Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ma border = pas faite au troupeau

Aller en bas 
+4
Cécile
gawelle
fakanno
bisskiss
8 participants
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

ma border = pas faite au troupeau Empty
MessageSujet: ma border = pas faite au troupeau   ma border = pas faite au troupeau EmptyDim 10 Mai 2009, 20:29

oui etonnant mon sujet, mais j'ai vraiment besoin d'avis!!!

dans un monde à l'envers: j'aimerais trop faire du troupeau avec ma chienne, car c'est une border, et comme c'est bien exprimé sur ce forum c'est ce dont les border ont besoin, moi ca m'interesse, ca me semble super interessant! et j'ai envie de faire plaizir à ma chienne, j'envisage (en mettant organiser avec mes beaux parents) prendre un petit troupeau de canard pour faire mon max et lui permettre de faire le plus de troupeau possible!!!
(car malheureusement c'est une activité tres couteuse, et donc c'etait le plus avantageux pour nous deux)

manque de pot maintenant je suis dans le grand doute, j'engoisse de faire une grosse betise, car des que j'aurais les canards je ne serais pas revenir en arriere....

voila lanka a peur de tous les animaux de la ferme:

_quand elle passe pres d'un cheval elle fait un ecart pour sa sécurité (je n'irais pas à son encontre, ca m'arrange)
_quand elle voit des moutons dans une pature, elle ne les voit même pas, elle y prete même pas attention!
-quand une biquette s'approche du grillage de la pature et montre ses cornes (en menacant) et bien lanka recule... elle a peur

grace à dur à celle à ses 9mois, on a pu faire un essaie, (merci encore à lui)
elle ne sait pas déclancher, mais je partais confiante, car elle a finalement portée de l'interet, et aboyé pour se rassurer (si je dis une betise dur à celle, n'hesite pas à intervenir)

_le 23mai, si tout va bien, lanka aura sa deuxieme chance de découvrir!!!
je ne pense pas qu'il faut rester à deux essais, je me trompe??? au bout de combien de fois au troupeau, on peut conclure que son chien n'est pas fait pour le troupeau????

-pour la vollaile ou les canards... voila ce qu'il se passe!
-quand elle voit des poules d'eau pres du canal, elle se met en position de border et avance doucement dans le calme
_quand elle a vu les canards dans une marre, elle a tourné autour de la marre (je partais avec beaucoup d'espoir)
-mais lors de la rencontre avec un coq, et bien elle l'a coincé contre des barrieres et je n'ai pas vu ce qu'elle a fait, mais quand je suis intervenu, le coq etait super bien deplumé deja!!!

je crains que lanka n'est pas une chienne pour le troupeau, qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

ma border = pas faite au troupeau Empty
MessageSujet: Re: ma border = pas faite au troupeau   ma border = pas faite au troupeau EmptyDim 10 Mai 2009, 20:33

tiens ca m'interesse aussi!!!le mien a foncé dans le tas qd il est allée voir un troupeau de moutmouts et ne s'est pas déclenché non plus mais je ne perd pas espoir!!!!

mais bon je pense que ce n'est pas parce qu'elle ne s'est pas déclenchée à 9 mois, et qu'elle se fiche des moutons qd tu en croise qu'elle ne se déclenchera jamais...enfin je ne suis pas experte mais je pense qu'il faut ce déclic et qu'il peut n'arriver qu'au bout de plusieurs essais....
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

ma border = pas faite au troupeau Empty
MessageSujet: Re: ma border = pas faite au troupeau   ma border = pas faite au troupeau EmptyDim 10 Mai 2009, 20:44

ben ce qui m'inquiete surtout c'est le comportement qu'elle a eu envers le coq!!!

sinon, je ne perd pas espoir, je verrais le 23 (si l'essai a lieu)
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

ma border = pas faite au troupeau Empty
MessageSujet: Re: ma border = pas faite au troupeau   ma border = pas faite au troupeau EmptyDim 10 Mai 2009, 20:55

bisskiss a écrit:
ben ce qui m'inquiete surtout c'est le comportement qu'elle a eu envers le coq!!!

En même temps, un coq et un troupeau de moutons ce n'est pas tout à fait pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

ma border = pas faite au troupeau Empty
MessageSujet: Re: ma border = pas faite au troupeau   ma border = pas faite au troupeau EmptyDim 10 Mai 2009, 22:22

oui mais si j'ai bien compris le border est sensé tout troupeauté, des qu'il y a du mouvement, et la, je ne pense pas qu'elle voulait troupeauté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

ma border = pas faite au troupeau Empty
MessageSujet: Re: ma border = pas faite au troupeau   ma border = pas faite au troupeau EmptyDim 10 Mai 2009, 22:24

Ca vaut le coup d'essayer quand meme!! Elle a quelle age la louloute?

Ma chienne est declenchée aux moutons, mais franchement la derniere fois qu'elle a vu des poules, les plumes ont volés!!! Neutral

C'est super si tu envisages de pouvoir venir le 23 cheers , a voir avec Cuzco si elle peut passer te chercher!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

ma border = pas faite au troupeau Empty
MessageSujet: Re: ma border = pas faite au troupeau   ma border = pas faite au troupeau EmptyDim 10 Mai 2009, 22:25

bisskiss a écrit:
oui mais si j'ai bien compris le border est sensé tout troupeauté, des qu'il y a du mouvement, et la, je ne pense pas qu'elle voulait troupeauté!!!!

Pas les miens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

ma border = pas faite au troupeau Empty
MessageSujet: Re: ma border = pas faite au troupeau   ma border = pas faite au troupeau EmptyDim 10 Mai 2009, 22:30

Biens sur qu'il faut du temps .... T a chienne peut se déclencher bien plus tard , et sur de la volaille c'est pas super évident !

Attends ta séance brebis, et ne désespère pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

ma border = pas faite au troupeau Empty
MessageSujet: Re: ma border = pas faite au troupeau   ma border = pas faite au troupeau EmptyDim 10 Mai 2009, 22:55

facon, je pense attendre cette scéance pour en savoir plus

si elle se declenche pas, vous pensez qu'ils faut combien de scéance avant de dire qu'un chien n'est vraiment pas fait pour le troupeau???
la, elle a 1ans et 3mois
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

ma border = pas faite au troupeau Empty
MessageSujet: Re: ma border = pas faite au troupeau   ma border = pas faite au troupeau EmptyDim 10 Mai 2009, 23:11

Je ne peux pas te dire d'age pour la declaration mais ce n'est pas parce qu'elle a bouffé uncoq qu'elle est pas faite pour bosser sur moutons .........

exemple Astuce qui bosse tous les jours depuis son plus jeune age et ben un jour sans surveillance elle m'a tuer 5 poules ..............

Elle troupeaute les chats, les poules, les oies les moutons, les vaches, les chevaux etc et elle n'a quasiment jamais la meme facon de faire .........

Et Loca qui qui c'est declarer a 3 mois et qui bosse aussi sur la ferme depuis des mois (elle a 1 an et demi) et ben les poules et les oies elle les regarde meme pas .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc chaque chiens est differents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tiens bon
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

ma border = pas faite au troupeau Empty
MessageSujet: Re: ma border = pas faite au troupeau   ma border = pas faite au troupeau EmptyMar 26 Mai 2009, 00:49

bon, quelques nouvelles, un dimanche, j'ai eté dans l'enclos des moumoutes, et les moumoutes ont bougé, lanka etait en laisse et elle s'y est interessé et voulait trop courrir apres, c'est super bon signe, je suis contente et soulagé!!!

(je ne pouvai spas la lacher, deja que j'avais rien a faire la mdr)
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

ma border = pas faite au troupeau Empty
MessageSujet: Re: ma border = pas faite au troupeau   ma border = pas faite au troupeau EmptyMar 26 Mai 2009, 09:50

Il faut du temps et de la patience, ne pas bruler les étapes, une de mes 2 chiennes ne s'est pas déclenché avant l'age de 1.5 ans, elle n'était pas prête alors j'ai patienté,jusqu'au jour ou à force de me voir travailler avec ma 2ème elle s'est déclenché d'un coup et maintenant elle fait des concours troupeaux et m'aide dans les stage que j'organise,
Alors si ta chienne est peureuse il faut lui laissé le temps d'analiser la difficulté, même si elle aura tendance à mordre un peu pour se donner du courage ensuite il est facile de leur apprendre à garder les distances si l'envie de travailler y est
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Contenu sponsorisé





ma border = pas faite au troupeau Empty
MessageSujet: Re: ma border = pas faite au troupeau   ma border = pas faite au troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma border = pas faite au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border au troupeau
» Changement du border par le troupeau
» Un border sans son troupeau
»  troupeau et border sable
» Border de 6 mois au troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: