Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyMar 06 Oct 2009, 20:57

Comme mes frisbees deviennent vieux, je décide de faire une commande, je la fais presque sur polytrans puis je change d avis et regarde les autres compagnies sur le net. Je passe ma commande sur http://frisbeewinkel.nl/
j'envoie un chèque comme le site le propose dans les choix de paiement car le numéro de ma carte visa n'es pas accepté . Une semaine passe j ai un mail qui me dit que clairement il est précisé pas de chéque et me donne un numéro de compte pour faire un virement. Je répond que j aimerai avoir mon chèque en retour avant de faire un virement et il me répond : Désolé j'ai DÉTRUIT votre cheque.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de situation ?
Je pense que je fais demain faire opposition au chèque et refaire ma commande sur polytrans. :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyMar 06 Oct 2009, 21:18

Habitant sur une île où on ne trouve pas grand chose en articles canins, je passe très très souvent des commandes par internet et je n'ai JAMAIS eu ce problème.

Si ton numéro de carte n'et pas accepté, ce n'est pas normal:
il faut essayer avec et sans laisser de blanc entre les séries de 4 chiffres.

Parfois on te demande une donnée qui n'existe pas chez nous ( date d'émission de la carte) dans ce cas, tu mets n'importe quoi, à peu près, bien sûr.
Il faut parfois bidouiller mais commander par carte est toujours possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyMar 06 Oct 2009, 21:22

La carte je pense qu il y a eu un probleme sur le site a ce moment la. Ce qui est bizarre et inquiétant c'est l hisoire avec le chéque, tu ne trouve pas?


Dernière édition par mr Nelson le Mar 06 Oct 2009, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyMar 06 Oct 2009, 21:26

bizarre, c'est certain. Inquiétant, non, car avec un chèque on a toujours moyen de vérifier s'il est encaissé un jour et surtout par qui Wink

par ailleurs on ne peut pas faire opposition sur un chèque émis!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyMar 06 Oct 2009, 21:31

bien pour l instant il n a pas encore était encaissé mais si je ne fais pas opposition je risque peut etre l encaissemen du chéque sans recevoir mes frisbe et je pourrai plus rien ni faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyMar 06 Oct 2009, 22:12

je te dirais de faire opposition!
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyMar 06 Oct 2009, 22:19

oui je pense que c'est plus prudent et je fais refaire ma commande sur polytrans, merci.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyMar 06 Oct 2009, 22:24

kaki a écrit:

par ailleurs on ne peut pas faire opposition sur un chèque émis!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyMer 07 Oct 2009, 01:29

c'est pas simplement sur un cheque deja encaisser qu'on peut pas faire opposition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyMer 07 Oct 2009, 01:30

mon pere c'est fait voler plusieurs cheque il y a 1 an, et il a fait opposition
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyMer 07 Oct 2009, 02:29

En cas de vol ou de perte tu peux faire opposition.
mais
Citation :
on ne peut pas faire opposition sur un chèque émis


Si le chèque est encaissé, il y a preuve qu'il est encaissé et par qui, il faudra alors qu'ils soient en mesure de prouver qu'ils ont bien expédié un colis de la valeur correspondante à l'émetteur du chèque.
Il y a donc toujours moyen de déposer plainte avec la certitude de gagner en procès puisque le colis n'a pas été expédié.

Autre preuve: le mail notifiant la destruction du chèque, mail à conserver précieusement.

Le chèque ne sera pas encaissé. Ce serait une escroquerie de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyMer 07 Oct 2009, 07:40

Trés sincèrement je pense qu'ils ont fait cela en toute bonne foix.

Comme Kaki, je ne crois pas qu'il pensait à mal en le faisant, peut être que dans leur pays, c'est comme cela que ça se passe.
J'ai déjà commandé chez eux sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyMer 07 Oct 2009, 11:01

Donc vous pensez que je peux continuer ma commande avec eux en fessant un transfert et si il me débite deux fois l'argent j attaque
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyMer 07 Oct 2009, 11:08

ah oui et es que quequ'un a deja passé commande avec eux ?

http://frisbeewinkel.nl/
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyMer 07 Oct 2009, 11:51

Oui Bulytcha, elle l'a écrit.
De toutes façons, c'est pas une fortune que tu as dépensé en frisbee, si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyMer 07 Oct 2009, 13:03

kaki a écrit:
En cas de vol ou de perte tu peux faire opposition.
mais
Citation :
on ne peut pas faire opposition sur un chèque émis


Si le chèque est encaissé, il y a preuve qu'il est encaissé et par qui, il faudra alors qu'ils soient en mesure de prouver qu'ils ont bien expédié un colis de la valeur correspondante à l'émetteur du chèque.
Il y a donc toujours moyen de déposer plainte avec la certitude de gagner en procès puisque le colis n'a pas été expédié.

Autre preuve: le mail notifiant la destruction du chèque, mail à conserver précieusement.

Le chèque ne sera pas encaissé. Ce serait une escroquerie de débutant.


ok merci pour les precision, c'est bon a savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyMer 07 Oct 2009, 14:27

[quote="Kroug"]Oui Bulytcha, elle l'a écrit.merci j avais loupé la dernière ligne
De toutes façons, c'est pas une fortune que tu as dépensé en frisbee, si?j'ai fait une assez grosse commande 6 flite de concours et 2 jaws maintenant on peus pas parler de fortune c'est un total de 55 euro
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyMer 07 Oct 2009, 15:21

Oui, quand même...
Comme les autres, je ne trouve pas ça particulièrement inquiétant mais à surveiller quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyDim 11 Oct 2009, 18:25

Voila j ai eu quelques renseignements, (qui n arrange guére ma décision).
je suis allée à ma banque pour faire le réglement de ma commande et comme je suis tombée sur une banquiére sympa je lui ai raconté mes déboires avec la commande frisbee.

On peus faire opposition a un chéque émis cela en coute 17 Euro;
L email sur la déstruction du cheque ne compte pas comme preuve.
Il peus tres bien encaissé le chéque que je lui ai fais, je ne pourrais pas l'attaqué puisque je lui ai bien fais le chéque.

Embarassed puis je vous demander encore votre avis

Esque je fais confiance, je garde ma commande, je fais le versement.

Je fais opposition a mon chéque je paye 17 Euro plus je refais une commande sur un autre site.

Que feriez vous a ma place?
Moi j ai bien envis de faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyLun 12 Oct 2009, 00:22

Citation :
On peus faire opposition a un chéque émis cela en coute 17 Euro
alors là, je suis sciée!!!! Shocked
on m'a toujours appris le contraire et même si tu fouilles internet tu verras partout il est bien précisée qu'on ne peut faire opposition que sur des chèques volés ou perdus.
J'en reviens pas. Mas en tous cas, c'est bon à savoir. a moins que ce soit spécifique à ta banque?



Devant un tribunal, un mail n'est pas une preuve mais peut être mis en avant quand même. Par ailleurs c'est une société donc tu as forcément fait un chèque en attente d'un colis; , cet argument vaut devant un tribunal.
L'employé de banque n'a pas parole absolue sur ce point.
moi je ferais le virement sans souci . n'oublies pas que tu as affaire à une société à priori sérieuse. Les escrocs ne s'intéressent pas à de si petites sommes . C'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME EmptyLun 12 Oct 2009, 20:23

merci pour ton avis, il appui le mien et me rassure. Cette société ne prendrais pas le rique de se faire de la mauvaise publicité pour 55Euro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME   COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMANDE DE FRISBEE PTIT PROBLEME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande au sifflet
» plus jamais de commande sur ce site
» question commande zooplus
» coment commande sur le site de ISDS ??
» Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: