Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A

+17
mathieuguery
Kathlyn
Akira
gaemeboy68
vodka
Bennett
Caroline
Bergère
Kroug
Rosy27
kimi
Iris
powley
meg
Supplete
vanda
kaki
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 13:00

Bennett a écrit:
Je viens de visionner cette vidéo. Le pauvre chien se "ramasse" et c'est heureux qu'il s'en sorte indemne!
Toute activité sportive comporte des risques, mais la responsabilité des conducteurs en qui le chien a toute confiance est quand même engagée et lorsque la vitesse est particulièrement recherchée, faut s'attendre à ce genre d'accident.

vitesse ou pas, un accident est aussi vite arrivé...Et si le but est de faire de l'agility lentement, autant ne pas faire d'agility Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett

Masculin
Nombre de message : 855
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 13:21

Alors, c'est parfait. La vie est belle! Tout à fond, allez y cassez vos chiens...
(une exagération en entraine une autre Wink )
Mais le "but" peut être aussi d'avoir une activité sportive avec son chien qui pense aussi à son bien être et à sa sécurité.
La notion de responsabilité pour le "maître" c'est quand même pas la mer à boire.
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 13:24

Asto a écrit:
affraid affraid affraid
JUSTE, mon coeur aussi c'est arreter de battre en voyant ca...
Alors je JURE sur la tete de tout ce que j'aime, que le jour ou je devrai travailler cet obstacle, avec quelque chien que ce soit, je le ferais grave freiner des la monter..Tu m'a traumatiser kaki la... Sad Sad Sad

malheureusement c'est pas une solution, si tu freine dès la montée t'imagines pas à quel point le chien va galérer à monter sans élan.

Je dois avoir une vidéo de cart qui fait super man sur le toit, je regarde et je post si je retrouve.
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 13:48

Bennett a écrit:
Alors, c'est parfait. La vie est belle! Tout à fond, allez y cassez vos chiens...
(une exagération en entraine une autre Wink )
Mais le "but" peut être aussi d'avoir une activité sportive avec son chien qui pense aussi à son bien être et à sa sécurité.
La notion de responsabilité pour le "maître" c'est quand même pas la mer à boire.

non, c'est juste que l'essence de ce sport c'est faire un parcours sans faute le plus vite possible...Si on a pas envie de respecter les règles du jeu, faut pas jouer....

Quand on apprend à un chien à aimer l'agility, la vitesse ne vient pas du maître mais du chien....Avec mes borders je peux marcher et mumurer sur un parcours, eux ils seront à fond...On peut pas leur dire "chouchou, doucement sur la montée chapelle, c'est pas bon pour le dos", même si on leur apprend à aller doucement, quand isl aiment ça, ils le feront à fond.

Et mes reponsabilités je les prends par exemple en refusant de passer mon chien sur un parcours où se trouve un double ou un triple...Combinaison que je trouve dangereuse et inutile et surtout où toute erreur du chien dans le calcul de ses foulées peut être fatal.

Là-dessus, je connais beaucoup de chiens de plus de 10ans, faisant de l'agility depuis toujours qui sont toujours en pleine forme, même s'ils ont concourru au plus haut niveau.

Et au fait Bennett, fais gaffe...fumer est mauvais pour la santé! :humour: Wink
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 14:14

Je comprends bien cette envie de faire un parcours à la vitesse de l'éclair. J'ai moi même pratiqué cette discipline voilà maintenant une quinzaine d'années et j'ai vu y arriver les premiers borders qui nous laissaient sur place avec nos bergers belges. Et c'est sûr, ce qui auparavant était jeux et convivialité est vite devenu une compétition acharné.
C'est comme ça, ainsi vont les choses et je remarque que de plus en plus souvent, des chiens sont poussés en dépit de leur très jeune age à la performance. Personnellement je le regrette.
Enfin, je ne vais pas vous faire non plus une leçon de morale. Je suis persuadé que vous aimez beaucoup vos chiens et que vous en prenez soin. Mais la vidéo à voir en haut de ce fil m'inspire cette réflexion...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 14:15

La palissade était dans les normes ?????? J'ai eu le même souci une fois en concours ( pourtant ma chienne fait ses zones en 2on 2 off )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 14:18

vanda a écrit:
J'étais prothésiste ongulaire

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

:épuisé:

excusez-moi, un réflexe... clown
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 14:21

Bennett a écrit:
Je comprends bien cette envie de faire un parcours à la vitesse de l'éclair. J'ai moi même pratiqué cette discipline voilà maintenant une quinzaine d'années et j'ai vu y arriver les premiers borders qui nous laissaient sur place avec nos bergers belges. Et c'est sûr, ce qui auparavant était jeux et convivialité est vite devenu une compétition acharné.
C'est comme ça, ainsi vont les choses et je remarque que de plus en plus souvent, des chiens sont poussés en dépit de leur très jeune age à la performance. Personnellement je le regrette.
Enfin, je ne vais pas vous faire non plus une leçon de morale. Je suis persuadé que vous aimez beaucoup vos chiens et que vous en prenez soin. Mais la vidéo à voir en haut de ce fil m'inspire cette réflexion...

Je te comprends mais je pense vraiment que, malgré l'évolution de ce sport, il y a une grande conscientisation des différents dangers de cette activité et de la mise en oeuvre d'efforts pour éviter les accidents.

Rien que ce post montre bien la volonté de Kaki de mettre en lumière "running contact n'est pas forcément le moyen le plus sûr de prendre cet obstacle"

Et l'esprit "jeu" contre "compétition" il est dans la tête des gens, ce n'est pas du à l'époque....Vu mes grandes capacités physiques je ne vise pas le championnat du monde, je m'amuse avec mes chiens, ça ne m'empêche pas d'avoir envie de faire de beaux parcours rapides Wink

Allez, j'arrête de polluer le post de Kaki! Laughing
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 14:29

Bennett a écrit:
Heu Blue Boy n'est pas poussé. Je crois que tu n'as pas intégré les explications de Caroline, pourtant très claires: Nos chiens vont à fond parce qu'ils aiment aller à fond, c'est leur plaisir qi s'exxprime dans la vitesse, et ce n'est de toutes façons pas la vitesse qui est responsable des accidents quand il y en a, d'ailleurs.

Mes borders ont commencé à monter sur des obstacles à zone à 13 mois révolus, alors tes insinuations de chiens "poussés très jeunes" ne sont vraiment pas fondées, et surtout sans le moindre rapport avec le risque exposé dans la vidéo.

Mais au moins avec ton dernier post on comprend mieux ta réaction, vu u'il paraît très clair, à te lire, que tu as mal vécu l'arrivée des borders en Agility...
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 14:31

kaki a écrit:

Mais au moins avec ton dernier post on comprend mieux ta réaction, vu u'il paraît très clair, à te lire, que tu as mal vécu l'arrivée des borders en Agility...

Laughing j'avais pas vu ça comme ça mais maintenant que tu le dis... Laughing
vodka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vodka

Masculin
Nombre de message : 184
Noms de mes chiens: : neptune ,pretender,vodka et chepers
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'on rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 14:47

Bennett a écrit:

tu ne devais pas avoir les bons belges lol
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 16:21

L'interprétation que vous faites de mes messages Mme Kaki me parait dépasser de loin mon propos et mes intentions.
Que les Borders aiment la vitesse, je vous l'accorde, et c'est à nous parfois de les réfréner afin d'éviter les accidents (enfin, il me semble).
Concernant les jeunes chiens poussés trop tôt, on a vu ici et là des vidéos qui nous le montre et ma réflexion est d'ordre général et "n'insinue" en aucun cas votre pratique. Réflexion qui n'a peut être rien à voir avec votre vidéo mais vous savez comment c'est: une idée en entraine une autre et hop on se retrouve hors sujet... Je m'en excuse.
Et dernier point, la découverte des Borders sur les terrains d'agility dans les années 93/94 n'a éveillé en moi aucun ressentiment mais au contraire de l'admiration et beaucoup de plaisir à les voir évoluer.
Pour conclure et en revenir au sujet, je regrette la "gamelle" que subit votre chien au passage de cet obstacle, je suis content pour lui qu'il y ait plus de peur que de mal et surtout je lui souhaite aucune séquelle.
Réflexion sur la palissade (toit ou A) aviez vous lors de cet "accident" un angle de 90° ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A   Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 19:39

J'ai retrouvé la vidéo de ma chienne ( un peu moins impressionnant mais on voit tout de même que la chienne n arrive pas a gérer la descente, je ne bosse pas en running contact mais en 2on2off)