Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ISDS- Calendrier de l'Avent

Aller en bas 
+16
Rosy27
Elwin
chloé
chrisalex
MOP
kaki
lithi
anubis21
didou
Kroug
mico
DUR à celle...
bisskiss
Lolo
Akira
vanda
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2009, 15:28

11 Décembre

Un homme et son chien

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 OMHD4

It nearly disappeared, but because of a public outcry it was reprieved, and now it has once again taken on almost its original and most popular form. BBC's One Man and His Dog was filmed this year in Ireland, and this year is being shown in four programmes on BBC2 this coming week, starting with a double programme on Tuesday 15th, with more on Wednesday 16th and Friday 18th, each programme starting at 8pm.

Il a failli disparaître, mais grâce à un tollé du public, il a été sauvé et a maintenant retrouvé sa forme originale si populaire.
"Un homme et son chien", reportage de la chaîne anglaise BBC, a été filmé en Irlande cette année, et il est actuellement diffusé sur BBC2 en 4 parties, commençant par deux épisodes le Mardi 15 décembre, la suite étant diffusée le Mercredi 16 et le Vendredi 18, chaque épisode débutant à 20h00.

HS: quelqu'un a-t'il eu la chance de voir ce programme ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2009, 15:36

12 Décembre

Le père de la race

This is Old Hemp. No 9 in the Stud Book and credited with being the father of the working border collie breed.

En photo ci-dessous: Old Hemp. Inscrit au stud book de l'ISDS en numéro 9. Il est reconnu comme étant le père de la race Border Collie.

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 OldHemp9

And this is Old Maid, No 1 in the Stud Book.

Et voici Old Maid, numéro 1 du Stud Book.

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 OldMaid1

When the Stud Books were first issued 60 years ago, who would have thought that the number of dogs registered would have reached over 300,000, and almost all of them descended from the likes of Old Maid and Old Hemp and other working dogs of their generation?

Quand le Stud Book a été publié pour la première fois il y a soixante ans, qui aurait pensé que le nombre de chiens enregistrés dépasserait les 300 000, et que presque tous ces chiens descendraient de la lignée de Old Maid et Old Hemp, et d'autres chiens de travail de leur génération ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2009, 15:37

le retard est rattrapé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2009, 15:45

Super !
Quel beau boulot !!!!
Le couple est vachement noir, c'est à se demander... scratch
C'était une Nell la première importée en France (?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2009, 16:02

vanda a écrit:
Super !
Quel beau boulot !!!!
Le couple est vachement noir, c'est à se demander... scratch
C'était une Nell la première importée en France (?)
Non Nell C,est moi qui l'ai !ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Icon_razz
Que c,est intéressant de lire tout ça!ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2009, 17:05

Merci pour tout ca !!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009, 21:34

loo a écrit:
Le Championnat du Monde ticoeur ticoeur ticoeur

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 RSnoeckNELLpen
Ron Snoek des Pays-Bas, ... entrée en parc avec Nell, a été à un cheveu de remporter le titre Mondial.

À qui le tour lors du Mondial qui aura lieu en Angleterre en 2011 ?
Ben quoi? MOUAH!!! dieu dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009, 21:54

sacré Dur petitmdr petitmdr petitmdr


19 Décembre

"Richard Sandilands and Don"

The winners of the very first ISDS International in 1906 - Richard Sandilands of Queensferry and Don - the first in a long line of exceptional dogs and handlers in 103 years of International trialling

Les vainqueurs du tout premier concours International de l'ISDS en 1906: Richard Sandilands de Queensferry et son chien Don.
Les premiers de la longue série de chiens et de conducteurs exceptionnels de ces 103 années de concours Internationaux.

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Sandilands

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 SandilandsDon_000
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009, 23:49

Citation :
Le couple est vachement noir, c'est à se demander...
C'était une Nell la première importée en France (?)
pourquoi tu dis ça vanda??
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009, 00:01

lol quelle phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009, 01:31

Mercie beaucoup Loo je découvre ce post c'est un vrai bonheur... :copains: :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009, 01:38

Ce Post est une vraie mine d'or ! Merci Loo :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009, 10:05

"le couple est vachement noir etc.."
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009, 13:24

Old Hemp et Hold Maid sont très noirs, ont peu de blanc en marquage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
verne62
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 218
Localisation : calais - Audruicq - 62
Date d'inscription : 17/10/2008
Noms de mes chiens: : Doug

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009, 13:49

IL avait peut être une tare noire à l'époque.... Laughing :idée-puis-non: petitmdr

En tous cas superbe.... et merci, pour la traduction. Quel idée ils ont de parler différent de nous... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009, 14:09

oui c'est vrai et il me semble voir des traces de marron sur les pattes arrières de la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2009, 15:35

20 Décembre

Le circuit des îles Hébrides

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 HC2

Held each year in July, this is a series of seven trials held in the Western Isles annually sicne the 1970s. It combines well run and challenging trials with beautiful locations, and although local handlers predominate, increasing numbers of visitors enjoy this festival of triallling every year.

Organisé chaque année en Juillet, c'est une série de sept concours qui a lieu dans les îles de l'ouest (appelées aussi "les îles Hébrides", elles sont situées à l'ouest de l'Ecosse) depuis les années 1970. Ce circuit combine des parcours de qualité et de magnifiques paysages.
Bien que les conducteurs locaux prédominent, un nombre croissant de visiteurs apprécie ce festival de concours chaque année.

ps: il y a un lien pour les anglophones (j'ai la flemme de traduire tout ça ! affraid Razz ) http://www.isds.org.uk/news/HebrideanCircuit.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009, 11:14

21 Décembre

l'International de 1969

The final day of the 1969 International at Chester saw no fewer than six former International Supreme Champions competing for the top prize, including three running former Supreme Champion dogs: Jock Richardson's Wiston Cap (1965), Llyr Evans' Bosworth Coon (1968) and Herbert Worthington's Juno (1963).

Add to them Thomson McKnight, the 1967 champion, running Jaff; Alan Jones, 1961 champion, running Lad; and Meirion Jones, the 1959 champion, running Craig, and it is clear that the competition was going to be intense.


La finale du concours International de 1969 qui eu lieu à Chester, n'avait pas moins de 6 Champions Supremes de l'International en lice pour le titre, inculant 3 chiens ayant déjà remporté le titre Supreme: Wiston Cap appartenant à Jock Richardson (1965), Bosworth Coon appartenant à Llyr Evans (1968) et Juno appartenant à Herbert Worthington (1963).

Ajoutez leur Thomson McKnight, le champion de 1967, conduisant Jaff, Alan Jones, le champion de 1961, conduisant Craig, et il est clair que la compétition allait être intense.

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 1969

However, in the end, it was Harry Huddleston and Bett (above) who took the Supreme title, beating Bosworth Coon into second place by eight points with all the other champion dogs and handlers further down the score sheet.

Cependant, à la fin de la journée, ce fut Harry Huddleston et Bett qui remportèrent le titre Supreme, battant Bosworth Coon de huit points, tous les chiens champions et leurs conducteurs étant relégués bien plus bas sur la feuille de pointage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009, 12:41

22 Décembre

Lecteurs et Ecrivains

A big thank you to all those who have written for sheepdog magazines, books and more recently websites over the years, and have brought a wealth of information and enjoyment to thousands of sheepdog folk all over the world.

Un grand merci à tous ceux qui ont écrit des articles pour les magazines consacrés aux chiens de berger, des livres et plus récemment créé des sites web à travers les années, et qui ont ainsi apporté une richesse d'informations et du plaisir aux milliers de passionnés de chiens de berger du monde entier.

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 AliceandWSN_000

The readers are just as important as the writers, not only because they provide the resources to fund the writing, but because by appreciating what has been written, they encourage the writers in their efforts.

And the audience is wider than you might think.


Les lecteurs sont aussi importants que les auteurs, non seulement parce qu'ils fournissent les ressources nécessaire à l'écriture, mais parce qu'en appréciant ce qui a été écrit, ils encouragent les auteurs dans leurs efforts.

Et l'auditoire est plus large que ce que pourriez penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009, 13:00

23 Décembre

Artistes et photographes

Yesterday's page was devoted to writers and readers, and just as important are the photographers who provide images which tell so much more than words can convey. The quality of photographs has improved immeasurably over the years, before colour came black and white, before that sepia prints, and before the camera there are still a few images of sheep, dogs and shepherds - for instance the engravings of the early trials, and the paintings of artists like Richard Ansdell - this is "The Rescue"

La page d'hier était consacrée aux auteurs et lecteurs, aujourd'hui nous allons parler des photographes et des peintres, car ce sont eux qui fournissent ces images qui disent tellement plus que ce que les mots peuvent transmettre.
La qualité des photographies s'est améliorée incommensurablement au cours des années, avant la couleur il y avait le Noir & Blanc, avant cela des photos en sépia et avant l'appareil photo, il y avait déjà des images de moutons, de chiens et de bergers. Par exemple, les gravures des premiers concours et les peintures d'artistes comme Richard Ansdell dont l'oeuvre ce-dessous s'appelle "le Sauvetage".

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 TheRescue

and this is part of Peter Pourbus' Adoration of the Shepherds - who have brought their sheepdog with them.

Et voici une partie de "l'Adoration des Bergers" de Peter Pourbus (les bergers ayant emmené leur chien avec eux).

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Pourbus
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009, 13:02

Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009, 13:05

j'aime beaucoup le premier tableau drunken
vous avez vu la couleur du chien ? clown
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009, 13:07

loo a écrit:
vous avez vu la couleur du chien ? clown
c'est du sepia... lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009, 13:19

Ou de l'art abstrait !!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009, 10:31

Merci de nous avoir fait partager ce calendrier de l'avent. C'est un vrai plaisir. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISDS- Calendrier de l'Avent   ISDS- Calendrier de l'Avent - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ISDS- Calendrier de l'Avent
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ISDS et LOF
» scc et isds
» KC et ISDS
» On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!
» ISDS - LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: