Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 62 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2011Noms de mes chiens: : Lady Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
Sujet: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Sam 18 Juin 2011, 14:10
Bonjour,
Ce n'est peut-être pas un border-collie mais ça reste tout de même un chien : race labrit, sûrement croisé avec d'autre. Ma soeur l'a trouvé en train de se faire botter par des ânes. Il est passé au véto qui l'a rasé.... et c'est un chien tout maigre, qui n'a presque plus de force.
Il est sourd mais aussi aveugle... ce qui fait que pour pouvoir se diriger dans une pièce il se cogne d'abord partout, puis arrive à mémoriser l'emplacement des murs et des objets. Le dressage devrait se faire au toucher (je t'appuie sur la croupe tu t'assoie, je t'appuie sur la croupe et le museau tu te couches, etc....). Il a entre 10 et 12 ans.
Il nous est impossible de le garder, parce qu'il faut être avec lui 24H/24.... ce qui nous pose des difficultés. Les escaliers sont aussi à éviter.
Il faut absolument lui trouver une maison rempli d'amour et de patience.
Manon et Ninon.
PS : photos lundi.
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Sam 18 Juin 2011, 17:17
Mon Dieu, quelle misère...
Pöurvu qu'il trouve une bonne âme pour lui offrir des derniers jours heureux....
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
Sujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Sam 18 Juin 2011, 19:17
Je vais contacter une amie de mon frère qui habite dans le 81.. Mais elle a déjà pas mal d'animaux ! (lapins, chiens, rats semi sauvage qui a du s'enfuir de chez lui... )
Je ne promet rien !
Madame-Lady Posteur inspiré
Nombre de message : 62 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2011Noms de mes chiens: : Lady Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
Sujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Sam 18 Juin 2011, 20:04
Ok merci, c'est déjà ça !
Il est fatigué mais pas malheureux : il demande des câlins, mange, bois, ...
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Dim 19 Juin 2011, 17:41
Information pratique pour les futurs adoptants potentiels: vous ne serez pas seuls, voici un site dédié aux maîtres de chiens chien sourds et aveugles à la fois ( en anglais mais il y a des traductions possibles, sinon, ne pas hésiter à demander ici:)
Site qui donne plein d'idées et de conseils pour vivre avec son loup, communiquer avec lui, jouer avec lui, partager toutes sortes de choses, en sommes, qu'il soit heureux et un vrai compagnon plein de vie et de joie
http://pawstoadopt.com/
une tite vidéo, où on peut voir un de ces chiens courir et jouer avec sa maîtresse à partir de 2 minutes 20 :
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
Sujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Dim 19 Juin 2011, 19:53
Mauvaise nouvelle : la personne que j'ai contacter n'a pas de temps suffisant pour prendre en charge un autre chien ( déjà trop d'animaux )
Essayez ( si vous connaissez des personnes sur place) de voir avec des maisons de "retraite", des personnes retraités, qui auraient du temps pour s'occuper quelques petites années encore de ce petit loup.
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Dim 19 Juin 2011, 20:44
pardon?
Bon c'est vraiment dommage pour la personne à laquelle tu pensais...
On attend les photos demain, donc.
Merci beaucoup pour ton témoignage qui donne plein d'espoir, marineberg
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
Sujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Dim 19 Juin 2011, 22:38
J'ai diviser le sujet pour que ce post reste clair. Il est important que sa fonction reste le placement et le sauvetage de ce chien, merci !
Si problème ou mécontentement, me contacter par mp. Pauline, pour la modération
Madame-Lady Posteur inspiré
Sujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Lun 20 Juin 2011, 19:18
Aujourd'hui il devait normalement y avoir des photos d'Oedipe, mais elles ne viendront pas... il a dû être euthanasié...
Le pauvre chien a commencé à hurler pendant la soirée du dimanche, et a été amené au véto. A cause des médicaments, il n'avait pas pu voir une certaine maladie du coeur. Il souffrait et à eu une belle fin.
ON T'AIME OEDIPE !!!
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
Sujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Lun 20 Juin 2011, 19:31
je classe, adieu au loulou.
Sujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Lun 20 Juin 2011, 19:36
:'(, Bon repos dans les plaines moutonneuses petit Oedipe !
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Lun 20 Juin 2011, 20:03
quelle tristesse ça fait vraiment trop
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Lun 20 Juin 2011, 20:50
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
Sujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Lun 20 Juin 2011, 20:57
Repose en paix ti toutou !
planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
Sujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Lun 20 Juin 2011, 23:54
bonne route!!
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: [DCD] Chien aveugle et sourd _ Tarn 81 Mar 21 Juin 2011, 00:10
Pauvre loup, décidément... J'espère qu'à défaut d'avoir connu une fin heureuse, il aura vécu heureux.