| Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ewes Posteur très inspiré
Nombre de message : 153 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/06/2009 Noms de mes chiens: : Eïka (BA) et Ewes (BC) Une citation que j'aime bien: : Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.
| Sujet: Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? Dim 15 Nov 2009, 20:17 | |
| Bonjour, Nous recherchons quelques brebis de race Schropshire pour repeupler en pure race un troupeau actuellement en Rouge de l'Ouest. L'élevage est situé au sud d'Angers près de la route de Saumur. Nous avons déjà le mâle Schropshire qu'on peut essayer de voir avec sa tête noire au milieu des brebis. ((ok on le vois pas trop)) Connaissez-vous des éleveurs??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? Dim 15 Nov 2009, 20:19 | |
| contacte le parc naturel du morvan, ils ont un troupeau qui entretient les plantations de sapins. http://www.parcdumorvan.org/fic_bdd/pdf_fr_fichier/1195748957_PlaquetteMoutons-1bis.pdf |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? Dim 15 Nov 2009, 20:48 | |
| +1 avec loo apparemment y'en a pas mal dans le morvan alors c'est pour préparer vos futurs lots ? | |
|
| |
Nombre de message : 153 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/06/2009 Noms de mes chiens: : Eïka (BA) et Ewes (BC) Une citation que j'aime bien: : Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.
| Sujet: Re: Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? Dim 15 Nov 2009, 21:14 | |
| Cool merci beaucoup je vais regarder. En fait mon copain va reprendre la ferme de son père il y a des vergers bios et les moutons iront dessous. Et cette race est pas mal pour pas manger les feuilles des arbres. Oui pour les lots, passer progressivement le troupeau de rouge Sen têtes noires! | |
|
| |
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? Dim 15 Nov 2009, 21:17 | |
| oui j'avais mémorisé le fait que ton copain devait reprendre l'exploit d'ou ma question J'ai vu que ca servait beaucoup pour défricher en effet! Bon bah tant mieux alors !! as tu mis ta jeune chienne sur les brebis ? et il va produire quoi ton copain ? viande? lait? fromages? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? Dim 15 Nov 2009, 21:22 | |
| le mouton Schropshire est surtout connu pour ne pas manger l'écorce des arbres. il est donc souvent utilisé pour entretenir les sapineraies, vergers, etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? Lun 16 Nov 2009, 16:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? Lun 16 Nov 2009, 16:55 | |
| de beaux projets en tous cas le cercle pas forcément une petite parcelle ou débuter chez ou avec quelqu'un qui connait sera aussi bien 13 ha en tous les cas ca fait un beau champs en effet il faut pas que le chien les envoient dans tous les sens c'est vrai que des brebis qui ne connaissent pas le chien ne sont pas toujours coopératives d'autant plus avec un jeune chien c'est risqué en termes d'affrontements mais aussi en cas de fuite tu décourages le jeune chien qui n'arrivera pas a les rattraper et encore moins a les rammener. Tu as raison par contre pleine mieux vaut éviter qu'elle galopent de trop!!! En tous cas de biens beaux projets j'aime biens les rouges moi aussi ça promet en tous cas à l'occasion faudrait que je m'arrête pars là prendre des pommes Non non moi pas éleveur du tout juste à faire ou du moins essayer beaucoup de troupeau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? Lun 16 Nov 2009, 17:07 | |
| j'espère que toi et ton copain vous réussirez dans cette entreprise !
pour ma part, je n'ai qu'une douzaine de brebis Solognotes. j'espère pouvoir augmenter par la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? Lun 16 Nov 2009, 17:31 | |
| oh des petites Solognotes! avec leurs agneaux tout marron c'est ça?
Merci, bon, ça se fait pas très vite, ... mais les moutons sont déjà là c'est le principal..
Oui pas de problème pour les pommes Yome t'es du coin?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? Lun 16 Nov 2009, 17:38 | |
| pas très loin je suis sur nantes, angers ca va vite après Et je passe par la route de saumur lors de mes périples en sologne | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? Lun 16 Nov 2009, 18:16 | |
| C'est un super projet que tu as là avec ton copain! Et heu, vous ferez des envois de pommes aussi, pour ceux qui habitent plus loins....? | |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? Lun 16 Nov 2009, 18:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? Lun 16 Nov 2009, 18:57 | |
| je suis rond point de paris (pff) et toi ? euh non la route de l'autre côté mais du coup je vois a peu près celle des bords de loire j'allais pas mal en clientèle par là! c'est super sympa comme coin !!! donc en effet pas très loin de nantes | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? Lun 16 Nov 2009, 19:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? Lun 16 Nov 2009, 21:02 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? Lun 16 Nov 2009, 22:08 | |
| Non pour le moment je n'ai pas de mouton. Mais les rouges du roussilon m'intéressent beaucoup, principalement parce qu'elles conviennent le mieux à mes attentes (rustiques, sachant résister aux fortes chaleurs) et aussi parce que je trouve sympa de valoriser une race de la région peu développée. | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? Mar 17 Nov 2009, 01:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? Mar 17 Nov 2009, 17:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? | |
| |
|
| |
| Connaissez vous des éleveurs de moutons Schropshire? | |
|