Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La marche en laisse sans tirer

Aller en bas 
+16
Gappy
DUR à celle...
vanda
katikat
boubou
valetseb
oliv
Fonzie
Lisy
delup
Chlowé
clickdog
erone1
Kroug
daffye
chris38
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyJeu 29 Avr 2010, 15:03

Je sais que le sujet a été maintes fois abordés mais je souhaitais parler de l'avancement de mon travail avec Dollie car je suis un peu perdue en ce moment. Je m'explique :

Dollie a fait quelques progrès récemment, elle trie moins sur sa laisse : j'ai employé la méthode "le chien tire, je m'arrête, voire je recule d'un pas, avec des changements de direction". Si je suis seule avec elle et qu'on est dans un lieu calme, ça va. Si il y a d'autres personnes avec moi (sortie en famille ou autre) et beaucoup de simulations extérieures, elle continue à tirer comme un boeuf.
Je pense que je ne m'y suis pas prise comme il fallait dès le départ.
Dollie sait maintenant faire quelques pas dans le jardin, collée contre ma jambe, s'arrête dès que je m'arrête, repart en même temps que moi mais en laisse à l'extérieur, c'est une horreur et je me dis que, même si l'exercice de marche au pied est agréable, j'aurais du favoriser une marche moins précise mais utilisable à l'extérieur.
Enfin, ce n'est peut être pas trop tard... La maîtrise de ces deux marches n'est pas forcément incompatible... je me pose beaucoup de questions... j'ai envie de reprendre une marche au pied simplement à ma hauteur mais pas collée à la jambe d'abord dans le jardin que je pourrais ensuite transposer en marche en laisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyJeu 29 Avr 2010, 15:14

Moi je me suis mise à bosser la marche en laisse avec Dixie dans le jardin depuis hier (au final, on avance à peu près en même temps toi et moi Very Happy ). J'ai ajouté un nouveau terme, je dis "doucement" pour qu'elle marche sans tirer, le but pour moi n'est qu'elle soit complètement au pied, mais que la laisse soit détendue.

Pour la marche au pied sans laisse, là le terme pour moi est "au pied" et ensuite "marche" mais on a pas beaucoup bosser la marche.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyJeu 29 Avr 2010, 15:51

En effet, on en est au même point à peu près laisse - La marche en laisse sans tirer Icon_biggrin
En plus du doucement, tu fais autre chose pour la ramener vers ton pied ?
Tu la tiens en laisse dans le jardin ?
J'ai lu je ne sais plus trop où il y a quelques temps une méthode qui me paraissait intéressante et qui consistait à faire marcher le chien au pied en s'aidant d'un leurre dans un premier temps (pas collé à la jambe, juste au même niveau que le maitre - j'ai l'impression de revenir au même point qu'il y a quelques mois en arrière où je lui apprenais cette marche sans chercher à ce qu'elle soit collée à ma jambe laisse - La marche en laisse sans tirer 212688 ) cette première étape se fait sans laisse puis dans un 2° temps on rajoute la laisse d'abord au sol et enfin il n'y a plus qu'à attrapper la laisse, comme si de rien n'était laisse - La marche en laisse sans tirer Icon_razz
On travaille d'abord chez soi puis peu à peu à l'exterieur avec plus de stimulations.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyJeu 29 Avr 2010, 16:14

Je bosse dans le jardin en laisse oui, à l'extérieur tout est prétexte à aller voir ailleurs, donc je nous facilite les choses pour le moment.

Quand elle s'éloigne, je répète "doucement" en tirant un peu pour la ramener vers moi ou sinon je m'arrête et elle s'assoit, puis on repart avec un "doucement, Dixie".

Je bossais avec un leurre avant pour la marche au pied sans laisse et c'est bof car elle passe son temps à suivre ma main (obnubilée par la bouffe!!! Razz) et elle ne comprend pas ce que j'attends d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyVen 30 Avr 2010, 09:59

Alors on a fait un essai hier soir : dans le jardin, avec ou sans laisse, no problem, elle marche à mon pied c'est à dire à ma hauteur, je ne recherche pas une marche d'obé chien collé à la jambe etc. juste qu'elle reste près de moi (je la récompense au bout de quelques pas, elle va jusqu'à une dizaine de pas sans problème)
Par contre, dès qu'on passe le portail, je perds tout : déjà elle me bouscule pour sortir avant moi laisse - La marche en laisse sans tirer 124414(je sais, première erreur de ma part, j'aurais du dès le départ essayer de lui faire passer cette mauvaise habitude) ensuite impossible de la faire marcher à mes côtés comme dans le jardin même en lui tendant un morceau de poulet ou de viande hachée, pourtant son pêché mignon laisse - La marche en laisse sans tirer Icon_razz sous le museau, elle fonce ventre à terre.
Je m'arrête, je lui demande assise mais dès que je fais un pas pour avancer elle repart en tirant comme un boeuf laisse - La marche en laisse sans tirer 212688
Je suis repassée à la méthode "le chien tire, je m'arrête", là non plus c'était pas concluant laisse - La marche en laisse sans tirer Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyVen 30 Avr 2010, 11:20

Pas facile dehors :l: il y a trop de choses à voir, à sentir, pas envie de rester coller aux baskets de la maitresse
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyVen 30 Avr 2010, 12:11

Je crois qu'il faut que je sois plus ferme et ce dès le passage du portail laisse - La marche en laisse sans tirer 816261
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyVen 30 Avr 2010, 12:49

Et si tu essayais de faire du trottoir devant chez toi un lieu d'exercice. Pas plus loin dans un premier temps mais ça permettrait d'allier "lieu qu'elle connaît et animations autour qu'elle connaît puisque c'est comme dans ton jardin" et "le portail est passé mais je reste concentrée"?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyVen 30 Avr 2010, 14:11

Quand je sors de chez moi, je suis sur un petit chemin très peu fréquenté sur lequel je n'attache pas Dollie : on passe donc le portail sans la laisse. Sitôt le portail passé, ça signifie de suite pour elle "Yaouh ! c'est parti !"
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyVen 30 Avr 2010, 14:42

Ben moi j'ai le même prob autant il est concentré dans le jardin et quand on passe le portail, c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyVen 30 Avr 2010, 19:51

chris38 a écrit:

Par contre, dès qu'on passe le portail, je perds tout : déjà elle me bouscule pour sortir avant moi laisse - La marche en laisse sans tirer 124414(je sais, première erreur de ma part, j'aurais du dès le départ essayer de lui faire passer cette mauvaise habitude) ensuite impossible de la faire marcher à mes côtés comme dans le jardin même en lui tendant un morceau de poulet ou de viande hachée, pourtant son pêché mignon laisse - La marche en laisse sans tirer Icon_razz sous le museau, elle fonce ventre à terre.
Je m'arrête, je lui demande assise mais dès que je fais un pas pour avancer elle repart en tirant comme un boeuf laisse - La marche en laisse sans tirer 212688
Je suis repassée à la méthode "le chien tire, je m'arrête", là non plus c'était pas concluant laisse - La marche en laisse sans tirer Kopfschuettel

Si vraiment tu veux réussir, le chien doit passer derrière toi au portail, moi je le laisserai mémé assis et sort seulement sur ordre! Si tu ne pas strict la déçu, oublie tout, car ton chien "gagne" déjà a la porte.
Ensuite est ce que ton chien connait l'ordre "regarde"? Si oui une fois dehors la porte tu lui demande assis regarde et du travaille comme a la maison dans le jardin, 1 pas = assis regarde....... tu répète ça 100 fois! avant de passer a 2 pas.....

est ce que tu travailler avec le clicker?

daffye a écrit:
Pas facile dehors :l: il y a trop de choses à voir, à sentir, pas envie de rester coller aux baskets de la maitresse

a toi de devenir plus intéressant que tous le reste!
je sais que ce pas facile, pour ca j'arrête pas a dire a toute le monde (pour ceux qui me connait il le savent) apprenez avant tout a votre chien le "regarde" et ce concentre sur vous et le rappel, tout le reste peut attendre.
Et ceci dans TOUTE les situations, mémé sur le marche ou a la gare!!!

Kroug a écrit:
Et si tu essayais de faire du trottoir devant chez toi un lieu d'exercice. Pas plus loin dans un premier temps mais ça permettrait d'allier "lieu qu'elle connaît et animations autour qu'elle connaît puisque c'est comme dans ton jardin" et "le portail est passé mais je reste concentrée"?
('pouce')




chris38 a écrit:
Quand je sors de chez moi, je suis sur un petit chemin très peu fréquenté sur lequel je n'attache pas Dollie : on passe donc le portail sans la laisse. Sitôt le portail passé, ça signifie de suite pour elle "Yaouh ! c'est parti !"

si tu veux arriver a quelque chose, la détache plus toute suite, elle doit le mériter!!! Si elle ce comporte pas comme tu veux, elle reste en laisse. Mais au debout du demande le regarde 2 fois 1 pas (mais correct) et tu la libère, demande pas 10 pas!!!

erone1 a écrit:
Ben moi j'ai le même prob autant il est concentré dans le jardin et quand on passe le portail, c'est fini
[b]

decidement vous avez un problème avec vos portail petitmdr

essaie aussi de faire la mémé chose


J'espère que ça peut vous aider et courage vous allez arriver si vous voulez et reste calme.
Juste encore un petit conseil que je fait avec les miennes, il y a des jours ou j'ai pas envie de travailler la marche au pied ou pas le temps, surtout au début quand on avance pas. Moi je mets un harnais quand il sont le droit de "tirer" et au collier en ne tire pas et marche au pied!
Même mon jeune de 5 mois a déjà comprise.

Bonne soirée et surtout patience aucun méthode ne marche toute suite! Et corriger et plus dure que d'apprendre toute suite juste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyVen 30 Avr 2010, 20:21

Alors ce soir je me suis armée de toute ma patience avant de partir pour une petite balade lévite Dollie sait s'assoir et rester calme le temps que je lui mette son collier. Arrivées devant le portail je lui ai demandé de rester en pas bouger. J'ai ouvert le portail et elle a foncé pour sortir donc je lui ai refermé la porte au nez et je lui redemandé pas bouger. Là elle a cru que finalement je partais sans elle et elle s'est mise dans l'angle du jardin comme quand je pars sans elle et qu'elle ne doit pas sortir. J'ai passé le portail et je l'ai appelée, elle est venue. J'ai choppé sa laisse qui était attachée à son collier et nous avons marché en laisse un petit bout de chemin : elle n'a presque pas cherché à tirer.
Je précise qu'elle marchait légèrement devant moi mais sans tirer donc c'est bon ça me va !
Quand elle commençait à tirer, un doucement pour la rappeler à l'ordre suffisait Very Happy
Au bout de quelques dizaines de mètres on était dans les champs et elle a eu droit d'aller se défouler. Pour détacher la laisse, je lui demande aussi de s'arrêter et pas bouger puis je lui donne l'ordre "va" !
Reste à voir ce que ça donne si je suis en groupe ou qu'il y a de l'animation, là ça risque d'être plus difficile. A suivre...
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyVen 30 Avr 2010, 20:26

pouce pouce pouce pouce pouce pouce

continue comme ça, fait juste attention si elle marche un peut devant toi, quelle marche pas toujours en plus devant et a la fin....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptySam 01 Mai 2010, 14:19

Clickdog, je suis 100 % d'accord avec toi !


Citation :
Quand elle commençait à tirer, un doucement pour la rappeler à l'ordre suffisait

Bah tu vois, parfois, on se casse trop la tête alors qu'il suffit d'un mot complètement banal Laughing


L'exercices que tu nous décris dans ton premier message.
Donc dérouter le chien, je l'emploie souvent pour avoir un chien concentré et fort intéressé par moi.
Mais beaucoup moins quand je veux un chien qui ne tire pas.

Avant d'aller promener en ville avec Dollie, procède par étapes.
Là, tu vas dans les endroits calmes, puis après, tu pourras tester dans des parcs, puis près de la circulation, mais peu de temps.
Et si un jour, elle abuse trop après 4-5 "doucement", bah op, tempis. Tu marques bien ton demi-tour et tu retournes chez toi.
Sa balade, elle doit la mériter.
Elle tire ? Elle s'en fou de toi, tempis pour elle, elle promènera quand elle sera prête à te respecter et à t'écouter.
Après 2-3 fois, ça fait effet normalement.

Pour le portail, je trouve que la solution présentée est intéressante.
Avec Ilow, il était toujours en laisse et avant de passer, je disais "D'abord moi" et s'il essayait de passer, je mettais ma jambe devant l'ouverture du portail.
Depuis, il reste toujours derrière.
Je peux ouvrir ma porte d'entrée, si je dis rien, il sait qu'il peut passer et il m'attend devant la porte Laughing

Continue bien avec Dollie Wink
Revenir en haut Aller en bas
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptySam 01 Mai 2010, 19:42

si tu veux apprendre à ta chienne à marcher correctement en laisse dans toutes les situations, tu doit jouer sur l'intonation de ta voix. tu pars en laisse et tu lui donne l'ordre que tu as choisit pour qu'elle marche au pied (ex : pied) cet ordre tu le donne une fois et une seule. Si la chienne n'est pas à l'endroit que tu veux, tu la ramenne avec la laisse et lorsqu'elle est là où tu veux tu la felicite d'une voix douce (ex : c'est bien) voire d'une petite caresse sous la geule (attention à ne pas la monter en exitation). En répétant cette manipulation régulierement, la marche au pied vient rapidement (il faut impérativement féliciter la chienne à chaque fois qu'elle à le comportement attendu par une voix douce et sanctionner d'une voix grave et seche lorsqu'elle ne l'a pas). N'oublie pas que lorsqu'elle peut arréter de marcher au pied tu dois lui en donner l'ordre (ex : va jouer).
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyLun 03 Mai 2010, 14:18

Samedi, j'ai emmené mes enfants au stade et là, très dur la marche en laisse laisse - La marche en laisse sans tirer Icon_evil
Hier, une partie de notre balade était au bord d'une route très fréquentée : très dur aussi.
Seule avec moi, dans un endroit calme, ça va mieux, elle tire beaucoup moins.
Je la félicite beaucoup de la voix si elle fait bien.
Pour le passage du portail, je n'ai pas eu à lui expliquer 2 fois : elle a compris ! elle attend sagement mon ordre pour passer laisse - La marche en laisse sans tirer Icon_biggrin laisse - La marche en laisse sans tirer Icon_biggrin laisse - La marche en laisse sans tirer Icon_biggrin pareil pour descendre de voiture laisse - La marche en laisse sans tirer Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyLun 03 Mai 2010, 14:21

C'est ca le plus énervant je trouve, c'est qu'ils savent très bien ce qu'on attend d'eux! Razz
Revenir en haut Aller en bas
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyMar 04 Mai 2010, 00:00

tu habites où en isere chris ? je pourrais peut etre t'aider sur une scéance ou deux (sans prétention aucune)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyMar 04 Mai 2010, 10:27

Merci Delup, je t'ai répondu par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyMer 05 Mai 2010, 15:32

J'ai le même problème que toi. La marche en laisse se passe bien quand je suis seule et que les lieux sont calmes. Par contre quand il y a quelqu'un d'autre avec moi c'est plus compliqué. Je m'arrête quand elle tire mais les personnes s'éloignent encore plus. Elle tire davantage pour les rattraper. :marteau:
Mes changement de direction l'intrigue et elle marche tranquillement mais temporairement parce que dés qu'on reprend la direction de rattraper les autres elle se remet à tirer.
Faut rester zen quoi. Lol !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyMer 05 Mai 2010, 16:44

Déjà essaye d'expliquer aux gens qui sont avec toi que ta chienne est en cours d'apprentissage pour qu'il ne partent pas devant. Mais même en faisant ça c'est pas forcément gagné laisse - La marche en laisse sans tirer Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyJeu 06 Mai 2010, 15:41

Comme tu dis, c'est pas gagné ! Déjà qu'il file des gâteaux sous la table quand j'ai le dos tourné, alors le reste c'est tongue

Et puis des fois c'est juste des promeneurs qui nous doublent. Elle est trop sociable, elle veut faire des calins à tout le monde maintenant. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyJeu 06 Mai 2010, 15:58

Lisy a écrit:
J'ai le même problème que toi. La marche en laisse se passe bien quand je suis seule et que les lieux sont calmes. Par contre quand il y a quelqu'un d'autre avec moi c'est plus compliqué. Je m'arrête quand elle tire mais les personnes s'éloignent encore plus. Elle tire davantage pour les rattraper. :marteau:
Mes changement de direction l'intrigue et elle marche tranquillement mais temporairement parce que dés qu'on reprend la direction de rattraper les autres elle se remet à tirer.
Faut rester zen quoi. Lol !
Quel âge a ta chienne??
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyJeu 06 Mai 2010, 19:32

Même question que Fonzie =) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer EmptyJeu 06 Mai 2010, 20:21

Plus de 3 mois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - La marche en laisse sans tirer Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La marche en laisse sans tirer
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dune marche sans laisse
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» Marche en laisse
» Marche en laisse
» CSAU marche en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: