Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les autres activités ont-elles une influence sur le travail

Aller en bas 
+10
Caroline
kaki
Elwin
scoopy005
kamlot
patoune07
Bergère
Wolfen38
powley
Rosy27
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres activités ont-elles une influence sur le travail   Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 11:13

ouais enfin même si on prend en compte tout ça, quelqu'un qui va en haut niveau de troupeau fait pas d'autres activités avec son chien? Si?

Même si son chien est trico de la plus magnifique ligné du monde, il y a des chances que ça bug? Ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres activités ont-elles une influence sur le travail   Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 11:24

je pense que tu as raison powley, de toute facon tous ceux qui sont a haut niveau en sp border ne font que ca, et ca c'est vrai !!!!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres activités ont-elles une influence sur le travail   Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 11:34

ça c'est sur,

maintenant je pense que l'on peut concilier 2 disciplines, mais celà dépend évidament du chien...


pour ma part j'arrive à concilier les 2, le chien adaptant son comportement à la discipline
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres activités ont-elles une influence sur le travail   Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 12:03

oui mais à quel niveau? en jouant oui, mais au delà j'ai des doutes...

pour ma part, je peux constater régulièrement que les chiens qui font une autre discipline avec leur maitre sont très souvent TROP connecté à eux. Ça coupe toute initiative et toute réflexion de la part du chien qui interroge sans cesse son maitre pour savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres activités ont-elles une influence sur le travail   Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 12:08

oui Christa rappel toi a foncouverte avec Dixie quand tu l'as mise aux brebis, tu etais obliger de la commander.......

Elle n'a pris aucunes initiatives, apres bien sur ben tout depends de ce qu'on veux faire, moi je sais que avec mon petit Djuncky ben j'ai arreter l'obr que je faisais pour le fun, car il me regarder trop souvant au troupeau..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres activités ont-elles une influence sur le travail   Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 12:14

t'aurais pas une petite vidéo de Djunky au travail Bergère ?
j'aimerai bien le voir au boulot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres activités ont-elles une influence sur le travail   Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 12:17

loo a écrit:
t'aurais pas une petite vidéo de Djunky au travail Bergère ?
j'aimerai bien le voir au boulot ! Very Happy

J'ai personne pour me filmer quand je bosse les chiens Crying or Very sad mais je vais essayer ............

Sinon Gawelle elle a des photos de lui en obr dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres activités ont-elles une influence sur le travail   Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 12:23

Bergère a écrit:

J'ai personne pour me filmer quand je bosse les chiens Crying or Very sad mais je vais essayer ............
ça serait cool !

Sinon Gawelle elle a des photos de lui en obr dejadehors
t'inquiète, on le répètera pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres activités ont-elles une influence sur le travail   Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 14:17

Wolfen38 a écrit:
Donc le mieux pour savoir quoi faire, c’est d’écouter son cœur, ses envies….
Oui je suis d'accord ! Moi au début je ne savais pas ce que je privilégierais avec Dayna et maintenant, quand je la vois au troupeau, le choix est fait ! Que ce soit elle ou moi, on prend déjà carrément plus de plaisir au troupeau ! Après, je ne dis pas qu'on fera du haut niveau (Et puis elle est bleue donc c'est déjà pas possible Razz Désolée trop tentant Very Happy ) mais j'ai vraiment envie de ne me consacrer qu'à ça ! Donc comme le dis si bien Wolfen, j'écoute mon coeur, mes envies et celles de Dayna Wink

didou a écrit:
oui mais à quel niveau? en jouant oui, mais au delà j'ai des doutes...

pour ma part, je peux constater régulièrement que les chiens qui font une autre discipline avec leur maitre sont très souvent TROP connecté à eux. Ça coupe toute initiative et toute réflexion de la part du chien qui interroge sans cesse son maitre pour savoir quoi faire.
Je pense que didou a raison. Je ne suis pas sûre qu'à haut niveau on puisse concilier les deux... Et puis, pour entraîner son chien il faut y consacrer du temps donc pas de place pour une autre discipline Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres activités ont-elles une influence sur le travail   Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 16:57

Bergère a écrit:
oui Christa rappel toi a foncouverte avec Dixie quand tu l'as mise aux brebis, tu etais obliger de la commander.......

Elle n'a pris aucunes initiatives, apres bien sur ben tout depends de ce qu'on veux faire, moi je sais que avec mon petit Djuncky ben j'ai arreter l'obr que je faisais pour le fun, car il me regarder trop souvant au troupeau..... Wink

c'est sur que dixie est très sur moi, maintenant la dernière fois quand je bossais sur des brebis fuiyantes, elles anticipait bien les fuites et prenait des initiatives...
Maintenant c'est sur qu'elle ne sera jamais une crack au troupeau, mais je me fais plaisir au troupeau avec elle et c'est ce qui compte pour moi Wink

et je continuerais à faire les 2 disciplines, car elles me plaisent toutes les 2, et je n'ai pas envie de faire un choix....
Maintenant il y a de fortes chances que j'aille plus loin avec dixie en agility qu'au troupeau, mais c'est aussi je pense car je bosse beaucoup plus souvent l'agility avec elle que le troupeau, faute d'opportunités... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les autres activités ont-elles une influence sur le travail   Les autres activités ont-elles une influence sur le travail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres activités ont-elles une influence sur le travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elles se battent =(
» elles ne s'entendent plus?
» Comment elles ont chopé ce truc ?
» Mes fofolles en action, elles sont inlassables!
» Après des années à espérer, elles sont enfin là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: