Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Sauvé de justesse en octobre

Aller en bas 
+8
saucissette
lets
Vaudou
Supplete
Uzo
Surlaroute
clovinette63
Shamrock
12 participants
AuteurMessage
Shamrock
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Shamrock


Féminin
Nombre de message : 144
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Cormac
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que l'on a tort que les autres ont forcément raison ! ;)

Sauvé de justesse en octobre Empty
MessageSujet: Sauvé de justesse en octobre   Sauvé de justesse en octobre EmptyMar 05 Fév 2008, 17:08

Alors voilà l'histoire de mon loulou ... je l'ai adopté sur un coup de coeur lors de la visite d'une ferme. La portée était magnifique et les chiens promis à un avenir tout à fait incertain : non LOF, donnés pour presque rien, etc ... Bref, j'en ai pris un ... je sais, ça vaut le chiot comme cadeau de Noël dans le genre crétin mais je ne regrette pas car je l'adore, ce beau poilu !

Donc, je reviens à la maison avec ce chien ... Le lendemain, je trouve un véto pas loin, par les Pages Jaunes, et j'y vais avec mon chiot pour les vaccins et la puce. Tout va bien et j'ai un très bon contact avec le véto et sa femme.

Trois semaines plus tard : une belle gastro. J'attends deux jours comme avec mes gamins. Le 3ème jour, aucune amélioration donc je vais chez le véto. Il diagnostique la gastro et me donne des médocs. Fin de la première semaine : le chiot ne s'alimente plus. Je téléphone au véto qui me dit que c'est décidément une gastro coriace. Il me propose un gel nutritif ... Je prends le gel et ça continue ... toujours pas d'alimentation et il est de plus en plus faible. Je lui pose du gel sur la langue plusieurs fois par jour. Je le ramène chez le véto, qui le garde 24h chez lui ... re-belote gel, toujours pas d'alimentation ... le chiot est de plus en plus faible. Il tient à peine debout. Cela fait 15 jours ... Ce soir là, il se met à saigner du nez. Je suis désepérée de n'avoir pas d'amélioration et crevée de gérer cette triste situation ... Le chiot se traine pour faire tout de même son mini-pipi dehors ... il cherche à plaire mais n'en peut plus ... C'est tellement triste.

J'appelle le véto. Il a une voix exaspérée et me dit d'amener le chien "si j'en ai envie", pour la première fois il a un ton un peu sec ... Je n'y vais pas et je reste toute la nuit avec le chiot, on dort sur le canapé. Le lendemain matin, il est encore vivant ... enfin, je fais ce qu'il faut : je file chez un autre véto ... Déjà, l'environnement est tout différent, c'est plutôt genre clinique, avec appareils divers, radio, analyses de sang etc ... Prise en charge immédiate avec prises de sang - diagnostic 10 minutes plus tard : c'est une scepticémie très avancée et tous les organes sont touchés - il est en train de mourir. Le véto lui met une perf' avec hydratation et traitement de cheval ... Il le garde au cabinet et moi je lui rend visite tous les jour dans sa cage. C'est triste mais il devient de plus en plus vaillant.

En résumé : 8 jours d'hopitalisation plus tard, il est de retour ...
Moralité : même si votre chien est suivi, allez voir un 2ème véto et même un 3ème si les choses restent louches ...

Moi, je ne sais pas pourquoi j'ai tellement fait confiance au premier véto :Grrr: ... la fatigue ... l'inexpérience ... le bon contact initial ... le fait qu'il l'ai gardé en observation ... en tout cas, j'ai été trop bête, vraiment. :marteau:

Heureusement, maintenant, tout est (presque) oublié et il a récupéré à 100% ! Bon, point de vue "porte-monnaie" brancard c'était pas banal non plus ... mais bon, j'allais pas demander un devis !!!

Maintenant deux photos pour illustrer !

Voilà sa toute première photo, avec mon fils ainé - on revient avec lui de la ferme où il est né ...

Sauvé de justesse en octobre Aot2007016vx4


Et là, c'est le retour de la clinique (je ne sais pas pourquoi le flash lui a fait les yeux verts fluo mais bon ... en vrai il a des beaux yeux couleur noisette !!!)

Sauvé de justesse en octobre Convalescent002jw3

Maintenant, il a une forme d'enfer et tout va pour le mieux ! Au prochain rayon de soleil, je prends de nouvelles photos !


Dernière édition par le Mar 05 Fév 2008, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Sauvé de justesse en octobre Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de justesse en octobre   Sauvé de justesse en octobre EmptyMar 05 Fév 2008, 17:11

Très beau le loulou alien
A quoi était due la scepticémie ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Sauvé de justesse en octobre Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de justesse en octobre   Sauvé de justesse en octobre EmptyMar 05 Fév 2008, 17:18

un seul mot à dire : OUF !

( un autre quand même, la photo avec ton fils est très chouette, avec le chiot bisouillou !).
Revenir en haut Aller en bas
Shamrock
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Shamrock


Féminin
Nombre de message : 144
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Cormac
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que l'on a tort que les autres ont forcément raison ! ;)

Sauvé de justesse en octobre Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de justesse en octobre   Sauvé de justesse en octobre EmptyMar 05 Fév 2008, 17:23

Oups ... je viens de voir que j'ai posté dans une section sans images et j'ai mis des photos Embarassed

La scepticémie ... je ne sais pas à 100 %, on suppose qu'il a mangé un truc louche dans le jardin. Juste avant la gastro, il a mangé un campagnol tué par le chat ... le temps que j'intervienne, hop, c'était avalé mais j'ai eu le temps de le voir. C'était peut-être cela mais on ne saura jamais exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Shamrock
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Shamrock


Féminin
Nombre de message : 144
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Cormac
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que l'on a tort que les autres ont forcément raison ! ;)

Sauvé de justesse en octobre Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de justesse en octobre   Sauvé de justesse en octobre EmptyMar 05 Fév 2008, 17:27

Surlaroute a écrit:
un seul mot à dire : OUF !

( un autre quand même, la photo avec ton fils est très chouette, avec le chiot bisouillou !).

Merci ! Et le plus "marrant" comme coincidence, c'est que ce fils a fait une péritonite (donc septicémie) quand il avait 7 ans et a été sauvé de justesse à l'époque. Le généraliste avait aussi diagnostiqué une grosse gastro - ceci dit, je n'avais pas fait le rapprochement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Sauvé de justesse en octobre Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de justesse en octobre   Sauvé de justesse en octobre EmptyMar 05 Fév 2008, 17:47

Bein dis donc ! quelle histoire !
Heureusement que tout va mieux !
Après tout ça, il va avoir une longue vie sans encombre !
Ah lala ! ces vétos ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Sauvé de justesse en octobre Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de justesse en octobre   Sauvé de justesse en octobre EmptyMar 05 Fév 2008, 18:13

Le véto on lui fait confiance naturellement,on ne songe pas qu'il puisse se tromper.
Yquem avait fait une vilaine chute à 2 mois ,on a du l'emmener d'urgence chez le véto de garde,déjà on a eu l'impression de le déranger,et puis il était brusque,enfin vraiment pas une bonne impression,finalement j'ai choisi une clinique vétérinaire un peu plus loin mais avec tous le matériel nécessaire,3 vétos aussi gentils et disponibles les uns que les autres.

Il est sauvé c'est le principal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Sauvé de justesse en octobre Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de justesse en octobre   Sauvé de justesse en octobre EmptyMar 05 Fév 2008, 18:19

Quelle frayeur. Si jeune il fait déjà pleins d'émotion Rolling Eyes
Il est trop mimi le tit loup :bisouvole: Contente qu'il se soit bien rétablit
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Sauvé de justesse en octobre Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de justesse en octobre   Sauvé de justesse en octobre EmptyMar 05 Fév 2008, 22:21

Wa ton fils + ton chiot te fait le coup... O_o ! maintenant a la moindre petite gastro tu va trop tinquieter xD

Pff quelle horreur... Oui on a tendance a faire confiance aux vetos... logique !

OUF pour le ptit, merci au 2eme veto, et ne culabilise pas, tu ne pouvais pas deviner pour le premier veto... !!

Sinon je deplaces ton sujet dans sujets en images, comme tu l'a remarqué toi meme cets plus adapté mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Sauvé de justesse en octobre Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de justesse en octobre   Sauvé de justesse en octobre EmptyMar 05 Fév 2008, 22:50

en tout cas je confirme le coup d'aller voir plusieurs vétos si la vie du chien est en jeu, ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive. en tout cas il est très mignon ton chien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Sauvé de justesse en octobre Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de justesse en octobre   Sauvé de justesse en octobre EmptyMar 05 Fév 2008, 22:56

oui sauvé de justesse !!!! je ne sais pas pour vous mais moi j'ai l'impression que lorsqu'on a un nouveau petit compagnon comme ça malade à en mourir et qu'on le soigne et qu'on le sauve on s'y attache encore plus fort non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvé de justesse en octobre Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de justesse en octobre   Sauvé de justesse en octobre EmptyMer 06 Fév 2008, 10:40

Heuresement il a l'air en forme aujourd'hui.
Quel age il a maintenant ce petit loup ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Sauvé de justesse en octobre Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de justesse en octobre   Sauvé de justesse en octobre EmptyMer 06 Fév 2008, 10:45

Ouf ! t'as bien fais de changer de véto ... Parfois on hésite , on a vraiment confiance ... est on est vraiment c ....

Carresses à ton louloup !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Sauvé de justesse en octobre Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de justesse en octobre   Sauvé de justesse en octobre EmptyMer 06 Fév 2008, 11:01

Moi, je suis contente que tout se soit bien fini pour ce loulou. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Sauvé de justesse en octobre Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de justesse en octobre   Sauvé de justesse en octobre EmptyMer 06 Fév 2008, 15:20

Eh bien ! Heureusement, tu as été voir le 2ème véto juste à temps pour sauver ce ma-gni-fi-que petit pépère ! Il est vraiment vraiment adorable et la photo du bisou "heureux d'avoir trouvé une famille super et de partir avec vous" avec ton fils est trop top. Plein de poutous à Shamrock, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvé de justesse en octobre Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de justesse en octobre   Sauvé de justesse en octobre EmptyMer 06 Fév 2008, 20:14

affraid qu'elle histoire, heureusement tou fini bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shamrock
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Shamrock


Féminin
Nombre de message : 144
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Cormac
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que l'on a tort que les autres ont forcément raison ! ;)

Sauvé de justesse en octobre Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de justesse en octobre   Sauvé de justesse en octobre EmptyJeu 07 Fév 2008, 10:35

bacchara a écrit:
Plein de poutous à Shamrock, c'est ça ?
Non, en fait lui c'est Cormac Very Happy - Shamrock c'est moi, mais si tu me fais un p'tit bisou ça me fait plaisir aussi Very Happy !

Pour répondre à Flo, il est né mi-juin, ça lui fait donc 8 mois ! Oh l'adolescence se profile à l'horizon affraid
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Sauvé de justesse en octobre Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de justesse en octobre   Sauvé de justesse en octobre EmptyJeu 07 Fév 2008, 23:56

Shamrock a écrit:

Non, en fait lui c'est Cormac Very Happy - Shamrock c'est moi, mais si tu me fais un p'tit bisou ça me fait plaisir aussi Very Happy !

Nan ici cest que pour les chiens les bisous !! sois pas jalouse, rolala...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Sauvé de justesse en octobre Empty
MessageSujet: Re: Sauvé de justesse en octobre   Sauvé de justesse en octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvé de justesse en octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RETROUVÉ !) mon border s'est sauvé -HELP !!!
» Filou, 2 ans croisé border (sauvé de l'eutha)
» conseil chiot sauvé de la spa (merci à la spa les sauver)
» Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ
» [sauvé] Croisé border en fourrière menacé d'euthanasie !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: