Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Castration/Chien de troupeau

Aller en bas 
+13
caliche
Gappy
chloé
Akira
shapka
Elwin
Vainqueur
fakanno
Dallas
Zounette
boubou
scoopy005
Imer13
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptySam 16 Oct 2010, 16:07

Voilà, mon chien Flash a 4 mois, j'envisage de le former aux troupeaux (bovins). Je me demandais si la castration avait un effet (bon ou mauvais, impact sur les vaches) sur le travail aux troupeaux, car j'envisage de le castrer (Je n'envisage pas d'en faire un reproducteur mais un bon chien de travail qui n'a pas la moitié de ses capacités, l'autre moitié étant aux femelles..)

Voilà, qu'en pensez-vous?

Par la même occasion, je me demandais quel est le moment idéal pour le faire?

Merci d'avance pour vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptySam 16 Oct 2010, 16:13

Je n'y connais rien en troupeau, alors j'évite de dire des bétises, et je laisse faire les connaisseurs Wink
Saches que la meilleure periode pour castrer un chien est un peu avant la puberté du chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptySam 16 Oct 2010, 22:00

Hello!
Pourquoi veux-tu castrer ton chien?
Non pour moi la castration n'a auncun impact sur le travail au troupeau.
J'ai un mâle castré, et je ne vois aucune différence avant et après la castration, il travaille la même chose au troupeau. J'ai aussi trois mâles non-castrés et ils travaillent tous très bien au troupeau!
Si tu veux absolument castrer, ne le fais surtout pas trop tôt. Si possible pas avant deux ans, pour que le chien puisse bien se développer, faire sa puberté et devenir adulte Very Happy
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptySam 16 Oct 2010, 22:08

je ne pourrais pas te répondre sur le travail au troupeau mais je plussois les dire de Boubou ci dessous

boubou a écrit:
Si tu veux absolument castrer, ne le fais surtout pas trop tôt. Si possible pas avant deux ans, pour que le chien puisse bien se développer, faire sa puberté et devenir adulte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptySam 16 Oct 2010, 22:10

En ce qui concerne la castration, les vétos la conseillent à 6 mois...
Je viens de faire castrer un de mes chiens qui a 2ans et demi, et bien c'était trop tard, car il connaissait déjà les femelles en chaleur !...
Alors qu'un de mes autres chiens a été castré à 6 mois, et bien c'est impecc' ! car il n'a pas eu le temps de 'gouter " aux fifilles !... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptySam 16 Oct 2010, 22:14

oui ils continuent de le conseiller à 6 mois mais c'est trop tôt pour bcp de mâles
beaucoup trop ne sont pas encore mature
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptySam 16 Oct 2010, 22:15

Dallas bis a écrit:
En ce qui concerne la castration, les vétos la conseille à 6 mois...
Je viens de faire castrer un de mes chiens qui a 2ans et demi, et bien c'était trop tard, car il connaissait déjà les femelles en chaleur !...
Alors qu'un de mes autres chiens a été castré à 6 mois, et bien c'est impecc' !
Oui mais c'est pas grave qu'il connaisse les chiennes en chaleur, non ?
ça ne dérange pas au travail Wink Un chien au travail ne se laisse pas déranger par les influences externes Very Happy
Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes mâles, ils travaillent toujours Wink
Pour moi le fait qu'un chien puisse se développer correctement et devenir adulte est un argument beaucoup plus important que connaître lse femelles en chaleur Wink Mais chacun ses priorités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptySam 16 Oct 2010, 22:17

ok, mais s'il veut le faire afin que son chien ne s'occupe pas des femelles en chaleur, mieux vaut qu'il le fasse avant que son chien connaisse les fifilles...
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptySam 16 Oct 2010, 22:18

oui boubou, mais je dis ça en rapport avec son premier message... Wink

petit hs pour boubou : c'est un chien à toi sur ton avatar ??? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptySam 16 Oct 2010, 23:03

J'envisage de le castrer pour qu'il soit plus à l'écoute, moins bagarreur avec les autres mâles, qu'il ne fugue pas à cause des femelles et qu'il ne "marque" pas trop ou qu'il n'aie pas de pulsions sur les gens ou autres objets..
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptyDim 17 Oct 2010, 09:52

Imer13 a écrit:
J'envisage de le castrer pour qu'il soit plus à l'écoute,
pour moi ca ne changera rien de la castré ou pas!!! il sera à l'écoute de son maitre dans toutes les situations si vous avez une bonne et vraie relation entre vous 2!!!
moins bagarreur avec les autres mâles, pareil pour moi ca ne changera rien si il est castré ou non (le mien est castré et pourtant il est bagarreur!) Ce qui fait qu'il aura tendance à l'être ou pas ce sera la sociabilisation (fais lui voir le plus de chiens possible quand il est bébé et après), son éducation (ne le laisse pas commencer à se battre une fois ado quand il se cherche) et son caractère (mais bon il se forge aussi avec l'éducation et le milieu dans lequel il grandit!!)
qu'il ne fugue pas à cause des femelles ca normalement un border épanouit et qui bosse assez au troupeau ne devrait pas se sauver!! mais bon pour les femelles on ne sait jamais c'est vrai...^^
et qu'il ne "marque" pas trop ou qu'il n'aie pas de pulsions sur les gens ou autres objets..ca pareil c'est l'éducation!! un chien bien dans ca tête qui sait où est sa place et qui sera réprimandé si il esquisse ce geste sur les gens, ne le fera plus!!!! moi j'autorisais ma chienne avt qu'elle soit stérilisée (pb de santé) à assouvir ses pulsions sur son coussin, mais après tu peux lui interdire!!
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptyDim 17 Oct 2010, 09:57

Niveau bagarres, ok avec Fakanno... deux de mes mâles sont castrés mais restent hyper bagarreurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptyDim 17 Oct 2010, 14:07

Merci à tous pour vos réponses!

Donc, si je comprends bien, vous êtes plutôt contre la castration.. J'aimerais avoir le plus d'avis possible pour me forger une opinion.

J'avoue que les mâles entiers que j'ai rencontré n'étaient pas gérable. Caractère très fort, incapable d'avoir de bonnes relations avec d'autres mâles, très territoriaux, et absolument pas à l'écoute de leur maître. Alors que les mâles castrés (à part quelques exceptions) étaient joueurs, plus calins et surtout plus doux de caractères.

Ce n'est pas que je veuille absolument le castrer, mais je veux mettre toutes les chances de mon côté pour avoir le chien le plus agréable possible.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptyDim 17 Oct 2010, 14:13

Imer13 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses!

Donc, si je comprends bien, vous êtes plutôt contre la castration.. J'aimerais avoir le plus d'avis possible pour me forger une opinion.

J'avoue que les mâles entiers que j'ai rencontré n'étaient pas gérable. Caractère très fort, incapable d'avoir de bonnes relations avec d'autres mâles, très territoriaux, et absolument pas à l'écoute de leur maître. Alors que les mâles castrés (à part quelques exceptions) étaient joueurs, plus calins et surtout plus doux de caractères.

Ce n'est pas que je veuille absolument le castrer, mais je veux mettre toutes les chances de mon côté pour avoir le chien le plus agréable possible.
hello!
J'ai trois mâles non castrés (vivent tous ensemble en meute chez moi), super joueurs, très à l'écoute du maître, aucun problème avec les autres mâles, super câlins (au contraire de mon mâle castré qûi ne l'est pas, mais je pense que celà n'a rien à voir c'est juste une question de personnalité), sont un peu territoriaux mais c'est normal et celà ne cause aucun problème. Ne sont pas dominants et je vais régulièrement promener avec des autres mâles.
Je ne castrerai plus jamais un mâle (à moins d'un problème majeure de santé Wink ).
je ne dis pas que tu ne dois pas castrer. Je veux juste dire que la castration n'est pas un remède à d'éventuels problèmes Wink
Si tu as envie on peut aller se promener ensemble ou habites-tu en Suisse??
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptyLun 18 Oct 2010, 09:20

Un chien qui court les chiennes quand il bosse au troupeau j'ai encore jamais vu !!(ou c'est qu'il n'a pas la passion ou un gros désordre hormonal ) par contre une fois que tu as rentré tes bêtes si tu le laisses vadrouiller ..ben c'est sur pourquoi il se gènerait mais ça va a l'encontre d'une éducation de chien de troupeau ;tout est vraiment une histoire d'éducation un Border chez moi ne se bat pas parce que je lui interdis (ce serait un Rottweiller j'aurais certainement plus de difficulté )une fois que tu es le chef de meute tu décides aussi des éventuelles saillies
Une étude américaine parle de risques accrus de cancérisation chez les chiens castrés
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptyLun 18 Oct 2010, 11:05

Imer13 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses!

Donc, si je comprends bien, vous êtes plutôt contre la castration.. J'aimerais avoir le plus d'avis possible pour me forger une opinion.

je ne suis pas spécialement pour la castration avant 1 an, parce que le chien doit pouvoir se développer normalement!! après si on prend un mâle non castré et qu'on le laisse divaguer et saillir d'autres chiennes la je dis non et soit rééducation, soit on empêche par que les chiots à adopter y'en a déjà bcp!!!!^^

bref ni pour ni contre, ca dépend de ton mode de vie et de ta surveillance sur ton chien pour ne pas qu'il fugue, si jamais il a un penchant fugueur!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptyLun 18 Oct 2010, 11:17

Si je réagit en tant que "particulière" perso c'est clair et net que je castre avant 1 an je crois que je le ferais vers 8/9 mois. Car le chien est nickel: il léve pas la patte, il ne drague pas etc. En même temps avec que des femelles il est évident que je préfère les filles.

Par contre pour le troupeau je ne sais pas si c'est trés bon de castrer jeune, notamment au niveau de la maturité et donc du travail effectué par le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptyLun 18 Oct 2010, 13:35

Qu'entendez-vous par "que le chien atteigne sa maturité"? Est-ce vraiment mal si le chien reste joueur et "un peut chiot" dans la tête?

Ce qui est sûr c'est que j'ai aucune envie d'en faire un mâle reproducteur, que je vais souvent être sur des terrains d'entraînement où il va être détacher avec n'importe quel type de chiens.

Quelqu'un a-t-il un border mâle qui a été castré vers 6 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptyLun 18 Oct 2010, 13:48

Imer13 a écrit:
Qu'entendez-vous par "que le chien atteigne sa maturité"? Est-ce vraiment mal si le chien reste joueur et "un peut chiot" dans la tête?

Ce qui est sûr c'est que j'ai aucune envie d'en faire un mâle reproducteur, que je vais souvent être sur des terrains d'entraînement où il va être détacher avec n'importe quel type de chiens.

Quelqu'un a-t-il un border mâle qui a été castré vers 6 mois?

Oui, moi j'ai un mâle qui a été castré à 6 mois...et je préfère, car il a un super tempérament, pas bagarreur pour deux sous, très joueur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptyLun 18 Oct 2010, 14:00

J'ai de la peine à comprendre pourquoi les gens prennent des mâles et qu'ils ont peur de tous leurs soi-disant inconvénients Wink
Pourquoi alors ne pas prendre une femelle???? scratch scratch
Je prends un mâle parce que je veux un mâle avec ses inconvénients et ses qualités Wink
J'aime bien la nature et j'aime bien que la nature puisse faire son chemin et j'aime que chaque individu (chien ici) puisse se développer et puisse atteindre sa maturité Wink
Mais à chacun son opinion Wink
Ne te base pas sur l'expérience d'un personne avec UN chien castré tôt, essaie de te faire une opinion avec plusieurs expériences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptyLun 18 Oct 2010, 14:03

la plupart du temps si un mâle est barreur ou pisse partout, c'est qu'on le laisse faire Wink
Là aussi c'est surtout une question d'éducation Wink pas toujours bien sûr, il y a aussi la personnalité du chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptyLun 18 Oct 2010, 14:05

Vainqueur a écrit:
tout est vraiment une histoire d'éducation un Border chez moi ne se bat pas parce que je lui interdis (ce serait un Rottweiller j'aurais certainement plus de difficulté )

vive les préjugés.
'faut arrêter de regarder le journal de JP Pernaut
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptyLun 18 Oct 2010, 14:07

loo a écrit:
Vainqueur a écrit:
tout est vraiment une histoire d'éducation un Border chez moi ne se bat pas parce que je lui interdis (ce serait un Rottweiller j'aurais certainement plus de difficulté )

vive les préjugés.
'faut arrêter de regarder le journal de JP Pernaut

petitmdr petitmdr vive le rock and roll petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptyLun 18 Oct 2010, 14:42

Imer13 a écrit:
J'envisage de le castrer pour qu'il soit plus à l'écoute, moins bagarreur avec les autres mâles, qu'il ne fugue pas à cause des femelles et qu'il ne "marque" pas trop ou qu'il n'aie pas de pulsions sur les gens ou autres objets..

Alors mon mâle a un peu plus de 5 ans, a goutée aux filles (c'était un accident et non voulue - mais je précise de suite, que c'était une femelle qui vivait à la maison a ce moment là, donc je lui ai mis un bonbon sous le nez Wink ) et est toujours et encore entier.

Résultat: il ne fugue pas, travaille toujours avec le même plaisir et la même envie (et ceci même si une femelle en chaleur est dans les environs, il est dominant, mais ne se bagarre pas aussi longtemps que l'autre mâle ne le cherche pas.

Bref, stérilisée une femelle qui n'as pas de papier ou qui a les papiers, mais qu'on ne veut pas faire porter, je te dirai tout de suite oui. Par contre j'suis pas vraiment pour la castration d'un mâle, aussi longtemps que ce n'est pas sa santé ou son comportement qui le demande.

Maintenant chacun fait son propre choix, mais comme Boubou, je ne castrerai pas trop tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau EmptyLun 18 Oct 2010, 14:47

Elwin a écrit:
Si je réagit en tant que "particulière" perso c'est clair et net que je castre avant 1 an je crois que je le ferais vers 8/9 mois. Car le chien est nickel: il léve pas la patte, il ne drague pas etc..

ça c'est le cas en général... au club j'ai eu un mâle York qui levait la patte déjà à 2 mois (euhhhhhhhhh je vous rassure de suite, j'avais jamais vu ça avant, ni après), ensuite Shapka et son frère Orion (le chien d'un ami qui as une année de plus que son p'tit frère, donc le mien) tous les deux ont commencés a lever la pattes vers 5 mois.

Mais c'est vrai, si on est pas trop chaud pour ces petits soucis de mec, on prend une nana, mais la aussi il y as les avantages et les inconvéniants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration/Chien de troupeau Empty
MessageSujet: Re: Castration/Chien de troupeau   Castration/Chien de troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration/Chien de troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration Chien
» Le chien de troupeau, c'est aussi ça....
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!
» demonstration chien de troupeau
» Concours de chien de troupeau 14 et 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: