Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 aboie sur ce qu'il ne connait pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

aboie sur ce qu'il ne connait pas Empty
MessageSujet: aboie sur ce qu'il ne connait pas   aboie sur ce qu'il ne connait pas EmptyVen 11 Déc 2009, 22:48

Bonsoir à tous,
voila mon petit chiot de deux mois a fait sa première rencontre cette apres midi avec le matou des voisins. J'ai déja un chat, avec lequel il s'entend tres tres bien, au point de pleurer la nuit qd il s'en va en vadrouille Razz
Donc face à face avec son congénère moustachu, mon bébé n'a rien trouvé de mieux à faire que de se mettre à aboyer et à grogner. Je ne sais pas tres bien quelle réaction avoir avec ce comportement, faut il sanctionner ? ou laisser faire au risque qu'il aboie sur tout ce qu'il ne connait pas? J'attend vos conseils avec impatience!
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

aboie sur ce qu'il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: aboie sur ce qu'il ne connait pas   aboie sur ce qu'il ne connait pas EmptySam 12 Déc 2009, 22:53

Non je ne pense pas qu'il faut le sanctionner ! C'est un comportement normal pour un chiot je pense ! Il découvre, il est intrigué par cette boule de poil, il l'incite peut être au jeu tout simplement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

aboie sur ce qu'il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: aboie sur ce qu'il ne connait pas   aboie sur ce qu'il ne connait pas EmptySam 12 Déc 2009, 23:10

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Caloyou76
Posteur timide
Posteur timide
Caloyou76


Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/11/2009
Noms de mes chiens: : Enza

aboie sur ce qu'il ne connait pas Empty
MessageSujet: Aboiement   aboie sur ce qu'il ne connait pas EmptyDim 13 Déc 2009, 18:45

Bonjour,
Ma chienne a 5 mois et commence vraiment légèrement à aboyer...et cela ne me gène pas du tout..mais me vient cette question ?
Enza est mon premier border même si je suis cette race depuis 1991..et c'est vrai que chaque fois j'ai vu des borders je n'ai jamais trouvé que le border est une race qui aboie beaucoup...
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

aboie sur ce qu'il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: aboie sur ce qu'il ne connait pas   aboie sur ce qu'il ne connait pas EmptyDim 13 Déc 2009, 20:25

Bah moi je trouve que le Border n'est pas un chien qui aboie beaucoup tristounet Avec Dayna je me souviens que j'ai eu du mal à lui apprendre à aboyer sur commande car elle aboyait jamais Laughing Et maintenant et bien elle n'aboie que quand je lui demande tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

aboie sur ce qu'il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: aboie sur ce qu'il ne connait pas   aboie sur ce qu'il ne connait pas EmptyDim 13 Déc 2009, 21:53

Le border est en effet un chien qui aboie très peu, enfin autant Akira aboie beaucoup, autant Esmé aboie presque jamais.

D'ailleurs c'est tellement rare qu'elle a un aboiement rauque et que je n'arrive pas à la reconnaitre. Laughing Une fois j'entendais un chien aboyer sans réaliser puis mon frère qui me dit au bout d'un moment "mais heu c'est pas Esmé qui aboie?" scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





aboie sur ce qu'il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: aboie sur ce qu'il ne connait pas   aboie sur ce qu'il ne connait pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aboie sur ce qu'il ne connait pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque
» Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !
» Qui connait cet e-book??
» qui connait ???
» Qui connait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: