Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide , génétique !

Aller en bas 
+3
alex0809
zizou
bordercollies
7 participants
AuteurMessage
bordercollies
Posteur timide
Posteur timide
bordercollies


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : LOIRE 42
Date d'inscription : 01/09/2014
Noms de mes chiens: : Canaille,Sanga,Fly,H'ubaye,Izzy,Irko,Idaho,Gypsy,Joly-Jump
Une citation que j'aime bien: : L’homme n’est pas supérieur à l’animal car tout n’est que vanité.

Besoin d'aide , génétique ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide , génétique !   Besoin d'aide , génétique ! EmptyLun 01 Sep 2014, 14:54

Bonjour !
Voici la photo d'un de mes chien bleu merle possedant le gène rouge , mais là je sais
jusqu'içi pas de soucis mais ca couleur même n'est pas bleu merle mais : saddle pattern merle !
Ce que je comprends pas c'est que le saddle est feu remontant très haut, sur les jambes et sur toute la tête. le merle rajoute des dlllutions irrégulières sur ces couleurs comme sur mon Irko ? non
qui est d'accord avec moi et qui dirait autre chose , merci car cela m'interesse beaucoup

Besoin d'aide , génétique ! Img_5910
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Besoin d'aide , génétique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , génétique !   Besoin d'aide , génétique ! EmptySam 06 Sep 2014, 20:40

Je ne pense pas que Saddle ça existe comme couleur en France
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Besoin d'aide , génétique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , génétique !   Besoin d'aide , génétique ! EmptySam 06 Sep 2014, 21:46

pourquoi ça n'existerait pas ?

Mais j'avoue ne jamais avoir vu un dessin comme sur le tien... en effet il a les contours d'un saddle, mais en soi, le saddle c'est "Saddleback tri", donc le tien je ne sais vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Besoin d'aide , génétique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , génétique !   Besoin d'aide , génétique ! EmptySam 06 Sep 2014, 22:18

il est lof ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Besoin d'aide , génétique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , génétique !   Besoin d'aide , génétique ! EmptySam 06 Sep 2014, 23:22

"Le saddle c'est saddle back tri" ??? scratch Je ne comprends pas ta réponse, alex.

Moi, là je vois un saddle merle. ( c'est la première fois que j'en vois un )
Du moment que le chien est saddle, il est "tan" partout ailleurs, donc on ne dit pas qu'il est tri, ce serait un pléonasme. ; )

Par contre la couleur tan , c'est de l'eumélanine, qui n'est jamais affectée par le gène merle, contrairement à la couleur "rouge" , qui, bien que ressemblante, n'est pas le même pigment.
Le motif saddle n'est pas "interdit" en France. Il n'y a aucune raison que cette couleur ne soit pas confirmable ou absente du territoire.

Par contre, tu aurais une photo de sa tête, de face? il semble  y avoir un marquage spécial...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Besoin d'aide , génétique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , génétique !   Besoin d'aide , génétique ! EmptyDim 07 Sep 2014, 16:24

[quote="kaki"]"Le saddle c'est saddle back tri" ??? scratch Je ne comprends pas ta réponse, alex.

quote]
je me demandais si un saddle, c'est pas d'office n/b/tan ? vu que l'appellation complete c'est "Saddleback tri".
c'est une question que je me pose Wink

Parce que je n'ai jamais vu ce marquage sur du merle
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Besoin d'aide , génétique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , génétique !   Besoin d'aide , génétique ! EmptyDim 07 Sep 2014, 22:51

Si, c'est ce que je dis, saddle, c'est forcément tri. Donc c'est pas la peine de préciser tri.
En français c'est motif en selle, c'est tout, ou encore manteau noir, il me semble.

APrès, c'est le merle qui vient se mettre sur le motife et non le motif qui se met sur du merle, donc même si moi non plus je n'ai jamais vu cette combinaison, il n'y a aucune raison qu'elle n'existe pas, le gène merle pouvant parfaitement affecter le pigment du motif en selle mais en revanche pas des marquages tan (tri )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Besoin d'aide , génétique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , génétique !   Besoin d'aide , génétique ! EmptyDim 14 Sep 2014, 00:33

Une nièce de ma Dixie est saddle back tri et merle et le merling déborde un peu sur le TAN mais pas autant que pour ce loulou


Voilà une photo de la louloute:

Besoin d'aide , génétique ! 27208233613333116965912601107374727o
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Besoin d'aide , génétique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , génétique !   Besoin d'aide , génétique ! EmptyDim 14 Sep 2014, 11:44

Oh elle est trop belle, j'adore cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide , génétique ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , génétique !   Besoin d'aide , génétique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide , génétique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genetique (pour Kaki:)
» génetique
» Génétique des couleurs ...
» question de génétique
» Un peu de génétique des couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: