zoupette Posteur très inspiré
Nombre de message : 110 Localisation : 61 Date d'inscription : 16/05/2009 Noms de mes chiens: : tess victor lucky tipoune douma doria ficelle maggie Une citation que j'aime bien: : VIVRE LIBRE OU MOURIR
| Sujet: un chien sourd au troupeau ?? Sam 09 Jan 2010, 14:00 | |
| Bonjour est t'il possible de dresser un chien sourdr sur mouton????? | |
|
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: un chien sourd au troupeau ?? Sam 09 Jan 2010, 14:08 | |
| bonjour zoupette tu n'est pas du tout dans la bonne rubrique... je te déplace cela dans troupeau et je te met un titre un peu plus explicite... pour répondre à ta question, je pense que oui mais je ne sus pas experte... avec un colier ou un siflet à ultrason je pense qu'il est tout à fait possible d'apprendre un code au chien... | |
|
zoupette Posteur très inspiré
Nombre de message : 110 Localisation : 61 Date d'inscription : 16/05/2009 Noms de mes chiens: : tess victor lucky tipoune douma doria ficelle maggie Une citation que j'aime bien: : VIVRE LIBRE OU MOURIR
| Sujet: Re: un chien sourd au troupeau ?? Sam 09 Jan 2010, 14:33 | |
| merci bonne année au passage | |
|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: un chien sourd au troupeau ?? Sam 09 Jan 2010, 22:53 | |
| Un border au troupeau ne regarde pas son maître, donc les commandes doivent être perceptible par un autre sens que la vue, qui est déjà et normalement totalement mobilisée sur les bêtes. Tu peux toujours essayer un code de type morse ( je suis sérieuse) avec un collier vibrant. Il te faut au moins un rappel, un stop droite et gauche. Je suis sûre que c'est possible avec un collier vibrant , trouve-toi 4 codes bien distincts et tiens-toi y toujours. Mais ça demandera beaucoup de doigté et de la patience. Enfin, je dis ça pour le cas où il soit sourd aux ultra-sons aussi. Sinon, tu peux utiliser le même principe d'un code type morse mais au sifflet à ultra-sons. Après, avec un chien sourd, riee ne t'empêche de lui faire plaisir en le mettant aux moutons sans faire ce travail de codage, à conditions que tu aies au moins un rappel et éventuellement un stop . Mais à ce sera "juste" pour lui donner le grand bonheur d'exprimer son instinct, sans chercher à faire des exercices complexes, ce qui sera déjà très bien. | |
|
Bellemaman Posteur très inspiré
Nombre de message : 145 Localisation : Dreux Date d'inscription : 29/04/2009 Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am
| Sujet: Re: un chien sourd au troupeau ?? Lun 11 Jan 2010, 14:54 | |
| J'ai un chien sourd qui vient travailler chez moi chaque semaine. Nous n’avons pas l’ambition de lui faire un chien concours, mais seulement un bon chien ferme, donc pas de travail en distance, et pour ca il va tres bien.
Nous utilisons le collier (vibrations) seulement pour attirer son attention, pour qu’il nous regarde, et après nous utilisons des gestes pour lui montrer quoi faire. Quand il a compris un exercise, il sait d'habitude quoi faire deja par l'approche, sans besoin de gestes. Nous utilisons aussi le bâton pour taper parterre, pour indiquer une direction (il le sent).
Nous viendrons juste de commencer il y a quelques mois, donc nous essayons et trouvons des solutions en « route », mais c’est tout à fait possible. Cependant, je pense qu’il faut un chien avec un assez bon instinct, qui respecte naturellement les brebis, autrement c’est dur d’imposer la distance… | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un chien sourd au troupeau ?? | |
| |
|