Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La marche en laisse sans tirer

Aller en bas 
+16
Gappy
DUR à celle...
vanda
katikat
boubou
valetseb
oliv
Fonzie
Lisy
delup
Chlowé
clickdog
erone1
Kroug
daffye
chris38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 20:30

il est normal qu'à son age elle soit attiré par tout ce qui l'entoure. pour lui apprendre à ce fixer sur toi, il faut que tu devienne plus interressante que le reste. fait la jouer à te suivre en slalomant autour des piquets de trotoir, evite les portion rectiligne de plus de 5m fait des accelérations des freinage et félicite dès qu'elle est fixée sur toi. Si elle monte trop en exitation (saute ou essaye de te mordiller ou de mordiller la laisse) tu calme le jeu. Va y par petite portions de temps. Et en dehors des minutes où tu travailles à cela, laisse là sentir et aller voir tout ce qui l'intrigue (la pluspart des situation auquelle le chien n'a pas été confronté au cours des 4 premier moi de sa vi seront source de stress). Essais au maximum de le faire passer dans des endroits bruyants, de lui faire rencontrer des enfants (toujours en laisse et sous ton controle et en veillant bien que les enfants ne lui fasse aucun mal).
Revenir en haut Aller en bas
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 23:04

Citation :
il est normal qu'à son age elle soit attiré par tout ce qui l'entoure. pour lui apprendre à ce fixer sur toi, il faut que tu devienne plus interressante que le reste. fait la jouer à te suivre en slalomant autour des piquets de trotoir, evite les portion rectiligne de plus de 5m fait des accelérations des freinage et félicite dès qu'elle est fixée sur toi. Si elle monte trop en exitation (saute ou essaye de te mordiller ou de mordiller la laisse) tu calme le jeu. Va y par petite portions de temps. Et en dehors des minutes où tu travailles à cela, laisse là sentir et aller voir tout ce qui l'intrigue (la pluspart des situation auquelle le chien n'a pas été confronté au cours des 4 premier moi de sa vi seront source de stress). Essais au maximum de le faire passer dans des endroits bruyants, de lui faire rencontrer des enfants (toujours en laisse et sous ton controle et en veillant bien que les enfants ne lui fasse aucun mal).

Oui, on a beaucoup travaillé là dessus le mois dernier. Elle était en phase d'observation à fond, mais là c'est surtout pendant les ballades qu'elle connait déjà qu'elle tire. Ce n'est pas pour renifler mais pour rejoindre des gens qui l'ont déjà caressé ou quand d'autres personnes avec qui je me ballade devance un peu.
Et dans ces cas là, c'est effectivement le manque d'attention qui est le plus difficile. Je peux claquer des doigts devant ses yeux, elle ne voit que les gens devant.
Freiner ou accélérer, l'excite encore plus. Les changements de directions sont ce qui marchent le mieux pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 20:11

Voici une petite vidéo que j'ai pu faire hier : nous sommes sur une place et Dollie tire très peu, juste pour aller vers ma fille qui fait du vélo, vous verrez tout de même comment je procède quand elle tire, vos avis et conseils sur ma façon de procéder sont bien sur les bienvenus :

https://www.youtube.com/watch?v=RZzChIsM5v4

Et le passage du portail (après le maitre laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 827646 )

https://www.youtube.com/watch?v=SzksvsuyL8o
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
oliv
Posteur inspiré
Posteur inspiré
oliv


Masculin
Nombre de message : 99
Localisation : Chengdu, CHINE
Date d'inscription : 21/05/2010
Noms de mes chiens: : KEEDO

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 08:22

chris38 a écrit:
Voici une petite vidéo que j'ai pu faire hier : nous sommes sur une place et Dollie tire très peu, juste pour aller vers ma fille qui fait du vélo, vous verrez tout de même comment je procède quand elle tire, vos avis et conseils sur ma façon de procéder sont bien sur les bienvenus :

https://www.youtube.com/watch?v=RZzChIsM5v4

Et le passage du portail (après le maitre laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 827646 )

https://www.youtube.com/watch?v=SzksvsuyL8o

bounce Ohhhh mince j'aurai bien aime voir ca pale ... le truc c'est qu'en chine je peux pas voir youtube c'est chiant pour ca ...

bref moi aussi j'ai le meme probleme que lisy mon chien a plus de 4 mois et des que des gens passent autour ou des enfants il tire et ne reagit meme plus a son nom tellement il est deconcentre, j ai essaye de l'interresser plus genre avec une petite friandise ca marche une fois, deux fois et apres la friandise il n'en veut meme plus affraid ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 12:14

A 4 mois sa réaction est tout à fait normale, c'est différent de mon problème : Dollie a 20 mois et a pris l'habitude de tirer, il faut donc la rééduquer pour supprimer ce mauvais comportement, ce qui est plus difficile.
Avec un chiot, je te conseille de lui appendre à marcher en laisse dans un endroit calme (à la maison par exemple pour commencer) : dès qu'il tire, tu le ramènes doucement vers toi (c'est ce que je fais avec Dollie sur la vidéo). Dès que la laisse est détendue, vous repartez.
Peu à peu, tu corseras la difficulté. C'est normal qu'il ne soit pas concentré quand des gens passent autour de vous, il est jeune !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 23:00

salut chris. D'après ce que je vois sur la vidéo, tu n'utilise pas suffisament ta voix (sanction verbale sitot la laisse en tension) et tu ramene la chienne en gardans la laisse sous tension en permanance (ce qui entraine une traction opposée du chien). lorsque la laisse ce tend, tu tires vers toi d'un petit coup sec avec un mot qui signifie à la chienne de ne pas tirer (ex : doucement) prononcé sur le ton d'un ordre, mais tout de suite tu détends la laisse. sitot qu'elle marche quelques pas sans tirer, tu répette le mot et tu félicite.

Après je pense que tant que tu laissera la chienne marcher devant toi, dans sa tete, ce sera toujours elle qui guide (le leader de la meute se met devant) et il y aura toujours un moment où elle va tirer. fait la plutot marcher à ta hauteur (ou légerement devant) lorsque tu lui demande de ne pas tirer. Et lorsque tu l'autorise à aller devant laisse la tirer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 11:04

OK merci Delup, je vais essayer de bosser encore tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
oliv
Posteur inspiré
Posteur inspiré
oliv


Masculin
Nombre de message : 99
Localisation : Chengdu, CHINE
Date d'inscription : 21/05/2010
Noms de mes chiens: : KEEDO

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 17:36

chris38 a écrit:
A 4 mois sa réaction est tout à fait normale, c'est différent de mon problème : Dollie a 20 mois et a pris l'habitude de tirer, il faut donc la rééduquer pour supprimer ce mauvais comportement, ce qui est plus difficile.
Avec un chiot, je te conseille de lui appendre à marcher en laisse dans un endroit calme (à la maison par exemple pour commencer) : dès qu'il tire, tu le ramènes doucement vers toi (c'est ce que je fais avec Dollie sur la vidéo). Dès que la laisse est détendue, vous repartez.
Peu à peu, tu corseras la difficulté. C'est normal qu'il ne soit pas concentré quand des gens passent autour de vous, il est jeune !

ok merci je vais attendre qu'il grandisse un peu et voir comment ca evolue Razz
Revenir en haut Aller en bas
valetseb
Posteur timide
Posteur timide
valetseb


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : even

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: La marche au pied sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 23:51

Même problème que vous. Even a maintenant 8 mois et tire toujours en laisse surtout quand il y a des animations autour. Il y a quand même une amélioration depuis le début que l'on y travail mais l'apprentissage est lent. Par contre, nous avons avons remarqué que sans la laisse, il reste plus au pied.Comme l'on dit certains, il faut certainement être plus ferme. Dans le jardins , pas de problème, dès que l'on passe le portail , il tire et au fur et à mesure de la ballade, il se calme et écoute plus sauf quand il y des chiens derrière les clotures. A l'agility, c'est pire, il n'écoute plus rien. A vrai dire je me décourage un peu de ce côté là. Je vais écouter les conseil de sortir avant et de ne jamais le laisser pas devant. Vaut mieux tard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 00:18

Aloha a 10ans et j'ai fait comme beaucoup entre vous, "je le temps" "pas grave, ce normale elle a que 4 mois....."...... et avec ca j'ai lui apprise a tire sur laisse :demon: alors je me suis dit que le prochaine chien n'aurait jamais le droit de tire!
Easton a 6 mois et il ne tire pas quand il a le collier! Des le premier jours je le sortez avec un bonbon devant le nez et click! Quand j'avais pas le temps etc... je lui mettes le harnais (comme on fera du canicross plus tard il a le droit de tire avec un harnais). Quand il y de la distraction je lui demande de me regarder et il le fait maintenant presque par tous, si il s'excite comme meme, j'attend sans lui parler et 2-3 sec plus tard ce bon il me regarde. Mais cette exercice j'ai travailler depuis le première jours chez moi et je l'entraine par tout.
Je trouve juste mal fait de laisser tire le chiots en se disant "pas grave il sont que 4 mois" mais ceci est mon point de vu.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 12:56

Tout à fait d'accord avec toi, moi aussi je suis consciente que j'ai laissé tirer Dollie au début, je ne la prenais en laisse que quand on était dans un endroit avec du monde ou le long d'une route, et elle tirait comme une marteau, j'ai bien essayé de m'arrêter chaque fois qu'elle tirait, de la ramener vers moi etc. mais je pense que je ne m'y suis pas bien prise ou alors je n'ai pas été assez rigoureuse et maintenant j'en paye les conséquences laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 550788 j'aurais du lui apprendre la marche en laisse à la maison, dans le calme...


valetseb a écrit:
A vrai dire je me décourage un peu de ce côté là.
à vrai dire, moi aussi laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 550788

valetseb a écrit:
Je vais écouter les conseil de sortir avant et de ne jamais le laisser pas devant. Vaut mieux tard que jamais.
ce qui me gènait surtout quand elle passait le portail, c'est qu'elle me bousculait laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 212688 là encore, quand je lui donne l'ordre qu'elle peut passer, on la voit qui se précipite pour passer à fond la caisse...
enfin, pas grave, je lui demande juste de me respecter et de passer sans me bousculer c'est déjà pas mal. Par contre, si c'est acquis pour le portail, ça ne l'est pas encore pour tous les passages de porte : l'autre jour, chez des amis, elle a failli me faire tomber en se précipitant pour passer en premier sitôt la porte ouverte laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 124414
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 14:07

Je peut juste vous conseiller de reprendre tous a zero. Changer le mot et commencer avec le travailler de vous regarder, ensuite un pat et pas plus. Fait comme moi, mon chien a toujours le collier et le harnais, fait quelques petit séquence avec le collier, "regarde" click (si vous utiliser le clicker) 2ème "regarde" et en mémé temps vous fait un petit pat et click. et vous recommencer ca 3-4 fois= fini!
Mais allez toute suite dehors pour le travaille, moi je travaille RIEN a la maison, (sauf si je suis malade comme en ce moment ou qu'il fait pendant plusieurs jours très mauvaise temps) mais choisisses des endroit calme. Et continue votre route avec le harnais..........

bonne chance et surtout courage!!!! il sont tellement jeune vos chien, allez décourager pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 15:25

Je ne veux pas que mes chiens tirent à la laisse quand ils ont un collier et quand je leur mets le harnais alors ils peuvent tirer (Caro est une vrai flémarde avec le vélo Wink ) Je vais souvent avec six chiens en même temps, et je déteste jouer au pinguin qui se fait tirer par ces chiens!
Alors dès le début mes chiens apprennent à marcher à la laisse.
Personnellement je travaille sans clicker, sans jouet, sans rien à part la VOIX un collier et une laisse! ça marche super bien!

Tant que le chien marche avec la laisse souple, je ne dis rien et continue ma promenade. Au moment où le chien tend la laisse je le menace avec des grognements pour le prévenir, il me regarde et à ce moment je le rappelle tout de suite vers moi. Important, ne jamais tirer soi-même ou donner des coups dans la laisse. Et on recommence..... Je ne travaille au début que 5 minutes, puis 10 minutes et en quelques temps, le chien sait marcher à la laisse.
ça à l'air facile et ça l'est effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:00

seul truc sur la video moi le chien est soit a gauche soit a droite je le laisse pas divaguer et changer de cote tout le temps

Fayane n'a que 4 mois passe et certes elle ne fait pas une marche en laisse parfaite mais ne tire pas sauf s'y elle joue a faire son border pour se fixer sur quelque chose mais je la rappelle ou je lui dis non et elle revient a mon pied et me regarde je clic et je recompense

j'ai essayer comme toi boubou mais j'ai mon autre chienne un bull qui me suit partout et Fayane veut toujours faire comme Bulka et ma bull ne fait une marche au pied parfait mais ca me convient

en ballade j'en ai une a gauche et une a droite et c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:24

Le droite et le gauche en fait c'est à cause du vélo laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 212688 sinon elle marche à peu près droit mais... en tirant laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 22:24

Vous avez pas l'impression dque le probleme est que vous etes un peu trop "gentil" ? je demande ca parce que je vois que vous cherchez tous 1000 methodes sympa pour leur apprendre (clicker, regarde, friandises, ect..).
Le seul objectif sur une marche en laisse de promenade, c'est que le chien ne tire pas, qu'il regarde le maitre, on s'en fout, il n'en a pas besoin, il peut sans vous voir sentir la tension qui commence a se faire sur la laisse quand il tire.
Sury avait une marche en laisse impeccable a 6 mois environ. Puis il y a eu differents evenements et laissé allés qui font qu'a 2 ans, je m'apercois qu'il tire pas franco comme un bourrin mais qu'il tire quand meme...
En m'y collant serieusement, retour a une marche en laisse impec en moins de 2 semaines. Par contre j'y suis pas allé par 4 chemins, a la moindre tension sur la laisse, coup de sonnette severe dans la seconde. Mais vraiment a la moindre tension, meme petit, j'ai rien laissé passé, pas d'excuse, pas de "oui mais la il est enervé il etait enfermé", blablabla. Affaire reglé. C'est la que je me suis apercu qu'il n'avait absolument pas besoin de me regarder pour evaluer la distance, il sent sans tourner la tete que la laisse se tend et du coup il ralentit tout seul.
Je renie pas l'apprentissage croquette pour la marche en laisse, ce serait a faire je le referais, mais une fois qu'ils ont compris de quoi il s'agissait, s'ils ne le font pas c'est un peu du foutage de gueule je crois, donc je cherche pas de solution symp ou pedagogique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 22:26

J'oubliais, sans un mot tout ca, pas besoin d'en rajouter, il tire -> coup de sonnette, je vous garantie qu'il fait vite le rapprochement
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 22:36

chaque un ces méthodes, avec ma chienne de 10ans tu n'arrive a rien avec "ta" méthode. Il faut trouver la méthode pour chaque chien est maitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 22:44

Le coup de sonnette pour moi aussi marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
valetseb
Posteur timide
Posteur timide
valetseb


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : even

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: la marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 23:42

Merci pour vos conseils et encouragement. Je continue le travail avec Even et je suis de plus en plus ferme avec lui. Je ne laisse rien passé. En fait au début j'ai laisser even tirer un peu parce qu'il sent les odeures des autres chiens et pour faire son pipi et son caca, il faut bien les laisser sentire non? Je pense aussi que c'est un malin car je le récompensai à chaque fois qu'il venait au pied mais dès que je la lui donner il retirait. Aujourd hui j'ai voulu l'ennmener avec moi chercher mon garçon à l'école et comme il tirait comme à chaque fois qu'il est en dehors, je l'ai remis dans la voiture puis l'ai ressorti et recommencer l'expèrience et je pense qu'il a compris car c'était beaucoup mieux. Alors on va continuer dans ce sens. puis, on passera à une autre étape, écouter à l'Agility et ne plus sauter sur les gens. Que de boulot mais une fois que tout ça sera réglé, ce ne sera que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 09:20

clickdog a écrit:
chaque un ces méthodes, avec ma chienne de 10ans tu n'arrive a rien avec "ta" méthode. Il faut trouver la méthode pour chaque chien est maitre Very Happy
Certes... ceci dit, ce n'est qu'une suggestion parce que quand je lis des pages et des pages de oui mais il veut renifler les odeurs, oui mais il est jeune, oui mais je me suis pas rendu assez interessante, oui mais il avait pas bien compris le clicker, etc... je me dis que vous leur cherchez pas mal d'excuses quand meme.
Un coup de sonnette pendant quelques jours les traumatisera pas Wink et ils vous aimeront pas moins Wink Apres je parle vraiment de marche en laisse pour se promener, je ne parle absolument pas d'obé la ou il est evident qu'on y met pas de coup de laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 09:31

sandra a écrit:
Vous avez pas l'impression dque le probleme est que vous etes un peu trop "gentil" ? je demande ca parce que je vois que vous cherchez tous 1000 methodes sympa pour leur apprendre (clicker, regarde, friandises, ect..).
Le seul objectif sur une marche en laisse de promenade, c'est que le chien ne tire pas, qu'il regarde le maitre, on s'en fout, il n'en a pas besoin, il peut sans vous voir sentir la tension qui commence a se faire sur la laisse quand il tire.
Sury avait une marche en laisse impeccable a 6 mois environ. Puis il y a eu differents evenements et laissé allés qui font qu'a 2 ans, je m'apercois qu'il tire pas franco comme un bourrin mais qu'il tire quand meme...
En m'y collant serieusement, retour a une marche en laisse impec en moins de 2 semaines. Par contre j'y suis pas allé par 4 chemins, a la moindre tension sur la laisse, coup de sonnette severe dans la seconde. Mais vraiment a la moindre tension, meme petit, j'ai rien laissé passé, pas d'excuse, pas de "oui mais la il est enervé il etait enfermé", blablabla. Affaire reglé. C'est la que je me suis apercu qu'il n'avait absolument pas besoin de me regarder pour evaluer la distance, il sent sans tourner la tete que la laisse se tend et du coup il ralentit tout seul.
Je renie pas l'apprentissage croquette pour la marche en laisse, ce serait a faire je le referais, mais une fois qu'ils ont compris de quoi il s'agissait, s'ils ne le font pas c'est un peu du foutage de gueule je crois, donc je cherche pas de solution symp ou pedagogique....

Entièrement d'accord!!! Et comme Sandra le dt juste en dessous, ceci sans dire un mot.
Par contre, je félicites beaucoup quand j'obtiens ce que je veux...
Donc je suis dans une méthode semi positive... tu tire, sanction, tu fais ce que je veux, félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 11:12

sandra a écrit:
clickdog a écrit:
chaque un ces méthodes, avec ma chienne de 10ans tu n'arrive a rien avec "ta" méthode. Il faut trouver la méthode pour chaque chien est maitre Very Happy
Certes... ceci dit, ce n'est qu'une suggestion parce que quand je lis des pages et des pages de oui mais il veut renifler les odeurs, oui mais il est jeune, oui mais je me suis pas rendu assez interessante, oui mais il avait pas bien compris le clicker, etc... je me dis que vous leur cherchez pas mal d'excuses quand meme.
Un coup de sonnette pendant quelques jours les traumatisera pas Wink et ils vous aimeront pas moins Wink Apres je parle vraiment de marche en laisse pour se promener, je ne parle absolument pas d'obé la ou il est evident qu'on y met pas de coup de laisse.

j'ai pas besoin d'excuse, aucun problème avec mes chiens laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 11:42

Depuis hier, il me semble qu'il y a une petite progression dans la marche en laisse de Dollie : à la maison, nickel, donc je la félicite bien pour lui faire comprendre que c'est ça que je veux.
A l'extérieur, je trouve un endroit (genre petite place) où je puisse bosser : je lui demande assise pour commencer, puis je donne l'ordre "marche doucement". Dès qu'elle tire, je m'arrête. Le problème est qu'elle continue à tirer donc je la ramène (mais un peu plus fermement que ce que vous voyez sur la vidéo) en disant "au pied" et je change de direction en redonnant l'ordre "marche doucement", Dollie marche à ma hauteur ou légèrement devant et je la félicite beaucoup de la voix. J'avais également rempli mes poches de petites croutes de fromage que je lui ai distribué quand c'était bien. Par contre, en ligne droite, elle continue à tirer.
Je reconnais que je change souvent ma façon de faire mais si je n'ai pas réussi, c'est sans doute car je n'ai pas trouvé jusqu'à présent la méthode qui convient à Dollie, je veux dire je n'ai pas su me faire comprendre assez clairement pour obtenir ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 11:47

Il y a un truc que je comprend pas.
Pourquoi se trouver un coin tranquille et le faire que dans les 10 min de ballade, pour une marche en laisse.
On ne parle pas de suite au pied là ?? (désolée, j'ai pas lu toutes les pages).
Dès que le chien est en laisse, il ne doit pas tirer, point.
Détendre sans laisse après ou avant, ok, mais en laisse pas de tension.

Travailler le "au pied" dans un coin tranquille et que quelques min ok, mais la suite en laisse, comprend pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La marche en laisse sans tirer
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dune marche sans laisse
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» Marche en laisse
» Marche en laisse
» CSAU marche en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: