Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Croquette Décathlon

Aller en bas 
+15
lunacaramel
erone1
pauline
daffye
ENCINAS
boheme
delphine
vikiki63
Celle à DUR...
clemroon
youtit
zabeth
marinou
Cuzco
danielle
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptyMer 03 Fév 2010, 09:58

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui donnent des croquettes Décathlon Outdoor 500, ou de ceux qui en on donner.
J'envisage de passer de RC à Décathlon.
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptyMer 03 Fév 2010, 12:07

pas de réponses Shocked
tu peux faire une recherche, il y a déjà un post assez important sur les croquettes décatlhon Wink
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptyMer 03 Fév 2010, 12:11

J'avais vu qu'il y avait un post, ce j'aimerais c'est savoir ce que les personnes en pense avec le recul Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptyMer 03 Fév 2010, 18:09

Alors pour les croquettes décathlon, j'en ai donné un bon moment à mes chiens, avec une ça se passait très bien aucun soucis, elle mangeait avec appétit, par contre avec mon autre chien c'était la cata, il me répeignait les murs de mon garage tous les jours et il pettait tout le temps et bonjour l'odeur drunken !! Depuis que je l'ai passé au RC maxi adult plus de problème.
Je pense que dans l'ensemble ce sont de bonnes croquettes, très bon rapport qualité prix.
Je te conseillerai d'essayer, tu verras bien comment ça se passe avec tes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptyMer 03 Fév 2010, 23:46

ca fait presuqe un an que j'ai passé mes chiens aux croquettes décathlon et bien j'en suis ravi. mes chiens ont un beau poil, pète la forme. pour le plus jeune je trouve même qu'il est mieux maintenant que quand il était au RC médium
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptyJeu 04 Fév 2010, 01:40

Cela fait plus d'un an que je suis aux croquettes décathlon et je n'ai aucuns soucis malgré la digestion difficile mon bouvier bernois (c'est la seule marque que ne lui donne pas la dysenterie)
Revenir en haut Aller en bas
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptyJeu 04 Fév 2010, 10:10

Mes deux chiens sont aux croquettes décat'. On y est passé rapidement car au niveau tarifs c'est très très intéressant.

Mon australien est aux "entretien" et la border aux "énergie". Ils ont la pêche, une bonne digestion... rien à dire!

Samedi nous sommes allé chez le véto avec les fiches descriptives et il ne nous en a dit que du bien (même si la digestivité n'est pas inscrite dessus).
Comme il nous l'a dit "c'est décathlon, il font les choses bien et passe obligatoirement par une grande marque car jusqu'à maintenant on n'a pas entendu parler d'usine de croquettes decat'"

globalement pour moi: tout bon sur ces croquettes
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:42

Merci pour vos avis, je vais essayer d'içi une semaine quand mon stock de RC diminuera. pouce pouce :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Celle à DUR...
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Celle à DUR...


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : pdc
Date d'inscription : 23/11/2009
Noms de mes chiens: : u'théo, cheyenne, sunday

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptyVen 05 Fév 2010, 18:05

Ca fait quasi 10 ans que j'utilise l'outdog (meme qu'a l'epoque ce portait pas ce nom il me semble) et mes chiens se portent à merveille. Ils les mangent toujours avec autant d'appétit et les supportent super bien.

Clemroon, c'est marqué sur le sac : Haute digestibilité(je viens d'aller verifier lol)

Bon, c'est pas parce que je bosse pour décat mais, c'est de la très bonne croquette à moindre cout!! (allez heuuuuuuuu achetez en plein ca me fera plus de prime d'intéressement tongue ) pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptyVen 05 Fév 2010, 18:11

quelqu'un pourrait me donner le prix de croquettes decat' svp ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Celle à DUR...
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Celle à DUR...


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : pdc
Date d'inscription : 23/11/2009
Noms de mes chiens: : u'théo, cheyenne, sunday

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptyVen 05 Fév 2010, 18:13

pour l'entretien c'est 22€ le sac de 15kg, l'energie c'est dans les 35 je crois

Tiens le lien avec toute la gamme :http://www.decathlon.fr/FR/alimentation-1801000/


Dernière édition par Celle à DUR... le Ven 05 Fév 2010, 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptyVen 05 Fév 2010, 18:14

ok, merci beaucoup Wink en effet niveau prix, rien à dire !!
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptyVen 05 Fév 2010, 18:44

pour l'énergie c'est 27,90. je viens de faire le ravitaillement donc je me rappelle bien du prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptyVen 05 Fév 2010, 21:24

moi aussi j'utilise les outdog décath et cela dure depuis des mois sans soucis .
auparavant je changeais constamment ne trouvant pas les croquettes qui plaisent à mes deux chiens.
Cliff est hyper sensible niveau digestion et c'était la diarrhée avec d'autres marques ou alors il les boudait.
Arwen n'avait pas de problème particulier.
en plus le prix et la qualité ( sans sous produits d'animaux) c'est quand même un bon compromis.
moi je te conseille d'essayer et de voir à long terme.
au niveau des poils, ils ont tous les deux un beau poils et les selles sont régulières et bien moulées.
après en inconvénients, Arwen a des flatulences et c'est pas très agréable.
sinon je reste sur cette marque qui me convient!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
delphine


Féminin
Nombre de message : 83
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/08/2009
Noms de mes chiens: : Ebène, Darwin et Gypsie

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptySam 06 Fév 2010, 23:19

Moi aussi je suis passée aux croquettes Décat car avec 2 chiens ça commence à faire un peu cher les RC. Mais entre les 500 entretien et les 100 (produit bleu encore moins cher) est-ce qu'il y a une différence ? la vendeuse n'a pas su me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptyDim 07 Fév 2010, 00:49

Dans les croquettes entretien tu sais qu'il y a 30% minimum de poulet alors que dans l'autre tu sais qu'il y a 30% de viande mais pas quoi! C'est sure que 12 kg pour 12 euros c'est alléchant mais perso, je préfère payer 22,90 euros et savoir ce que mange mes chiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celle à DUR...
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Celle à DUR...


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : pdc
Date d'inscription : 23/11/2009
Noms de mes chiens: : u'théo, cheyenne, sunday

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptyDim 07 Fév 2010, 13:36

Si l'outdog 100 est moins cher c'est que forcement la composition est beaucoup plus "basique". A lire les avis des gens qui l'ont testé pour voir, ils sont revenus à la gamme 500 car croq trop grosses, moins appetentes, poils moins soyeux....
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptyMar 09 Mar 2010, 11:01

Cela fait 10 jours que mes chiens sont aux croquettes Décathlon.
La transition fut inexistante car j'arrivais en fin de sac, elle s'est faite sur 1jours 1/2.
Les 5 premiers jours, les selles étaient un peu molles mais rien d'inquiétant car bien moulées.
Je trouve que les chiens sont encore plus voraces qu'avec les RC.
Ce qui me surprend aussi c'est le volume moins important pour le même poids.
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptyMar 09 Mar 2010, 12:04

de mon coté , je suis en pleine transition pour ma chienne adulte ...elle a fait une drole de tete le premier soir et mangeait très lentement en me regardant l'air de dire , il y a un truc pas comme d'habitude ! Laughing
le jour suivant çà allait déjà mieux et maintenant çà semble parfait ...niveau selles , pour l'instant , tout à l'air ok aussi mais on continue à survailler encore quelques jours tant que la ration décathlon augmente par rapport au RC ...
si c'est bon , je passerai aussi les jeunes à cette marque d'ici quelques mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
ENCINAS
Posteur timide
Posteur timide
ENCINAS


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 21/10/2009
Noms de mes chiens: : EMY

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptyDim 14 Mar 2010, 00:54

Merci a tous pour vos précieux conseils
je vais dés Lundi voir sur place
les RC me reviennent a 4.5 € environ le kilo
la c'est a 1,86 € c'est un gain très important et non négligeable
Je vous tient au courant

























Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptySam 20 Mar 2010, 19:33

Je passerai bien aux croquettes Decat, mais Dixie fait une "allergie" au poulet. Disons que quand elle était petite, elle était au croquettes Pedigree Junior qui sont au poulet et elle me faisait facile 5 à 6 selles par jour.

Maintenant elle est au Pedigree adulte boeuf (avec une légère transition pat adulte poulet qui n'a pas été très concluante) et pas trop de soucis niveau selles, mais par contre depuis quelques temps elle ne mange vraiment que quand elle a TRES faim.

Donc je me demande si elle est allergique au poulet ou au poulet de chez Pedigree scratch
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptySam 20 Mar 2010, 23:10

je pense que c'est la marque des croquettes qui n'est pas top.
chez décathlon, ils font des sacs de 5kg je crois. essaye déjà avec un paquet et vois comment elle réagie
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptySam 20 Mar 2010, 23:23

Change vite de marque de croquette, pédigrée c'est de la m**** essaye les décathlon en plus je suis sure qu'elles te reviendront moins chères pour une qualité nettement supérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptySam 20 Mar 2010, 23:32

Je vais acheter un petit paquet effectivement, je crois que c'est le mieux et on verra ce que ca donne. Par contre, je pensais prendre l'outdog 500 entretien, Dixie faisant juste ballade et OBR, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon EmptySam 20 Mar 2010, 23:35

attention quand même aux Décath, (tout les témoignages viennent d'un forum de lévrier à voir si ce n'est pas que sur les lévriers ? ...) on retrouve toujours les même témoignages : ça va pendant 2, 3 semaines jusqu'à 3 mois, et au bout d'un moment, le chien maigri beaucoup, ses selles sont molles voir liquides etc ... retour à d'autre croquettes et tout redevient normal ...

ça à fait pareil sur Edesse, j'ai essayé pendant 1 mois, et au bout d'un mois, selles trés liquides, elle commencait à maigrir pas mal ...


tristounet

moi je me suis toujours posée la question, c'est mis "poulet" mais il peut y avoir plumes, becs, pattes etc non ?

bref c'est mon impression ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquette Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   Croquette Décathlon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquette Décathlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: