Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Dollie ne connait plus ses classiques

Aller en bas 
+4
Djouba
Kroug
titluciole
chris38
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 28 Oct 2009, 12:38

Depuis quelques jours, quand je demande un assis à Dollie, impossible d'obtenir cette position alors que c'est celle qu'elle connait le mieux Shocked
Pareil pour le couché scratch A la place du assis, elle recule et à la place du couché elle me fait un "salut", même très réussi !! du coup j'en ai profité pour introduire ces 2 nouveaux tours dans notre répertoire mais bon... c'est pas ce que je lui demandais au départ... disons que Dollie choisit son travail santa
Par contre pour le reste, elle réussit très bien : tourne, autour, slalom, dessous, debout sur les pattes arrière (ça elle adore !) etc. elle aime beaucoup sauter également !
Croyez vous que je doive insister pour le assis et le couché ? car elle a vraiment l'air amnésique pour ces 2 ordres là cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 28 Oct 2009, 12:54

a mon sens c'est une très mauvaise habitude que de laisser choisir à son chien à quel ordre il a envie d'obéir. Si tu demandes quelquechose obtient le, sinon ne demande pas.

Elle a quel age now dollie ? elle rentrerait pas dans l'âge bête où on teste sa maitresse par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 28 Oct 2009, 13:00

Je sais pas pourquoi Titlulu mais j'étais sure que tu allais répondre ça Razz
Dollie a eu un an le 5 octobre, je rappelle que les jours où je suis à la maison elle refuse de sortir... et le soir elle refuse de rentrer (je suis obligée de la porter Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 28 Oct 2009, 13:02

A ce point là?!!!
Même avec une petite friandise elle veut pas rentrer? Je suis sûre qu'elle ne pourrait pas résister à un bout de jambon...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 28 Oct 2009, 13:06

je serais beaucoup plus vache que le dé de jambon....

Bah euh comment dire, va falloir te faire à l'idée que ce n'est plus la petite boule de poils adorable, le petit chiot tout fragile, la pauv chouchoute, et que y'a des trucs où elle a pas à te faire tourner bourrique sinon ca va être de pire en pire....
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 28 Oct 2009, 13:17

Mais kés k'elle nous fait ti là, la coquine de Dolllie mmmm ??? study

Oui, ça ressemble bien à une crise d'ado ça !
Si elle fait pas d'efforts et n'est pas contente, tu supprimes l'argent de poche ou l'ordi !

Plus sérieux, si si, ... j'en suis capable..., à ta place, j'insisterai un peu sur les ordres donnés. Si il n'y a rien à faire, évite les pour le moment et donne lui les ordres qu'elle aime faire, elle obéira et c'est toi qui aura le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 28 Oct 2009, 13:19

Quand au fait qu'elle ne rentre pas le soir, moi je fermerai tout et je la laisserai dehors, ... tu vas voir, elle va vite se planter derrière les volets pour rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 28 Oct 2009, 13:31

Autres solutions pour dehors :

- la longe
- lui montrer que si elle rentre ce n'est pas pour la nuit qu'elle peut resortir ensuite (c'est mieux à faire en été)
- la gamelle du soir (elle ne mange pas la journée et quand tu l'appelles c'est pour manger, au besoin tu la fais jeuner la veille, elle va vite revenir, l'appel de l'estomac loool)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 28 Oct 2009, 13:43

Pour ce qui est du assis et du couché, je les évite pour l'instant ça évite de lui donner l'occasion de me désobéir.
Le dé de jambon, le bout de fromage, rien rien n'y fait pour la faire sortir ou rentrer...
La laisser dehors la nuit : je suis pas sure que ça l'inquiète et j'ai peur qu'elle nous casse les pieds en pleine nuit à aboyer...
La gamelle : pourquoi pas à voir mais, même si elle mange bien, elle se jette pas dessus non plus... la faire jeuner un jour : pourquoi pas si vraiment rien d'autre ne marche...
La longe ? en fait elle se laisse attrapper si on va vers elle mais ne revient pas quand on l'appelle...
Je crois en effet qu'elle est dans sa crise d'ado et qu'elle s'amuse à me faire tourner en bourrique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 28 Oct 2009, 13:49

c'est bête que tu ne sois pas sur un autre forum, y'a un post qui est typiquement pour toi loool (il s'appelle les oui mais non...)

J'ai juste envie de te dire qu'on laisse à nos chiens les défauts qu'on veut quelquepart. Soit ca nous dérange et on prend le taureau par les cornes pour le travailler, soit on lui trouve toujours des excuses pour dire que c'est pas possible et finalement le laisser faire. Il n'y a que toi qui peut décider
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 28 Oct 2009, 14:29

Serait-il possible d'avoir un lien sur cet autre forum ou un extrait Question
C'est vrai que ce n'est pas dérengeant en soit qu'elle ne veuille pas faire assis ou couché... je lui apprends ces petits ordres pour qu'elle ait une activité qui fasse travailer sa petite cervelle mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un ordre donné doit être exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 28 Oct 2009, 17:36

Il est interdit de copier coller d'un forum à un autre et ca se comprends les auteurs ne pouvant pas répondre d'un forum à l'autre. Dans l'esprit, c'était un post sur tous les trucs qu'on sait ou qu'on nous conseille et auxquels on trouve toujours une bonne excuse pour pas le faire avec nos chiens.

Genre : mon chien détruit tout en mon absence, au secours !
Fabriquer un chenil, mettez le dans une varik !
Oui mais non, il aime pas être enfermé !


Après, le problème qu'elle a ce n'est pas avec le assis, ou avec le couché, c'est avec le concept de "l'ordre". Elle peut donc se mettre à le faire avec n'importe lequel puisque ce qui la gêne c'est l'idée d'obéir. Alors certes un assis, un couché à quoi ca sert ? Quoique techniquement pour poser un chien qui s'énerve contre un truc c'est pratique mais bon, soit c'est pas essentiel. Mais si elle se met à le faire avec la laisse en se mettant à tirer, avec le rappel, avec un pas bouger, ca devient plus gênant non ? Ce matin j'étais contente d'avoir du rappel, mon chiot s'est libéré de son collier en tirant au renard, surpris par un chien qui s'est jeté contre la vitre d'une voiture en stationnement alors qu'on passait, puis le temps de se remettre de son émotion il a appercu un homme de l'autre côté de la rue et a commencé à remuer la queue genre tiens je vais aller dire bonjour. J'ai été très soulagée de le voir atterrir à mes pieds à Enken avec lui qui me regardait genre "bah quoi, tu m'as appelé, je suis là c'est bien hein ?". A l'adolescence, ce qu'ils contestent c'est l'autorité, pas un exercice donc autant leur expliquer que non, dans la vie des fois c'est pas drole on fait aps que ce qu'on veut.

S'agit pas de devenir un tortionnaire, moi aussi y'a des jours où j'ai pas envie de me prendre la tête et où je vais prendre enken en laisse pour être sur de pas passer 3h pour qu'il monte en voiture, mais je me cache pas la vérité, à côté de ca, de temps en temps, je passe 3h pour l'obliger à monter dedans et avoir le dernier mot. C'est une période chiante à passer mais si on s'accroche, c'est ensuite pour toute la vie que ce sera cool, ca vaut bien quelques prises de tête pendant quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 28 Oct 2009, 18:30

Pour un border , l'adolescence ça commende quand et jusqu'à quel âge à peu prés ?
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 28 Oct 2009, 18:43

Plein de bons conseils ce que dit Titilulu.... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 28 Oct 2009, 20:17

Djouba a écrit:
Pour un border , l'adolescence ça commende quand et jusqu'à quel âge à peu prés ?

Je dirai selon les chiens entre 1 et 2 ans.
Nous on a vu nettement le changement vers 1 an 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 28 Oct 2009, 20:30

OK Titluciole, j'ai bien compris, elle conteste l'autorité en effet.
Voici quelques photos prises lors de notre balade de cet am.
Globalement, Dollie s'est trèèèèèèèèèès bien comportée notamment rappel correct à l'arrivée d'une voiture, au passage d'un tracteur ou à la vue d'autres chiens. La marche en laisse sur le bord de la route a été pas mal et le comportement envers les voitures très bon (reste sur le bord et continue à marcher sans s'en occuper).

Résumé en images :

Le rappel : Dollie revient avec enthousiasme en ligne directe cheers

Dollie ne connait plus ses classiques Dscn5210

Dollie ne connait plus ses classiques Dscn5211

Saut de branche (elle a fait au moins une vingtaine de sauts mais c'est la seule photo à peu près réussie sinon on voit que le bout de sa queue malgré l'activation du mode sport Rolling Eyes )

Dollie ne connait plus ses classiques Dscn5212

J'ai réussi à obtenir un assis cheers par contre elle tourne la tête (désolée mais j'ai pas mieux...) on voit bien que ça la passionne pas et qu'elle aimerait faire autre chose Rolling Eyes

Dollie ne connait plus ses classiques Dscn5213 cheers

J'ai aussi obtenu un couché mais j'ai pas pu prendre de photo car son arrière train a à peine touché le sol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 28 Oct 2009, 21:27

Dollie affronte ses peurs (elle a entendu un bruit étrange)

Dollie ne connait plus ses classiques Dscn5214

Dollie ne connait plus ses classiques Dscn5215

Exercice "attend" (comme vous le voyez, elle n'est pas très fixée sur moi)

Dollie ne connait plus ses classiques Dscn5216

Passage devant une cloture avec un chien qui se jette contre le grillage (Dollie reste à distance mais observez son port de queue)

Dollie ne connait plus ses classiques Dscn5219

Bonjour mesdames

Dollie ne connait plus ses classiques Dscn5217

Et la petite dernière pour le plaisir

Dollie ne connait plus ses classiques Dscn5218
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 28 Oct 2009, 22:58

super merci pour les photos de la miss! toujours aussi belle!
on voit que tu l'aimes ta louloute!
Razz

concernant les ordres, si tu lui demandes un "assis" et qu'elle te fait autre chose surtout n'y prête pas attention, aucune récompense, pas un seul mot, même si elle vient de te faire autre chose et même super bien, si tu as demandé "assis" c'est "assis" point
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyJeu 29 Oct 2009, 10:18

Merci Kitty.
Hier soir Dollie est rentrée dans son parc sans difficulté et a été récompensée par une croute de fromage et ce matin, elle n'a pas voulu sortir : j'ai entre-ouvert la porte du garage, Mademoiselle ira quand elle voudra... Je me demande si dans ce cas il s'agit bien d'une contestation d'autorité scratch
Elle a peut être envie de faire la grasse matinée tout simplement (je suis en train de lui trouver une excuse là Laughing )
Pour l'obé, nous avons fait une tite séance hier soir : elle était motivée, elle a tout bien fait sauf pour le assis et couché, elle me regarde l'air de dire "mais qu'est-ce que tu veux ?" ce qui est bizarre c'est qu'elle faisait bien tout le reste et participait bien à la séance, parfois elle est pas en connexion et a l'esprit ailleurs (là c'était pas le cas) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyJeu 29 Oct 2009, 12:29

Z'aime bien les photos de Dollie !
Elle est vraiment trés belle.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyJeu 29 Oct 2009, 13:40

Merchi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyJeu 29 Oct 2009, 19:00

Et bien voila : Dollie est réconciliée avec le assis et le couché cheers
Quelques photos de notre séance d'obé d'aujourd'hui : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/oberythmee-f13/je-voudrais-commencer-les-sauts-photos-de-quelques-tours-d-obe-t13930.htm#314626
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Mephystos
Posteur timide
Posteur timide
Mephystos


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/07/2009
Noms de mes chiens: : Eko le terrible et Mephisto le chat !!

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 04 Nov 2009, 15:41

Bonjour,


Je me permets de m'incruster sur ce post car je pense avoir le même soucis avec mon chien. 8 mois 1/2, certes je demande peut être beaucoup mais depuis certains temps je sens une certaine lassitude chez lui, il execute les ordres mais avec beaucoup de lenteur et un entrain bien dissimulé .... Quand à la marche au pied... je n'en parle même pas, ça se passe 3 pas devant (on ,le travaille sans laisse) et il ne me prête pas attention !! (comme pour tous les exercices devrais-je dire ...)

Il est encore jeune et on est plus obé et agility qu'obérythmée donc on reste à lui apprendre des exercices d'obé de plus en plus pointus, peut être faudrait il commencer autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 04 Nov 2009, 15:48

l'obe doit etre un jeu pour le chien, et tout succes doit etre fortement recompense... Le chien doit pas echoue, on doit l'aider au maximum !

Et naturellement faire des seances courtes, variees constituees de morceaux d'exos....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Mephystos
Posteur timide
Posteur timide
Mephystos


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/07/2009
Noms de mes chiens: : Eko le terrible et Mephisto le chat !!

Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques EmptyMer 04 Nov 2009, 15:55

C'est généralement ce qu'on fait, il est félicité à chaque fois qu'il fait quelque chose de bien, même si on devient de plus en plus exigeants sur la réalisation de l'exercice.
Quand aux séances, on les fait durant la promenade, donc durent peu mais plusieurs fois et finissent à chaque fois par un jeu.

Peut être que je me pose des questions pour rien et qu'il est tout simplement indépendant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dollie ne connait plus ses classiques Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollie ne connait plus ses classiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui connait?
» qui connait ???
» Qui connait cet e-book??
» quelqu'un connait?
» aboie sur ce qu'il ne connait pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: