Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 au revoir mon Heyko, bienvenue Nevis

Aller en bas 
+9
jeanne-claude
Virgule
Max
bisskiss
samuel066
danielle
Corinne
gaemeboy68
cacahuette
13 participants
AuteurMessage
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis Empty
MessageSujet: au revoir mon Heyko, bienvenue Nevis   au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis EmptyMer 30 Déc 2009, 14:07

Bonjour,
Heyko mon border de 19 mois nous a quitté. Il avait déclenché des crises d'épilepsie il y a 7 mois qui se sont intensifiées sans qu'aucun traitement n'arrive à le stabiliser. Le 10 et 11 décembre, une série de crises en salve se sont déclenchées une nouvelle fois, nous laissant impuissants, le laissant hagard et épuisé, il ne nous reconnaissait même plus. Nous avons dû prendre la douloureuse décision avec le vétérinaire de stopper là, et plusieurs vétérinaires ayant donné un pronostic des plus négatifs.
Le 11 décembre il s'est endormi tranquillement, il était tellement épuisé...
Quelle tristesse ... Il laisse un grand vide, c'était un chien gentil, social, affectueux, très intelligent et doué pour le travail au troupeau.
Au revoir mon gros, adieu mon Heyko...

Depuis 3 jours, le petit Nevis est à la maison, avec sa petite bouille de border tricolore. Il ne remplacera pas Heyko bien sûr mais le voir trottiner auprès de nous nous fait sourire ...Une nouvelle histoire commence. J'avais appris énormément à vous lire sur ce forum. Je voulais partager cela
A bientôt
Cacahuette
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis Empty
MessageSujet: Re: au revoir mon Heyko, bienvenue Nevis   au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis EmptyMer 30 Déc 2009, 14:53

Tragique histoire que voilà...
J'espère que vous trouverez un peu de réconfort auprés de Nevis...
Simple curiosité, c'est l'éleveur qui vous a remplacé le chien?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Corinne


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Tara (border), Paddie (bearded)
Une citation que j'aime bien: : une amie est quelqu'un qui marche avec vous au sommet de la colline mais qui est toujours à vos côtés en bas de la vallée

au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis Empty
MessageSujet: au revoir mon Heyko, bienvenue Nevis   au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis EmptyMer 30 Déc 2009, 15:01

Bonjour à toi et à Nevis.

Je comprends tout à fait ta peine comme beaucoup d'autres je suis sûre...
Avant d'avoir Tara le 18 juillet, nous avions Tana, petite border tricolore de 2 mois donc. Elle est restée avec nous 1 semaine. Celà paraît peu et pourtant nous nous y étions attachés. Elle était comme tout chiot adorable!! Et un soir tout à basculé, elle faisait la folle dans son panier et tout à coup, j'ai vu qu'elle n'allait pas bien. Nous pensions qu'elle s'étouffait avec quelque chose, puis elle s'est mise à vomir et à se vider les intestins. Nous l'avons emmemenée d'urgence dans une clinique vétérinaire. Ils l'ont gardée pour la soigner et nous ont dit qu'ils nous tiendraient au courant. A peine arrivée à la maison, nous recevions un coup de fil comme quoi s'était fini, Tana avait fait plusieurs arrêts cardiaques et pour eux, s'était dû à une intoxication alimentaire ...! et non à quelque chose de coincer dans la gorge. Après réflexion et recherche, il s'est avéré qu'elle avait ingérer une plante qui serait l'une des plus toxique pour les chiens : l'aconit !!! Il n'en a pas fallut beaucoup pour la tuer (quelques mg ont suffit ...) Le lendemain, en accord avec tous les membres de la famille, nous avons téléphoné aux éleveurs savoir s'il leur restait un chiot... Nous sommes aller chercher Tara qui est donc la soeur de Tana, c'était la dernière qu'il leur restait...
Alors, oui, ta peine je la comprends même si les situations sont différents.

Je te souhaite de tout coeur beaucoup de joie avec Nevis et ce pour très longtemps....Bonne route à vous.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis Empty
MessageSujet: Re: au revoir mon Heyko, bienvenue Nevis   au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis EmptyMer 30 Déc 2009, 15:08

De tout coeur plain de bonheur avec Nevis. :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis Empty
MessageSujet: Re: au revoir mon Heyko, bienvenue Nevis   au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis EmptyMer 30 Déc 2009, 15:46

Au revoir heyko et bienvenue a Nevis desolle pour l'orto graphe des noms
j'espere que ce nouveau venu vous aidera a cxe que la disparition de votre lou soit moins douloureuse et que du bonheur j'espere avec votre petit nouveau
je vous souhaite plein de courage et de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis Empty
MessageSujet: Re: au revoir mon Heyko, bienvenue Nevis   au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis EmptyMer 30 Déc 2009, 15:47

dur dur ce post, je repleurs, j'ai vécu une situation assez similaire à celle de corinne, et c'est trop dur à y penser!!!

alors beaucoup de courage, et surtout beaucoup de bonheur avec le petit Nevis

grosse pensée a Heyko
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis Empty
MessageSujet: Re: au revoir mon Heyko, bienvenue Nevis   au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis EmptyMer 30 Déc 2009, 16:20

Oh ben mince alors ...voilà une bien triste nouvelle Sad
C'est pour ça qu'on avait plus de nouvelle ?

Bienvenue à toi et Nevis
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Virgule


Féminin
Nombre de message : 253
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2009
Noms de mes chiens: : Jazz, Lyla et Look's
Une citation que j'aime bien: : Le paradis n'est pas sur terre, mais il y en a des morceaux

au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis Empty
MessageSujet: Re: au revoir mon Heyko, bienvenue Nevis   au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis EmptyMer 30 Déc 2009, 20:10

J'en ai les larmes aux yeux Crying or Very sad
C'est vraiment trop triste et j'espère ne jamais devoir vivre ça!!!
En tout cas, pleins de courage à vous et beaucoup de bonheur avec Nevis Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis Empty
MessageSujet: Re: au revoir mon Heyko, bienvenue Nevis   au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis EmptyMer 30 Déc 2009, 22:50

plutôt tristes cette histoire pour un lendemain de noël.... mais je te souhaite tout plein de bonheur avec ton nouveau compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis Empty
MessageSujet: Re: au revoir mon Heyko, bienvenue Nevis   au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis EmptyMer 30 Déc 2009, 23:49

Bienvenue, j'espère que vous vivrez un long bonheur avec votre nouveau compagnon! :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis Empty
MessageSujet: Re: au revoir mon Heyko, bienvenue Nevis   au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis EmptyJeu 31 Déc 2009, 11:18

Fin tragique et décision pour le moins douloureuse. Il est toujours très difficile pour le propriétaire de choisir l'euthanasie. Si cela peut te réconforter tu as pris une décision sage et je suis sur que la ou il est Heyko te remercie.
Bienvenu NEVIS.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis Empty
MessageSujet: merci pour tous vos messages   au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis EmptyJeu 31 Déc 2009, 13:48

merci à tous pour vos petits mots. Oh l'idée pour moi n'était pas de larmoyer même si je l'avoue j'avais les larmes aux yeux en vous écrivant mais c'était juste ainsi, pour Heyko et pour moi de fermer la boucle. C'est par lui et pour lui que j'étais venue sur ce forum. En tous cas vos messages font chaud au coeur. C'est vrai que c'est une décision terriblement difficile à prendre même si c'était celle qu'il fallait prendre! Max, j'espère que tu continues tes balades en forêt, Corinne, j'espère que ta petite chienne est en pleine forme. Et merci pour l'info, je vais me renseigner pour voir à quoi ressemble cette plante. Je vois que Virgule et Corinne vous êtes très proches géographiquement. Si le travail aux moutons vous intéresse, faîtes moi signe ... Même si Nevis est encore petit, il ne faudra pas longtemps pour le lancer dans le bain!
merci à vous tous qui m'avez répondu et bonne route à chacun avec votre ou vos borders
Prochaine étape pour moi, déposer sur le site une photo du petit Nevis qui, décidément n'a pas froid aux yeux et annonce de grandes et belles dispositions de .... border
Je vous souhaite une très bonne année 2010
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Virgule


Féminin
Nombre de message : 253
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2009
Noms de mes chiens: : Jazz, Lyla et Look's
Une citation que j'aime bien: : Le paradis n'est pas sur terre, mais il y en a des morceaux

au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis Empty
MessageSujet: Re: au revoir mon Heyko, bienvenue Nevis   au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis EmptyJeu 31 Déc 2009, 13:59

Ah ben dis donc,
hier encore je regardais différents sites et j'envoyais des mails aux différents éleveurs Belges pour moi me renseigner sur le travail au troupeau!!!
ça m'intéresse vraiment et j'aimerai en faire avec Nouga Razz
Alors oui, ça m'intéresse cacahuete!
Dis moi tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis Empty
MessageSujet: Re: au revoir mon Heyko, bienvenue Nevis   au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis EmptyJeu 31 Déc 2009, 14:16

de tout coeur avec toi ami
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Corinne


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Tara (border), Paddie (bearded)
Une citation que j'aime bien: : une amie est quelqu'un qui marche avec vous au sommet de la colline mais qui est toujours à vos côtés en bas de la vallée

au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis Empty
MessageSujet: au revoir mon Heyko, bienvenue Nevis   au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis EmptyJeu 31 Déc 2009, 17:37

Oui, Tara se porte à merveille. Mais Tana, mêm si nous l'avons connu qu'une semaine à sa place dans nos coeurs et il est toujours douloureux effectivement de parler d'elle... J'ai commencé le troupeau avec Tara au pied de Cassel. Elle adore et moi aussi cheers
Pour la plante, si celà peut t'aider, c'est une plante qui fleurit bleue en juin assez haute, mais tu devrais trouver ça sur internet sinon j'essaierai de trouver une photo dans les livres... mais je ne sais pas si ça court les rues dans les jardins. Nous elle était (j'ai tout déplanté du coup, même les digitales...) dans le jardin à l'arrivée.... Mais ne deviens pas parano comme nous... Tana il est vrai avant tendance à mâcher tout ce qu'il lui tomber sous le nez. Du coup avec Tara, ça a été un peu dur au début car nous avions peur de tout ce qu'elle se mettait dans la gueule et on était tout le temps après... Embarassed Donc ne te mets pas Martel en tête...Je ne voulais pas t'effrayer mais te montrer que j'étais de tout coeur avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis Empty
MessageSujet: Re: au revoir mon Heyko, bienvenue Nevis   au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis EmptyJeu 31 Déc 2009, 19:01

Vraiment désolée pour toi Sad
Mais heureusement, Nevis est là et il va pouvoir t'aider I love you
Tu es d'où en Belgique ? D'où vient Nevis ?
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis Empty
MessageSujet: Re: au revoir mon Heyko, bienvenue Nevis   au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis EmptyJeu 31 Déc 2009, 20:36

oui bien sur, je l'entends bien ainsi. Mais c'est toujours utile de le savoir. merci
Bonne route à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis Empty
MessageSujet: Re: au revoir mon Heyko, bienvenue Nevis   au revoir  mon Heyko, bienvenue Nevis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au revoir mon Heyko, bienvenue Nevis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bienvenue à Heyko
» ballade en Belgique avec Taty, Tika, Malilou04, Bonnie, Kaloo, Max, vero24be et Bertrand
» Au revoir ...
» au revoir bye
» On a revoir des brebis!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: