Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Chien agressif avec enfants

Aller en bas 
+21
Castessur
Bergère
powley
Gappy
chris38
lola
titluciole
fakanno
gaemeboy68
Diablo
Djouba
Aries
MauD
Kroug
Supplete
chloé
pauline
Surlaroute
vanda
Akira
swanoli
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 01:36

Diablo a écrit:
Ben Asto, pourquoi tu le prends mal, au contraire, cette fois il y a un topic vraiment constructif ou tout le monde apprend plein de choses.
T'inquietes c'est bon, j'ai mal interpeté, y'a pas de soucis Very Happy
La muselière c'est bien, mais moi je dis et redis:
n'importe quel chien + n'importe quel enfant = risque

Et je reredis que le premier qui m'explique qu'avec son chien, il n'y a aucun risque, est un menteur ou un ignorant. C'est tout.
Donc ce qui m'ennuie avec cette histoire c'est que en faisant le bilan, il faudrait mettre une muselière à tous les chiens, ce que nous ne faisons pas!
Où se situe donc la limite entre un chien qu'il faut museler et un chien qu'il ne faut pas museler? Dans la mesure ou il y a toujours un risque !!!

Je pense qu'apres, avec un chien "a faible risque" si chacun a sa place, y'a pas de soucis, mais en effet, le risque est toujours la et on peu pas toujours etre derriere les enfants et les chiens...

Ayant vecu plusieurs mois en appart avec une amie et sa fille de 2 ans et Asto qui n'aime pas beaucoup les jeunes enfants, je sais que ca n'est pas toujours facile..Apres, j'avais la chance qu'Asto n'est pas mechant, et il a toujours prevenu quand sa aller trop loin pour lui, et on été a coté pour gerer la situation. La petite, tres intelligente, avait bien compris et respecter LA regle, tu ne touche pas Asto sans que Claire soit la et t'y autorise. Y'a pas eu de soucis, mais jamais nous laisserons Asto avec un enfant en bas age!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 01:40

moi je me souvient Briac qui avait regardé le ventre de ma soeur (enceinte) je croit bien il avait les yeux comme ca => Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 01:42

Aries a écrit:
moi je me souvient Briac qui avait regardé le ventre de ma soeur (enceinte) je croit bien il avait les yeux comme ca => Shocked
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 01:46

Asto a écrit:
Y'a pas eu de soucis, mais jamais nous laisserons Asto avec un enfant en bas age!
Le problème est que tout le monde n'a pas cette présence d'esprit.
Il ne me viendrait jamais à l'idée de laisser les chiens avec un jeune enfant, 5 chiens, lorsqu'on sait ce que l'effet de meute peut engendrer, c'est un risque que personne ne doit prendre, et même avec un seul chien.

Tout le monde ne voit pas les choses comme ça, et c'est pour cela que les accidents arrivent.

Bon ben, c'est pas tout ça mais:
fatigue + ça caille dehors + tout le monde dort = vais me coucher moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 01:49

Diablo a écrit:
Asto a écrit:
Y'a pas eu de soucis, mais jamais nous laisserons Asto avec un enfant en bas age!
Le problème est que tout le monde n'a pas cette présence d'esprit.
Il ne me viendrait jamais à l'idée de laisser les chiens avec un jeune enfant, 5 chiens, lorsqu'on sait ce que l'effet de meute peut engendrer, c'est un risque que personne ne doit prendre, et même avec un seul chien.

Tout le monde ne voit pas les choses comme ça, et c'est pour cela que les accidents arrivent. malheureusement...

Bon ben, c'est pas tout ça mais:
fatigue + ça caille dehors + tout le monde dort = vais me coucher moi !

Mais qu'est ce que tu fais dehors?? coule
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 01:50

Y fumait sa clope affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 01:54

gaemeboy68 a écrit:
Y fumait sa clope affraid

eh beh moi j'la fume au chaud!!! Razz Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 12:32

Oui, mais pour faire pisser les chiens avant la nuit, faut bien la fumer dehors, la clop ! Chien agressif avec enfants - Page 6 337893 Mais bon, c'est original d'amener l'ordi dehors pour fumer et sortir les chiens, re Chien agressif avec enfants - Page 6 337893

Sinon, Asto, ouf, je suis contente que le malentendu soit levé ! Chien agressif avec enfants - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 13:04

Bonjour à tous !

Bon je n'ai pas posté hier car mon compagnon rentrait de déplacement hier soir et vous vous en doutez, j'avais pas mal de choses à lui raconter. (là je me détends un peu car c'est vrai qu'affronter ces 4 jours seule avec les enfants et le chien...heureusement les déplacements ne sont pas fréquents, d'ailleurs celui-ci n'était pas prévu).

Il est très très, comment dire, présent. C'est à dire qu'hier soir, Mathis (c'est mon petit bout) ne pouvait pas marcher sans que mon copain s'interpose entre lui et Mayol, en mettant même un journal entre eux. C'est très bien mais ça me faisait bizarre de voir cette "barrière" entre eux. A la fin je lui ai dit de mettre la muselière, cela détendrait tout le monde.

Je trouve Mayol plus détendu, surement à cause des promenades.
Mais les enfants ont encore du mal à le toucher sans crainte, cela se voit, leurs gestes ne sont pas naturels, ils sont hésitants n'y vont pas franchement et j'ai l'impression que cela stresse Mayol.
Je pense que je vais changer de muselière mais désolée, je ne peux pas mettre 80€ dans une muselière (même si elle va me servir pdt un moment). Quand je compte qu'il faut que j'achète un kernel et que je rajoute à cela les leçons d'éducateurs, ça commence à faire bcp pour ma bourse.
Je suis prête à m'investir mais mes moyens vont finir par être limités.
Surtout en cette période...

Pour l'éducateur, il est vrai que le fait qu'il est tout fait lui-même l'autre jour m'a intrigué et je me suis demandée si c'était parce que c'était la première fois et qu'il voulait me (et lui) montrer ou le tester. Peut-être est-ce différent par la suite ?

J'en ai contacté un autre qui m'est recommandé par mon véto, qui use d'après lui de manière douces par rapport au premier. Le problème est, que cela fait 2 fois que je l'appelle, qu'il est toujours sur répondeur et ne me rappelle pas malgré mon message ! je trouve que cela ne fait pas très sérieux... Surtout quand on envoie un courrier au véto pour qu'il lui fasse de la pub.

Quand à Claudine Bestaute, effectivement cela me fait un peu loin et puis une fois par mois, je ne trouve pas cela suffisant.
On m'a donné également le nom d'une véto comportementaliste à 30 bornes de chez moi. Je pense que j'irais la voir aussi.

Ce matin, mon copain Fabien était assez partisan de "il faut le replacer" car c'est vrai que le week-end est là et les enfants seront en permanence au contact de Mayol. Donc pour lui ce n'était pas gérable. J'ai pris sa défense en disant qu'il fallait lui laisser encore du temps et que même le temps que je trouve un vrai bon maitre, il faudrait du temps de toute manière.

Et puis il est parti finalement se promener avec lui, Mayol s'étant encore barré sous mes yeux cette fois dans le jardin du voisin (d'habitude il ne le faisait que si je le laissais seule dans la cour mais jamais en ma présence !).
Fabien l'a retrouvé dans la rue et Mayol revient assez vite si on l'appelle en s'accroupissant.
Donc sur ce, ils ont fait une bonne balade, et j'ai retrouvé mon copain plus détendu au retour en disant que le chien était bien, tirait en laisse mais cessait assez vite quand Fabien tirait un coup sur la laisse pour le faire revenir au pied. Il me dit qu'il lui apprend "au pied" et "assis".

Enfin, voilà il est comme moi. Quand on sort avec Mayol, on rentre ravi, et l'on se dit que tout est jouable. Mais dès que les enfants tournent autour, on se remet à stresser un peu...
Et c'est vraiment pénible comme situation : restera, restera pas ?
Je pense que l'on va encore laisser passer du temps et l'on avisera par la suite : il faut que je laisse mes enfants se détendre, ne plus avoir peur de lui et par là-même, laisser Mayol les observer.
Pour cela je pense que la muselière est la meilleure des solutions car le fait de le mettre en kernel en permanence ne me plait vraiment pas.

J'essaie encore de lui apprendre de rester sur son coussin (j'ai bazardé la panière en plastique des anciens proprios) mais il ne veut vraiment pas rester et se couche toujours au même endroit, dans l'entrée. Mais c'est un peu génant car comme je l'ai dit il n'y a pas véritablement d'entrée, la salle à manger se situant justement à l'entrée de la maison.
Je n'arrive pas à le faire rester là où j'ai tout installé il revient toujours là.
je ne sais pas comment faire...Chien agressif avec enfants - Page 6 550788
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 13:21

il faut que tu insiste un petit chouilla Wink c'est quoi qui décide et non lui Very Happy

désolé j'ai pas trop le temps de développé j'suis a la bourre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 13:27

Aries a écrit:
il faut que tu insiste un petit chouilla Wink c'est quoi qui décide et non lui Very Happy

oui, j'entends bien, mais au bout de 5 mn à lui montrer le coussin, essayer de le faire asseoir dessus ( 2 fois reussi) et se barrer à la moindre occas...je ne peux rester la soirée là-dessus donc j'essaierai quand je serai seule ou aurai plus de temps. Je ne sais pas non plus que faire quand il se sauve de son coin : punir ? je le félicite dès qu'il reste mais c'est pour rehausser le ton dans la seconde vu qu'il est déjà reparti...je le tiens par le collier si je veux qu'il reste un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 13:30

Surtout pas le tenir par le collier, tu vas droit à la morsure en essayant d'immobiliser le chien de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 13:49

swanoli a écrit:
Aries a écrit:
il faut que tu insiste un petit chouilla Wink c'est quoi qui décide et non lui Very Happy

oui, j'entends bien, mais au bout de 5 mn à lui montrer le coussin, essayer de le faire asseoir dessus ( 2 fois reussi) et se barrer à la moindre occas...je ne peux rester la soirée là-dessus donc j'essaierai quand je serai seule ou aurai plus de temps. Je ne sais pas non plus que faire quand il se sauve de son coin : punir ? je le félicite dès qu'il reste mais c'est pour rehausser le ton dans la seconde vu qu'il est déjà reparti...je le tiens par le collier si je veux qu'il reste un peu plus...
c'est tres bien de le feliciter quand il y est, mais il ne faut pas hésité a hausser le tonnquand il s'en va! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 13:57

Une laisse de vie (c'est une corde d'environ 1 m de long), en permanence au collier. Comme ça tu peux mettre le pied dessus pour empêcher le chien de partir. Si le chien ne fait pas ce que tu veux tu ne dis rien, tu restes neutre, tu l'empêches juste physiquement, ou, s'il est déjà parti de sa place, tu lui permets de réfléchir : saccade (pas forcément forte, il a pas fait une bêtise énorme de quitter son panier) sur la laisse de vie vers l'endroit où tu veux l'amener, tu laisses réfléchir, s'il vient, tu félicites, là, tu as le droit et le devoir de parler, dans le calme, mais sur un ton qui soit vraiment valorisant. Et, quand il est à son panier, n'oublie pas à un moment de donner un ordre (genre "c'est bien, va jouer") qui lèvera l'obligation de ne pas bouger. C'est comme ça que le chien comprendra qu'il doit obéir tant que tu n'as pas donné la possibilité de faire autre chose. Enfin, Gappy t'expliquerait tout ça 100 fois mieux que moi, et il n'y a pas qu'elle, bien sûr, mais c'est elle qui m'a expliqué ce genre de procédé, et ça marche super bien et les chiens sont à l'aise avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 14:03

ok ! bien reçu pour le collier Chien agressif avec enfants - Page 6 Icon_wink

Quand à hausser le ton, je devenue une vraie pro !Chien agressif avec enfants - Page 6 Icon_biggrin mais ce n'est pas vraiment efficace, vu que dans la seconde il est déjà vers la salle à manger Chien agressif avec enfants - Page 6 Icon_twisted

Bon, l'autre éducateur du club canin aux manières douces m'a appelé et m'a dit de venir demain matin seule avec le chien (sans les enfants) pour le tester avec les moniteurs. Ils vont voir ses réactions en arrivant par exemple de façon brusque, etc...
Il m'a dit qu'il pourrait à l'issue de cet entretien me dire si je pouvais garder le chien ou non. J'ai hâte...
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 14:10

Surlaroute, je vais essayer de trouver une longe dans un magasin de sport je pense.
S'il s'en va de l'endroit ou je veux qu'il reste, je dois donc le tirer sur la longe pour le ramener en disant un truc du genre "panier" ? Sinon combien de temps doit durer l'exercice pour qu'il progresse et comprenne ?

Autre chose : ce matin, il va vers ma fille (celle qui l'a enlacée la 1ère fois et a été mordue) elle le caresse (sans peur affirme-t-elle) et il l'a grognée. Quelle réaction doit-on adopter (nous ou ma fille) : tape sur le nez, dispute, ou juste rester devant en dominant ?

Merci au fait pour tous vos précieux conseils Chien agressif avec enfants - Page 6 Icon_cheers Chien agressif avec enfants - Page 6 774326
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 14:16

j'ai oublié de préciser qu'il avait la muselière quand il a grogné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 14:38

pourquoi laisses-tu tes enfants entrer à nouveau en contact avec ce chien ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 14:59

Chien agressif avec enfants - Page 6 Icon_eek euh...ne le prends pas pas mal mais je ne vois pas comment je peux d'une part sociabiliser le chien et lui apprendre à connaitre mes enfants et vice-versa si je l'isole en permanence ?
Il a sa muselière et c'est un bon compromis je trouve. D'autre part, lui céder le rez-de chaussé et vivre en permanence au 1er, c'est lui céder la place et ça je refuse : nous sommes chez nous et c'est à lui de s'intégrer !Chien agressif avec enfants - Page 6 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 15:00

swanoli a écrit:

Autre chose : ce matin, il va vers ma fille (celle qui l'a enlacée la 1ère fois et a été mordue) elle le caresse (sans peur affirme-t-elle) et il l'a grognée. Quelle réaction doit-on adopter (nous ou ma fille) : tape sur le nez, dispute, ou juste rester devant en dominant ?

Non, pas de tape sur le nez ni de dispute.
Comme l'a dit Asto, le grognement est un avertissement. Si vous lui interdisez le grognement, il sautera cette étape et passera directement à l'attaque.
Il faut donc éviter les situations où vous savez qu'il va grogner. Si jamais, le chien grogne, repartir en l'ignorant ou alors le distraire (friandise et lui demander "assis par exemple) pour le faire passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 15:01

swanoli a écrit:
Chien agressif avec enfants - Page 6 Icon_eek euh...ne le prends pas pas mal mais je ne vois pas comment je peux d'une part sociabiliser le chien et lui apprendre à connaitre mes enfants et vice-versa si je l'isole en permanence ?
Il a sa muselière et c'est un bon compromis je trouve. D'autre part, lui céder le rez-de chaussé et vivre en permanence au 1er, c'est lui céder la place et ça je refuse : nous sommes chez nous et c'est à lui de s'intégrer !Chien agressif avec enfants - Page 6 Icon_rolleyes

Oui, mais il faudrait éviter dans un premeir temps que ce soit tes enfants qui prennent l'initiative du contact.
Si le chien passe a côté, il peuvent le toucher mais qu'ils n'imposent pas leur caresses au chien vu que pour lui, c'est quelque chose de désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 15:10

Vous conseillez de ne pas réprimander le grognement sans être à 100% sûre que ce soit de l'agressivité par peur et non de la dominance ????
Lui donner une friandise en échange, pour le distraire ???? affraid
Comprend pas tout moi.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 15:25

Comme l'a dit Kroug, je pense qu'il faut faire passer le chien a autre chose. J'aurai reagis ainsi (je ne peut affirmer que c'est la chose a faire)

Je serai venu me mettre aux cotés de l'enfant, lui aurai dit de faire assoir le chien, et recompense.

Je me repete, mais aucune certitude quand a savoir si c'est la bonne attitude a adopter, mais je pense que de faire assoir, coucher ou autre est un bon debut.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 15:45

Swanoli, pour le temps que mettra le chien à avoir compris et à céder, cela dépendra de ta justesse, de ta constance et de ta cohérence.

Pour le grognement par rapport à ta fille, je ne l'aurais pas sanctionné non plus, mais je me serais interposée dans une attitude et un regard déterminés en le repoussant seulement par mon attitude, pour lui faire comprendre "caninement" qu'il n'a pas à s'imposer. Le dominant est celui qui fait régner l'ordre, la paix et la bonne humeur, et son regard, sa position d'épaules, son attitude suffisent. Il n'a rien à dire, il es suffisamment sûr de lui et convaincu pour faire passer le message.

En agissant ainsi, tu fais comprendre au chien que tu le "protèges" des enfants, et que en revanche, il n'a pas à se débrouiller tout seul, que c'est toi qui gère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 15:47

Surlaroute a écrit:
Swanoli, pour le temps que mettra le chien à avoir compris et à céder, cela dépendra de ta justesse, de ta constance et de ta cohérence.

Pour le grognement par rapport à ta fille, je ne l'aurais pas sanctionné non plus, mais je me serais interposée dans une attitude et un regard déterminés en le repoussant seulement par mon attitude, pour lui faire comprendre "caninement" qu'il n'a pas à s'imposer. Le dominant est celui qui fait régner l'ordre, la paix et la bonne humeur, et son regard, sa position d'épaules, son attitude suffisent. Il n'a rien à dire, il es suffisamment sûr de lui et convaincu pour faire passer le message.

En agissant ainsi, tu fais comprendre au chien que tu le "protèges" des enfants, et que en revanche, il n'a pas à se débrouiller tout seul, que c'est toi qui gère.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chien agressif avec enfants   Chien agressif avec enfants - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien agressif avec enfants
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressif avec les enfants...
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Cohabitation avec un chien agressif
» Agressif avec les autres chiens
» problème avec les jeunes enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: