Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas une nouvelle pour certains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Pas une nouvelle pour certains Empty
MessageSujet: Pas une nouvelle pour certains   Pas une nouvelle pour certains EmptyVen 16 Oct 2009, 14:52

Je me présente pour les autres. Cela fait un moment que je venais juste lire quelques post sur ce forum sans poster mais vu que je n'ai pu m'empêcher de mettre mon grain de sel sur le post concernant l'adoption d'un berger australien, il me semble donc honnête que chacun me situe

J'ai 52 ans, 3 enfants qui sont partis vivre leur vie, un mari, passionnée de border, je n'en ai pas mais je travaille dans un centre de formation agricole qui dispense entre autres des formations chiens de troupeau.
N'ayant pas, à l'époque de possibilité de pratiquer le troupeau, j'ai fait le choix d'accueillir une jeune berger australien, retraitée d'élevage.

Inscrite sur le forum de l'éleveur et membre du CFBA (club de race du berger australien), je pense connaître la race sans avoir la prétention de tout maîtriser.
J'ai essayé de pratiquer diverses activités avec Boomy sans que celle-ci y semble porter un quelconque intérêt (agility, obéissance rythmée) avant d'avoir l'occasion de participer à une journée troupeau et Boomy est tombée dedans comme nous. Nous avons d'ailleurs organisé avec le délégué régional une journée "chiens de troupeau" réservé aux bergers australiens avec Gérard Lalande.
Mon mari étant aussi mordu que nous, difficile de couper un chien en deux. C'est pourquoi nous avons acquis dernièrement auprès de l'éleveur, qui nous a fait confiance pour le placement de Boomy, une petite chienne de 2 mois berger australien miniature.

Voilà, je pense avoir fait le tour mais si vous avez des questions, je n'hésiterai pas à y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pas une nouvelle pour certains Empty
MessageSujet: Re: Pas une nouvelle pour certains   Pas une nouvelle pour certains EmptyVen 16 Oct 2009, 14:58

Quel plaisir de retrouver! cheers
re bienvenue parmi nous, licorne :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Pas une nouvelle pour certains Empty
MessageSujet: Re: Pas une nouvelle pour certains   Pas une nouvelle pour certains EmptyVen 16 Oct 2009, 15:14

Merci Kaki, difficile de résister parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Pas une nouvelle pour certains Empty
MessageSujet: Re: Pas une nouvelle pour certains   Pas une nouvelle pour certains EmptyVen 16 Oct 2009, 15:15

C 'est bien que tu sois de retour !!!! Wink Wink

Re bienvenue !! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Pas une nouvelle pour certains Empty
MessageSujet: Re: Pas une nouvelle pour certains   Pas une nouvelle pour certains EmptyVen 16 Oct 2009, 21:10

Hello Licorne !

Bienvenue sur le forum. Pour ma part, je suis également l'heureux proprio d'une berger australien miniature en provenance du Calvados. Il est arrivé en Suisse en avril dernier, malheureusement sans bouteille !!!
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Pas une nouvelle pour certains Empty
MessageSujet: Re: Pas une nouvelle pour certains   Pas une nouvelle pour certains EmptyVen 16 Oct 2009, 22:44

Merci

Désolé que la petite n'ait pas encore la notion du rapport Strix. Heureuse de rencontrer un mini ici, ce n'est déjà pas courant alors sur un forum border quelle coïncidence.
Elle vient de quel élevage la tienne ? je connais le domaine de Prémoulas, les Marggyaussies et la mienne est "une coeur du verdon". Elle aura aussi l'occasion d'aller se promener en Suisse puisque nous nous rendons souvent chez l'amie de mon fils qui habite Le Landeron si tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Pas une nouvelle pour certains Empty
MessageSujet: Re: Pas une nouvelle pour certains   Pas une nouvelle pour certains EmptyLun 19 Oct 2009, 22:40

flower flower flower :hello: bienvenue
bon forum! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas une nouvelle pour certains Empty
MessageSujet: Re: Pas une nouvelle pour certains   Pas une nouvelle pour certains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas une nouvelle pour certains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle pour conseil ...
» Une nouvelle maison pour ma louloutte
» Stage avec Gérard Lalande et Sophie en Suisse
» Une nouvelle recrue... pour une passion de longue date!
» Une nouvelle qui se renseigne un maximum pour bien commencer =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: