Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 billy pince quand il s'énerve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

billy pince quand il s'énerve Empty
MessageSujet: billy pince quand il s'énerve   billy pince quand il s'énerve EmptyJeu 28 Jan 2010, 22:09

coucou, j'ai commencé un peu l'obérythmée avec Billy et je lui apprends le dessus et dessous (avec un balai posé sur deux chaises)
sauf que j'ai un petit problème, le saut l'énerve et l'euphorise comlètement, et il a tendeance à claquer des dents. Au début il ne choppait que le bas de ma chemise mais maintenant que je suis nu bras eh bien c'est le poignet qui prend. Et je ne sais pas pourquoi il fait ça ni comment l'en empecher. c'est vraiment juste quand il saute qu'il fait ça. si quelqu'un sait d'où lui vient cette manie à la con, ce que ça veut dire? Ca m'aiderait à le corriger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

billy pince quand il s'énerve Empty
MessageSujet: Re: billy pince quand il s'énerve   billy pince quand il s'énerve EmptyJeu 28 Jan 2010, 22:14

Il s'en est pas vanté, de ça, dans son post, le Billy ! Quel gredin ! C'est peut-être un peu trop d'enthousiasme, mêlé à une compréhension pas encore parfaite, et à de l'impatience. Le remettre le plus possible au calme dès qu'il monte dans les tours. En gros, arrêter le travail tant qu'il ne se calme pas.

Et les autres t'en diront mieux que moi, mais c'est comme ça que je commencerais, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

billy pince quand il s'énerve Empty
MessageSujet: Re: billy pince quand il s'énerve   billy pince quand il s'énerve EmptyJeu 28 Jan 2010, 22:15

nan il a honte le chenapant! (eh puis les sauts c'est tout nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

billy pince quand il s'énerve Empty
MessageSujet: Re: billy pince quand il s'énerve   billy pince quand il s'énerve EmptyJeu 28 Jan 2010, 22:19

Il monte en excitation, il faut que tu le canalises.
Ca arrive parfois au mien, à ce moment là, je fais doucement et ça le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

billy pince quand il s'énerve Empty
MessageSujet: Re: billy pince quand il s'énerve   billy pince quand il s'énerve EmptyJeu 28 Jan 2010, 22:56

Ah bienvenue au club clown
Moi j'ai appris ca progressivement à Apache car elle a 2 façons de faire :
- soit quand on joue toutes les deux elle me "machouille" du bout des dents, mais c'est dur à e'xpliquer, elle pince quoi mais tout le temps comme quand on claque des dents nous par exemple
- soit quand je suis debout elle prend son élan et me chope le bas, me pince une cuisse et compagnie...!

Du coup, je lui ait d'abord appris quand elle est avec moi en jeu, à 4 pattes toutes les deux, dès qu'elle pince et que j'ai mal je fait en très aigue "aïe", du coup elle s'arrête net parce qu'elle comprend pas ce que j'ai et je la félicite avec une caresse douce et calme, puis j'arrête le jeu. Aujourd'hui, dès que je dis aïe, c'est fini, elle s'arrête et besse les oreilles, ne sais plus trop où se mettre "genre je suis désolée maman". Mais maintenant je peux reprendre le jeu après.
Pour quand je suis debout, deja elle me faisait mal en me foncant dessus, donc j'ai levé le genou dès qu'elle arrivait, du coup elle arrêtait net "par reflex". Elle se l'ai pris une ou deux fois dans un gros délir qu'elle s'est tapé, ca l'a vite calmée. Ensuite quand elle "mordait" je disait aïe aussi et ca marchait. Maintenant quand je la voie me débarquer dessus, je dis DOUUUcement et elle fait le tour de moi et repars galoper devant, une vraie dingue
:marteau:
C'est pas les memes contextes mais ca peut paraitre semblable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

billy pince quand il s'énerve Empty
MessageSujet: Re: billy pince quand il s'énerve   billy pince quand il s'énerve EmptyJeu 28 Jan 2010, 23:43

La chance que ton "Aïe" fonctionne.
Quand Ilow était petit et qu'il me défonçait à me mordre, le "aïe" l'excitait et me mordait encore plus, sadique Razz Razz Razz
Mais la méthode du"Aïe" marche en général, je l'ai déjà lu dans plusieurs livres.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

billy pince quand il s'énerve Empty
MessageSujet: Re: billy pince quand il s'énerve   billy pince quand il s'énerve EmptyVen 29 Jan 2010, 10:48

Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

billy pince quand il s'énerve Empty
MessageSujet: Re: billy pince quand il s'énerve   billy pince quand il s'énerve EmptyVen 29 Jan 2010, 15:06

merci ce matin je n'ai aps fait du tout de saut pour attendre d'avoir plus de conseil. Quand il bosse je n'ai rien dans la main les récompenses sont sur la table donc je pense vraiment que c'est parcequ'il s'exite et non pas pour choper de la bouffe. billy pince quand il s'énerve 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





billy pince quand il s'énerve Empty
MessageSujet: Re: billy pince quand il s'énerve   billy pince quand il s'énerve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
billy pince quand il s'énerve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D
» Mel&Billy
» billy 2
» [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil
» Billy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: