Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 115 Localisation : Ariège (09) Date d'inscription : 30/01/2009Noms de mes chiens: : Maya Une citation que j'aime bien: : regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme (V. Hugo)
Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Lun 29 Juin 2009, 18:33
bonne nouvelle pour ce loulou !!!!!
Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Lun 29 Juin 2009, 18:36
Dernière édition par Diablo le Lun 29 Juin 2009, 22:36, édité 3 fois
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Lun 29 Juin 2009, 18:37
Diablo a écrit:
.... ....
ah bon pourquoi ?
c'est plutôt ça qu'il faut mettre non ?
anubis21 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 450 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 08/11/2008Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders
Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Lun 29 Juin 2009, 21:52
on dirait bien qu'y en a un qui s'etais un peu trop attaché ... alors t'a ton diablo pour te consoler courage
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Mar 30 Juin 2009, 01:25
C'est tellement du de les laisser partir, j'en sais quelque chose...
Bon courage lors de son départ pour ma part ça a été u vrai déchirement. Mais les 1éres nouvelles sont vites arrivées et ont été plus que rassurante et j'étais aussi certaine de sa nouvelle famille ce qui aide.
Je suis trés contente pour Billy.
elrina Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 748 Localisation : rennes Date d'inscription : 18/06/2009Noms de mes chiens: : Billy
Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Mar 30 Juin 2009, 07:54
tiens tiens, quand on parle du loup! Arween, coucou, je suis venue me présenter quelques jours plus tôt après mon inscription sur ce forum pour en apprendre un maximum sur les borders et ce qu'ils aiment pratiquer comme activité. Le monde n'est pas si grand! Voilà, j'ai eu des nouvelles de Coeur sur pattes et j'attend que l'on fixe la date de visite de préadoption. Ensuite si tout se passe bien, je vais chercher Billy pour l'emmener dans son nouveau chez lui. Diablo, désolée que tu sois triste, mais promis, je donnerai des nouvelles, et si pas assez, vous aurez toujours mes coordonnées et pourrez me harceler. Je ne sais pas si c'est consolateur mais sache en tout cas que je prendrai très grand soin de votre petit protégé...
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Mar 30 Juin 2009, 10:35
Triste de le voir partir, mais très heureux qu'il parte chez toi, vos diverses correspondances par mail avec Arween en disent long sur ta motivation et je ne doute pas une seconde de la qualité de vie qui sera apportée au petit loup tout noir (enfin presque noir). Comme dit Anubis, nous avons encore Diablo, Diouk et Tallis mais c'est vrai que les quatre ensembles, ça faisait une bonne équipe, c'était même parfois un beau bordel. Nous savions que ce serait difficile mais le but est de sauver un maximum de chiens, donc le voir partir sera aussi une bonne nouvelle pour un autre... Collin par exemple. Quelques photos de Billy pour te faire patienter Elrina, tu en as peut-être déja vu certaines.
C’est une perle, plein de gentillesse, de bonne volonté, il peut être très câlin et venir réclamer quelques papouilles en te donnant la patte, mais il peut être explosif lorsqu’on sort une balle de tennis ou un ballon de foot
Et oui, effectivement j’espère qu’on aura des nouvelles régulièrement, avec des tites photos et tout et tout… compte sur moi pour te harceler
Nombre de message : 748 Localisation : rennes Date d'inscription : 18/06/2009Noms de mes chiens: : Billy
Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Mar 30 Juin 2009, 12:27
je ne me lasse pas de cette vidéo! Dans une autre vie, j'étais caméraman, et dans cette vie-ci, mon popa est photographe. Moralité, c'est assuré, il y aura beaucoup d'images. bon il faut que j'arrête de visiter ce forum, je suis entrain de devenir une vraie pile electrique, bientôt ce sera moi le kangourou! rhaaaaaaaa encore trois semaines! ps, ça tombe bien, je viens justement d'acheter une baballe!
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Mar 30 Juin 2009, 12:55
Qu'est-ce qu'il est chouette, ce Billy ! Il respire le chien bien dans sa peau !
arween Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 258 Localisation : BOURG EN BRESSE Date d'inscription : 12/11/2008Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)
Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Mar 30 Juin 2009, 19:09
et bien, et bien, je vois qu'on discute pendant que je travaille (sur mon toit, bon j'admets que c'est pas comme au bureau mais il fait chaud là haut). Maintenant que tu es inscrite Elrina, tu vas pouvoir relire tout l'historique de Billy, et voir tout ceux qui ont participé à son sauvetage (de près ou de loin, un simple mot peut aussi faire avancer les choses). Diablo est triste à l'avance, et moi ça viendra au moment ou tu vas monter dans le train avec Billy .... sortez les mouchoirs. J'ai bien reçu tes coordonnées, il ne me reste plus qu'à organiser la visite.
Surlaroute, tu as bien raison, il est vraiment bien dans sa peau de chien, c'est un chien très spécial.
Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Mar 30 Juin 2009, 20:29
bon, la cloture est à demi finie, j'ai travaillé sous un ciel menacant, l'orage grondait au loin, je n'avais qu'une trouille, me retrouver sous la pluie battante dans ce champs. Même la niche n'est pas construite je n'aurai donc pas pu m'y abriter! Mais mon frère est venu me chercher et m'a dis que dix kilomètres plus bas, rennes avait été innondé et le métro ne fonctionne plus! C'est fou. Jeudi on remet ça et lorsque la personne de l'association va venir la cloture sera donc belle et bien finie
j'immagine que Billy va aussi être triste de monter dans le train avec une illustre inconnue et de perdre ses repères compagnons, et maîtres d'infortune. Cependant, merci le train, les distances ne sont plus ce qu'elles étaient et nous nous reverrons peut-être (même sûrement!)
arween Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 258 Localisation : BOURG EN BRESSE Date d'inscription : 12/11/2008Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)
Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Dim 19 Juil 2009, 15:22
Voilà, Billy est dans le train avec Elrina. Je lui laisse le soin de nous raconter ses aventures bretonnes.
Bon voyage à tous les deux.
Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Dim 19 Juil 2009, 20:45
très cher tous : je me suis fait avoir! Adoptez un border, disait l'annonce, et ce que j'ai à la maison, je vous jure que ce n'est aps un chien!
C'est noir, velu avec des yeux oranges. Orange je vous assure! Un loup? Oui, mais un loup monté sur ressort, avec la détente d'une grenouille en rut. Un croisement? Avec une indépendence de chat, une force de tractopel et un fessier musclé à la... non, permettez moi d'éviter de comparer un fessier ce serait indécent!
En tout cas ce n'est pas un chien! Il ne court pas après la baballe il se jette en l'air pour l'attrapper au vol. Il n'aboie pas, il parle. Il dort prêt d'une boîte à chat en ronflant et il ne lèche même pas les gens!
Billy le border? Mon oeil! Et pourtant boudiou de boudiou, ca ne fait pas deux jours que je l'ai rencontré, j'aime ce chien d'amour fou. J'aime bien quand il s'envole littéralement en sachant très exactement où regarder pour la baballe et shlack, la chope au vol! J'aime quand on joue à "c'est moi le patron" et qu'il n'en a rien à battre de mes ordres, mais qu'il se met brutalement à obéir quand il sent que c'est pas le moment de rigoler. J'aime sa façon de prendre l'escalator, les pattes avant en grand encart dans une tentative desespéré de " je voulais pas monter, je descendrai pas!"
Et j'aime surtout, plus que tout au monde, que ses yeux orange de loup se pose pour dire "je t'aime à la folie" même s'il ne me débarbouille pas la figure, même s'il ne me saute pas dessus, il a une façon de vous regarder qui dit "tu m'as manqué à l'infini pendant la demi seconde où je t'ai perdu de vue!"
Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Lun 20 Juil 2009, 12:54
Ha oui, effectivement nous n'avions pas fait d'exercice sur escalator, il faut dire qu'il n'y en a pas beaucoup par chez nous, tiens ben Arween, on peut peut-être en installer un pour descendre au pré ?
Pour ce qui est de son comportement et de son caractère, nous l’avons ressenti exactement comme toi. Indépendant et pourtant toujours présent, fidèle et loyal, il ne semble pas très communicatif mais son regard en dit énormément. Pour ce qui est de l’obéissance, nous n’avons presque jamais eu à lui dire quoi que ce soit à part « on rentre », « descend », « on sort » et « saute ». Et encore, « saute » il ne faut pas lui dire trop fort, la première fois qu’il a du monter dans le coffre, il a faillit passer par dessus l’auto. Il comprend très vite ce qu'il a le droit de faire, je ne crois pas lui avoir jamais dit "non".
Donne-nous vite des nouvelles et envoie vite des photos
anubis21 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 450 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 08/11/2008Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders
Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Mar 21 Juil 2009, 00:34
super vivement les nouvelles de la suite de l'aventutre de billy
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil Mar 21 Juil 2009, 09:06
Super, encore une adoption qui c'est bien passée
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil
[adopté] BILLY croisé border collie male de 4 ans en famille d'accueil