Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo]

Aller en bas 
+14
farahzo
meg
sophinis
amelie.59
lets
princess-atys
Rosy27
Val
Destiny Red
powley
kimi
Supplete
christa
Caroline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo]   La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009, 23:34

farahzo a écrit:
Je ne sais pas si je suis claire Very Happy

Heu................... LOL. nan ca va, avec plusieurs lectures ca va mieux.

farahzo a écrit:
Farah est très rapide, a un terrible en avant, je suis très souvent derrière, et pourtant j'utilise régulièrement le bras côté chien.

Si tu parles, par ex, pour une simple ligne droite ou le chien est devant toi (cest ce dont meg avait l'air de parler aussi. ligne droite : chien a ton niveau = main du coté du chien, chien devant = main opposé sinon il aurait tendance a revenir vers toi donc il faut le pousser. cest ce que Meg expliquait, si jai bien compris).
Pour ce cas donc, la ligne droite, si tu as un chien tres rapide et qui a un terrible en avant, tu n'as donc (suivant le raisonnement precedent, hein), pas besoin d'utiliser la main opposé pour pousser le chien, pour la simple raison qu'il n'a pas tendance a revenir vers toi. En general avec nos borders rapides et tres distancés on a pas tant besoin de la main opposé pour les "en avant", justement...

farahzo a écrit:
Bras coté chien, je la pousse (je la laisse aller si on veut)

cest la que j'ai vachement de peine a te suivre. car pour moi, pousser, ca signifie faire faire au chien le tournant a l'opposé de nous. par ex, si chien a main droite, lui demander de tourner sur sa droite. pour moi ca cest un "poussé".

farahzo a écrit:
Bras opposé, veut dire " prends celui là" et ensuite je te retiens, ne prends pas le suivant

La tout s'eclaire dans mon cerveau et je fais pareil. Quand je veux qu'il prenne un saut devant mais revienne tres tres court vers moi, je tourne le dos avec le bras opposé, ce qui lui indique qu'il va le sauter mais comme tu dis revenir tres tres vite apres.
Cest vrai que du coup il y a une contradiction car pour l'envoyer loin en avant, pour le poussé sur le coté opposé, et pour le faire sauter juste un saut et le ramener a moi tres rapidement j'utilise le meme bras.

OUI MAIS. On ne peut pas avoir un bras pour chaque posssibilité, n'ayant que 2 bras pour ... une infinité de possibilités.
DONC. En tout cas pour ma pomme, il y a differente utilisation du bras opposé. Si cest pour un "poussé( tourner en seloignant de moi), mon bras a un mouvement vers lui, et est a l'horizontal; et surtout, mes epaules sont tourner vers le chien. Si cest pour aller prendre un saut parcequ'il est tres loin devant et qu'il aurait tendance a revenir, mon bras est plus a la verticale (peut etre pas a la vertical je n'ai pas de parapluie en agility MDR mais plus vers le haut quoi), et n'a pas specialement de mouvement ; et mes epaules sont toujours vers l'avant, a moins qu'il soit vraiment trop en train de revenir vers moi et alors mes epaules seront tournées vers lui car ca sera comme le pousser par rapport a sa trajectoire naturel (car naturellement il reviendrait vers moi).
Ou bien, 3eme (et PAS derniere) possibilité, cest pour le faire revenir (et donc tourner de mon coté), et dans ce cas mon corps est completement tourné face a lui , car cest la prochaine direction qu'on va prendre : l'autre direction que la direction actuelle. et mon bras est a l"horizontal pour ne pas dire vers le bas.

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo]   La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 00:45

desolee caro je n'ai toujours pas eu le temps de regarder ta video... Crying or Very sad mais ca va venir promis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo]   La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 13:25

les3m a écrit:
desolee caro je n'ai toujours pas eu le temps de regarder ta video... Crying or Very sad mais ca va venir promis!

c'est rien Laughing

Très intéressante votre discussion sr le bras opposé les filles, je prends note Laughing

Je trouve l'option de Farahzo très intéressante mais chaque fois que j'essaye ça plante ---) c'est à travailler pour que mes chiens comprenne mais comme j'ai d'autres choses à travailler je me "contente" de ça....

Récemment j'ai eu cours avec quelqu'un, d'un haut niveau, qui imposait une conduite....Mais ça supposait que le chien connaissait et avait été formé à ça, en l'occurance, revenir vers la main.....

Dans mon cas, les situations où mon chien est à hauteur de ma main sont très rares donc je n'avais pas travaillé ça. Je ne dis pas que c'est inutile mais jusque que chacun a ses priorités sur certains points par rapport à sa conduite personnelle et, ensuite, dans un monde idéal, il faudrait perfectionner en plus ce qui ne nous est pas naturel...

Ah oui et pour la ligne droite, le plus souvent je cours...je m'occupe pas des mains...quand c'est logique les épaules doivent rester droites, si on lève la main côté chien ou côté opposé on bouge les épaules et c'est là qu ele chien peut être perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo]   La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 14:40

dis donc, il a la peche ton monstre! et il vraiment l'air d' prendre plaisir.
J;ai decouvert cette race il y a un an et je me suis soujours dis que su un jour je devais prendre un medium, ce serait probablement un monstre pyr. Shep Very Happy ...masi la je viens de m'apercevoir qu'il peuvent aussi courrir en large......remarque c;est peut etre mieux pour toi...tu l'imagines (ou plutot tu t'imagines!) en medium!!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo]   La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 15:06

les3m a écrit:
remarque c;est peut etre mieux pour toi...tu l'imagines (ou plutot tu t'imagines!) en medium!!!!
A+

merci!

Sûr qu'en medium l'approche et la conduite seraient totalement différentes geek
Revenir en haut Aller en bas
farahzo
P'tit nouveau
P'tit nouveau
farahzo


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/08/2009
Noms de mes chiens: : Zora et Farah

La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo]   La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 18:38

lets a écrit:
farahzo a écrit:
Je ne sais pas si je suis claire Very Happy

Heu................... LOL. nan ca va, avec plusieurs lectures ca va mieux.

farahzo a écrit:
Farah est très rapide, a un terrible en avant, je suis très souvent derrière, et pourtant j'utilise régulièrement le bras côté chien.

Si tu parles, par ex, pour une simple ligne droite ou le chien est devant toi (cest ce dont meg avait l'air de parler aussi. ligne droite : chien a ton niveau = main du coté du chien, chien devant = main opposé sinon il aurait tendance a revenir vers toi donc il faut le pousser. cest ce que Meg expliquait, si jai bien compris).
Pour ce cas donc, la ligne droite, si tu as un chien tres rapide et qui a un terrible en avant, tu n'as donc (suivant le raisonnement precedent, hein), pas besoin d'utiliser la main opposé pour pousser le chien, pour la simple raison qu'il n'a pas tendance a revenir vers toi. En general avec nos borders rapides et tres distancés on a pas tant besoin de la main opposé pour les "en avant", justement...

farahzo a écrit:
Bras coté chien, je la pousse (je la laisse aller si on veut)

cest la que j'ai vachement de peine a te suivre. car pour moi, pousser, ca signifie faire faire au chien le tournant a l'opposé de nous. par ex, si chien a main droite, lui demander de tourner sur sa droite. pour moi ca cest un "poussé".

farahzo a écrit:
Bras opposé, veut dire " prends celui là" et ensuite je te retiens, ne prends pas le suivant

La tout s'eclaire dans mon cerveau et je fais pareil. Quand je veux qu'il prenne un saut devant mais revienne tres tres court vers moi, je tourne le dos avec le bras opposé, ce qui lui indique qu'il va le sauter mais comme tu dis revenir tres tres vite apres.
Cest vrai que du coup il y a une contradiction car pour l'envoyer loin en avant, pour le poussé sur le coté opposé, et pour le faire sauter juste un saut et le ramener a moi tres rapidement j'utilise le meme bras.

OUI MAIS. On ne peut pas avoir un bras pour chaque posssibilité, n'ayant que 2 bras pour ... une infinité de possibilités.
DONC. En tout cas pour ma pomme, il y a differente utilisation du bras opposé. Si cest pour un "poussé( tourner en seloignant de moi), mon bras a un mouvement vers lui, et est a l'horizontal; et surtout, mes epaules sont tourner vers le chien. Si cest pour aller prendre un saut parcequ'il est tres loin devant et qu'il aurait tendance a revenir, mon bras est plus a la verticale (peut etre pas a la vertical je n'ai pas de parapluie en agility MDR mais plus vers le haut quoi), et n'a pas specialement de mouvement ; et mes epaules sont toujours vers l'avant, a moins qu'il soit vraiment trop en train de revenir vers moi et alors mes epaules seront tournées vers lui car ca sera comme le pousser par rapport a sa trajectoire naturel (car naturellement il reviendrait vers moi).
Ou bien, 3eme (et PAS derniere) possibilité, cest pour le faire revenir (et donc tourner de mon coté), et dans ce cas mon corps est completement tourné face a lui , car cest la prochaine direction qu'on va prendre : l'autre direction que la direction actuelle. et mon bras est a l"horizontal pour ne pas dire vers le bas.

Qu'en penses tu ?

J'ai mal à la tête Laughing mdr
Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec ce que tu expliques qui rejoint assez bien ce que je fais sauf pour une ligne droite. C'est là que tu as du mal à me suivre.

Imagines 3 sauts en ligne droite à la suite.
Chien à ma gauche, je suis à droite des sauts. Il faut prendre 1 et 2 mais pas le 3 ème saut.
Avant le 1 er saut, je tends le bras coté chien, qui veut dire "vas y, fonces, vas chercher, prends ce qu'il y a devant toi". Elle est autorisée à prendre 1 et 2, même si je suis encore derrière le saut 1.

Si elle doit après le 2, aller chercher un obstacle sur la droite ( et donc ne pas prendre le saut 3), une fois le saut 1 franchi, je lève le bras droit (opposé au chien) en tirant ce bras et l'épaule vers la droite, à l'horizontal.

Si elle doit aller chercher, un obstacle à gauche (après le saut 2), je lève également le bras opposé au chien avec un mouvement de roulement de l'épaule sur son axe et qui aboutit au final à désigner la gauche.
Bien sur, ca s'accompagne d'un ordre vocal et d'un croisement derrière dans la plupart des cas mais pas toujours. Et même sans ordre vocal et croisement, elle sait qu'elle doit partir vers la gauche lorsqu'il y a ce mouvement ample du bras opposé vers la gauche.

Le but de tout ca, est de "prévenir" le chien à l'avance mais sans le ralentir avant que le changement de direction soit nécessaire.
Bras coté chien = ne t'occupes pas, prends ce qu'il y a devant. -> Je "pousse" le chien
Bras opposé = attention, changement de direction à venir -> Je "retiens" le chien. Et selon la position de ce bras opposé, il sait qu'il va "venir" ou "partir".

Et je te rejoins pour dire que dans ces circonstances , on fait tourner plus court. La aussi c'est utile. Si mon chien, voit le bras coté chien tendu, elle saute "droit devant" ( puisqu'elle sait qu'elle ne va pas changer de direction). Si c'est le bras opposé, elle love la haie car changement de direction.

Alors, ? mal la tête aussi ? geek mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo]   La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 00:04

Nan, pas mal a la tete !

Et j'ai compris, youpi !

et je suis d'accord pour le bras opposé avec epaules vers le chien s'il va devoir tourner a gauche; cest toujours ce que j'appelle un poussé (et tu changera pas mon voc LOL).

MAIS.

Pour le bras opposé pour le faire tourner a droite sans prendre le num 3, bah ca depend bien des chiens, par ex avec speedy ca marcherait pas car regarde tes epaules... elles ouvrent carrement TOUTES les possibilités... et ak la vitesse et surtout linitiative de speedy il va me lancer un gros "va tfaire foutre moi jprend ce quil y a devant" .... lol.

Mais cela dit si le num 3 est pas trop loin ca peut etre super utile, car en fait si j'imagine bien -en tout cas c'est comme ca que je le ferais- tu incites le chien a revenir passer devant toi (meme si tes loin derriere, pas SUR tes pieds, mais juste devant toi) car ton bras droit traverse ton corps , et si ton mouvement est vers la droite ensuite ca va donc l'inviter a traverser ton c orps aussi.
et jaime bien l'idee surtout de le prevenir avant de sauter, histoire de changer un peu sa foulée et qu'il saute moins en longueur.
Cela dit ca rejoint ce que je t'expliquais de comment je conduis avec le bras opposé dans cette situation (pas prendre celui d'apres), apart que je suis tournée de l'autre coté car en general je fais passer le chien sur mes pieds histoire qu'il tourne encore plus court (je rappelle que mon chien s'ETALE mais si cest pas le cas du tien... pas besoin !)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo]   La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 17:40

Superbe vidéo! J'aime beaucoup vous voir évoluer tous les deux! La musique colle bien aux images. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
snoop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
snoop


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : st célerin (72)
Date d'inscription : 01/01/2008
Noms de mes chiens: : Scoffie et Fly

La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo]   La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:45

Et bien cette vidéo est magnifique, cela me touche d'autant plus que Scoffie est une vraie trouillarde et de voir où tu es arrivée avec ton Blues, je me dis que finalement peut-etre qu'un jour je pourrai faire des concours avec Scoffie.
Il y a un moment où j'ai bien failli baisser les bras mais j'ai tenu, et à ma grande surprise finalement elle prend de plus en plus de plaisir à faire des jumping et monte depuis très récemment sur la passerelle, ce dont je doutais fortement. Par contre à mon avis on est pas prêt de faire la balançoire, mais bon ça viendra bien un jour.

En tout cas, tout ça pour dire : MERCI de cette belle vidéo qui donne de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo]   La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:49

Merci!

Snoop, patience, persévérance, et toujours rester positif...Il y a pas de raison que Scoffie n'y arrive pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo]   La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 11:12

cheers

super jolis j'avais pas vus!

j'en ai eu ma petite larme aux yeux, tres beaux travail!

Je connais pas l'histoire de tes chiens alors la je vois un autres morceaux! c'est tres beaux I love you


((par contre tu as encore maigris on dirais, c'est quoi ton secret,pas les technique secréte d'agility ,taratata, quel est le secret du régime..) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo]   La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison 2009 de Blue, petit pyrénée courageux! [vidéo]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [vidéo]Blue fait sa bande annonce 2009 !
» Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200
» Le dernier concours d'agility de la saison pour Blue.
» Blue Angel à l'entraînement décembre 2009
» Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: