Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Encore une annonce ...

+31
peps18
Uzo
Dallas
Pétole
absynthe33
funnie
Manu33
celine 63
houlahop
danielle
Supplete
bordercollie34
kaki
Rosy27
Tootsy
samuel066
Chlowé
mywa
Domino16
christa
Elwin
Caroline
Akira
kakoan
marinou
boubou
fakanno
didou
Kathlyn
chloé
vanda
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Encore une annonce ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyJeu 09 Déc 2010, 09:52

boubou a écrit:

oui Pétole mais tu ne te rends pas compte du nombre de reproducteurs qui font ça en TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE Wink
Non en effet je ne savais pas que ça se faisait en connaissance de cause, là c'est très grave.
boubou a écrit:

Et quand on achète un chien, en général on se renseigne fortement avant auprès de la séction d'élevage de la race Wink
Ben pas trop en fait. On le fait souvent après coup, comme moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyJeu 09 Déc 2010, 09:58

Pétole a écrit:

Bon ben je suis naïve, on va dire que moi quand j'achète un animal (quel que soit), je me documente, je lis, je me renseigne avant afin de pouvoir répondre au plus près à ses besoins Wink
Mais "errare humanum est" Wink Tout le monde fait ses expériences et fait des erreurs, c'est ce qui nous permet d'avancer dans la vie Wink Et comme tu dis toujours ce forum permet de ne pas faire les mêmes erreurs, c'est l'essentiel Encore une annonce ... - Page 4 827646
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyJeu 09 Déc 2010, 10:05

boubou a écrit:
Pétole a écrit:

Bon ben je suis naïve, on va dire que moi quand j'achète un animal (quel que soit), je me documente, je lis, je me renseigne avant afin de pouvoir répondre au plus près à ses besoins Wink
Mais "errare humanum est" Wink Tout le monde fait ses expériences et fait des erreurs, c'est ce qui nous permet d'avancer dans la vie Wink Et comme tu dis toujours ce forum permet de ne pas faire les mêmes erreurs, c'est l'essentiel Encore une annonce ... - Page 4 827646

Bon j'avais lu des trucs sur le border quand même, mais je n'en savais pas autant que ce que j'ai appris ici. Je voulais un chien et j'avais déjà eu des chiens donc le border, je savais que ça me conviendrait. Le choix était quand même pas complètement irresponsable.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une différence entre lire "des trucs" et partager et discuter comme on le fait ici. On apprend beaucoup plus dans ces échanges, houleux ou pas, après faut savoir que le web, c'est le web et faut relativiser.

Et le principal, comme tu le soulignes, c'est que ça serve à ne pas commettre les mêmes erreurs.

On ne sauve pas le monde, mais quand on en sauve un petit morceau, c'est toujours ça de fait.
http://fly.olmyr.com
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16

Féminin
Nombre de message : 256
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:57

ben moi, j'ai un border blanc (et sourd !).
Mais je l'ai pris en connaissance de cause.
Il était sur ce forum, dans la rubrique "à adopter" !
J'ai craqué sur son air triste et son bout de nez tout rose !
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie

Féminin
Nombre de message : 497
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:07

bravo pour ton adoption domino !! par contre ce n'est pas la même démarche d'adopter d'autant + un chien sourd en connaissance de cause et d'aller acheter un chiot chez un particulier qui a accoupler mirza et rex car "c'est joli les bébés et mes chiens sont les + gentils du monde" sans ce soucier du résultat et de l'avenir des chiots.

dans ton cas, c'est un sauvetage, l'envie de sauver un chien et de se faire plaisir, dans l'autre cas que ce soit vendeur ou acheteur c'est purement égoïste sans penser au conséquences.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:49

funnie a écrit:
bravo pour ton adoption domino !! par contre ce n'est pas la même démarche d'adopter d'autant + un chien sourd en connaissance de cause et d'aller acheter un chiot chez un particulier qui a accoupler mirza et rex car "c'est joli les bébés et mes chiens sont les + gentils du monde" sans ce soucier du résultat et de l'avenir des chiots.

dans ton cas, c'est un sauvetage, l'envie de sauver un chien et de se faire plaisir, dans l'autre cas que ce soit vendeur ou acheteur c'est purement égoïste sans penser au conséquences.
Absolument d'accord avec toi Funnie Wink
L'adoption est un sauvetage, c'est tout autre chose, c'est même très louable I love you I love you
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010, 22:23

http://www.leboncoin.fr/animaux/160145473.htm?ca=22_s

:beurk: :beurk: :beurk:
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010, 23:03

Ben oui le Border élu meilleur chien de compagnie de l'année! cheers
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010, 23:23

ça vous étonne ?? ya une pub en ce moment avec une marianne bleu blanc rouge et un border merle bien bien blanc, le border sur le service public affraid affraid
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010, 23:25

J'avoue que ça me choque autant que ceux qui achètent du NON-LOF, et en plus c'est monnaie-courante (même sur ce forum), alors je ne m'énerve plus Crying or Very sad :baille: :je sors:
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno

Féminin
Nombre de message : 3458
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010, 01:22

boubou a écrit:
J'avoue que ça me choque autant que ceux qui achètent du NON-LOF, et en plus c'est monnaie-courante (même sur ce forum), alors je ne m'énerve plus Crying or Very sad :baille: :je sors:

pouce pouce pouce

franchement y'en a assez à la SPA pour pas faire grossir ce "trafic"... mieux vaut les adopter à la SPA en plus on fait un bon geste et le chien nous ai reconnaissant c'est fou!!(et je sais de quoi je parle !! Wink Wink

enfin c'est l'éternel débat...enfin désèspère pas le message passe qd même pour qq personne, et ca vaut la peine qd même!! Wink Wink
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin
Nombre de message : 5623

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010, 02:02

Bah une sympa aussi, pas sur le web.
Mon zhom a fait un tour au salon du chiot la semaine dernière ( pour sortir sa fifille et lui montrer les tigres bref... ).
Il zieute les chiots et Oh ! sur quoi qu'il tombe t'il pas ?
16 chiots "border" alors il papote avec "l'éleveur" ( histoire de bien foutre sa me*** lol ).
Donc, biensûr, non-lof "mais c'est pas grave, ces chiens là, suffit de les mettre au troupeau et hop ! ils sont confirmés !".
Prix au alentours de 650E ( variable selon le sexe/couleur ).
Ils venaient de très loin ( grosso modo, ils ont traversé la france quoi ! ).

Zhom, juste pas énervé mais envi de bien faire comprendre a tout le monde qui est cet "éleveur" qui dit bien fort son point de vu. J'y étais pas... "dommage". Ca devait être folklo !
D'ailleurs, il m'a appelé de là bas, devant le vendeur pour me dire a quel point c'était n'importe quoi. lol
Le mec devait juste avoir envi de lui en coller une loool
http://crazy-dog.over-blog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010, 18:07

Oé mais à moins d'être....Hulck on en colle pas une comme ça à ton homme!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010, 20:08

en parlant d'annonce... y'a Dreamer73 qu'a mis son chien en propos de saillie sur lebonc*

ils doivent encore manquer de sous :pendu:
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33

Masculin
Nombre de message : 1455
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010, 21:40

Elwin a écrit:
Oé mais à moins d'être....Hulck on en colle pas une comme ça à ton homme!! Laughing
Si seulement c'était aussi simple Wink
Sinon ça me désole aussi de voir ces annonces sur des sites de grande audience comme le bon c... mais bon comme on a souligné à plusieurs tant qu'il y aura de la demande il y aura toujours de l'offre, l'argent appelle l'argent...
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010, 22:11

Bah moi ce qui m'énerve là c'est que sur TF1 ce soir il va ENCORE y avoir un border collie à l'écran et au coeur d'un divorce! On paris combien que des millions de Français vont se dire: "oooh c'est trop mignon cette race" ça contribue à la plébiciter....

Qui qui a osé prété son chien pour une fiction???? affraid Laughing
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18

Féminin
Nombre de message : 617
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010, 22:15

Elwin a écrit:
Bah moi ce qui m'énerve là c'est que sur TF1 ce soir il va ENCORE y avoir un border collie à l'écran et au coeur d'un divorce! On paris combien que des millions de Français vont se dire: "oooh c'est trop mignon cette race" ça contribue à la plébiciter....

J'ai vu et je me suis dit la même chose ! No quel désastre.
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji

Féminin
Nombre de message : 201
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010, 22:19

peps18 a écrit:
Elwin a écrit:

+1 J'ai un border et une akita-inu et suite au film Hatchi mettant en scène un akita-inu avec Richard Gere des éleveurs ont eu des demandes complètement irréfléchies Evil or Very Mad
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010, 00:00

peps18 a écrit:
Elwin a écrit:

+1
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010, 00:05

Elwin a écrit:

Je dirais rien :zip: Laughing
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010, 00:12

Barry Joyce pour Doc Martin... c'est ça la fiction qui passe à la télé ?
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010, 00:36

Supplete a écrit:
Elwin a écrit:

Je dirais rien :zip: Laughing

c'est bizarre le chien il a une tête qui me dit quelque chose... On aurait dit d'ailleurs qu'il y en avait 2 différents dans la fiction... Tu sais quelque chose susu???
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010, 00:51

sur le site de tf1 y'a des infos : D'GYpsie
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010, 01:20

Moi c'est l'autre que je connais c'est Tao le chien de Gaelle Wink
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010, 01:40

Supplete a écrit:
Moi c'est l'autre que je connais c'est Tao le chien de Gaelle Wink

Wahouuu je viens de lire ça sur ADT! Un chien de chez Didier me semble-t-il!! Me disait bien qu'il me disait quelque chose ce chien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une annonce ...   Encore une annonce ... - Page 4 Empty

Encore une annonce ...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant