Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 travailler l'ouverture sur une recherche

Aller en bas 
+5
danielle
Wolfen38
Jamie
Bergère
powley
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

travailler l'ouverture sur une recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler l'ouverture sur une recherche   travailler l'ouverture sur une recherche - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 12:34

Départ de recherche, t'es avec ton chien, le lot de brebis devant toi à une certaine distance.

Quand t'envoies ton chien aller chercher les brebis, il ne doit pas partir directement en ligne droite vers le lot, mais partir en gros à 90° sur la droite ou la gauche de façon à arriver loin des brebis pour ne pas les effrayer avant la prise de possession (et risquer aussi d'en rater si elles ne sont pas toutes regroupées).

Petit schéma :


travailler l'ouverture sur une recherche - Page 2 Brebis10
Revenir en haut Aller en bas
mc
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/03/2010
Noms de mes chiens: : Maya

travailler l'ouverture sur une recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler l'ouverture sur une recherche   travailler l'ouverture sur une recherche - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 13:09

super Wolfen38, merci pour ta réponse. j'ai bien compris, avec le schéma c'est nikel ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mc
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/03/2010
Noms de mes chiens: : Maya

travailler l'ouverture sur une recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler l'ouverture sur une recherche   travailler l'ouverture sur une recherche - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 13:10

en fait je pensais que c'était une aptitude innée chez le border qui prend large, contrairement au berger des pyrénées par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

travailler l'ouverture sur une recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler l'ouverture sur une recherche   travailler l'ouverture sur une recherche - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 13:18

mc a écrit:
en fait je pensais que c'était une aptitude innée chez le border qui prend large, contrairement au berger des pyrénées par exemple.

Certains chiens ont des ouvertures naturelles d'autres non, il faut les travailler.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

travailler l'ouverture sur une recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler l'ouverture sur une recherche   travailler l'ouverture sur une recherche - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 14:44

Effectivement Serge utilise la pression pour apprendre au chien à ouvrir.
Mais dès que le chien a lié ouvrir avec une commande, la pression n'est plus nécessaire (efin ça dépend des chiens....)
Le chien est couché et tu donnes une commande avec pression (dosée selon le chien) (par exemple "out") jusqu'à qu'il tourne la tête et dès qu'il tourne la tête, tu l'envoies en recherche (petite recherche au début). Même exercice à gauche et à droite avec une commande différente!
Personnellement j'ai deux commandes pour ouvrir à droite (out = petite ouverture, geh out = grande ouverture à droite) et deux commandes à gauche pour ouvrir (rück = petite ouverture, zurück = grande ouverture à gauche)! Comme ça tu peux diriger le chien sur le "outrun" sans devoir l'arrêter.
Je sais pas si tu as compris quelque chose, c'est super difficile d'expliquer!
C'est juste ma façon de faire, mais chacun à sa méthode! Tu trouveras suurement la tienne qui convient le mieux à toi et à ton chien!
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





travailler l'ouverture sur une recherche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler l'ouverture sur une recherche   travailler l'ouverture sur une recherche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler l'ouverture sur une recherche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» travailler la recherche ? help
» Recherche stage de 6 semaines en recherche biologique
» travailler le mental
» Travailler sur des poules?
» faire travailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: