dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: Besoin de votre expérience et de vos conseils :) Mar 30 Mar 2010, 09:16 | |
| il faut tenir compte aussi du choix de la portée(parents qui travaille au troupeau ou non et si oui travail sur ovin ou bovin) et ensuite du choix du chiot dans la portée car il y a des chiots qui seront calme et accepteront l'appartement et 1 activitée normale et d'autres chiots qui seront bien trop speed pour ce genre de vie!!!! | |
|
licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: Besoin de votre expérience et de vos conseils :) Mar 30 Mar 2010, 21:18 | |
| Pour le choix du chiot dans la portée, il faut certes s'en tenir aux conseils de l'éleveur qui saura orienter l'acheteur vers tel ou tel chiot en fonction du profit du futur maître. Encore faut-il ne pas être, comme certains fixés sur une couleur. L'éleveur de nos loulouttes n'arrête pas de rabacher que l'aussie avant d'être une couleur, c'est d'abord un caractère mais nombreux sont ceux qui ne veulent pas entendre Pour le choix de la portée. Boomy était une reproductrice, elle n'avait jamais fait de troupeau et je ne crois pas que ce soit le cas de ses géniteurs et pas plus de troupeau pour les parents de la petite dernière. Ce qui n'empêchent pas que celles-ci se montrent intéressées pour la discipline. | |
|
valetseb Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : vierzon Date d'inscription : 14/11/2009 Noms de mes chiens: : even
| Sujet: besoin de votre experience et de vos conseils Mer 31 Mar 2010, 00:06 | |
| bienvenu sur le forum, Je pense que l'essentiel, et de prendre en considération les besoins du border collie et à ce moment là on peut l'acceuillir chez soi. Le pricipal est de l'aimer et de tout faire pour qu'il soit heureux. Forcément, il faut faire des concessions et prendre le temps de s'en occuper à 100%. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre expérience et de vos conseils :) | |
| |
|