Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A

+17
mathieuguery
Kathlyn
Akira
gaemeboy68
vodka
Bennett
Caroline
Bergère
Kroug
Rosy27
kimi
Iris
powley
meg
Supplete
vanda
kaki
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2010, 13:41

Ha ok. L'est encore petiot le loup, votre avenir est devant vous et tu peux changer bien des choses.
Tu sais, les zones, on les travaille toute la vie...
Parfois on change de méthode. Blue Boy est un repenti du 2o2o, Lilou est une repentie du ralentissement tel que tu le pratiques.

Blue, je l'ai fait passer au running parce que ses zones en 2o2o étaiet désespérément lentes ( pour moi! parce que ça restait malgré tout plus rapide que sur la vidéo Razz ) Pour moi qui souhaite que la sécurité, la qualité et le contrôle ne se fassent pas au détriment du chrono, c'était très agaçant de voir ce chien doté d'une telle capacité de vitesse ralentir autant pour alller se positionner. C'est pourquoi il est passé au running après, je crois, 4 mois de travail assidû en 2o2o.

Lilou, elle, comme mes précédents chiens, n'avait pas de vraie méthode. A l'époque, les agilitistes ralentissaient leurs chiens et ils devaient descendre tant qu'on ne leur avait pas fait signe de repartir. Bah un peu comme ce que tu fais, en fait, sauf que c'était pas avec des borders, donc l'obéissance était un peu moindre , et surtout le chien ne comprenait rien à ce qu'il devait faire précisément, donc ça passait le plus souvent mais c'était jamais sûr. La plupart des chiens étaient très ralentis sur les obstacles à zone. Je pense que c'était la "méthode" générale avant l'avènement de vraies techniques.

Il aura fallu attendre que Lilou ait 6 ans pour que je me dise "après tout, pourquoi ne pas lui enseigner une vraie méthode maintenant? Il n'est jamais trop tard pour bien faire." Dont acte. Je lui ai appris un 4 on en positions assise pour plus de facilité vu qu'elle avait 6 ans de pseudo zones derrière elle. ça a très bien marché. Maintenan je ne la fai plus trop asseoir, elle se met en 2o2o sur le A mais je suis en train d'en faire un running assez sympas sur cet obstacle. Elle est bien vive mais pas barrée comme mes borders!

Bref, tout ça pour dire qu'on peut toujours changer de méthode au cours de la "carrière" sportive d'un chien, pour une raison ou pour une autre.
J'en parlerai avec toi de vive voix avec grand plaisir, si tu es ok, parce que tu dois très largement pourvoir obtenir de bien plus jolies zones sans qu'elle soient nécessairement plus dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2010, 13:49

Ouais, ce sera avec un réel plaisir d'en causer de vive voix. Maintenant que je n'ai plus à travailler la concentration de mon chien, pleins de choses vont évoluer dans le temps...
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2010, 13:54

C'est sûr! On ne peut que progresser quand on s'entraîne régulièrement et un tant soit peu intelligemment.

Pour moi y'a pas photo entre les touts premiers concours de mes chiens et les suivants. Et après 2 ans de concours avec eux, je trouve qu'on continue de nous améliorer, bien que certains points restent plus compliqués. Je vien en Métropole pour continuer de progresser avec eux, car je sais qu'il y a encore une marge que nous allons grignotter dans les années à venir.

Tu as un bon chien. Tu as de bonnes jambes. Avoir de bonnes zones vous fera monter un sérieux cran au dessus Wink
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2010, 18:53

Caroline a écrit:

C'est la raison pour laquelle mes chiens ne feront JAMAIS un double ou un triple en combinaison! Je rappelle que ça consiste en 2 ou 3 sauts en ligne droite avec 2m entre les obstacles pour les smalls, 3m pour les mediums et 4m pour les larges...Le chien doit donc faire une foulée entre les obstacles...Super mais le jour où le maître donne mal l'ordre, ou le chien ne sait pas s'adapter...Il se passe quoi? Des chiens qui se vrillent le dos en essayant de sauter, des chiens qui atterissent sur les barres....

En angleterre la distance minimal entre les obstacles est de 5m (ou 4 ??? nan jcrois pas...) . et cest plus de 75% de border collie avec la vitesse qui va avec et il y a pas bcp plus d'accident qu'en france, en tout cas j'en ai pas plus entendu parler....
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2010, 21:46

lets a écrit:
Caroline a écrit:

C'est la raison pour laquelle mes chiens ne feront JAMAIS un double ou un triple en combinaison! Je rappelle que ça consiste en 2 ou 3 sauts en ligne droite avec 2m entre les obstacles pour les smalls, 3m pour les mediums et 4m pour les larges...Le chien doit donc faire une foulée entre les obstacles...Super mais le jour où le maître donne mal l'ordre, ou le chien ne sait pas s'adapter...Il se passe quoi? Des chiens qui se vrillent le dos en essayant de sauter, des chiens qui atterissent sur les barres....

En angleterre la distance minimal entre les obstacles est de 5m (ou 4 ??? nan jcrois pas...) . et cest plus de 75% de border collie avec la vitesse qui va avec et il y a pas bcp plus d'accident qu'en france, en tout cas j'en ai pas plus entendu parler....

le règlement FCI c'est entre 5 et 7 m donc idem qu'en Angleterre mais la différence c'est que sur une combinaison on calcule EXACTEMENT 4m entre 2 ou 3 sauts en ligne droite...Le chien doit ralentir de façon à ne faire qu'une foulée entre les sauts...C'est très différents par rapport à des sauts mis entre 5 et 6m avec des angles,.... Wink
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2010, 22:00

j'avais cru comprendre que l'Agility en Angleterre était un peu spéviale au niveau de son positionnement mondial. scratch
En tous cas j'ai trouvé le règlement de la-bas, sous l'égide du UKA, dont ej ne sais pas quel est le pouvoir et la représentation exacte, et c'est , chez eux, entre 4,7 et 6,4 mètres. Chez les champions ça descend à 3,6 mètres pale
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2010, 22:05

kaki a écrit:
j'avais cru comprendre que l'Agility en Angleterre était un peu spéviale au niveau de son positionnement mondial. scratch
En tous cas j'ai trouvé le règlement de la-bas, sous l'égide du UKA, dont ej ne sais pas quel est le pouvoir et la représentation exacte, et c'est , chez eux, entre 4,7 et 6,4 mètres. Chez les champions ça descend à 3,6 mètres pale

Pourtant sur les vidéos de les 3m, je suis souvent étonnées des très grandes distances entre les obstacles.

Enfin, le UK ne faisant pas "vraiment" partie de la FCI ils doivent probablement avoir leur propres règles...

En tout cas sur les combinaisons, quand j'en vois, 90% des chiens passent bien et 10% se ramassent...J'ai pas envie que mes chiens fassent partie de s10%

Je ferai aussi remarquer que depuis qu'elle existe, la combinaison n'a pas été mise au championnat du monde....
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2010, 22:27

Oui, je suis d'accord avec le danger inutile que représentent les combinaisons. Et figure toi que moi aussi je suis toujours étonnée par les grandes distances entre les obstacles sur les vidéos du uk!
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin
Nombre de message : 1862
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyLun 04 Jan 2010, 02:40

Kaki,

pour tes connaissances perso: UKA n'est pas l'association principale au UK, 'cest une association parallele qui a ete cree il y a quelques annees et qui n'existe qu'en angleterre du Sud. L'association principale poir le UK est le Kennel Club. LEs reglres de l'UKA peuvent varier par rapport a celles du KC.

Quant aux obstacles rapporches, nos parcours semblent plus reserres que chez vous dans l'ensembles (du moins en ecosse), pour les sauts, je ne crois pas que ce soit plus dangereux, au contraire ainsi les chiens prennent moins de vitesse du coup les impacts sur leur "joint" sont moins forts. Le plus gros probleme a mon avis est lorsque il y a des sauts espaces suivis d'un A frame prochaine (distance minimale) mais en y pensant ce n'est pas pire qu'une A frame prise avec beaucoup d'elan (donc grand ecart entre le derneir saut et la A frame) car le choc lorsque le chien atteind la A frame dans les deux cas n'est vraiment pas bon sur les articulations: j'ai une photo d'un chien avec la patte avant tordu a 90 degre (au niveau du poignet) a se demander comment le chien ne boite pas! par contre lorsque les sauts sont plus rapproches avant la A frame la vitesse du chien est du coup reduite et le choc moins fort.
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyLun 04 Jan 2010, 22:53

Merci pour ces explications sur le UKA Very Happy

D'accord avec toi pour ta réflexion sur les espacements entre les obstacles, même si je ne suis pas sûre que la vitesse rende le choc plus nocif pour les articulations, au contraire, car le chien retombe moins lourdement grâce au vecteur vitesse qui l'entraîne davantage vers l'avant. Mais en revanche 100% daccor en ce qui concerne les arrivées sur le A et les tourners courts exigés pour un chien en pleine vitesse. L'agility ne doit pas être une course de vitesse. Le chronomètre n'est pas tant corrélé à la vitesse du chien qu'à sa trajectoire. Et un chien qui est tout le temps dans la vitesse pure fait de moins bonnes trajectoires.

Bref. Notre réflexion à caro et moi concernant les combinaisons est basée sur le fait que ce sont sont des haies rapprochés inséré entre des obstacles plus espacés, et de plus abordées dans l'axe de l'obstacle précédent, donc avec de la vitesse. Tu vois le problème?

Sinon, ben je suis un peu étonnée que tu dises les parcours plus serrés chez vous ( et c'est certainement une bonne chose, quand je vois où j'en suis avec mon bleu qui fait des vols planés...)parce que, comme Caro, vraiment on a l'impression que les parcours sont au contraire plus aérés. Regarde ta vidéo d'Olympia; combien de mètres entre le saut en longueur et la chaussette? et entre la chaussette et la haie suivante? Les chiens font 4 foulées, à pleine vitesse, 4 foulées, c'est plus de 7 mètres... enfin, je crois... au niveau règlementaire, quels sont les espacements préconisés?
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin
Nombre de message : 1862
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyMar 05 Jan 2010, 12:45

karine, pour l'ecosse et le UK il ne faut pas confondre finale et competition reguliere.

En general les finales se font a olympia ou Cruft devant je dirais plus de 3000 spectateurs (je crois,mais ne me "quote" pas que sur 4 jours il y a eu plus de 10 000 spectateurs a Olympia: je pense que l'objectif est alors le spectacle.
A olympia, , le parcours doit remplir l'ensemble de l'arene (afin de satisfaire tous les spectateurs), de ce fait les parcours sont plus espaces.

Highland final (dont j'avais mis les videos cet ete), meme chose, tres grand terrain et pas mal de psectateurs

Cependant ce n'est pas le type de parcours que nous avons tous les week end, loin de la.

L'interet de vous montrer ces finales etant surtout pour que vous fassiez connainssance des meilleurs equipe du UK.
http://www.bankheadagility.co.uk
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyMar 05 Jan 2010, 21:23

les3m a écrit:

Highland final (dont j'avais mis les videos cet ete), meme chose, tres grand terrain et pas mal de psectateurs

Je confirme, Highland m'a étonné comme certaines distances etaient enorm', a Olympia aussi (bien que ca m'a moins etonné...), par contre le reste, ... rien a voir...
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyMar 05 Jan 2010, 21:30

ok, merci pour ces précisions Wink
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyMar 05 Jan 2010, 22:23

ha ok. Merci pour les explications.
Donc chez vous les finales, c'est d'abord pour le show! Ce n'est pas du tout comme ça ici. J'aime bien, dans l'absolu, cette idée. ça fait connaître et aimer la discipline, on est bien loin de cette philosophie chez nous... quand tu sais qu'en France il faut rentrer sur le terrain avec le chien au pied et qu'on a le doit de le toucher une seule fois avant le départ... Rolling Eyes

Parc contre , même si c'est vraiment sympa d'avoir voulu nous faire connaître vos meilleures équipes, le parcours ne permet pas du tout de voir en quoi ce sont vos meilleures équipes, puisque ce n'est pas un parcours technique, et ça, c'est un peu dommage, je veux dire, on ne peut pas voir que ce sont des équipes d'exception, on voit juste que ce sont des chiens très rapides. Mais j'aime beaucoup la vidéo quand même, pour l'ambiance!
pouce
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyMar 05 Jan 2010, 22:47

kaki a écrit:
ha ok. Merci pour les explications.
Donc chez vous les finales, c'est d'abord pour le show! Ce n'est pas du tout comme ça ici. J'aime bien, dans l'absolu, cette idée. ça fait connaître et aimer la discipline, on est bien loin de cette philosophie chez nous... quand tu sais qu'en France il faut rentrer sur le terrain avec le chien au pied et qu'on a le doit de le toucher une seule fois avant le départ... Rolling Eyes

pouce

et encore, j'ai presque perdu ma licence en touchant Ucal au départ, je suis assez "brute" avec mes chiens, et au départ en signe de "t'es prêt" je tire la peau des bats-joues, enfin tirer, pas un lifting, mais voilà quoi. Et bien un juge m'a allumé à mon tout premier concours, premier parcours, comme quoi c'était de la maltraitance, et que je n'avais rien à fiche de mon chien, et que si je recommençais je perdais ma licence, pour l'année, ou la journée, à son bon vouloir.... J'ai été traumatisé, depuis je le fais juste à l'entraînement, et me contente d'une caresse en concours... Nan mais.... No
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyMar 05 Jan 2010, 23:56

Oui, c'est un peu absué, mais en même temps imagine si on te laisse faire ça "en douceur", d'autres vont le faire plus brutalement et ça peut aller loin. M'enfin, si une caresse suffit autant s'en contenter, c'est plus sympa Wink
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyMer 06 Jan 2010, 00:11

Nous sommes dans une régionale où on a pas la réputation de "tendres", mais en 6 ans de pratique, je n'ai jamais vu un dossard retiré pour la journée et encore moins une licence pour l'année, tout reste dans les limites du tolérable et les juges sont généralement plein de bon sens.
Mais c'est vrai qu'avec les 1er degré, les remarques "partent" plus vite pour éviter tout dérapage par la suite...
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyMer 06 Jan 2010, 00:15

J'avais 11 ans et concourais en jeune conducteur . Cela dit, chacun sa façon de voir, le juge à juste eu le droit à la colère de ma mère.. Après, oui certains peuvent abuser, mais là quand même c'est amicale. On le voit sur une des vidéo des les3m, une femme le fait à sa chienne.
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyMer 06 Jan 2010, 00:19

Oui, je pense que c'était plutôt fait pour te sensibiliser, et puis ça date en plus ton souci, maintenant les juges sont un peu moins regardant...
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyMer 06 Jan 2010, 00:33

ha oui, 11 ans, 1er concours, je suis d'accord que c'est clairement abuser...
Même de là à parler de retirer une licence, même pour un sénior c'est abuser aussi.
Je veux dire qu'il fasse une tite remarque, ça c'st compréhensible, mais y'a remarque et remarque.
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyMer 06 Jan 2010, 00:43

oui une remarque est tout à fait recevable, mais là j'ai été traumatisé par ce juge , quand je vois que c'est lui je m'inscris plus.. J'étais plus jeune, ce serait maintenant je lui dirais bip.. Razz

Mais bon la France est lz France.. et niveau agility, il y a mieux, tant pour le règlement, que le niveau ou encore le jugement.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyMer 06 Jan 2010, 00:50

en fait cest l'état d'esprit qui n'est pas assez festif, mais heureusement il y a des juges ET des agilitistes qui prennent encore ça comme une fête!
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 EmptyMer 06 Jan 2010, 09:44

En Belgique, si un juge estime qu'on "exagère", il vient faire une remarque sympa à la fin du parcours pour prévenir de pas recommencer, si tu recommences tu es éliminé sur le parcours.

Le problème est que le "seuil de tolérance" dépend des juges et pour certains ça dépend même d'un juge à l'autre.

Par contre, si, avant de courir tu vas parler au juge en expliquant, par exemple, que tu veux récupérer ton reste au départ et donc tu es un peu plus "dur". La majorité seront compréhensifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 4 Empty

Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4