Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)

Aller en bas 
+5
lets
Bultycha
Fonzie
Uzo
nounoursnanar
9 participants
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) Empty
MessageSujet: conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)   conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) EmptyMer 12 Déc 2007, 13:31

je vient de prendre une ptite border a la srpa (spa belge)
je la trouve un peu trop maigre Sad
je lui donne de la nouriture croquette avec lait de riz (diarrhée ), lait de vache avec un oeuf ou lait de chevre
mais je qu'elle pousse pas (faut peu etre que lje l'arrose alcool )
es que quelqu'un connais un complement efficace ou un petit truc :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) Empty
MessageSujet: Re: conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)   conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) EmptyMer 12 Déc 2007, 13:34

Elle a quel âge ?
Le Fortol c'est très bien mais un peu cher ! c'est un complément alimentaire pour jeune ( chien chat ect... ). Ca se présente comme une canette ( environ 12E ). Pour un chiot ça doit être une demi canette par jour. euh, c'est liquide et appétant !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) Empty
MessageSujet: Re: conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)   conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) EmptyMer 12 Déc 2007, 13:36

Sinon, t'inquiète, si elle vient d'arriver, elle va se retaper toute seule ! tu lui donne quoi en croquette ?

Et puis hé Nanard : FELICITATIONS !!!!!!!!!!!
tu nous la présente quand cette merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) Empty
MessageSujet: Re: conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)   conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) EmptyMer 12 Déc 2007, 13:51

Uzo a écrit:
Sinon, t'inquiète, si elle vient d'arriver, elle va se retaper toute seule ! tu lui donne quoi en croquette ?

Et puis hé Nanard : FELICITATIONS !!!!!!!!!!!
tu nous la présente quand cette merveille ?

cheyenne avec rocky et ma cherie isacountry
conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) 01010015

cheyenne avec mon autre cherie sabrina
conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) 01010016

et oui j'ai beaucoup de cerie
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) Empty
MessageSujet: Re: conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)   conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) EmptyMer 12 Déc 2007, 13:54

cheers Félicitation Nanard, quelle bonne nouvelle, caresse à la tite border...
Mon véto m'a donné un nom cette semaine car mon tit Fonzie est un peu maigrichon et il mange pas beaucoup, il m'a dit de prendre en pharmacie, NUTRIPLUS, c'est un complément alimentaire qui ne perturbe pas l'équilibre des croquettes. A voir pour les Chiot?s scratch ???
Encore toutes mes félicitation pour ton acte de générosité pouce :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) Empty
MessageSujet: Re: conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)   conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) EmptyMer 12 Déc 2007, 13:58

Oui, effectivement vu les photos ... elle paraît légère la puce ! elle a de bonnes patounes donc ...

Oui, tu as le Nutriplus gel aussi. Mais je te conseillerais plutôt de la montrer a ton véto pour qu'il te dise ce qu'il y a de mieux pour elle !
Attention au "gavage" ça peut être mauvais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) Empty
MessageSujet: Re: conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)   conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) EmptyMer 12 Déc 2007, 14:02

elle ne fait que grignottée malgres la gamelle en permanence
oui je vais voir la veto elle s'occupe de la spa de forbach elle doit avoir l'abitude
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) Empty
MessageSujet: Re: conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)   conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) EmptyMer 12 Déc 2007, 14:14

Ah ! mais peut-être que justement en ne laissant pas la gamelle a volonté ...
Tu lui mets 10min, si elle mange pas tant pis. Alors tu vas me dire : "ça va pas arranger nos affaires ! ". exact Laughing
Mais si tu mets un complément en plus, normalement elle devrait adorer et se jetter sur sa ration ! donc tu lui donne plusieurs gamelles par jour pour pas l'encombrer non plus !
Mais c'est clair, le véto te sera d'une aide plus précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) Empty
MessageSujet: Re: conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)   conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) EmptyMer 12 Déc 2007, 15:50

Félicitation Nounours, c'est un beau geste et elle a l'air mignone.
Tu parles de dyarhée et lait de vache , attention le lait de vache c'est pour les veaux, les chiens ne le digèrent pas justement...ton véto t'indiqueras surement des complémetns adaptés à un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) Empty
MessageSujet: Re: conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)   conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) EmptyMer 12 Déc 2007, 16:47

Félicitations pour ta nouvelle aventure avec ta nouvelle louloutte !!!

J'ai eu le même souci avec un chien sorti de la SPA qui était très très maigre (voire squelettique), il a fallu un mois pour qu'il soit ... maigre !

En fait il n'était tout simplement pas habitué au croquette !
Donc je lui donnais trois repas par jour avec des suppléments (perso je pense qu'un peu de viande n'a jamais fait de mal à un carnivore !)
Progressivement, il s'est habitué aux croquettes sans problèmes. Mais il a fallu un peu de temps.
En plus les chiens doivent s'habituer à une nouvelle alimentation, donc ce n'est pas toujours facile au début ...

Va savoir ce qu'elle a eu à manger avant !

En tout cas féliciations à toute la famille ! Et plein de belles années de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) Empty
MessageSujet: Re: conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)   conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) EmptyMer 12 Déc 2007, 20:31

Wawou cest tropcool, bravo pour ton acte , genialissime !!!!

As tu penser a immerger ses croquettes ?
Je pense aussi qu'il vaut mieux que tu lui donne 3 fois par jour, pendant 15 min. Et meme si elel mange pas, tu enleves. Tinquiete, un chien ca se laisse pas mourir de faim.
Mais bon je ne suis pas contre les complements alimentaires non plus, mais je m'y connais vraimetn pas dsl !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) Empty
MessageSujet: Re: conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)   conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) EmptyMer 12 Déc 2007, 23:40

quand j'ai récupéré Luna, elle n'avait jamais mangé de croquettes et a mis des jours à s'y faire...mais on y est arrivés (en + elle avait jamais mangé dans 1 gamelle). par contre j'achète des croquettes haute appétence et elle ne les mange pas la journée, seulement le soir (à mon avis, avant elle n'avait le droit qu'à des restes le soir à même le sol). avec de la persévérance, tu y arriveras Very Happy pouce
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) Empty
MessageSujet: Re: conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)   conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) EmptyMer 12 Déc 2007, 23:58

Dit elle a de sacrées patounnes... félicitation c'est cool que tu l'ai récupérée cette petite louloute cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) Empty
MessageSujet: Re: conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)   conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) EmptyJeu 13 Déc 2007, 01:32

Bravo, Nounoursnanar!
Félicitations pour l'arrivée de la petite, et 1000 Bravos pour ton geste d'être allé la chercher à la SPA pouce pouce pouce


Je ne pux pas te conseiller, j'y connais rien en chiot.... mais j'espère qu'elle va aller bien.
Plein de caresses à ell.
Donne nous de ses nouvelles régulièrement, et on veut plein de photos aussi!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) Empty
MessageSujet: Re: conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)   conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) EmptyJeu 13 Déc 2007, 10:33

Taiga a écrit:
Dit elle a de sacrées patounnes... félicitation c'est cool que tu l'ai récupérée cette petite louloute cheers

oui et les autres femellles de la maison voulaient appeler chaussette affraid mais je leur ai oposé un refus cathegorique, elle a echappée belle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) Empty
MessageSujet: Re: conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)   conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) EmptyJeu 13 Déc 2007, 14:09

Tu peux donne du poulet cuit avec du riz ( long, basmati etc)

ou du croquettes ( pas haute en protein!!) avec du riz et le viandox pour la saveur ( flavour)

Quand Thyme a maigre beaucoup apres ces chiots son partir je donne du croquettes normal - 22% du protein - avec un peut du viande poulet en boite ( fido par example) et du riz. En 1 mois elle a le poids normal

Faire attention les chiots maigré quand il grandir et ca ces tres normal
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) Empty
MessageSujet: Re: conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)   conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) EmptyVen 14 Déc 2007, 10:57

j'etais chez la veto,qui la trouve pas si maigre d'apres elle, cheyenne a assez de viande autour de ses nonosses Very Happy
mais je lui donne quand meme des supplements et vermifuges specifiques chiots alcool
je trouve qu'elle mange de mieux en mieux, tongue
malgres qu'elle n'a passée que peu de temps abandonnée et livrée a elle meme, cheyenne a pris l'abitude de manger des feuilles, bout de bois et herbes, alors ç'ai surveillance permanente pour eviter celà, Twisted Evil
cheyenne dort bien et joue beaucoup avec rocky (ça promet, parce qu'elle veut deja etre la chef (une femelle quoi) et rocky se laisse faire (un bon male comme son maitre) jocolor
coté pipi ç' ai pas le top mais ça vient Wink
cheyenne connait deja le assis (grace a isa qui la travail deja un peu) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) Empty
MessageSujet: Re: conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)   conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) EmptyVen 14 Déc 2007, 11:14

Bon c'est super si le véto la trouve pas trop maigre cheers Papa gâteaux et gâteux, tu t'inquiètais déjà hein!!!!! Ne brûle pas les étapes, cette petite n'a pas été longtemps abandonnée mais à son age, ça marque. No Alors pour l'éducation et les pipis, ça risque d'être un peu plus long que pour d'autres chiots, il faut lui laisser le temps de refaire confiance à l'homme et donc à sa nouvelle famille. Mais je suis certaine que vous ne regretterez pas votre geste, elle vous le rendra au centuple, que du bonheur. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) Empty
MessageSujet: Re: conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)   conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reméde contre les tiques
» VOTE - Concours photo Chiot - FINALE - BUG DU SERVEUR, MERCI DE REVOTER!
» Sauvé de justesse en octobre
» Un éducateur sauve un chien grâce à un massage cardiaque
» Une super journée BC au troupeau avec le fils de JL Censier..merci merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: