Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Elles se battent =(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hantas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hantas


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : Kya & Moon

Elles se battent =( Empty
MessageSujet: Elles se battent =(   Elles se battent =( EmptyMer 20 Juin 2012, 09:35

Slt,


donc voilà, de plus en plus souvent mtn mes deux chiennes se battent et sans vraie raison, sans prévenir. Elles se tournent autour, se regardent etc mais il n'y a pas de signe d'alerte. Et d'un coup, ça explose! Hier soir, encore c'est arrivé, on a eu bcp de mal à les séparer, et je pense que c'est la première fois que c'est aussi fort =( Ca a duré plusieurs minutes et ça aurait pu continuer lgtmps si on les avaient pas séparées... Il y avait de la bave partout, elles étaient trempée à force de se mordre etc, et une des deux à du se blesser parce que Kya avait du sang sur le bout des poils au poitrail =/

Est ce que vous avez une idée de pourquoi elles se battent comme ça sans raison et sans prévenir et si oui, avez vous des conseils pour éviter ce genre de chose?



Si jamais, qlq infos :
- C'est Moon qui domine (c'est la première a être arrivée) et Kya est hyper soumise, elle dit jamais rien, elle se laisse grogner dessus, elle sait que c'est Moon qui domine et elle cherche jamais à renverser l'hierarchie
- Kya est de plus en plus comme ça aussi avec d'autres chiens en dehors mais apparament, c'est par jalousie : si un autre chien attire les attentions (de moi ou de qlqun qui vient de s'occuper un peu d'elle) elle va l'attaquer de la même façon qu'avec Moon : elle regarde, dit rien, et d'un coup lui bondit dessus en gueulant...
- Kya a tj été hyper sociable, donc c'est spéc qu'elle soit comme ça =/ Mm aux clubs ou je vais avec elle, les moniteurs étaient super étonnés qd je leur en ai parlé... Elle a tj été soumise et sociable, gentille et affectueuse =/
- Kya va avoir 2 ans à la fin du mois (donc elle devient adulte..)


Voilà, si vous avez une idée ou quoi, je suis 100% preneuse et s'il vous faut d'autres infos, demandez moi
Je veux surtout pas que Kya devienne un chien agressif, la sociabilité, c'est ce que j'ai le plus bossé avec elle =/ ....



Hantas
Revenir en haut Aller en bas
http://zolou6.wix.com/louisec-photography#
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Elles se battent =( Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent =(   Elles se battent =( EmptyMer 20 Juin 2012, 10:55

elles vivent ou tes chiennes?
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Elles se battent =( Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent =(   Elles se battent =( EmptyMer 20 Juin 2012, 10:58

Elles seraient pas en chaleur? Fait attention quand car j'ai discuté avec une dame qui a rencontré les même soucis que toi et ca devenait extrêmement violent, elle devait les séparer chaque jour et pourtant c'était deux soeurs. Faudrait pas qu'elles se blessent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles se battent =( Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent =(   Elles se battent =( EmptyMer 20 Juin 2012, 11:35

Une des deux est stérilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
hantas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hantas


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : Kya & Moon

Elles se battent =( Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent =(   Elles se battent =( EmptyMer 20 Juin 2012, 12:02

Oui, Kya est stérilisée mais pas Moon, mais ce n'est pas la période de chaleur, pas encore...

Elles vivent avec nous, dans la maison. Elles sont casiment tj ensemble (en même temps elles ne supportent pas d'être éloignées trop lgtmp...). Et j'ai oublié de préciser qlqc : elles se battent uniquement qd on est là. Apparement, c'est nous qui en sommes donc la cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://zolou6.wix.com/louisec-photography#
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Elles se battent =( Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent =(   Elles se battent =( EmptyMer 20 Juin 2012, 12:13

perso , je pencherai pour un syndrome d'hyper protection...étant donné que cela se passe en présence de ses maîtres.....à toi de voir si cela correspond, un comportementaliste pourrait forcément et aisément le confirmer...à voir
Revenir en haut Aller en bas
hantas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hantas


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : Kya & Moon

Elles se battent =( Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent =(   Elles se battent =( EmptyMer 20 Juin 2012, 12:17

Oui, je dois en parler avec ma mère pour le comportementaliste.

Et ce serait, d'après toi, de l'hyper protection de qui envers qui exactement? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://zolou6.wix.com/louisec-photography#
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Elles se battent =( Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent =(   Elles se battent =( EmptyMer 20 Juin 2012, 12:23

je ne sais pas si c'est cela, mais elle ne voudrais pas que l'autre chienne vous approche, donc la met de coté en l'agressant...

apres cela peut aussi se calquer sur quiconque se mettrait en travers de sa relation privilégiée entre elle et ses maîtres en quelque sorte...

Revenir en haut Aller en bas
hantas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hantas


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : Kya & Moon

Elles se battent =( Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent =(   Elles se battent =( EmptyMer 20 Juin 2012, 12:32

OK, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://zolou6.wix.com/louisec-photography#
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Elles se battent =( Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent =(   Elles se battent =( EmptyMer 20 Juin 2012, 12:58

hantas a écrit:


donc voilà, de plus en plus souvent mtn mes deux chiennes se battent et sans vraie raison, sans prévenir. Elles se tournent autour, se regardent etc mais il n'y a pas de signe d'alerte.
ben déjà ça c'est un grand signe d'alerte !!!!
ne te demande pas le pourquoi elles se battent, c'est pas la question!! le problème, remets-toi en question pour savoir ce que tu fais faux dans la gérance de te meute et c'est là que tu trouveras la solution Wink C'est souvent à cause de nous ou de notre comportement mal approprié que des chiens se battent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
hantas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hantas


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : Kya & Moon

Elles se battent =( Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent =(   Elles se battent =( EmptyMer 20 Juin 2012, 13:18

heu ben là, je sais pas, j'étais partie me coucher déjà moi ^^' mais ma mère m'a expliqué et apparement, ils mangeaient et s'occupaient pas des chiens et c'est à ce moment là que ca a pété ^^'


Mais si non, en attendant, vous me conseillez quoi? Les éloignés l'une de l'autre ou bien justement, faire des câlins aux deux en même tmps et à coté de ça, avoir du temps à consacrer à chacune, seule, tour à tour?
Revenir en haut Aller en bas
http://zolou6.wix.com/louisec-photography#
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Elles se battent =( Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent =(   Elles se battent =( EmptyMer 20 Juin 2012, 13:57

Hantas, c'est pas le moment où elles se battent que tu dois remettre ta manière d'être en question, c'est dans la vie de tous les jours Wink une bagarre se prépare souvent à l'avance, un regard des fois suffit Wink
Essaiez dans votre famille de comprendre leur hiérarchie et de la respecter, ça aidera déjà beaucoup Wink
Les séparer n'est pour moi absolument pas une bonne idée, car les remettre ensemble sera encore plus difficile après Wink Par contre oui je les séparerais quand il n'y a personne à la maison et qu'elles doivent rester seules Wink
Essaie d'apprendre à lire tes deux chiennes, de les comprendre, de voir où est le malaise Wink Peut-être qu'un BON comportementaliste pourra t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
hantas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hantas


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : Kya & Moon

Elles se battent =( Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent =(   Elles se battent =( EmptyMer 20 Juin 2012, 14:12

oui, oui ^^ je parlais de dans la vie quotidienne ^^ je sais que c'est pas sur le coup qu'il faut se bouger, c'est avant. Mais donc quotidiennement, j'essaie de calmer le jeu en m'occupant également des deux, c'est ça?


Parce que jusqu'à présent, je passe bcp plus de temps avec Kya, vu que c'est moi son maître et Moon passait plus de temps avec ma mère, c'est elle son maître... Mais tout un tmp, c'est moi qui ai fait le dressage avec Moon, c'est peut être ça aussi, peut-être qu'elles se "disputent la place" ? C'est ce que j'ai déjà entendu dire en tous cas... Mais de tte façon, j'ai qd mm des moments seule avec l'une ou l'autre... Peut-être que je dois donner moins d'importance à Kya et les mettre à égalité?


Pour ce qui est de l'hiérarchie, je pense pas que Kya veule être la dominante parce qu'elle se laisse faire qd Moon lui grogne dessus, elle sait qu'elle doit s'aplatir si Moon arrive en courrant, etc... Et on la respecte dans la vie de tous les jours : on donne d'abord à manger à Moon, puis à Kya. Si on va les promener chacune à leur tour, c'est d'abord Moon, et puis Kya. etc.
Autre exemple : qd elles jouent, si Moon s'approche, Kya lâche le jouet.

Revenir en haut Aller en bas
http://zolou6.wix.com/louisec-photography#
Contenu sponsorisé





Elles se battent =( Empty
MessageSujet: Re: Elles se battent =(   Elles se battent =( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles se battent =(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 males se battent systematiquement
» elles ne s'entendent plus?
» Comment elles ont chopé ce truc ?
» les petites récompenses alimentaires doivent-elles être systématiques et que donner ?
» Mes fofolles en action, elles sont inlassables!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: