Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La marche en laisse sans tirer

Aller en bas 
+16
Gappy
DUR à celle...
vanda
katikat
boubou
valetseb
oliv
Fonzie
Lisy
delup
Chlowé
clickdog
erone1
Kroug
daffye
chris38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010, 12:58

vanda a écrit:
Il y a un truc que je comprend pas.
Travailler le "au pied" dans un coin tranquille et que quelques min ok, mais la suite en laisse, comprend pas ! Razz
Normal, t'es blonde! petitmdr :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010, 13:20

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Blonde02

Ouais; je sais, ....c'est léééééééégèrement exagéré, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010, 13:38

vanda a écrit:
laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Blonde02
...
Ché pas, ché pas, ché pas... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010, 14:16

Tiens Dur a celle, tu es reviendu cheers je te croyais peut être dans les alpages ??

Vanda, je parle bien de marche en laisse et non de suite au pied (c'est le fait de lire que le début je pense qui t'a induit en erreur).
Pourquoi travailler la marche en laisse dans un endroit calme ? parce que, en balade, sur une ligne droite, ma chienne tire et que je n'arrive pas à lui enlever cette sale manie... donc j'espère rééduquer ce mauvais comportement en bossant dans un endroit où je peux changer de direction etc. car même le long d'un sentier tranquille, elle tire. Au mieux, j'arrive à obtenir 2 ou 3 pas... Le but étant de transposer progressivement cela dans une marche en laisse en situation de balade.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010, 18:49

Je te le dis gentiement hein chris,( y'a pas le ton et l'expression du visage donc je precise) mais je crois franchement que ta chienne se fout de toi, je sais plus quel age elle a mais bien 1an passé non ? je ne peux pas croire qu'elle n'ai pas compris ce que tu attend d'elle... tu te fais mener par le bout du nez Wink Alors oui, c'est sur tu n'a pas trouvé la bonne methode puisqu'elle marche encore en tirant mais non, ce n'est pas qu'elle n'a pas compris.
C'est que mon avis hein Wink
Arrete les friandises, le clicker et autre et rend l'instant ou elle tire en laisse desagreable, point. Elle tire, aie, elle tire pas, c'est bien. Sois archi rigoureuse, ne laisse rien passer et elle va vite comprendre que tirer en laisse c'est pas cool du tout....
Encore que, meme si je suis ok avec fonzie sur le fond Wink je dirais qu'avec l'experience que j'ai eu avec tao, je pouvais meme pas feliciter. Des que je felicitais, ca l'excitais de trop donc je me contentais de franchement sanctioonner le tirage et ne rien dire/faire quand c'etait detendu. Si bien que quand il tirait c'etait archi desagreable et que il tirait pas je faisait passer ca pour une situation normale. Pour sury oui j'ai feliciter au debut.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010, 19:00

Chris, j'ai bien compris ce que tu dis !!!
Mais je voulais soulever un point qu'apparement tu n'as pas saisi.

Une marche en laisse, ce n'est pas une suite au pied. Ce n'est pas un exercice, à apprendre par palier, mais une éducation, un art de vivre si tu préfères.

Et pourquoi en ligne droite ça ne parcherait pas ????
Tu lui demandes jsute qu'elle ne tracte pas ?? Et ben, allons-y, mais soit intrensigente, comme tout le monde te le dit !
C'est à faire dès que la laisse vous raccorde tous les deux.
Tu n'as pas à lui donner une friandise pour lui apprendre à ne pas t'arracher le bras !!! Pour moi, c'est comme si tu lui donnais une friandise pour la récompenser parce qu'elle mange tous les jours !!!
C'est une question de HIERARCHIE, pas d'obéissance.

PS Quoi "ché pas" ???? Suspect
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010, 20:21

Dollie a bientôt 20 mois Embarassed
J'accepte tout à fait la critique du moment que c'est dit avec respect et sans ironie et que ça permet de faire progresser donc Sandra pas de soucis je te connais (enfin par internet) mais depuis le temps que je te lis je sais que tu n'ai pas le genre de fille a dire des trucs pour blesser gratuitement. D'ailleurs j'étais juste à l'instant en train de penser que Dollie se foutait un peu de moi en effet, j'ai honte mais je l'avoue quand même, tout comme le matin quand elle refuse d'aller dehors quand je pars au boulot. Sinon c'est une gentille bestiole mais sur quelques points on a encore à travailler.

Sinon j'ai fais quelques vidéos aujourd'hui : j'essairai d'en mettre 1 ou 2 en ligne si j'ai le temps, bon je récompense à la fin quand elle fait bien (je ne vous avez pas lues) mais avec la méthode décrite plus haut ça marche pas mal : elle tire, sanction / elle ne tire pas : récompense (c'est vrai que ça devrait être juste une situation normale mais puisqu'elle a pris de mauvaises habitudes -à cause de moi sans doute- je tente de les lui faire passer).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010, 19:06

Si tu le veux vraiment et que tu es rigoureuse, cohérente avec la chienne, cela doit fonctionner en moins de 5 minutes...n'as tu pas peur d'être "méchante" trop dur avec elle ? Et comme dit Sandra, du coup, ben oui, elle joue avec tes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010, 19:28

Gappy a écrit:
n'as tu pas peur d'être "méchante" trop dur avec elle ?

je pense que si !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010, 19:32

chris38 a écrit:
Gappy a écrit:
n'as tu pas peur d'être "méchante" trop dur avec elle ?

je pense que si !

Alors sans vouloir te décourager, tu n'arriveras pas à grand chose....quand tu en auras vraiment marre qu'elle t'arrache le bras, tu y arriveras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010, 20:45

sandra a écrit:
clickdog a écrit:
chaque un ces méthodes, avec ma chienne de 10ans tu n'arrive a rien avec "ta" méthode. Il faut trouver la méthode pour chaque chien est maitre Very Happy
Certes... ceci dit, ce n'est qu'une suggestion parce que quand je lis des pages et des pages de oui mais il veut renifler les odeurs, oui mais il est jeune, oui mais je me suis pas rendu assez interessante, oui mais il avait pas bien compris le clicker, etc... je me dis que vous leur cherchez pas mal d'excuses quand meme.
Un coup de sonnette pendant quelques jours les traumatisera pas Wink et ils vous aimeront pas moins Wink Apres je parle vraiment de marche en laisse pour se promener, je ne parle absolument pas d'obé la ou il est evident qu'on y met pas de coup de laisse.

C'est en agissant de la façon dont Sandra le décrit que j'y suis arrivée avec Kaloo. Maintenant quand je m'arrête sans rien dire, elle le sent directement et vient tout de suite s'assoir à mon pied. Puis j'ai mis une longe et je l'ai lachée, dès qu'elle commence à aller devant moi, je marche sur la longe et hop elle revient. Prochaine étape, on va mettre une longe qui aura la longueur de ses jambes et dernière étape plus de laisse du tout cheers La seule félicitation qu'elle reçoi c'est un "bien Kaloo" et une caresse, les friandises c'est fini et c'est beaucoup mieux ainsi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010, 21:33

j'ai mis 2 vidéos faites jeudi sur mon blog avec la méthode exercice en changeant de direction, friandise et compagnie décrite plus haut, si vous voulez quand même allée voir...

Aujourd'hui, situation tout à fait différente car en sortie avec la famille : Dollie a beaucoup tiré au début et on était obligés d'avancer car je devais emmener ma fille, j'ai essayé le coup de sonnette avec la réprimande verbale, ça a pas servi à grand chose sur le coup à priori, en fin de journée elle marchait pas trop mal mais était ce grâce au coup de sonnette ou à la fatigue (elle avait 2 h de balade dans les pattes... ??)


http://chris.dollie.over-blog.com/article-exercice-marche-en-laisse-27-5-10-51300467.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
valetseb
Posteur timide
Posteur timide
valetseb


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : even

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: la marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptyMar 01 Juin 2010, 23:48

SALUT A TOUS
Des nouvelles d'Even qui s"améliore a chaque ballade. Il test encore mais je suis intransigente. j'ai augmenté les fréquences des ballades et il comprend de plus en plus. reste encore le problème de son comportement quand il voit les autres chiens. En tout cas, je suis d'accord avec certains qui disent que l'on est pas assez ferme car effectivement ça marche mieux ainsi mais je reste persuadé que l'apprentissage dépend aussi du caractère du chien. ça m'agace un peu quand cetains disent que c'est facile et que ce genre de problème se règle en 5mn. Tout dépend aussi du temps que l'on peut y accorder. Je m"éfforce de m'en occuper chaque jours une à plusieurs fois par jour mais on ne peut pas faire du 24/24.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 00:09

Je crois que ceux qui disent que ca se regle en 5mn n'ont pas tord meme si moi j'ai mis plus de temps a le regler.... je pense que si on a la bonne reponse, bien dosée, au bon moment, ca peut vite se regler.
Apres tout ce n'est plus un apprentissage, ton chien a bien compris ce que tu souhaitais, il an juste decidé de faire ce que lui voulait, la preuve, tu dis que ca commence a marcher mais quand y'a d'autres chiens, ca ne marche plus, tu crois qu'il ne comprend plus ce que tu veux ? non, il a juste decidé de le faire quand meme parce que motivation plus importante.
Le jour ou mon chien m'a sauté au visage en jouant, il s'est pris une telle soufflante qu'il a jamais recommencé. Je crois que ce jour la, la reponse a été suffisament claire et categorique pour qu'il comprenne (meme si j'avoue que la seconde suivante j'ai culpabiliser d'y avoir été peut etre trop fort).
Enfin tout ca pour dire que je crois vraiment que si la reponse a un comportement indesirable est suffisament claire et ferme, ca doit vite se regler. Reste a trouver la bonne reponse a la bonne dose et au bon timing Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 09:59

Quelques nouvelles de Dollie : ici aussi grosse amélioration depuis quelques jours, je persiste avec la méthode le chien tire / je m'arrête, j'attends qu'elle détende, on repart. Ca marche plutôt bien sauf...

hier soir, on revenait tranquillement par le bord de la route, Dollie légèrement devant moi mais ne tirant pas comme une malade quand, mon mari qui rentrait du boulot, est passé en voiture : Dollie s'est mise à tirer comme une bête, je n'arrivais à plus rien en faire même avec les coups de sonnette laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Icon_evil Je suis rentrée énervée car du coup, on est restées sur du négatif et ça m'a foutu les boules : hâte d'être tout à l'heure pour reprendre sur de bonnes bases laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 515183
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 11:54

sandra a écrit:
Je crois que ceux qui disent que ca se regle en 5mn n'ont pas tord meme si moi j'ai mis plus de temps a le regler.... je pense que si on a la bonne reponse, bien dosée, au bon moment, ca peut vite se regler.
Apres tout ce n'est plus un apprentissage, ton chien a bien compris ce que tu souhaitais, il an juste decidé de faire ce que lui voulait, la preuve, tu dis que ca commence a marcher mais quand y'a d'autres chiens, ca ne marche plus, tu crois qu'il ne comprend plus ce que tu veux ? non, il a juste decidé de le faire quand meme parce que motivation plus importante.
Le jour ou mon chien m'a sauté au visage en jouant, il s'est pris une telle soufflante qu'il a jamais recommencé. Je crois que ce jour la, la reponse a été suffisament claire et categorique pour qu'il comprenne (meme si j'avoue que la seconde suivante j'ai culpabiliser d'y avoir été peut etre trop fort).
Enfin tout ca pour dire que je crois vraiment que si la reponse a un comportement indesirable est suffisament claire et ferme, ca doit vite se regler. Reste a trouver la bonne reponse a la bonne dose et au bon timing Wink
pouce
Oui Sandra, comme toi j'en ai eu UNE fois marre de me faire tirer par ma berger allemande! Tellement marre que le problème s'est réglé en dix minutes (sans tapper ou je ne sais quoi d'autre)!!! Maintenant autre chien ou pas, elle marche comme un ange à la laisse :ange: !!!! Wink
une soufflante petitmdr , comme dit Sandra, et le problème est réglé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 15:09

Citation :
Quelques nouvelles de Dollie : ici aussi grosse amélioration depuis quelques jours, je persiste avec la méthode le chien tire / je m'arrête, j'attends qu'elle détende, on repart. Ca marche plutôt bien sauf...

hier soir, on revenait tranquillement par le bord de la route, Dollie légèrement devant moi mais ne tirant pas comme une malade quand, mon mari qui rentrait du boulot, est passé en voiture : Dollie s'est mise à tirer comme une bête, je n'arrivais à plus rien en faire même avec les coups de sonnette Je suis rentrée énervée car du coup, on est restées sur du négatif et ça m'a foutu les boules : hâte d'être tout à l'heure pour reprendre sur de bonnes bases

Je comprends pas. (et pourtant en théorie j'ai plus de neurones qu'un chien et même qu'un border si si !)

Tu dis : je persiste avec la méthode le chien tire / je m'arrête, j'attends qu'elle détende, on repart. Puis "Dollie s'est mise à tirer comme une bête, je n'arrivais à plus rien en faire même avec les coups de sonnette".

C'est quoi la méthode que tu utilises, les coups de sonnette (qui ne serve que si tu apprends la position de base et que si tu sais les donner) ou la méthode chien tire/je m'arrête. Pourquoi deux poids, deux mesures ?

Même si y'a ton mari au bout du chemin, tu peux t'arrêter et ne redémarrer que quand elle est calme laisse détendue, nan ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 15:24

[quote="titluciole"]
Citation :

Même si y'a ton mari au bout du chemin, tu peux t'arrêter et ne redémarrer que quand elle est calme laisse détendue, nan ? laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Icon_rolleyes

eueuh, je crois que j'y serais encore laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Icon_rolleyes malheureusement je pouvais pas me permettre de passer la soirée sur le bord de la route.

la méthode que j'ai choisi et qui marche (généralement) est bien la première sauf que dans certaines situations (mon mari qui arrive, ma voisine qui passe, sortie dans un lieu nouveau assez animé), ça marche plus du tout. En fait j'ai mis quelques coups de sonnette et en plus je me suis énervée(honte sur moi laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Icon_redface) car je n'arrivais plus à rien laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 550788
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 15:35

La méthode de "je m'arrête si ca tire" ne marche que si on y passe A CHAQUE FOIS LA SOIREE, et si on le fait à chaque fois. Sinon on apprend le contraire au chien, c'est à dire que quand il insiste et tire plus fort sa maitresse finit par craquer et avancer, donc il doit insister et tirer encore plus fort. Là tu es en train de lui apprendre le contraire que ce que tu veux.

Ce n'est pas grave, ce n'est pas la seule méthode qui existe, et si tes contraintes de vie, ta patience ou ta têtue-attitude n'est pas en adéquation avec ce que cette méthode là nécessite, il vaut mieux en prendre une autre. C'est pas ca qui manque ! Le tout c'est qu'ensuite, il faut savoir s'y tenir, si on ne s'y tient pas, ca ne peut pas marcher.

Les coups de sonnettes, ca marche aussi mais c'est aussi une méthode à part entière avec ses règles car le coup de sonnette n'est qu'une part de cette méthode, la partie sanction mais c'est loin d'être tout. C'est basé sur la notion de position du chien et non sur la tension de la laisse. On apprend au chien qu'à l'ordre au pied on veut qu'il vienne se coller contre la jambe gauche, d'abord à l'arrêt (avec un leurre ou la laisse, en félicitant bien à chaque fois qu'il s'y met et en décomposant bien : au pied, je te guide en bonne position, c'est bon, je félicite et récompense). Une fois qu'il a compris ce que voulait dire "au pied", on félicite et récompense quand il s'y met et on sanctionne d'un coup de sonnette quand il ne s'y met pas, en refélicitant chaudement dès qu'il y revient après le coup de sonnette.
Une fois que le chien le fait souvent à l'arrêt, on commence à faire un pas vers le côté (chien en pas bouger), on dit au pied et on le guide pour qu'il se mette en lpace, puis idem, en faisant un pas en avant, ou un pas en arrière. Quand c'est facile pour le chien, on le fait en mouvement. Sachant que s'il est devant, derrière, ou je ne sais ou, le commandement au pied lui indique de revenir se caler contre la jambe, s'il ne le fait pas, sanction pour qu'il le fasse, sinon récompense.

Sanctionner sans quelle sache pourquoi, ce qu'elle doit faire, sans qu'elle ait appris ce que veut dire au pied et le coup de sonnette, et sans espoir de récompense de ses bons comportements, c'est pareil, tu ne pourras pas y parvenir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 15:56

Je pense rester sur cette méthode quand même car comme je l'ai dit, on a déjà beaucoup progressé avec et elle me convient mieux que le coup de sonnette / sanction, en plus je ne veux pas qu'elle marche collée à ma jambe mais simplement qu'elle ne s'étrangle pas à chaque balade.
Je me suis énervée et j'ai perdu patience, ça peut arriver à tout le monde, je tacherai que ça n'arrive plus la prochaine fois (ou alors je dis à mon mari de changer ses horaires de rentrée du boulot pour pas que ça coïncide avec nos balades laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 886203 )
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 16:10

En fait la marche collée contre la jambe ce n'est pas pour être exigeant, c'est juste que c'est un repère très simple pour le chien, soit il sent le contact physique avec son maitre, soit il le sent pas. Une laisse plus ou moins tendue, être plus ou moins étranglé est moins évident à cerner pour un chien. Après cette méthode là c'est un conditionnement à un ordre.

Le problème n'est pas l'énervement ca peut tous nous arriver, mais l'incohérence des choses mis en place qui mettent ta chienne en échec.

La méthode de s'arrêter quand il tire, est un conditionnement à un contexte, le contexte mise en laisse. Celui-ci peut être long suivant le passif du chien, mais si ca excède 15 jours, pour moi c'est qu'il est mal mis en oeuvre, tu dois régulièrement craquer et avancer alors qu'elle tire (ne serait d'un pas ou d'un mètre) et à chaque fois tu reviens en arrière et tu ancres un peu plus dans sa tête qu'elle doit insister et tirer plus fort pour avancer. C'est vraiment pas une méthode qu'on peut faire à moitié, vu que c'est conditionné à la laisse, ca peut pas être un coup la laisse veut dire ca, un coup ca. Donc bloque toi 15 jours où tu vas te balader plusieurs fois par jour sans jamais craquer, histoire de régler le souci une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 17:12

Coucou Chri Very Happy ,

Ayant eu Kaloo à 7 mois et sans aucune éducation je peux te dire que j'ai galéré affraid, jusqu'au moment ou le maitre chien m'a expliqué comment utiliser la laisse en la mettant autours de mon poignée... Laughing :épuisé: . Il m'a dit "voilà comment vous tirez en lui demandant de venir au pied et voilà comment il faudrait tirer". 1 chose d'assimilé tout de suite par l'exemple!! Ensuite, il m'a dit, comme le dit titluciole, de ne jamais, mais jamais changer mon geste, ni mon ordre une fois donné car çà l'incitera à plus désobéir qu'autre chose.

Kaloo ne tire plus sur la laisse, est maintenant directement à mon pied, et se rapproche quand je dis "plus près" et me pousse tellement elle se colle à ma jambe quand je dis "encore plus près". :niark:

Dans le fond, si tu regardes mon titre de mon premier post "elle va terminer par m'user" j'ai appris depuis, que l'éducation ne concernait pas que Kaloo mais
me concernait aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptyJeu 03 Juin 2010, 12:52

Je suis bien consciente que j'ai des choses à apprendre pour éduquer ma chienne, voila pourquoi je viens poster ici laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Icon_biggrin
J'essaie de faire des efforts pour être cohérente dans les différents apprentissages même si ce n'est pas toujours facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptyJeu 03 Juin 2010, 14:59

chris38 a écrit:
Je suis bien consciente que j'ai des choses à apprendre pour éduquer ma chienne, voila pourquoi je viens poster ici laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Icon_biggrin
J'essaie de faire des efforts pour être cohérente dans les différents apprentissages même si ce n'est pas toujours facile !
Ne décourage pas Very Happy
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage!!
A chacun sa méthode et si tu es sure que la tienne est la bonne, alors le résulat sera concluant Wink
Bisous et bonne chance!
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 EmptyJeu 03 Juin 2010, 15:08

Merci Boubou laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse sans tirer   laisse - La marche en laisse sans tirer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La marche en laisse sans tirer
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dune marche sans laisse
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» Marche en laisse
» Marche en laisse
» CSAU marche en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: