Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dixie ou la folie faite chien!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Dixie ou la folie faite chien! Empty
MessageSujet: Dixie ou la folie faite chien!   Dixie ou la folie faite chien! EmptyVen 12 Fév 2010, 15:17

Mon problème avec Dixie (croisée BC et lab de 2 ans) c'est qu'elle est "folle". Elle est toujours en alerte, elle ne se couche quasiment jamais, quand on est dehors elle court partout (elle ne connait pas le rappel donc, je vous laisse imaginer la galère!)....et même après avoir courru c'est encore la même chose.

Je ne m'en étais pas trop rendue compte jusqu'à ce que j'ai Astuce en FA (BC de 5 ans calme) et je me disais (ainsi que mon entourage) que c'était parce qu'elle était jeune et que ca faisait parti de son caractère de labrador.

J'aimerai donc avoir des conseils pour réussir à la canaliser un peu car elle ne doit pas être super bien dans ses pattes.

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dixie ou la folie faite chien! Empty
MessageSujet: Re: Dixie ou la folie faite chien!   Dixie ou la folie faite chien! EmptyVen 12 Fév 2010, 15:54

Et chez toi, elle ne se pose pas non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Dixie ou la folie faite chien! Empty
MessageSujet: Re: Dixie ou la folie faite chien!   Dixie ou la folie faite chien! EmptyVen 12 Fév 2010, 16:01

Non, sauf quand moi je sieste Very Happy Elle me suit partout, guette si je ne bouge pas...

On m'a dit que ca pouvait être un signe d'anxiété mais je ne sais pas comment calmer ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dixie ou la folie faite chien! Empty
MessageSujet: Re: Dixie ou la folie faite chien!   Dixie ou la folie faite chien! EmptyVen 12 Fév 2010, 18:34

Elle dort aussi avec toi alors ou elle reste seule la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dixie ou la folie faite chien! Empty
MessageSujet: Re: Dixie ou la folie faite chien!   Dixie ou la folie faite chien! EmptyVen 12 Fév 2010, 20:14

Ou hyper attachement ?
Je vois ma mère qui n'a pas tellement d'autorité sur les chiens : ils sont tous derrrière, toujours excités, à jouer, gueuler, courir... Dès qu'elle s'en va et que je suis à la maison personne ne bouge et tout le monde dort, je peux faire ce que je veux.
Après elle a peut-être pris à fond du border pour le chien puissance 10 et la folie du labrador... Bosse la un peu, éduque là au rappel, tu verra que d'être concentrée ca peut la calmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Dixie ou la folie faite chien! Empty
MessageSujet: Re: Dixie ou la folie faite chien!   Dixie ou la folie faite chien! EmptyVen 12 Fév 2010, 21:40

Mon but est bien de la canaliser, c'est possible que ce soit de l'hyper attachement, je l'ai eu quand elle avait 7 semaines et elle était déjà séparée de la mère depuis 1 semaine donc...

Djouba, la nuit elle dort dans ma chambre mais pas avec moi. Sur son coussin par terre
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Dixie ou la folie faite chien! Empty
MessageSujet: Re: Dixie ou la folie faite chien!   Dixie ou la folie faite chien! EmptyVen 12 Fév 2010, 23:41

et quand tu part de chez toi sans elle, elle fait quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Dixie ou la folie faite chien! Empty
MessageSujet: Re: Dixie ou la folie faite chien!   Dixie ou la folie faite chien! EmptyVen 12 Fév 2010, 23:47

Elle est dans son Vari kennel quand je suis pas là sinon c'est dégâts assurés (habituée depuis toute petite ca lui pose aucun soucis)
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Dixie ou la folie faite chien! Empty
MessageSujet: Re: Dixie ou la folie faite chien!   Dixie ou la folie faite chien! EmptySam 13 Fév 2010, 00:12

Moi je penserais plutôt à de l'hyperactivité en plus séparée tôt de sa mère ça peut avoir déclenché !
Elle a tendance à mordiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Dixie ou la folie faite chien! Empty
MessageSujet: Re: Dixie ou la folie faite chien!   Dixie ou la folie faite chien! EmptySam 13 Fév 2010, 00:41

Non pour ca non, elle ne mordille pas. Elle n'a jamais eu le droit
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Dixie ou la folie faite chien! Empty
MessageSujet: Re: Dixie ou la folie faite chien!   Dixie ou la folie faite chien! EmptyMer 17 Fév 2010, 00:22

Si vous avez d'autres conseils, je prends Very Happy Elle a tendance à ne pas être très concentrée
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dixie ou la folie faite chien! Empty
MessageSujet: Re: Dixie ou la folie faite chien!   Dixie ou la folie faite chien! EmptyMer 17 Fév 2010, 00:53

Tu lui consacre combien de temps par jour ?
Et dans ce temps que fais tu avec elle ?
Comment lui parle tu ? Tu cris ? tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Dixie ou la folie faite chien! Empty
MessageSujet: Re: Dixie ou la folie faite chien!   Dixie ou la folie faite chien! EmptyVen 19 Fév 2010, 19:01

Je lui consacre environ 1h 1h30 par jour et un peu plus le week end durant lesquels on joue, on se ballade.... Je ne crie pas sur Dixie, je lui parle
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dixie ou la folie faite chien! Empty
MessageSujet: Re: Dixie ou la folie faite chien!   Dixie ou la folie faite chien! EmptyVen 19 Fév 2010, 20:36

Consacre lui plus de temps.. C'est pas assez..
La mienne a 2h de balade par jour plus un peu de boulot quand elle a fini de se reposer et elle a quand même du mal à se clamer avec tout ca
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Dixie ou la folie faite chien! Empty
MessageSujet: Re: Dixie ou la folie faite chien!   Dixie ou la folie faite chien! EmptyVen 19 Fév 2010, 20:50

daffye a écrit:
Elle est toujours en alerte, elle ne se couche quasiment jamais

elle a un endroit qui lui est réservé ?
si elle ne se couche pas d'elle même il faut que tu la force à se coucher
il faut qu'elle s'apaise d'elle même Wink

daffye a écrit:
quand on est dehors elle court partout (elle ne connait pas le rappel donc, je vous laisse imaginer la galère!)....et même après avoir courru c'est encore la même chose.

elle ne connait pas le rappel parce que tu ne lui a pas appris ou parce qu'elle ne veut pas revenir ?

un border doit se dépenser autant physiquement que mentalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Dixie ou la folie faite chien! Empty
MessageSujet: Re: Dixie ou la folie faite chien!   Dixie ou la folie faite chien! EmptyVen 19 Fév 2010, 23:51

Kathlyn a écrit:
Consacre lui plus de temps.. C'est pas assez..
La mienne a 2h de balade par jour plus un peu de boulot quand elle a fini de se reposer et elle a quand même du mal à se clamer avec tout ca

Désolée mais en rentrant du taf a 19h passé, c'est pas toujours évident de lui en consacrer plus.

Oui Aries, elle a un endroit pour elle et son Vari qui lui est toujours ouvert.
Pour le rappel, elle ne veut pas revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dixie ou la folie faite chien! Empty
MessageSujet: Re: Dixie ou la folie faite chien!   Dixie ou la folie faite chien! EmptyDim 21 Fév 2010, 20:19

daffye a écrit:
Kathlyn a écrit:
Consacre lui plus de temps.. C'est pas assez..
La mienne a 2h de balade par jour plus un peu de boulot quand elle a fini de se reposer et elle a quand même du mal à se clamer avec tout ca

Désolée mais en rentrant du taf a 19h passé, c'est pas toujours évident de lui en consacrer plus.

Bah alors on a plus rien à dire si le problème vient de là Rolling Eyes
Tu sais la cause, après c'est à toi de t'occuper du remède.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Dixie ou la folie faite chien! Empty
MessageSujet: Re: Dixie ou la folie faite chien!   Dixie ou la folie faite chien! EmptyDim 21 Fév 2010, 21:11

J'aime cette façon de juger les gens dés qu'ils n'ont pas la capacité d'accorder 4h à leur chien par jour. Tu me dis que tu consacres 2h de ballade à ton chien par jour, j'en consacre 1h30, à 1/2h prés je ne pense pas que ce soit vraiment cela qui entre en ligne de compte.

Maintenant, si on ne peut plus demander de l'aide sur un forum, je n'aurai pas du poster ceci effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dixie ou la folie faite chien! Empty
MessageSujet: Re: Dixie ou la folie faite chien!   Dixie ou la folie faite chien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dixie ou la folie faite chien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilou ou l'intelligence faite chien
» Moniteurs en club : comment faite vous ?
» baignade belle
» je me demande si en faite il serais pas croisé?
» Une balle en corde faite maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: