| Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! | |
|
+15Bellemaman christa traitcomtois Surlaroute Djouba shapka Kroug Fonzie bisskiss fakanno lets pauline scoopy005 Aries swanoli 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
swanoli Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 228 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 08/12/2009 Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur) Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Mer 16 Déc 2009, 21:01 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 228 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 08/12/2009 Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur) Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Mer 16 Déc 2009, 21:04 | |
| | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Mer 16 Déc 2009, 22:40 | |
| Extra ! Les vidéos sont super aussi. Effectivement, il a l'air trèèèèès heureux de pouvoir courir! Et il a un poil sacrément épais... bref, il est magnifique ! | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 01:56 | |
| gros coup de coeur pour le loulou!!! il est sublime!!!! ah si seulement je pouvais le prendre..... ca m'en ferait un 2 eme associable avec les gosses!!!mdr en tout cas il est vraiment magnifique!!!! j'adore!!!gros gros coup de coeur!!! et il a la pêche le bonhomme ca fait plaisir à voir!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 10:55 | |
| Pour ce qui est du poil épais, soit c'est sa nature, soit c'est parce qu'il a passé pas mal de temps dehors auparavant ! Bon, ça n'avance pas des masses pour ce loulou ! j'ai eu 3 propositions mais de gens sans enfants mais qui en auront à l'avenir car jeunes (vingtaine d'années et que se passera-t-il quand le BB arrivera ?) ou une FA avec enfants... Je ne veux pas prendre de risques, je préfère le donner à des personnes sans enfants (qui n'en auront plus) ou avec des ados quasi-adultes (ils respectent sans problèmes les grands). Je me demande si je dois pas recréer un post avec un titre plus précis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 10:57 | |
| Si ces gens qui ont des enfants ou que tu supposes qu'ils en auront (pas sûr : ya des gens qui n'en veulent jamais !) connaissent très bien les chiens, voire ont déjà eu des chiens à problème... pourquoi pas? | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 11:16 | |
| aprés avoir réfléchit.... je pense que tu pourrais le confier à quelqu'un qui n'a pas d'enfant (mais qui pourrait en avoir par la suite) parce que le chien aura le temps de s'habituer avant de voir surgir des enfants, et le maître aura le temps de l'habituer un peu plus aux enfants... aprés tout c'est peut être simplement parce qu'il ne connait pas ça... et puis si tu fait comme je t'ai dit, que tu lui pose des questions sur comment il réagit face à un chien qui grogne et tout... tu verra bien si il connait pas mal les chiens ou non... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 11:17 | |
| Ben oui ! quelle banane ! bon je réédite... Kroug, je comprends ta réflexion concernant les enfants mais tu connais mon expérience et l'on peut vite changer d'avis... Pourquoi pas ? mais j'ai tellement peur que Mayol soit toujours exclusif (c'est ce que nous constatons tous les jours avec moi) et qu'il soit obliger de le replacer encore. Je vais demander conseil à Pauline.... De toute façon, il faudrait voir de toute façon pour un covoiturage car les personnes sont très loin de chez moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 11:19 | |
| Ah zut ! tu as posté en même temps que moi Pauline ! Tu as vu la nouvelle réponse sur Rescue : Rex1 ? | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 11:21 | |
| Il est trop beau ce loup Merci pour tout ce que tu fait pour lui et je comprend ta résistance de vouloir le placer chez des jeunes qui pourront encore avoir des enfants. Oui, il y as des risques qu'ils ne garde pas le chien lors de l'arrivée d'un bébé, mais il y en as aussi qui ne l'abandonnerons pas lors de l'arrivée d'un bébé.... C'est la que consiste toute la difficulté lors du placement d'un chien | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 11:25 | |
| Ben oui Shapka C'est pour cela que je préférerai attendre encore un peu et trouver la bonne personne "définitive"... je crois que j'ai du mal à le lacher mon loulou | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 11:28 | |
| Vraiment sublime le petit Mayol. Bravo à toi. | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 11:33 | |
| Il y a deja tellement d'abandon "cause naissance de bébé" alors que le chien n'est et n'a jamais été agressif alors avec un chien qui montre d'emblée ses soucis avec les enfants, je trouve ca risqué de le placer chez un jeune couple. Ca passe ... ou pas... perso je ne prendrais pas ce risque... Si tu n'es pas pressée, peut etre vaut il mieux attendre de trouver des gens vraiment "connaisseurs" ou des couples plus "agés" en n'hesitant pas a "enfoncer le clou" des soucis avec les enfants quand tu leur parlera de Mayol. Ca peut donner l'impression de flinguer ses chances d'adoption mais quelqu'un qui te prendra mayol alors que tu lui aura fait une tartine sur ses soucis avec les enfants sera certainement un peu plus fiable sur la durée, enfin on peut l'esperer du moins... En tout cas, bravo d'avoir tenté et bravo d'avoir pris cette decision difficile et d'assumer Mayol jusqu'au bout |
|
| |
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 11:42 | |
| Pauline, en faisant des recherches sur le profil de "Rex1", j'ai consulté ses derniers messages et ce que j'ai trouvé ne m'a pas vraiment plu ni rassuré : elle a abandonnée cet été ses 4 rats pour cause "manque d'emploi". A un autre moment elle dit donner un lapin qu'elle a trouvé car elle manque de place, n'a pas d'emploi et pas de revenus pour s'en occuper. Apparemment elle aurait déjà une chienne, un cocker je crois... Bref, je ne pense pas que ce soit la candidate idéale... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 11:45 | |
| Sandra, je suis tout à fait d'accord avec toi. Lorsque j'allais à la SPA (ou même en allant sur leur site) on m'avait dit que la plus grande cause d'abandon était cette fameuse histoire "d'allergie" et en deuxième position, l'arrivée d'un enfant.... Les gens n'ont plus de temps, plus de place, etc...
Effectivement, il vaut mieux attendre encore... | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 12:14 | |
| - swanoli a écrit:
- Pauline, en faisant des recherches sur le profil de "Rex1", j'ai consulté ses derniers messages et ce que j'ai trouvé ne m'a pas vraiment plu ni rassuré : elle a abandonnée cet été ses 4 rats pour cause "manque d'emploi". A un autre moment elle dit donner un lapin qu'elle a trouvé car elle manque de place, n'a pas d'emploi et pas de revenus pour s'en occuper.
Apparemment elle aurait déjà une chienne, un cocker je crois...
Bref, je ne pense pas que ce soit la candidate idéale... en effet... laisse tomber cette personne... si elle ne peut pas assumer ses 4 rats, elle ne pourra pas plus assumer deux chiens... c'est bien de faire des recherches sur les gens... j'oublie souvent de le préciser... et en effet, mieux vaut peut être attendre... le mec vient chez toi alors ? sinon sandra a pas mal résumé !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 12:27 | |
| - pauline a écrit:
- le mec vient chez toi alors ?
J'ai pas tout suivi ! Quel mec? Jsuis d'ac aussi avec sandra... sauf que si j'ai tout bien compris, justement swanoli est plus que pressé puisqu'elle a jusquà mercredi pour le placer. Et je prends l'exemple de "ma" comportementaliste : elle a au moins 2 gamins mais je n'ai aucun doute qu'elle saurait gérer la situation. | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 12:31 | |
| elle part chez sa belle mère mercredi et elle a peur qu'elle ne l'accepte pas... kroug, c'est suite a une demande qu'a eu swanoli | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 12:31 | |
| | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 12:35 | |
| et si swanoli, si tu pense qu'ils ne conviennent pas (ceux qui te propose, apparement plusieurs...) tu peut me les envoyer ? (pour essayer de leur en trouver un qui leur correspond mieux (mais en spa...) | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 18:30 | |
| Pauline, les personnes qui m'ont contactées sont la FA d'accueil BingoSally, Rex1, et celui que je t'ai envoyé en MP avec qui je vais reprendre contact. J'ai décidé (enfin j'en saurais plus ce soir) d'amener malgré tout, Mayol chez ma Belle-mère à Anger en me débrouillant pour la cohabitation. J'y serais du 23 au soir jusqu'au 26-27 max et retour sur Dijon. Si cela intéresse qqn du coin ou qui est à mi-chemin, à voir !!! Je suis sa FA, c'est comme ça que je le prends maintenant, puisqu'après tout, la cohabitation comme elle est, se déroule bien jusqu'à présent et je prends chaque jour autant de plaisir à promener Mayol (en totale liberté maintenant dans les champs) et lui, apprend un peu plus chaque jo ur (c'est pas encore gagné pour la marche au pied sans tirer ). Je me dis que s'il est encore avec moi en janvier, je m'inscrirai qd même au club canin que j'ai vu en dernier, car et d'une, j'en profiterai pour mon prochain loulou et que cela ne fera pas de mal à Mayol (ça c'est sûr ). Que du bénef !!! Mon compagnon est plus détendu vu que nous n'avons plus que des bons moments (promenades et jeux) et que plus personne ne stresse à l'intérieur. Je m'inquiétais pour Mayol dehors, mais ce loulou a du poil a revendre et ne veut décidément pas dormir dans sa cahute ni sur les couvertures que je le lui installe un peu partout Il s'amuse à les trimballer partout, cette tête de mule. Il joue aussi avec sa gamelle d'eau ce qui m'oblige à lui remplir régulièrement. C'est un sacré coquin !!! En plus la semaine prochaine, les températures se radoucissent donc impeccable !!! Voili, voilou ! Je sais Pauline, je suis une vraie girouette, mais je suis pire qu'une "mère juive",tu sais, je suis pas prête à le donner comme ça mon loulou !! Il faut qu'on le mérite parce que je suis sûre qu'il offrira bcp de bonheur à son prochain(e) maitre(sse) !!! Ah ! et arrêtez de me dire que c'est bien ce que je fais j'ai été chercher Mayol qui n'était pas très bien traité, le moins que je puisse faire, c'est le rendre heureux autant que je peux et le confier à de bonnes personnes, parce que sinon autant l'avoir laissé là-bas ! Mais...merci qd même | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 18:35 | |
| je m'en doute... et c'est bien mieux comme ça que de le céder à n'importe qui... et en effet, comme les autres, c'est super ce que tu fait pour lui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 18:38 | |
|
Dernière édition par swanoli le Jeu 17 Déc 2009, 18:39, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! | |
| |
|
| |
| Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! | |
|