Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un Border Presque blanc

+31
Jamie
Kroug
lets
mazker
Aries
Taiga
Black dog
kiki
shapka
chloé
marinou
mariehelene
Bergère
cardento
Havane44
chrisalex
Supplete
DUR à celle...
Elwin
MauD
powley
Akira
Domino16
gaemeboy68
valse
sébasti1
kaki
pauline
Rosy27
fakanno
bordercollie34
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34

Masculin
Nombre de message : 366
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

Un Border Presque blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 21:25

valse a écrit:
Il n'y a plus d'annonce sur chien de france donc je pense que oui

Eh bien bonne chance aux nouveaux proprio. :porte bonheur:
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 21:27

C'est vrai que c'est étragne, car le mariage du même male avec ta femelle assez blanche a donné des chiots biens marqués.

Mais le problème ne peut pas venir que de la chienne uniquement, peut-être que ton male est porteur du gène merle (c'est possible? study )
http://animauxcie.canalblog.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27

Féminin
Nombre de message : 3047
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 21:28

Et au fait y a pas un moyen de savoir si ton chien est porteur du gêne merle Valse grâce à des tests ? tristounet
http://animarosy.blogspot.com/
sébasti1
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sébasti1

Masculin
Nombre de message : 90
Noms de mes chiens: : Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 21:29

bordercollie34 a écrit:
Je ne donnerais pas le nom de l'élevage ou par MP, mais beaoucoup de chiot sur cette portée sont très blancs, donc ce n'est pas un cas isolé.

Ah ben là ca change tout si c'est la portée Wink
Cela peut venir d'une des descendances, et même parfois très loin en arrière.
Ça se produit encore chez les bergers belges, des portées de malinois par exemple ou il y a des Tervu ou Gro et inversement.
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 21:30

une photo de la femelle?
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse

Féminin
Nombre de message : 1181
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 21:30

Rosy27 a écrit:
Et au fait y a pas un moyen de savoir si ton chien est porteur du gêne merle Valse grâce à des tests ? tristounet

Bonne question ?
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34

Masculin
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 21:31

Akira a écrit:
C'est vrai que c'est étragne, car le mariage du même male avec ta femelle assez blanche a donné des chiots biens marqués.

Mais le problème ne peut pas venir que de la chienne uniquement, peut-être que ton male est porteur du gène merle (c'est possible? study )

D'ailleurs il leur sort d'ou son rouge Chuck ?
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse

Féminin
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 21:32

je n'ai plus la photo de la femelle
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34

Masculin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 21:33

Un Border Presque blanc - Page 2 Femellel

La voila cheers
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 21:33

valse a écrit:
Rosy27 a écrit:

Bonne question ?

sur le pédigrée il n'y a pas de "trace" de merle, peut être en TI?

pas grave pour la photo, merci quand même.
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 21:35

bordercollie34 a écrit:
Akira a écrit:

D'ailleurs il leur sort d'ou son rouge Chuck ?

J'en sais rien car il n'a que des origines de N/B et TRI
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 21:36

bordercollie34 a écrit:
Un Border Presque blanc - Page 2 Femellel

La voila cheers

merci Wink

oui c'est bien ce que j'avais vu sur son pédigrée, c'est étrange.... Cela vient forcement de la mère? La porté de Ewe est bien marqué pas de blanc dominant, tous très noir ou rouge, même si Valse et N/B.
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 21:43

ça ne peut pas venir que de la mère, il faut forcement une combinaison des gènes des deux parents. Wink

Donc à mon avis chuck doit être porteur de merle ( study ?), mais je ne crois pas qu'il y ait de test génétique pour ça, et surtout c'est étrange s'il est issus de chiens N/B ou Tri (c'est l'énigme chuck Razz I love you )
http://animauxcie.canalblog.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 21:44

Akira a écrit:
ça ne peut pas venir que de la mère, il faut forcement une combinaison des gènes des deux parents. Wink

Donc à mon avis chuck doit être porteur de merle ( study ?), mais je ne crois pas qu'il y ait de test génétique pour ça, et surtout c'est étrange s'il est issus de chiens N/B ou Tri (c'est l'énigme chuck Razz I love you )
Oui c'est vrai que ça semble bizarre scratch

kaki, tu aurais une hypothèse ? respect tongue
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 22:28

Faudrait déplacer le sujet dans santé/génétique pour que MozNiki nous fasse également une théorie...
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 22:47

gaemeboy68 a écrit:
Faudrait déplacer le sujet dans santé/génétique pour que MozNiki nous fasse également une théorie...
Pas bête du tout :vieux:
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 00:39

Et une double saillie, c'est pas possible ?
Il y a des études sur les péd de la SCC et apparemment il y aurait plus d'un tiers des pédigrés qui seraient éronnés...

Dernière édition par MauD le Mar 19 Jan 2010, 00:40, édité 1 fois
http://maud.et.vodka.free.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 00:40

c'esr à dire ?
.
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 00:42

Oups j'ai édité pendant que tu postais.

Simplement qu'un autre chien ait sailli la mère avant ou après, sur ton chien (vu qu'on ne sait pas d'où vient le rouge dans son péd) ou sur les chiots qui viennent de naître (vu qu'on ne sait pas d'où vient le blanc)...
http://maud.et.vodka.free.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 00:44

en effet, théorie à exploré. pouce
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 00:45

Impossible car la femelle est resté chez moi depuis sa période de prise jusqu'à la fin de sa période de prise et CHUCK est le seul male chez moi et aucun chien extérieur ne peut rentrer dans ma propriété
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 00:51

oui la double saillie reste assez fréquente malheureusement affraid

Même sur des portées "surveillées"... pour exemple, les monos de mon club on des tervu... et sur la portée de 8 nés il y avait 4 groe.... et la proprio de la mère avait un groe.... Ca arrive si vite quand on fait pas attention !!! Et ils ont fait le test génétique (pour que le male LOF qui avait sailli officiellement n'ai pas d'atteinte à sa renommée...)

Peut-être a-t-elle voulue être sure d'avoir une chienne saillie et elle a essayé avec plusieurs males... ou alors Chuck lui même provient d'une double saillie (dont un des peres qui ne serait donc pas déclaré...) Ca arrive souvent...mais j'éliminerai la proba de Chuck puisque ses chiots (avec Valse) sont "sains"

Voila, c'était mon grain de sel... Valse tu peux lui demander, peut-être qu'elle te donnera la clé du mystère :p
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse

Féminin

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 00:55

cela me parait difficile du fait que la chienne est arrivée chez moi au tout début de ses chaleur, donc pas du tout dans sa période propice et chez elle, elle n'a que des bouviers des flandres, donc je pense que ce mystère restera sans réponse mon cher WATSON Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 00:58

ben zut Suspect
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 01:05

Luna74 a écrit:
oui la double saillie reste assez fréquente malheureusement affraid

Même sur des portées "surveillées"... pour exemple, les monos de mon club on des tervu... et sur la portée de 8 nés il y avait 4 groe....

ça par contre ça veut rien dire puisque 2 tervur peuvent donner du groenendael sans soucis d'ailleurs la réciproque est vrai également (et bien entendu sans qu'il n'y ai de double saillie).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Border Presque blanc   Un Border Presque blanc - Page 2 Empty

Un Border Presque blanc
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant