Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81

Aller en bas 
+5
scoopy005
pauline
Emma236
kaki
Madame-Lady
9 participants
AuteurMessage
Madame-Lady
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Madame-Lady


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Lady
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.

[DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Empty
MessageSujet: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81   [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 EmptySam 18 Juin 2011, 14:10

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas un border-collie mais ça reste tout de même un chien : race labrit, sûrement croisé avec d'autre. Ma soeur l'a trouvé en train de se faire botter par des ânes. Il est passé au véto qui l'a rasé.... et c'est un chien tout maigre, qui n'a presque plus de force.

Il est sourd mais aussi aveugle... ce qui fait que pour pouvoir se diriger dans une pièce il se cogne d'abord partout, puis arrive à mémoriser l'emplacement des murs et des objets. Le dressage devrait se faire au toucher (je t'appuie sur la croupe tu t'assoie, je t'appuie sur la croupe et le museau tu te couches, etc....). Il a entre 10 et 12 ans.

Il nous est impossible de le garder, parce qu'il faut être avec lui 24H/24.... ce qui nous pose des difficultés. Les escaliers sont aussi à éviter.

Il faut absolument lui trouver une maison rempli d'amour et de patience.

Contact : 05-63-34-91-69

Manon et Ninon.

PS : photos lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/Madame-Lady/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Empty
MessageSujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81   [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 EmptySam 18 Juin 2011, 17:17

Mon Dieu, quelle misère... Sad

Pöurvu qu'il trouve une bonne âme pour lui offrir des derniers jours heureux....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

[DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Empty
MessageSujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81   [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 EmptySam 18 Juin 2011, 19:17

Je vais contacter une amie de mon frère qui habite dans le 81.. Mais elle a déjà pas mal d'animaux ! (lapins, chiens, rats semi sauvage qui a du s'enfuir de chez lui... )

Je ne promet rien !
Revenir en haut Aller en bas
Madame-Lady
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Madame-Lady


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Lady
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.

[DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Empty
MessageSujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81   [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 EmptySam 18 Juin 2011, 20:04

Ok merci, c'est déjà ça !

Il est fatigué mais pas malheureux : il demande des câlins, mange, bois, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/Madame-Lady/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Empty
MessageSujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81   [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 EmptyDim 19 Juin 2011, 17:41

Information pratique pour les futurs adoptants potentiels: vous ne serez pas seuls, voici un site dédié aux maîtres de chiens chien sourds et aveugles à la fois ( en anglais mais il y a des traductions possibles, sinon, ne pas hésiter à demander ici:)

Site qui donne plein d'idées et de conseils pour vivre avec son loup, communiquer avec lui, jouer avec lui, partager toutes sortes de choses, en sommes, qu'il soit heureux et un vrai compagnon plein de vie et de joie Very Happy


http://pawstoadopt.com/

une tite vidéo, où on peut voir un de ces chiens courir et jouer avec sa maîtresse à partir de 2 minutes 20 :
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

[DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Empty
MessageSujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81   [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 EmptyDim 19 Juin 2011, 19:53

Mauvaise nouvelle : la personne que j'ai contacter n'a pas de temps suffisant pour prendre en charge un autre chien ( déjà trop d'animaux )

Essayez ( si vous connaissez des personnes sur place) de voir avec des maisons de "retraite", des personnes retraités, qui auraient du temps pour s'occuper quelques petites années encore de ce petit loup.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Empty
MessageSujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81   [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 EmptyDim 19 Juin 2011, 20:44

pardon? alcool Laughing


Bon c'est vraiment dommage pour la personne à laquelle tu pensais...

On attend les photos demain, donc.

Merci beaucoup pour ton témoignage qui donne plein d'espoir, marineberg I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Empty
MessageSujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81   [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 EmptyDim 19 Juin 2011, 22:38

J'ai diviser le sujet pour que ce post reste clair.
Il est important que sa fonction reste le placement et le sauvetage de ce chien, merci !

Bref, discussions et témoignages (qui montrent que vivre avec un chien sourd et aveugle est possible) sont ici : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t21295p30-doit-on-euthanasier-les-chiens-abandonnes-tres-handicapes

Si problème ou mécontentement, me contacter par mp.
Pauline, pour la modération Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame-Lady
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Madame-Lady


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Lady
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.

[DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Empty
MessageSujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81   [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 EmptyLun 20 Juin 2011, 19:18

Aujourd'hui il devait normalement y avoir des photos d'Oedipe, mais elles ne viendront pas... il a dû être euthanasié...

Le pauvre chien a commencé à hurler pendant la soirée du dimanche, et a été amené au véto. A cause des médicaments, il n'avait pas pu voir une certaine maladie du coeur. Il souffrait et à eu une belle fin.

ON T'AIME OEDIPE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/Madame-Lady/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

[DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Empty
MessageSujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81   [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 EmptyLun 20 Juin 2011, 19:31

Crying or Very sad je classe, adieu au loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

[DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Empty
MessageSujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81   [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 EmptyLun 20 Juin 2011, 19:36

:'(, Bon repos dans les plaines moutonneuses petit Oedipe ! coeurbrisé :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

[DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Empty
MessageSujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81   [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 EmptyLun 20 Juin 2011, 20:03

quelle tristesse sad sad
ça fait vraiment trop
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

[DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Empty
MessageSujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81   [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 EmptyLun 20 Juin 2011, 20:50

sad Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

[DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Empty
MessageSujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81   [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 EmptyLun 20 Juin 2011, 20:57


Repose en paix ti toutou ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

[DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Empty
MessageSujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81   [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 EmptyLun 20 Juin 2011, 23:54

Crying or Very sad bonne route!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Empty
MessageSujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81   [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 EmptyMar 21 Juin 2011, 00:10

Pauvre loup, décidément...
J'espère qu'à défaut d'avoir connu une fin heureuse, il aura vécu heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





[DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Empty
MessageSujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81   [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border croiser berger Australien, sourd et aveugle d'un oeil
» un chien aveugle - une histoire
» Border chien d'aveugle
» un chien sourd au troupeau ??
» education chien sourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: