Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Besoin d'aide , génétique ! | |
|
+3alex0809 zizou bordercollies 7 participants | Auteur | Message |
---|
bordercollies Posteur timide
Nombre de message : 31 Localisation : LOIRE 42 Date d'inscription : 01/09/2014 Noms de mes chiens: : Canaille,Sanga,Fly,H'ubaye,Izzy,Irko,Idaho,Gypsy,Joly-Jump Une citation que j'aime bien: : L’homme n’est pas supérieur à l’animal car tout n’est que vanité.
| Sujet: Besoin d'aide , génétique ! Lun 01 Sep 2014, 14:54 | |
| Bonjour ! Voici la photo d'un de mes chien bleu merle possedant le gène rouge , mais là je sais jusqu'içi pas de soucis mais ca couleur même n'est pas bleu merle mais : saddle pattern merle ! Ce que je comprends pas c'est que le saddle est feu remontant très haut, sur les jambes et sur toute la tête. le merle rajoute des dlllutions irrégulières sur ces couleurs comme sur mon Irko ? non qui est d'accord avec moi et qui dirait autre chose , merci car cela m'interesse beaucoup | |
| | | zizou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 482 Localisation : montelimar Date d'inscription : 26/12/2008 Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip
| Sujet: Re: Besoin d'aide , génétique ! Sam 06 Sep 2014, 20:40 | |
| Je ne pense pas que Saddle ça existe comme couleur en France | |
| | | alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Besoin d'aide , génétique ! Sam 06 Sep 2014, 21:46 | |
| pourquoi ça n'existerait pas ?
Mais j'avoue ne jamais avoir vu un dessin comme sur le tien... en effet il a les contours d'un saddle, mais en soi, le saddle c'est "Saddleback tri", donc le tien je ne sais vraiment pas... | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Besoin d'aide , génétique ! Sam 06 Sep 2014, 22:18 | |
| | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Besoin d'aide , génétique ! Sam 06 Sep 2014, 23:22 | |
| "Le saddle c'est saddle back tri" ??? scratch Je ne comprends pas ta réponse, alex.
Moi, là je vois un saddle merle. ( c'est la première fois que j'en vois un ) Du moment que le chien est saddle, il est "tan" partout ailleurs, donc on ne dit pas qu'il est tri, ce serait un pléonasme. ; )
Par contre la couleur tan , c'est de l'eumélanine, qui n'est jamais affectée par le gène merle, contrairement à la couleur "rouge" , qui, bien que ressemblante, n'est pas le même pigment. Le motif saddle n'est pas "interdit" en France. Il n'y a aucune raison que cette couleur ne soit pas confirmable ou absente du territoire.
Par contre, tu aurais une photo de sa tête, de face? il semble y avoir un marquage spécial... | |
| | | alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Besoin d'aide , génétique ! Dim 07 Sep 2014, 16:24 | |
| [quote="kaki"]"Le saddle c'est saddle back tri" ??? scratch Je ne comprends pas ta réponse, alex. quote] je me demandais si un saddle, c'est pas d'office n/b/tan ? vu que l'appellation complete c'est "Saddleback tri". c'est une question que je me pose Parce que je n'ai jamais vu ce marquage sur du merle | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Besoin d'aide , génétique ! Dim 07 Sep 2014, 22:51 | |
| Si, c'est ce que je dis, saddle, c'est forcément tri. Donc c'est pas la peine de préciser tri. En français c'est motif en selle, c'est tout, ou encore manteau noir, il me semble.
APrès, c'est le merle qui vient se mettre sur le motife et non le motif qui se met sur du merle, donc même si moi non plus je n'ai jamais vu cette combinaison, il n'y a aucune raison qu'elle n'existe pas, le gène merle pouvant parfaitement affecter le pigment du motif en selle mais en revanche pas des marquages tan (tri ) | |
| | | christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Besoin d'aide , génétique ! Dim 14 Sep 2014, 00:33 | |
| Une nièce de ma Dixie est saddle back tri et merle et le merling déborde un peu sur le TAN mais pas autant que pour ce loulou Voilà une photo de la louloute: | |
| | | camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Besoin d'aide , génétique ! Dim 14 Sep 2014, 11:44 | |
| Oh elle est trop belle, j'adore cette couleur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide , génétique ! | |
| |
| | | | Besoin d'aide , génétique ! | |
|