| Un peu de génétique des couleurs | |
|
+6chrisalex debojuju kaki Supplete colisa Uzo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Un peu de génétique des couleurs Ven 07 Déc 2007, 14:24 | |
| A quoi rewssemble un sable foncé ( ay at) Tu vois Clymens? elle est ay ay ( cf signature et avatar de supplete) Un sable plus foncé " ay at" c'est plus comme ça: Sinon, comme la dominance de ay sur at et incomplète, y'a aussi des phénotypes sables foncés avec des patchs feu ( façon tricolores) très évidents. D'ailleurs, là on les devine déjà pas mal Sinon, Merles fantomes= yeux possiblement bleus quand même oui oui, je me méfie des petits échantillonnages, jeparle de probabilités. Cybelle ne porte probablement pas le gène at. Je crois que ça ira, là, comme formulation? Faut arrêter le café au litre, Colisa, (ou l'immersion dans les transposons...) tu es en train de péter une durite! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Un peu de génétique des couleurs Ven 07 Déc 2007, 15:10 | |
| Alors pas de tri possible . Mais me vient une question ,une vrai de vrai question de blonde : ma chienne est ay ay,mais comment vient le sable? puisque ses parents ne sont pas sable et que le sable est dominant,je suppose qu'ils n'ont pas de gènes ay?donc ça sort comment? Colisa remet une cafetière en route :petitmdr: | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Un peu de génétique des couleurs Ven 07 Déc 2007, 15:13 | |
| Mais non, le sable n'est pas dominant! c'est ce que je m'évertue à expliquer à Colisa depuis je ne sais combien de posts. ( elle a comprs, d'ailleurs) Sable est "incomplètement" dominant sur tri Mais A (= ni tri, ni sable,) domine totalement tous les autres allèles de ce gène. vas-y ,envoie la gnole | |
|
| |
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Un peu de génétique des couleurs Ven 07 Déc 2007, 15:31 | |
| les parents étaient A ay tous les deux selon proba 1/4 devait etre sable dans la portée . | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Un peu de génétique des couleurs Ven 07 Déc 2007, 18:25 | |
| Ouais la gnole ça achèvera mon neurone plus vite Sur 7 dans la portée y a juste eu la toutoune de sable,les autres étaient n&b | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de génétique des couleurs Ven 07 Déc 2007, 19:52 | |
| ca correspond ca aurait du faire 1.75, (or y a pas de 0.75!!! )y aurait pu en avoir 2... en tout cas j aime beaucoup la couleur sable.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de génétique des couleurs Ven 07 Déc 2007, 20:52 | |
| 0,75 % de border ça fait combien de neurone | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| |
| |
| Sujet: Re: Un peu de génétique des couleurs Ven 07 Déc 2007, 22:21 | |
| pour les neurones plus que chez la mienne!!! j aime bien le clair!!! | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Un peu de génétique des couleurs Sam 08 Déc 2007, 01:06 | |
| Ah nan !!! vous aller pas recommencer avec votre gene !!!! entre la gene, les portées, les photos de bc SPLENDIDES et les nouveaux, moi j'pete un cable !!!! Jsuis plus rien et je peux venir de moins en moisn souvent :'( | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Un peu de génétique des couleurs Sam 08 Déc 2007, 02:29 | |
| Alors moi j'ai une question, sur un site (je crois bien celui d'ou tu sort les phtos de sables kaki ) j'ai vu un border bringé Je sais que c'est un allele de E mais comment un border a pu avoir ca ??? Croisement ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Un peu de génétique des couleurs Sam 08 Déc 2007, 04:19 | |
| les deux photos que j'a mises proviennent de deux sites différents Pour les borders bringés, c'est un allèle de la série E qui est en cause ( Ebr) Vue la rareté de cette robe, franchement, je penserais à des chiens de race pas tout à fait pure, mais je peux me tromper. Sur le site du border collie muséum, je trouve que la plupart des bringés ne sont pas super typés border, tu ne trouves pas? Sinon, c'est l'allèle Ebr, qui dominant l'allèle E. Sauf que les bringeures sont invisibles sur un fond noirn donc les noirs et lancs qui en seraient porteurs ne sont pas décelables de visu. et impossibles sur un ee. ( par définition...) Donc, tu ne peux observer des bringeures que sur un chien rouge et blanc ou sable, et aussi sur les marques feu d'un tricolore. Voilà pour la théorie.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de génétique des couleurs Sam 08 Déc 2007, 11:05 | |
| du coup j ai pleins de questions!!! Ebr code pour quoi (oui je sais bringe ...) mais précisemment. E c est pour l eumélanine pour moi bringe c était unmelange de couleur, là ca semble être un pigment particulier??? bref comment fonctionne E?protéin qui agit sur la chaine de synthèse?? | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| |
| |
bordercollieinstinct Posteur timide
Nombre de message : 29 Localisation : Québec Date d'inscription : 27/06/2008 Noms de mes chiens: : Mystic, Flicka, Diezel, Yoko, Snow, Falco, Melie, Spirit Une citation que j'aime bien: : Respectez votre chien, il vous le rendera!
| Sujet: Re: Un peu de génétique des couleurs Jeu 22 Oct 2009, 23:37 | |
| Vous avez l'air d'être callée dans la génétique, peut-être pourriez-vous répondre à ma question?
Le gène du rouge australien ou ee-red ou tan. Comment il fonctionne? Est-ce qu'il faut que le gène soit présent dans les gènes des 2 parents? parce que je sais que le brun c'est comme cela pour le brun. si on accouple un brun et un noir ensemble, si on veut avoir des chiots bruns, le reproducteur noir doit porter le gène de brun.
MErci | |
|
| |
lithi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 396 Localisation : BELGIQUE !!!! Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque
| Sujet: Re: Un peu de génétique des couleurs Jeu 22 Oct 2009, 23:51 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Un peu de génétique des couleurs Ven 23 Oct 2009, 00:04 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Un peu de génétique des couleurs Ven 23 Oct 2009, 00:07 | |
| | |
|
| |
lithi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 396 Localisation : BELGIQUE !!!! Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque
| Sujet: Re: Un peu de génétique des couleurs Ven 23 Oct 2009, 00:18 | |
| :petitmdr: non hihi, je relance plus rien sur ban ban ban XD il est tres bien comme ça ..... | |
|
| |
bordercollieinstinct Posteur timide
Nombre de message : 29 Localisation : Québec Date d'inscription : 27/06/2008 Noms de mes chiens: : Mystic, Flicka, Diezel, Yoko, Snow, Falco, Melie, Spirit Une citation que j'aime bien: : Respectez votre chien, il vous le rendera!
| Sujet: Re: Un peu de génétique des couleurs Ven 23 Oct 2009, 00:37 | |
| comment on sait si EE est présent? et#qu'est-ce que ca veut dire EE et E? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de génétique des couleurs | |
| |
|
| |
| Un peu de génétique des couleurs | |
|