| [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil | |
|
+13Diablo Mayarthus fakanno Elwin elodie28 Rosy27 pauline Taty vikiki63 Danièle Flez audray38 Djouba arween 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arween Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 258 Localisation : BOURG EN BRESSE Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)
| Sujet: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Dim 17 Mai 2009, 19:33 | |
| BILLY a été trouvé errant dans un petit village d'Auvergne puis récupéré par la fourrière. Je suis sa famille d'accueil depuis deux semaines et je peux dire que tout est positif dans ce chien. C'est un chien vraiment équilibré, bien dans sa tête. Le premier post disait qu'il ne s'entendait pas avec les males. C'est faux, il est sociable avec tout le monde, grand, petit, male, femelle. Il n'y a que les chats que je n'ai pas testé. Il est demandeur de calins, très proche de moi, j'espère qu'il trouvera vite sa famille car j'ai peur qu'il s'attache trop. Je l'ai emmené dans des foires locales, des brocantes, des marchés aux chevaux, tout s'est toujours bien passé. Il marche bien en laisse, connait le assis, couché, donne la patte. Il n'aboie pas, ne détruit rien, c'est le chien idéal en somme. L'idéal pour lui serait une famille ayant déjà un chien car il adore ses congénères, et un peu de terrain bien que Billy ne se formalise pas de rester à l'intérieur. Place aux photos :
Dernière édition par arween le Mer 03 Juin 2009, 19:51, édité 1 fois | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Dim 17 Mai 2009, 19:40 | |
| Et en plus, il est beau ! | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Dim 17 Mai 2009, 21:19 | |
| il est magnifique ce loup!! | |
|
| |
Danièle Flez Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 268 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 11/05/2009 Noms de mes chiens: : Stabat.Douchkane
| Sujet: Billy Dim 17 Mai 2009, 21:41 | |
| [b]Je suis nouvelle sur ce forum,je possède une chienne border :Stabat Et un BA Douchkane.Sincèrement je souhaite à Billy une famille aimante.Comment faire pour être famille accueil? | |
|
| |
Nombre de message : 258 Localisation : BOURG EN BRESSE Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Dim 17 Mai 2009, 22:09 | |
| Pout être famille d'accueil, il suffit de contacter les associations d'aides aux animaux comme rescue, S.A.R.A, coeur sur pattes. Ils envoient un contrat de famille d'accueil, prennent en charge les frais vétérinaires de castration ou stérilisation si besoin, les frais de vaccins et de puce. Mais je pense que d'autres sur ce forum pourront en parler mieux que moi. Ce que je peux dire, c'est que c'est une expérience fabuleuse, le regard des chiens reconnaissants est une véritable récompense. | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Dim 17 Mai 2009, 22:13 | |
| il faudrait que tu contacte nini sur le forum car elle est FA donc elle s'y connait très bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Mar 19 Mai 2009, 12:17 | |
| Billy est en FA chez Arween et Rapata, ils peuvent donc répondre en détails aux questions des futurs adoptants, alors n'hésitez pas, ça sera au moins une adoption en connaissance de cause. Bravo Arween et Rapata pour ce que vous faites pour lui |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Mar 19 Mai 2009, 12:26 | |
| et merci Flo pour ce petit rappel. J'ai besoin de tous pour placer au mieux mon protégé qui le mérite vraiment.
Je rappelle aussi , au risque de me répéter , que Billy est un chien vraiment agréable à vivre, pas une once de méchanceté, simplement heureux de vivre au coté d'un maitre ou d'une maitresse qui saura prendre soin de lui.
Merci à tous pour votre aide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Mar 26 Mai 2009, 11:16 | |
| |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Mar 26 Mai 2009, 11:26 | |
| quelle bonne nouvelle de le voir comme ça par rapport au premier post consacré à billy (failli être euthanasié)! heureusement que tous les forumiens se sont mobilisés, car il était temps! quel magnifique chien! il va trouver une bonne famille j'en suis sur! | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Mar 26 Mai 2009, 19:00 | |
| Merci à vous. Je suis sure qu'il va trouver de bons maitres. Je préfère le garder un peu plus longtemps et être sur qu'il soit heureux, donc je ne ferais rien à la légère. Pour l'instant, il y a deux adoptants potentiels. A suivre .... Et voici Diablo, un petit orphelin adopté par mon chéri Rapata grâce au forum | |
|
| |
Taty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 902 Localisation : Chatelet Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Sam 30 Mai 2009, 09:51 | |
| Est t'il adoptable en belgique et y a t''il des frais d'adoption ??
Le fils d'une amie fous de bc en recherche un le jeuno a 14 ans et ses parrent on enfin dit oui apres 1ans et demi a les suplier il projete deja plein de choses et se renseigne partout ^^
Il a meme deja pris des renseignement dans les club canin de son coin lol
Alors voila une reponsse rapide pour leur en parler au cas ou adoptable en belgique ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Sam 30 Mai 2009, 13:06 | |
| Taty, je vous envoie un mp | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Jeu 04 Juin 2009, 19:13 | |
| je ne me rappelle plus le nom de l'asso où se trouve billy, si tu pouvais me le rappeller, j'en ai besoin... merci !! | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Jeu 04 Juin 2009, 20:54 | |
| l'asso c'est coeur sur pattes.
Pas de nouvelles de Taty, dommage, il aurait été bien avec un ado. | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Jeu 04 Juin 2009, 20:57 | |
| | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Jeu 04 Juin 2009, 21:02 | |
| J'espère vraiment qu'il va trouver une bonne famille ce p'tit loup il est vraiment magnifique | |
|
| |
Danièle Flez Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 268 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 11/05/2009 Noms de mes chiens: : Stabat.Douchkane
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Ven 05 Juin 2009, 14:39 | |
| Est ce bien toi qui m'invite à un barbecue?si oui je te remercie.Danièle Flez | |
|
| |
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Ven 05 Juin 2009, 17:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Mar 09 Juin 2009, 17:49 | |
| Arween, Des news pour Billy? |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Mar 09 Juin 2009, 18:43 | |
| Il y a une éventuelle adoptante pour Billy, mais j'ai déjà eu plusieurs contacts sans suite alors je vous en parlerais dès que l'adoption sera sure et effective. Je laisse le post pour l'instant. Merci de t'en préoccuper. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Mar 09 Juin 2009, 21:35 | |
| OK je comprend que tu sois prudente tant sur l'annonce que sur le choix de l'adoptant, tu as bien raison, c'est plus sur. |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Lun 29 Juin 2009, 15:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Lun 29 Juin 2009, 16:07 | |
| Billy part avec sa nouvelle maitresse aux environs du 20 juillet.
Un de plus de sauvé, au suivant .... | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Lun 29 Juin 2009, 18:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil | |
| |
|
| |
| [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil | |
|