Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!

Aller en bas 
+15
Bellemaman
christa
traitcomtois
Surlaroute
Djouba
shapka
Kroug
Fonzie
bisskiss
fakanno
lets
pauline
scoopy005
Aries
swanoli
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 21:01

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Dscn4764i
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 21:04

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Dscn4772
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 22:40

Extra ! Les vidéos sont super aussi.
Effectivement, il a l'air trèèèèès heureux de pouvoir courir!
Et il a un poil sacrément épais... bref, il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 01:56

gros coup de coeur pour le loulou!!! :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:


il est sublime!!!! ah si seulement je pouvais le prendre.....
ca m'en ferait un 2 eme associable avec les gosses!!!mdr


en tout cas il est vraiment magnifique!!!! j'adore!!!gros gros coup de coeur!!!
et il a la pêche le bonhomme ca fait plaisir à voir!!!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 10:55

Pour ce qui est du poil épais, soit c'est sa nature, soit c'est parce qu'il a passé pas mal de temps dehors auparavant !

Bon, ça n'avance pas des masses pour ce loulou ! j'ai eu 3 propositions mais de gens sans enfants mais qui en auront à l'avenir car jeunes (vingtaine d'années et que se passera-t-il quand le BB arrivera ?) ou une FA avec enfants...
Je ne veux pas prendre de risques, je préfère le donner à des personnes sans enfants (qui n'en auront plus) ou avec des ados quasi-adultes (ils respectent sans problèmes les grands).
Je me demande si je dois pas recréer un post avec un titre plus précis... :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 10:57

Si ces gens qui ont des enfants ou que tu supposes qu'ils en auront (pas sûr : ya des gens qui n'en veulent jamais tongue !) connaissent très bien les chiens, voire ont déjà eu des chiens à problème... pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:16

aprés avoir réfléchit.... je pense que tu pourrais le confier à quelqu'un qui n'a pas d'enfant (mais qui pourrait en avoir par la suite) parce que le chien aura le temps de s'habituer avant de voir surgir des enfants, et le maître aura le temps de l'habituer un peu plus aux enfants... aprés tout c'est peut être simplement parce qu'il ne connait pas ça... tristounet

et puis si tu fait comme je t'ai dit, que tu lui pose des questions sur comment il réagit face à un chien qui grogne et tout... tu verra bien si il connait pas mal les chiens ou non...
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:17

:marteau: Ben oui ! quelle banane ! bon je réédite...

Kroug, je comprends ta réflexion concernant les enfants :siffle: mais tu connais mon expérience et l'on peut vite changer d'avis...

Pourquoi pas ? mais j'ai tellement peur que Mayol soit toujours exclusif (c'est ce que nous constatons tous les jours avec moi) et qu'il soit obliger de le replacer encore. Je vais demander conseil à Pauline.... :hésit:
De toute façon, il faudrait voir de toute façon pour un covoiturage car les personnes sont très loin de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:19

Ah zut !
tu as posté en même temps que moi Pauline ! Laughing

Tu as vu la nouvelle réponse sur Rescue : Rex1 ?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:21

Il est trop beau ce loup yeuxcoeur

Merci pour tout ce que tu fait pour lui et je comprend ta résistance de vouloir le placer chez des jeunes qui pourront encore avoir des enfants. Oui, il y as des risques qu'ils ne garde pas le chien lors de l'arrivée d'un bébé, mais il y en as aussi qui ne l'abandonnerons pas lors de l'arrivée d'un bébé....

C'est la que consiste toute la difficulté lors du placement d'un chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:25

Ben oui Shapka Very Happy

C'est pour cela que je préférerai attendre encore un peu et trouver la bonne personne "définitive"...

je crois que j'ai du mal à le lacher mon loulou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:28

Vraiment sublime le petit Mayol. cyclops

Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:29

swanoli a écrit:
je crois que j'ai du mal à le lacher mon loulou Razz

Le je te comprend, il est vraiment superbe pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:33

Il y a deja tellement d'abandon "cause naissance de bébé" alors que le chien n'est et n'a jamais été agressif alors avec un chien qui montre d'emblée ses soucis avec les enfants, je trouve ca risqué de le placer chez un jeune couple. Ca passe ... ou pas... perso je ne prendrais pas ce risque...
Si tu n'es pas pressée, peut etre vaut il mieux attendre de trouver des gens vraiment "connaisseurs" ou des couples plus "agés" en n'hesitant pas a "enfoncer le clou" des soucis avec les enfants quand tu leur parlera de Mayol. Ca peut donner l'impression de flinguer ses chances d'adoption mais quelqu'un qui te prendra mayol alors que tu lui aura fait une tartine sur ses soucis avec les enfants sera certainement un peu plus fiable sur la durée, enfin on peut l'esperer du moins...
En tout cas, bravo d'avoir tenté et bravo d'avoir pris cette decision difficile et d'assumer Mayol jusqu'au bout pouce
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:42

Pauline, en faisant des recherches sur le profil de "Rex1", j'ai consulté ses derniers messages et ce que j'ai trouvé ne m'a pas vraiment plu ni rassuré : elle a abandonnée cet été ses 4 rats pour cause "manque d'emploi". A un autre moment elle dit donner un lapin qu'elle a trouvé car elle manque de place, n'a pas d'emploi et pas de revenus pour s'en occuper.
Apparemment elle aurait déjà une chienne, un cocker je crois...

Bref, je ne pense pas que ce soit la candidate idéale... pale
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:45

Sandra, je suis tout à fait d'accord avec toi. Lorsque j'allais à la SPA (ou même en allant sur leur site) on m'avait dit que la plus grande cause d'abandon était cette fameuse histoire "d'allergie" et en deuxième position, l'arrivée d'un enfant.... Les gens n'ont plus de temps, plus de place, etc...

Effectivement, il vaut mieux attendre encore...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:14

swanoli a écrit:
Pauline, en faisant des recherches sur le profil de "Rex1", j'ai consulté ses derniers messages et ce que j'ai trouvé ne m'a pas vraiment plu ni rassuré : elle a abandonnée cet été ses 4 rats pour cause "manque d'emploi". A un autre moment elle dit donner un lapin qu'elle a trouvé car elle manque de place, n'a pas d'emploi et pas de revenus pour s'en occuper.
Apparemment elle aurait déjà une chienne, un cocker je crois...

Bref, je ne pense pas que ce soit la candidate idéale... pale

en effet... laisse tomber cette personne... si elle ne peut pas assumer ses 4 rats, elle ne pourra pas plus assumer deux chiens...
c'est bien de faire des recherches sur les gens... j'oublie souvent de le préciser... Wink

et en effet, mieux vaut peut être attendre... le mec vient chez toi alors ?

sinon sandra a pas mal résumé !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:27

pauline a écrit:
le mec vient chez toi alors ?

J'ai pas tout suivi ! Quel mec?

Jsuis d'ac aussi avec sandra... sauf que si j'ai tout bien compris, justement swanoli est plus que pressé puisqu'elle a jusquà mercredi pour le placer. Et je prends l'exemple de "ma" comportementaliste : elle a au moins 2 gamins mais je n'ai aucun doute qu'elle saurait gérer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:31

elle part chez sa belle mère mercredi et elle a peur qu'elle ne l'accepte pas...

kroug, c'est suite a une demande qu'a eu swanoli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:31

Super ! Une piste déjà !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:35

et si swanoli, si tu pense qu'ils ne conviennent pas (ceux qui te propose, apparement plusieurs...) tu peut me les envoyer ? (pour essayer de leur en trouver un qui leur correspond mieux (mais en spa...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 14:38

sandra a écrit:

En tout cas, bravo d'avoir tenté et bravo d'avoir pris cette decision difficile et d'assumer Mayol jusqu'au bout pouce

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 18:30

Pauline, les personnes qui m'ont contactées sont la FA d'accueil BingoSally, Rex1, et celui que je t'ai envoyé en MP avec qui je vais reprendre contact.

J'ai décidé (enfin j'en saurais plus ce soir) d'amener malgré tout, Mayol chez ma Belle-mère à Anger en me débrouillant pour la cohabitation. Twisted Evil
J'y serais du 23 au soir jusqu'au 26-27 max et retour sur Dijon.
Si cela intéresse qqn du coin ou qui est à mi-chemin, à voir !!!

Je suis sa FA, c'est comme ça que je le prends maintenant, puisqu'après tout, la cohabitation comme elle est, se déroule bien jusqu'à présent et je prends chaque jour autant de plaisir à promener Mayol (en totale liberté maintenant dans les champs) et lui, apprend un peu plus chaque jo ur (c'est pas encore gagné pour la marche au pied sans tirer Razz Laughing ).
Je me dis que s'il est encore avec moi en janvier, je m'inscrirai qd même au club canin que j'ai vu en dernier, car et d'une, j'en profiterai pour mon prochain loulou et que cela ne fera pas de mal à Mayol (ça c'est sûr Very Happy ). Que du bénef !!!
Mon compagnon est plus détendu vu que nous n'avons plus que des bons moments (promenades et jeux) et que plus personne ne stresse à l'intérieur. Je m'inquiétais pour Mayol dehors, mais ce loulou a du poil a revendre Shocked et ne veut décidément pas dormir dans sa cahute ni sur les couvertures que je le lui installe un peu partout :marteau: Il s'amuse à les trimballer partout, cette tête de mule. Il joue aussi avec sa gamelle d'eau ce qui m'oblige à lui remplir régulièrement. C'est un sacré coquin !!! alien
En plus la semaine prochaine, les températures se radoucissent donc impeccable !!! :youpi:

Voili, voilou ! Je sais Pauline, je suis une vraie girouette, mais je suis pire qu'une "mère juive",tu sais, je suis pas prête à le donner comme ça mon loulou !! :nonnon: Il faut qu'on le mérite parce que je suis sûre qu'il offrira bcp de bonheur à son prochain(e) maitre(sse) !!!

Ah ! et arrêtez de me dire que c'est bien ce que je fais starroses j'ai été chercher Mayol qui n'était pas très bien traité, le moins que je puisse faire, c'est le rendre heureux autant que je peux et le confier à de bonnes personnes, parce que sinon autant l'avoir laissé là-bas ! :langue:

Mais...merci qd même :copains:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 18:35

je m'en doute... Wink et c'est bien mieux comme ça que de le céder à n'importe qui... pouce

et en effet, comme les autres, c'est super ce que tu fait pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 18:38

Roooooooooo ! Embarassed
Ça "suffa comme ci", j'ai dit ! Cool Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par swanoli le Jeu 17 Déc 2009, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!   Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (adopté !!) Border noir et blanc 5ans doit changer rapidement de famille
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» Recherche chiot border ou type border
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: