Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
Sujet: Blue Angel à l'entraînement décembre 2009 Mar 29 Déc 2009, 15:16
J'ai très peu de vidéos de mon bleu au troupeau, donc j'en profite.
J'ai mis des extraits, car c'est assez répétitif.
Invité Invité
Sujet: Re: Blue Angel à l'entraînement décembre 2009 Mar 29 Déc 2009, 20:11
merci pour la vidéo de Blue !
allez les pros ! donnez votre avis !
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: Blue Angel à l'entraînement décembre 2009 Mar 29 Déc 2009, 20:22
Bah ,je suis pas une pro .... Selon moi il est prêt pour le écarte à condition que tu écartes toi aussi marche loin devant les moutons et loin dans le cercle imaginaire ! Ne le laisse plus arrivé trop près soit par le stop ou le écarte? Où selon la vidéo et ces moutons là qui ne bougent pas beaucoup tu devrais peut-être en prendre moins et avoir une troupe qui fuit plus...Je sais pas
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Blue Angel à l'entraînement décembre 2009 Mar 29 Déc 2009, 20:32
Moi ce qui m'a frappé c'est la molesse des moutons aussi. Bon je n'ai pas beaucoup d'expérience je travaille toujours sur les mêmes lots mais là les moutons ont l'air trop lents non? On dirait que blue ne sait plus comment les faire aller plus vite, du coup il balaye pas mal.
En tout cas moi j'aime beaucoup, il a un bon 12/6, respecte les brebis (la mienne à cette distance là des brebis elle aurait déja fait un carnage... ), il est calme, c'est fluide bref
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
Sujet: Re: Blue Angel à l'entraînement décembre 2009 Mar 29 Déc 2009, 21:33
Merci pour les com'. A cette-heure là les brebis étaient déjà fatiguées, c'est le problème quand on est nombreux et qu'on n'a qu'un lot. Pour les exos, c'était une façon de travailler assez particulière même si ça ne se voit pas forcément sur la vidéo.
Tout ça pour dire que ce n'étaient pas nos conditions d'entraînement "habituelles", même si justement on essaie de varier le plus possible.
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Blue Angel à l'entraînement décembre 2009 Mar 29 Déc 2009, 22:08
Il me plait bien ce loup! pas d'accord avec Mico sur le fait de vouloir l'empêcher de trop s'approcher car à mon sens il ne s'approche pas du tout trop. Quand le chien s'approche trop, les bêtes accélèrent, or, là, elles ont une vitesse de déplacement régulière, constante et calme, preuve que le chien est parfaitement bien positionné par rapport à elles.
Pour juger d'un chien, j'ai appris que ce n'est pas le chien qu'on regarde , mais les bêtes, or , là, y'a rien à y redire, quasiment. Moins les bêtes sont réactives, plus le chien doit s'approcher. ( on le voit bien sur la dernière vidéo de mon Blue à moi, grosse différence d'ouverture et de distance selon la race, le même jour) Bien sûr, il y a la puissance intrinsèque du chien qui entre en compte aussi. Moins il est puissant, plus i doit travailler près. Donc encore une fois, ce n'est pas la distance du chien qu'il faut considérer mais le mouvement des bêtes.
Là où je rejoins Mico, j'allais le faire remarquer aussi, c''est qu'il y a trop de têtes dans ce lot. Plus il y a de têtes, moins c'est réactif! Donc quand on a des bêtes molles comme ça, im faut en prendre un minimum, ( 4 suffisent)
Citation :
les brebis étaient déjà fatiguées, c'est le problème quand on est nombreux et qu'on n'a qu'un lot
Justement avec ce troupeau vous auriez tout gagné à faire au moins 2 lots => elles seraient moins fatiguées et plus réactives de par leur nombre réduit: donc doublement plus réactives Après s'il y avait d'autres chiens débutants plus puissants bordéliques ou foufou, c'est sûr qu'l faut s'adapter mais pour ton chien, j'aurais préféré moins de têtes. De plus, pour un débutant je pense que c'est important de ne pas les conditionner à travailler près, donc éviter les bêtes trop molles et, si on n'a que ça, éviter de faire des lots de plus de 5 têtes.
Voilà, je ne suis pas une pro, mais c'est ma façon de considérer la question, au jour d'aujourd'hui.
Il a quel âge, ce tiot? C'est un bébé de Uria, c'est ça? C'était chez qui? il bosse depuis combien de temps?
Sujet: Re: Blue Angel à l'entraînement décembre 2009 Mar 29 Déc 2009, 22:16
Merci pour tes com' Kaki. En fait sur le coup je ne me suis pas trop aperçue que les brebis étaient momolles, malheureusement on travaille beaucop sur ce genre de brebisn, car pas beaucoup d'offre et baucoup de demande.
Sinon mon Blue doit avoir le même âge que le tien, puisqu'il est à la lettre: il aura 4 ans le 1er février.
C'est vrai qu'il n'a pas le travail d'un chien de son âge, mais entre mars 2007 où je me suis fracturé le genou en le préparant pour la confirmation, et cet été, je ne l'ai presque jamais fait bossé: il apeu travaillé, et souvent avec d'autre personnes.
Mais il progresse vite, et si j'arrivais à être plus régulière dans les entraînements, je crois qu'il pourrait faire des choses pas mal.
L'autre problème est sa dysplasie, qui fait qu'il est sur 3 pattes très rapidement.
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: Blue Angel à l'entraînement décembre 2009 Mar 29 Déc 2009, 22:18
kaki a écrit:
Il me plait bien ce loup! pas d'accord avec Mico sur le fait de vouloir l'empêcher de trop s'approcher car à mon sens il ne s'approche pas du tout trop. Quand le chien s'approche trop, les bêtes accélèrent, or, là, elles ont une vitesse de déplacement régulière, constante et calme, preuve que le chien est parfaitement bien positionné par rapport à elles.
Oui le chien est bien par rapport au moutons mais pas par rapport au berger! La seule façon de mettre de la distance avec ce genre de brebis il faut vraiment aspiré les moutons continuellement et être toujours loin des bêtes pour que le chien prenne une distance naturel.Il faut faire prèseque pas d,arrêt garder le mouvement continue ...sinon à travailler toujours près comme ça le chien va perdre son naturel et va avoir de la difficulté à prendre ses distances.Il est possible pour le chien de prendre une autre force, de développer son œil et sa puissance même sans avoir a se tenir près comme ça!
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Blue Angel à l'entraînement décembre 2009 Mar 29 Déc 2009, 22:33
Australoublue a écrit:
L'autre problème est sa dysplasie, qui fait qu'il est sur 3 pattes très rapidement.
Tu as fait quoi du coup à ce sujet ? Il est opéré ? Sous anti-inflammatoires ? Evite de le laisser boiter sinon il va se démuscler.
Sujet: Re: Blue Angel à l'entraînement décembre 2009 Mar 29 Déc 2009, 22:47
Je surveille - ou plutôt je fais surveiller par les vétos ("normal" et ostéo) - justement sa musculature. C'est ce qui me tiens le plus à coeur. J'évite au maximum qu'il boîte, mais il boîte quand même. Je ne donne le Métacam qu'au cas par cas: le jour de la vidéo, par exemple, je lui en avais donné en préventif, pour qu'il puisse faire la journée sans trop boîter.
Sinon il est suivi en ostéopathie, et il a des chondroprotecteurs. A première vue, sa condition est "stable". Peut-être une radio pourrait en dire plus, mais aucun véto ne m'a suggéré d'en refaire une.
mokiane Posteur inspiré
Nombre de message : 70 Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Blue Angel à l'entraînement décembre 2009 Mar 29 Déc 2009, 23:06
c'est chez Michel de limoges? je reconnais pas le pré...
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Blue Angel à l'entraînement décembre 2009 Mar 29 Déc 2009, 23:16
Merci pour tes réponses, Austaloublue, je comprends mieux. En effet c'eest dommage de ne pas pouvoir plus le bosser, car à le voir, c'est sûr qu'il a des qualités pour faire des choses pas mal... Tu ne m'as pas dit de qui c'est une fils.
Sinon, je reste sur mon point de vue concernant sa distance, pour le travail que TOI tu produits, le chien est parfait, puisque le déplacements des bêtes est impéccable, et que c'est tout ce que l'on veut...
Mais je suis bien d'accord, d'ailleurs je l'ai précisé, qu'il faut éviter de ne bosser que dans ces conditions, sinon le chien prend le pli. Et d'accord aussi sur le fait que je te trouve trop près des bêtes. En accélérant toi-même, elles iraient avanceraient plus vite - et de ce fait, il ne ressentirait pas le besoin de se positionner aussi près, donc ça serait tout bénef. Je pense que c'est ce que tu as voulu dire, mico?
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Blue Angel à l'entraînement décembre 2009 Mar 29 Déc 2009, 23:39
Blue a les mêmes parents qu'esmé (ou que le père je ne me souviens plus ce que tu m'avais dit australoublue ). C'est usuhaia et mogwai appartenants à Etienne Serclerat.
D'ailleurs je trouve ça intéressant de voir comment il travaille, j'ai déja vu quelques chiens issus du même mariage et en général on retrouve pas mal de caractéristiques communes.
Je suis impatiente de pouvoir comparer avec Esmé!
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Blue Angel à l'entraînement décembre 2009 Mer 30 Déc 2009, 00:24
Australoublue a écrit:
Je surveille - ou plutôt je fais surveiller par les vétos ("normal" et ostéo) - justement sa musculature. C'est ce qui me tiens le plus à coeur. J'évite au maximum qu'il boîte, mais il boîte quand même. Je ne donne le Métacam qu'au cas par cas: le jour de la vidéo, par exemple, je lui en avais donné en préventif, pour qu'il puisse faire la journée sans trop boîter.
Sinon il est suivi en ostéopathie, et il a des chondroprotecteurs. A première vue, sa condition est "stable". Peut-être une radio pourrait en dire plus, mais aucun véto ne m'a suggéré d'en refaire une.
Faut pas hésiter à donner du métacam aussi souvent que nécessaire, et sur des périodes longues genre cures de 3 semaines ou même plusieurs mois pour vraiment soulager la douleur liée l'arthrose. D'autant plus l'hiver.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Blue Angel à l'entraînement décembre 2009