Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| question sur le border collie | |
|
+19Mad'folly Akira meg utika bacchara kimi chrisalex Eiko Australoublue marinou Supplete DUR à celle... titluciole Kroug chris38 shapka kaki pauline jcr33 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: question sur le border collie Ven 02 Oct 2009, 09:39 | |
| - pauline a écrit:
- eh ben ce ne sont pas des borders... y font parti des chiens d'une race dénaturée
non, mais franchement, qu'est-ce qu'il faut pas lire.... ça c'est le bonheur des forums: des gens qui connaissent rien à rien s'inscrivent, lisent les propos des autres et après les répètent, sans aucune expérience, ils ne font que répéter.... Avant de dire qu'un border sans troupeau n'est pas un border ou autres petites phrases "chocs" extrémistes, ça serait bien d'avoir un border collie, de faire du troupeau , de connaitre des borders sans troupeau qui sont quand même épanouis....Enfin, j'en sais rien moi, juste avoir de l'expérience avant d'asséner des généralités. Perso je reste sur mon point de vue: oui, il faut connaître le travail d'un border au troupeau avant de le faire reproduire mais foutez la paix aux gens qui aiment le border et n'ont pas envie/temps/moyen de faire du troupeau Le border n'est qu'un CHIEN, il y a d'autres races bien plus difficiles dont l'instinct est bien plus nuisible au quotidien! | |
| | | DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: question sur le border collie Ven 02 Oct 2009, 11:10 | |
| - Caroline a écrit:
- Le border n'est qu'un CHIEN, il y a d'autres races bien plus difficiles dont l'instinct est bien plus nuisible au quotidien!
Ich bin Rodolf! Elle aussi a free, elle a tout compris! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: question sur le border collie Ven 02 Oct 2009, 12:47 | |
| Il y a des races bien plus difficiles niveau instinct à gérer, et des races bien plus faciles niveau instinct à gérer que le border (parce qu'elles ont plus l'instinct de pas grand chose). Enfin cherchez l'instinct de bearded qui n'est sélectionné que sur ses capacités à être un chien de compagnie (le test de caractère c'est avec un parapluie hein) et sur ses poils, si vous le trouvez dites le moi :p (bon d'accord y'en a qui se déclarent au troupeau mais c'est rare) | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: question sur le border collie Ven 02 Oct 2009, 13:35 | |
| Je vous suis depuis le début, et franchement, je pense qu'il ne faut pas se leurré, nos borders sont des borders de compagnie!!! Sauf évidemment ceux de ce forum qui sont agris ou berges et pour qui le chien fait partie intégrante de leur travail.
Mais nous, qui avons un border et qui faisons énormément d'activités avec et entre autres du troupeau, nos borders ne sont que des chiens de compagnie qu'on le veuille ou non!
J'ai un chien qui a des activités, l'agility, le canicross, l'obé, l'obé rytmée, et j'ai seulement un border quand il est au troupeau!! je sais que ca fait partie de ses gênes, je sais qu'il adore ça, on voit qu'il est fait pour cela, je lui offre le troupeau à chaque fois que je le peux, mais...... c'est un chien de travail en compagnie... évidemment pas un chien de salon vautré dans le canapé toute la journée mais Pas non, plus un chien de travail au travail, au sens propre du terme.... | |
| | | meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
| Sujet: Re: question sur le border collie Sam 03 Oct 2009, 12:35 | |
| - Citation :
- Je vous suis depuis le début, et franchement, je pense qu'il ne faut pas se leurré, nos borders sont des borders de compagnie!!! Sauf évidemment ceux de ce forum qui sont agris ou berges et pour qui le chien fait partie intégrante de leur travail.
je suis bien d'accord. kaki je sais bien que plus les gens prendrons des borders "de compagnie" plus certain "eleveurs" en produirons. Mais là c'est un autre sujet de discution puisque ce n'est plus concernant le bonheur ou pas du chien mais ce que les hommes attendent de ce chien. Dans ce cas ce qui devrais être refusé c'est de faire reproduire un border qui ne travail pas sur troupeau (enfin qui y est allé une fois pour la confirmation). Mais de toute façon cela va changer avec la difficulté de faire confirmer un border sur troupeau. (je c'est pas si c'est très compréhensible ce que je dit ) | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: question sur le border collie Sam 03 Oct 2009, 17:03 | |
| Meg relis moi mieux: je n'ai JAMAIS dit que les borders des particuliers, comme le sont les miens, ne sont pas des borders de compagnie. Je n'ai jamais dit non plus que c'est le fait de vouloir des borders de compagnie qui détruit la race, j'ai dit que c'est le fait de vouloir des borders sans s'intéresser au travail sur troupeau qui détruit la race en créant une demande de Border sans instinct. Il me semble que lorsqu'on dit aimer une race, quand une personne cherche un chien on ne peut pas décemment l'encourager à avoir une démarche qui contribue à détruire cette race!!! | |
| | | meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
| Sujet: Re: question sur le border collie Sam 03 Oct 2009, 18:07 | |
| oki !!! je n'avais pas compris ce que tu as dis dans le bon sens Mais dans ce cas je suis totalement d'accord avec toi surotut pour la dernière phrase qui vaut pour tous les chien (ex : les chiens nordiques dans des endroits ou il ya jamais de neige ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur le border collie | |
| |
| | | | question sur le border collie | |
|