Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Croquette Décathlon

Aller en bas 
+15
lunacaramel
erone1
pauline
daffye
ENCINAS
boheme
delphine
vikiki63
Celle à DUR...
clemroon
youtit
zabeth
marinou
Cuzco
danielle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 00:20

pauline a écrit:
attention quand même aux Décath, (tout les témoignages viennent d'un forum de lévrier à voir si ce n'est pas que sur les lévriers ? ...) on retrouve toujours les même témoignages : ça va pendant 2, 3 semaines jusqu'à 3 mois, et au bout d'un moment, le chien maigri beaucoup, ses selles sont molles voir liquides etc ... retour à d'autre croquettes et tout redevient normal ...

ça à fait pareil sur Edesse, j'ai essayé pendant 1 mois, et au bout d'un mois, selles trés liquides, elle commencait à maigrir pas mal ...


tristounet

moi je me suis toujours posée la question, c'est mis "poulet" mais il peut y avoir plumes, becs, pattes etc non ?

bref c'est mon impression ...
Tout dépend du chien, ces croquettes m'ont été recommander par un éleveur de BA. Cela fait deux ans ou presque que je les prends et je n'ai aucuns problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 10:10

pauline a écrit:
attention quand même aux Décath, (tout les témoignages viennent d'un forum de lévrier à voir si ce n'est pas que sur les lévriers ? ...) on retrouve toujours les même témoignages : ça va pendant 2, 3 semaines jusqu'à 3 mois, et au bout d'un moment, le chien maigri beaucoup, ses selles sont molles voir liquides etc ... retour à d'autre croquettes et tout redevient normal ...

ça à fait pareil sur Edesse, j'ai essayé pendant 1 mois, et au bout d'un mois, selles trés liquides, elle commencait à maigrir pas mal ...


tristounet

moi je me suis toujours posée la question, c'est mis "poulet" mais il peut y avoir plumes, becs, pattes etc non ?

bref c'est mon impression ...

J'ai eu ce problème aussi avec Djembe depuis je l'ai passé aux RC maxi adult puis plus de problèmes bon il a pas grossit pour autant, c'est pour ça que je vais essayer les 4800 mais, au moins les selles sont normales, par contre avec mon autre chienne rien, je pense que ça doit dépendre du chien tristounet
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 18:57

Citation :
moi je me suis toujours posée la question, c'est mis "poulet" mais il peut y avoir plumes, becs, pattes etc non ?

bref c'est mon impression ...
plumes, becs et pattes sont des sous-produits d'animaux et sont présents dans la plupart des croquettes basiques.

dans les 500 entretien il n'y a pas de sous-produits d'animaux (composition: viande de poulet et produits de poulets frais 30% minimum...), la réglementation oblige à les mentionner s'ils existent.
par contre dans les basiques 200 c'est possible, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 20:24

moi ca fais un an et demi que mes chiens sont aux décathlon et bien aucun problème. et avec Capone je le trouve mieux qu'avec les RC: superbe pelage, selles normales,.....
je pense aussi que ca dépend du chien. ca coute rien d'essayer un moment et changer si ca ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 20:32

Vous les trouver ou c'est croquettes decatlon? J'en entend bcp parler mais jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 20:33

erone1 a écrit:
Vous les trouver ou c'est croquettes decatlon? J'en entend bcp parler mais jamais vu.

Bah à décathlon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 20:34

vikiki63 a écrit:
Citation :
moi je me suis toujours posée la question, c'est mis "poulet" mais il peut y avoir plumes, becs, pattes etc non ?

bref c'est mon impression ...
plumes, becs et pattes sont des sous-produits d'animaux et sont présents dans la plupart des croquettes basiques.

dans les 500 entretien il n'y a pas de sous-produits d'animaux (composition: viande de poulet et produits de poulets frais 30% minimum...), la réglementation oblige à les mentionner s'ils existent.
par contre dans les basiques 200 c'est possible, à vérifier.
Tu crois vraiment a ca ? tu sais ce qu'on met dans les barquettes de steak haché ou les saucisses a conso humaine ?? alors quand tu sais ca, tu crois vraiment qu'on ne met que de beaux morceaux de poulet dans les croquettes parce que la reglementation le preconise ???
Je fais pas de polemique, chacun donne ce qu'il veut a manger a son chien, c'est pas mon sujet de savoir si c'est bien ou pas, s'il les supporte ou pas, mais faut quand meme pas trop planer non plus et gober bouche ouverte tout ce qu'on vous raconte Wink


Dernière édition par sandra le Dim 21 Mar 2010, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 20:35

Pourtant je travail là bas et j'en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 20:37

erone1 a écrit:
Pourtant je travail là bas et j'en ai pas

Ohh, ils ont pas un rayon chasse ???
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 20:41

Ben non pas chez moi y a pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 20:52

ben je croyait que c'été une blague que tu me faisait marinou, je savais même ,pas que Decathlon fait des croquettes pour chien hiihiihii...Désole mais je ne travail pas non plus chez decathlon respect respect respect j'implore ton pardon :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 21:31

Sinon il est aussi possible de les commander sur le site internet de decath et de se les faire livrer
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 21:55

oui je viens d'allé voir, effectivement moi je paie 85 euro pour 18kg de croquettes. Je vais les tester et encore merci merci merci. JE DORMIRAIS MOINS BETE CE SOIR ET VIVE LE FORUM :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 22:23

85 euros le sac de 18 kg!!!!! affraid affraid
ba tu feras une sacrée économie en prennant les décathlon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 22:30

ben oui je m'en rend compte, comme ça j'irais encore plus au brebis c'est super....Mon mari serra ravis encore le chien Hiihiihii.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 10:34

On m'a fait effectivement la remarque que Chakira avait maigri, mais aprés un tour sur la balance elle a en fait pris 0.5 kg.
En ce moment la chienne travaille beaucoup au troupeau, et je pense qu'elle a pris du muscle, et perdu je ne sais pas quoi car elle n'a pas de gras alcool alcool alcool
Mais je rassure Stéphane, Chakira est nourrie Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:22

J'ai commencé les croquettes Decat depuis 2 jours mélangées aux Pedigree, et Dixie me les trie. Elle ne mange que les Decat, donc je me demande si je ne vais pas la passer complètement (sans transition) pour ne pas qu'elle ait de manque
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:28

Ne pas faire de transition n'est pas une bonne chose.
Je sais moi je n'en quasiment pas fait, mais les chiens ont eu des selles un peu molles la première semaine. Laughing Laughing Laughing Laughing :zip:
Aprés ne t'inquiètes pas si ta chienne mange un peu moins, cela n'est pas trés grave.
Effectivement les chiens ont l'air de plus apprécié les croquettes Décat
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:46

Que je fasse ou pas de transition, en fait c'est comme si il n'y en avait pas vu qu'elle trie et ne mange que les Decat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:57

daffye a écrit:
Que je fasse ou pas de transition, en fait c'est comme si il n'y en avait pas vu qu'elle trie et ne mange que les Decat Very Happy

Oups je n'avais pas fait attention, désolée. Mais quand elle aura faim peut-être mangerat-elle les autres ?
Sur le sac Décathlon recommande une transition sur 8 jours. Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:02

Je pensais le faire sur a peu pres cette période parce qu'il me restait quand meme un bon fond de Pedigree mais là avec son tri à la c**, elles vont finir à la poubelle les pedigree je crois Razz

Depuis 2 jours qu'elle ne mange que ca, elle n'a pas de soucis de selles, donc je ne m'affole pas. C'est juste la ration journalière qui, du coup, n'est pas bonne
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:18

Fais gaffe aussi que le volume des croquettes Décathlon à donner est moins important, du coup mon mâle a un peu grossi.
Ce qui me surprend c'est que pour un chien de 15 kg Décathlon conseille 170gr, alors que RC c'est 280gr (dosage donné environ), du coup j'ai eu un peu de mal à trouver la bonne quantité pour mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:08

Cart est au décath depuis ... 3 kilogs en jours ?? lol

tout se passe bien, il mange énergie 500, il les supportent (miracle) et niveau poids il est top! 23kg (oui il est grand..) avec 2 goblets/J.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:38

Oui j'ai vu danielle. Les rations decat m'ont semblé également très basse mais bon, on verra à l'usage et j'ajusterai en fontion
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:42

En fait je suis largement au dessus pour Chakira (14,5kg), et en dessous pour Happy (20kg).
Aprés je me base sur la dépense energétique qu'ils ont eu dans la journée, grosse journée grosse gamelle (matin normal, celle du soir en fonction du rythme de la journée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquette Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquette Décathlon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» croquettes décathlon
» croquettes Decathlon "outdog' Bonne ou pas ?
» croquette bio?
» croquette et diarrhée
» Croquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: