Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Elle va terminer par m'user.....

Aller en bas 
+19
Justine-Darius
Chlowé
boubou
shapka
chris38
daffye
vilcoyote
Sabine
Celle à DUR...
danielle
Fonzie
Cap
Supplete
fakanno
DUR à celle...
vanda
erone1
besin
Kaloo
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMar 09 Mar 2010, 20:11

Neutral

Bonjour, cela fait longtemps que je n'ai pas posté. J'ai donc récupéré une jeune border collie de 8 mois (elle en a presque 11 maintenant). Elle refuse de revenir au pied No . Je la dresse moi-même vu que j'ai toujours eu des chiens, j'ai en plus demandé de l'aide à un maitre chien qui est adorable et qui vient avec sa border collie (une pure merveille d'obéissance) une fois par semaine.

Quand on la lâche elle refuse de revenir. Pourtant à la maison, elle obéit, quand je vais la lacher au parc, elle s'assied et reste jusqu'à ce que je lui dis "vas". Cela fait 2 jours que je l'attends depuis plus de 2 heures et aujourd'hui j'ai été obligé de faire appel à mon mari et ma fille.... elle refuse de se laisser approcher et je ne comprends pas. Mon mari et moi en sommes au point de se demander si on va la garder Embarassed pale . En plus elle saute pour jouer sur les enfants dans les parcs et les parents sont fous furieux sad . On a essayé de la tenir en longe pendant 2 semaines et c'est encore pire maintenant de la lâcher. Si vous avez des idées? je suis assez desespérée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMar 09 Mar 2010, 20:37

pareil que la mienne, un seul conseil garde la longe puisqu'elle ne revient pas au pied. la mienne aussi saute sur les gens pour avoir des calins tu dois etre ferme avec elle dire NON et assis.
Revenir en haut Aller en bas
besin
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
besin


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : bruay sur l'escaut (59)
Date d'inscription : 17/01/2010
Noms de mes chiens: : elton (16/07/09)
Une citation que j'aime bien: : tel maitre tel chien

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMar 09 Mar 2010, 20:50

salut à toi, elton est pareil il essaye de sauter sur les gens pour dire bonjour. j'arrive à l'empecher avec fermeté et des "non".

pour les ballades dans le parcs faut remettre la longe, moi je n'ose pas le lacher alors qu'il a du rappel et qu'il ecoute, alors si ton chien n'a pas de rappel c'est meme pas la peine. le seul endroit ou je le laisse (à part si cloturer) c'est au cour d'agility et au dressage ou la il se défoule avec ses copains. en fôret, je lui laisse une longue laisse et il ne va pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje59860.skyrock.com/
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMar 09 Mar 2010, 21:43

Pour moi c'est pareil, il revient au rappel mais une fois sur deux ou alors je l'appelle au moins 5 fois .Par contre si il voit quelqu'un je peut oublier et il part avec.Alors il est en longe et je le lache que quand il est en compagnie d'autres chiens car il est en meute. Il faut de la patience c'est ce que j'essaie de faire mais j'aimerais allée plus vite que la musique mais il faut du temps.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMar 09 Mar 2010, 21:55

Vous vous demandez si vous allez garder ou non une chienne de 11 mois, que vous avez depuis 3 mois, car elle ne revient pas à chaque fois au rappel !??????????
Alors là ....

Un chien de cet âge, et de plus en connaissant son défaut ne doit pas être lâché....surtout dans un jardin public où tout est attirant.
Vous n'êtes pas assez intéressants pour votre chienne !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMar 09 Mar 2010, 21:59

vanda a écrit:
Vous n'êtes pas assez intéressants pour votre chienne !!
Raaah, les belges alors! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMar 09 Mar 2010, 22:07

vanda a écrit:
Vous vous demandez si vous allez garder ou non une chienne de 11 mois, que vous avez depuis 3 mois, car elle ne revient pas à chaque fois au rappel !??????????
Alors là ....

Un chien de cet âge, et de plus en connaissant son défaut ne doit pas être lâché....surtout dans un jardin public où tout est attirant.
Vous n'êtes pas assez intéressants pour votre chienne !!
respect respect respect

pareil patience et patience, et prnez un jeu qu'elle adore ou de la bouffe et vous lui donnez à CHAQUE fois qu'elle revient!!! et laisser lui la longe surtout si vous passez 2h à chaque fois à la rattraper!!!!

faites nous part de vos progrès pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMer 10 Mar 2010, 00:58

vanda a écrit:
Vous vous demandez si vous allez garder ou non une chienne de 11 mois, que vous avez depuis 3 mois, car elle ne revient pas à chaque fois au rappel !??????????
Alors là ....

Un chien de cet âge, et de plus en connaissant son défaut ne doit pas être lâché....surtout dans un jardin public où tout est attirant.
Vous n'êtes pas assez intéressants pour votre chienne !!

Bonsoir, en fait je postais pour avoir une oreille attentive et un peu d'aide.


Je ne me suis peut être pas bien exprimée mais Kaloo était obéissante au début, pas parfaitement mais revenait quand même justement soit à ma voix, ou pour une friandise. Après être partie dans le sud de la france avec elle chez ma soeur ou elle a vécu une semaine de rêve avec le chien de ma soeur dans un propriété immense et donc a passé toutes ses journées dehors avec ou sans nous. Revenir en ville, où la seule occasion de sortir est de l'emmener dans un parc ou l'on a l'autorisation de lâcher les chiens, fait qu'elle n'a plus la liberté qu'elle a reçue pendant cette semaine. Enfin, la mettre à la longe pendant 15 jours sans la lâcher, forcément, elle a vite compris qu'une fois lachée hier et aujourd'hui, elle n'avait pas d'intêret à revenir de si vite.

Il est clair que je ne la lâcherai plus pour un bon bout de temps, mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution, intelligente comme elle est et avec son besoin de courir vu son jeune âge.

Je rajoute que je travaille mi temps, que j'ai 3 enfants, et que je donne mon temps libre à mes chiens, mais çà n'est pas toute la journée forcément.

Je demandais un conseil, pas un jugement.

Merci quand même. :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMer 10 Mar 2010, 01:02

fakanno a écrit:

respect respect respect

pareil patience et patience, et prnez un jeu qu'elle adore ou de la bouffe et vous lui donnez à CHAQUE fois qu'elle revient!!! et laisser lui la longe surtout si vous passez 2h à chaque fois à la rattraper!!!!

faites nous part de vos progrès pouce

Merci, ses jeux ne l'intéresse pas quand elle a l'occasion de courir et la bouffe non plus ne l'attire plus.

Je vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMer 10 Mar 2010, 07:21

Citation :
elle a vécu une semaine de rêve avec le chien de ma soeur dans un propriété immense et donc a passé toutes ses journées dehors avec ou sans nous.

Voila déjà un début d'explication:elle s'est debrouillée sans vous ,elle a pris des initiatives sans vous.
Ce n'est pas la liberté qui lui manque en ville mais "l'obeissance" qu'elle n'a plus eu pendant une semaine.
Donc comme l'on dit les autres forummiens:une longe de 15m ça sécurisera tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMer 10 Mar 2010, 10:18

Kaloo a écrit:

Il est clair que je ne la lâcherai plus pour un bon bout de temps, mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution, intelligente comme elle est et avec son besoin de courir vu son jeune âge.
Bien sur que si que c'est la solution, c'est avec ca que tu va lui apprendre que quand tu dis "viens" elle doit venir, non seulement parce qu'elle n'a pas le choix mais en plus parce que ce sera sympa. Et surtout ne la lache plus en liberté ! Ne rapelle pas si tu n'est pas sure de pouvoir la recuperer rapidement.
Ne considere pas la sortie uniquement comme un moyen de defouler ton chien pour qu'il soit calme a la maison, ca t'aidera a supporter la longe lol; propose lui des trucs pour l'interesser, joue avec, rend toi interessante quand tu la fait revenir quoi et ca la calmera autant que de courir comme une debile a fond les ballons dans un parc tu va voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cap
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : BZH
Date d'inscription : 25/02/2010

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMer 10 Mar 2010, 10:35

Une solution pour le rappel difficile consiste à utiliser une longue ficelle 10 ou 15 mètres.
Si elle ne veut pas revenir au rappel , un petit coup sur la ficelle ....
Une fois qu'elle aura compris qu'avec la ficelle, elle doit revenir (1 mois ou deux), tu lui laisses un bout de ficelle de 1,5m pour qu'elle croit que tu la commande toujours à distance et un jour tu enlève la ficelle et hop la magie opère.
....et au départ, dans la mesure du possible, toujours la rappeler quand elle n'est pas en situation de refuser c.a.d quand elle n'est pas attiré par autre chose pour ne pas lui apprendre à désobéir et une fois qu'elle revient la relâcher aussitôt après lui avoir fait comprendre que c'est la plus belle chienne du monde cheers

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMer 10 Mar 2010, 11:09

Un tout grand merci pour vos conseils que je vais m'empresser d'appliquer pouce. C'est vrai que je ne dois pas oublier que c'est un chien de récupération (pourtant c'est mon deuxième, je devrais le savoir geek ). Je vous tiendrai au courant de "notre évolution" . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMer 10 Mar 2010, 11:35

sandra a écrit:
Kaloo a écrit:

Il est clair que je ne la lâcherai plus pour un bon bout de temps, mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution, intelligente comme elle est et avec son besoin de courir vu son jeune âge.
Bien sur que si que c'est la solution, c'est avec ca que tu va lui apprendre que quand tu dis "viens" elle doit venir, non seulement parce qu'elle n'a pas le choix mais en plus parce que ce sera sympa. Et surtout ne la lache plus en liberté ! Ne rapelle pas si tu n'est pas sure de pouvoir la recuperer rapidement.
Ne considere pas la sortie uniquement comme un moyen de defouler ton chien pour qu'il soit calme a la maison, ca t'aidera a supporter la longe lol; propose lui des trucs pour l'interesser, joue avec, rend toi interessante quand tu la fait revenir quoi et ca la calmera autant que de courir comme une debile a fond les ballons dans un parc tu va voir Wink
Je suis entièrement d'accord avec ça!!
J'ajoute que de rappeler ton chien sans être certaine à 100% qu'elle revienne, c'est lui apprendre à désobéir..
Lorsque tu la rappelle, tu dois être plus intéressante que n'importe quoi et tu dois toujours la surprendre... Une fois un super bon bonbon, une fois un jouet génial pour jouer avec toi, une autre fois juste une grosse caresse et beaucoup de félicitations. Et au début, il faut la laissé repartir jouer, plusieurs fois, qu'elle n'assimile pas le fait de rappel, on rentre!!!
Comme te l'a dit supplete, ton chien a besoin d'obéissance, à toi de la reprendre avec fermeté.
Une main de fer dans un gant de velours
je ne pense pas que le fait qu'elle soit rescue intervienne... Elle doit obéir d'où qu'elle vienne...
Ne perds pas courage, et bon travail!! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMer 10 Mar 2010, 11:40

Et n'enleve plus la longe tant que le rappel n'est pas acquis a 100%. Si ca prend 3 mois, bah c'est 3 mois de sortie avec TOUJOURS la longe, pas de "failles" genre "ah aujourd'hui je la laisse libre, ca lui fera du bien la pauvre" et tu met 2h a la recuperer en fichant en l'air les semaines de travail precedentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMer 10 Mar 2010, 12:09

Tu es de quelle région en Belgique??
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMer 10 Mar 2010, 12:11

Tu peux aussi travailler le rappel en intérieure.
Ta chienne est dans une pièce toi dans une autre, tu la rappelles, elle vient et là récompense (de préférence la bouffe), puis tu la laisse partir.
Et tu recommences plusieurs fois dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMer 10 Mar 2010, 12:56

sandra a écrit:
Et n'enleve plus la longe tant que le rappel n'est pas acquis a 100%. Si ca prend 3 mois, bah c'est 3 mois de sortie avec TOUJOURS la longe, pas de "failles" genre "ah aujourd'hui je la laisse libre, ca lui fera du bien la pauvre" et tu met 2h a la recuperer en fichant en l'air les semaines de travail precedentes Wink

Merci, message bien intégré Laughing :chevalier: je m'en vais à l'instant les promener, avec Kaloo à la longe....même si çà me prendra 3 mois :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMer 10 Mar 2010, 13:02

Fonzie a écrit:
Tu es de quelle région en Belgique??

haaa je vois que tu es aussi de Belgique :-), pays de Milou...

J'habite Bruxelles et parfois les week ends ou vacances près de francorchamps, tout près de la Baraque Michel ou nous avons une fermette.

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Celle à DUR...
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Celle à DUR...


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : pdc
Date d'inscription : 23/11/2009
Noms de mes chiens: : u'théo, cheyenne, sunday

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMer 10 Mar 2010, 13:04

Ce que tu peux faire aussi, quand tu sens qu'avec la longe, la chienne revient correctement, c'est de la lâcher mais avec la longe toujours attachée à son collier. ainsi, la chienne pensera que tu es toujours à l'autre bout. Et petit à petit tu raccourcis la longe.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMer 10 Mar 2010, 13:17

Kaloo a écrit:
Fonzie a écrit:
Tu es de quelle région en Belgique??

haaa je vois que tu es aussi de Belgique :-), pays de Milou...

J'habite Bruxelles et parfois les week ends ou vacances près de francorchamps, tout près de la Baraque Michel ou nous avons une fermette.

Et toi?

Région de Charleroi, pas vraiment le coin... :l:
Mais je pensais que l'idéal aurait-été de fréquenter un club canin.. c'est moins cher qu'un éducateur individuel et le chien apprend à se comporter correctement avec la présence d'autres chiens et d'autres personnes, mais sur Bruxelles, j'y connais rien en club!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyMer 10 Mar 2010, 14:53

danielle a écrit:
Tu peux aussi travailler le rappel en intérieure.
Ta chienne est dans une pièce toi dans une autre, tu la rappelles, elle vient et là récompense (de préférence la bouffe), puis tu la laisse partir.
Et tu recommences plusieurs fois dans la journée.

Merci pour ton conseil, à l'intérieur elle est impeccable!! Rolling Eyes elle fait le rappel sans problème, reste quand je le lui demande, donne une patte, puis l'autre, bref elle évolue super bien. A la laisse elle est aussi impeccable ....

Je suis sortie avec les deux chiens et un jouet de Kaloo qu'elle aime bien. Tout c'est super bien passé. A part moi qui m'emèlait les pinceaux Razz. Elle revient quand je l'appelle et que je donne un petit coup de longe.

J'ai un club canin mais j'ai préféré le faire avec le monsieur qui lui même vient avec son border collie, la moitié des chiens du parc sont connus par lui et donc Kaloo n'est pas en manque de connaissance et de rencontre de chiens Very Happy . Il me dit que je devrais attendre à peu près 1 an avant de penser à faire de l'agility avec Kaloo et il m'avait conseillé de la garder à la longe un mois minimum Embarassed

Au prochain rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Posteur timide
Posteur timide
Sabine


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Chaussette (et c'est un mâle !!!)
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyVen 12 Mar 2010, 01:18

Bonjour, j'espère que tout ce passe bien avec Kaloo (depuis hier XD). Wink

Mon chien a lui aussi des problèmes de rappel, chez nous ou au club, il le fait très bien (même sans longe), mais une fois en promenade, il n'en fait qu'à sa tête (même quand il y a une récompense à la clé Sad )
Les conseils que vous avez donné en amont me sont très utiles, donc merci beaucoup ^^

J'ai essayé de le lâcher à trois reprises, une catastrophe à chaque fois. En fait il part derrière des oiseaux ou des lapins ou une quelconque chose qui bouge et j'ai beau le rappeler, il n'en fait qu'a sa tête. Il s'est toujours arrêter ou est revenu vers moi ensuite (une fois les oiseaux trop loin par exemple), mais maintenant, c'est laisse longue à chaque ballade !!!

Tout ça pour en venir au fait que j'ai une collègue qui a aussi récupéré une Border et qui m'a dit qu'avec sa chienne précédente (une borded collie si je me souviens bien), elle utilisait un collier pour le dressage des chiens de chasse (un collier électrique, quoi !).
Je pense en acheter un pour mon chien, mais j'aurais aimer avoir d'autres avis parce que je trouve que c'est une solution de faciliter (même si dans tous les descriptifs que j'ai lu ils disent d'y aller progressivement) et qu'il y a toujours un risque de dérive...
Revenir en haut Aller en bas
vilcoyote
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vilcoyote


Masculin
Nombre de message : 63
Localisation : Champier, Isère.
Date d'inscription : 29/11/2009
Noms de mes chiens: : Coyote et Angie.

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyVen 12 Mar 2010, 02:39

Sabine a écrit:
Je pense en acheter un pour mon chien...

Avant d'en acheter un, demande à en essayer un, sur toi, histoire de savoir ce que ton chien va ressentir. Après tu pourras voir si c'est une méthode qui te convient ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vilcoyote.info/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... EmptyVen 12 Mar 2010, 10:20

. Il me dit que je devrais attendre à peu près 1 an avant de penser à faire de l'agility avec Kaloo
Wink[/quote]
Pourquoi attendre 1 an si ta chienne a l'âge d'en faire, l'agility te permettra de renforcer votre complicité et la fixation sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   kaloo - Elle va terminer par m'user..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle va terminer par m'user.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet
» elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !
» Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: