Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: travailler l'ouverture sur une recherche Mer 31 Mar 2010, 12:34 | |
| Départ de recherche, t'es avec ton chien, le lot de brebis devant toi à une certaine distance.
Quand t'envoies ton chien aller chercher les brebis, il ne doit pas partir directement en ligne droite vers le lot, mais partir en gros à 90° sur la droite ou la gauche de façon à arriver loin des brebis pour ne pas les effrayer avant la prise de possession (et risquer aussi d'en rater si elles ne sont pas toutes regroupées).
Petit schéma : | |
|
mc Posteur timide
Nombre de message : 42 Localisation : isere Date d'inscription : 29/03/2010 Noms de mes chiens: : Maya
| Sujet: Re: travailler l'ouverture sur une recherche Mer 31 Mar 2010, 13:09 | |
| super Wolfen38, merci pour ta réponse. j'ai bien compris, avec le schéma c'est nikel ! | |
|
mc Posteur timide
Nombre de message : 42 Localisation : isere Date d'inscription : 29/03/2010 Noms de mes chiens: : Maya
| Sujet: Re: travailler l'ouverture sur une recherche Mer 31 Mar 2010, 13:10 | |
| en fait je pensais que c'était une aptitude innée chez le border qui prend large, contrairement au berger des pyrénées par exemple. | |
|
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: travailler l'ouverture sur une recherche Mer 31 Mar 2010, 13:18 | |
| - mc a écrit:
- en fait je pensais que c'était une aptitude innée chez le border qui prend large, contrairement au berger des pyrénées par exemple.
Certains chiens ont des ouvertures naturelles d'autres non, il faut les travailler. | |
|
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: travailler l'ouverture sur une recherche Mer 31 Mar 2010, 14:44 | |
| Effectivement Serge utilise la pression pour apprendre au chien à ouvrir. Mais dès que le chien a lié ouvrir avec une commande, la pression n'est plus nécessaire (efin ça dépend des chiens....) Le chien est couché et tu donnes une commande avec pression (dosée selon le chien) (par exemple "out") jusqu'à qu'il tourne la tête et dès qu'il tourne la tête, tu l'envoies en recherche (petite recherche au début). Même exercice à gauche et à droite avec une commande différente! Personnellement j'ai deux commandes pour ouvrir à droite (out = petite ouverture, geh out = grande ouverture à droite) et deux commandes à gauche pour ouvrir (rück = petite ouverture, zurück = grande ouverture à gauche)! Comme ça tu peux diriger le chien sur le "outrun" sans devoir l'arrêter. Je sais pas si tu as compris quelque chose, c'est super difficile d'expliquer! C'est juste ma façon de faire, mais chacun à sa méthode! Tu trouveras suurement la tienne qui convient le mieux à toi et à ton chien! Bisous. Caro | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travailler l'ouverture sur une recherche | |
| |
|