Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| chat aux oreilles étranges | |
|
+9kaki dynamite csil58 pauline Djouba Kroug kiki fakanno chloé 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: chat aux oreilles étranges Lun 28 Sep 2009, 12:34 | |
| Elle est vraiment mimi. Sinon, y'a aussi: Chantilly Si c'était un mâle : Galak (le chocolat blanc). Gourmande moi ? pourquoi ??? | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: chat aux oreilles étranges Lun 28 Sep 2009, 14:46 | |
| Elle est magnifique cette puce Pour les oreilles ça ne m'étonne pas, moi j'ai mon mâle roux et blancs (oreilles blanche) qui as eu un sacré coup de soleil aux oreilles ce printemps, et si je ne l'aurai pas pu soigner à temps, il risquait aussi d'avoir les oreilles comme ta puce | |
| | | Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: chat aux oreilles étranges Lun 28 Sep 2009, 14:51 | |
| Nan sérieux ? un coup de soleil sur les oreilles, ça peut les faire rouler comme ça ? | |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: chat aux oreilles étranges Lun 28 Sep 2009, 14:54 | |
| | |
| | | elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: chat aux oreilles étranges Lun 28 Sep 2009, 15:28 | |
| oui en effet c'est une maladie chez le chat blanc, si petit , il est exposé trop au soleil, ses oreilles finissent par noircir et ensuite dans le pire des cas, une ablation total des oreilles s'impose !!! Nous avons une chat blanc que nous avons trouvé dans une foret, qui a eu se problème, il avait le haut des oreilles noircis !! nous nous sommes dit qu'il était sale, nous l'avons recueillis, soigné, le noir a pris de plus en plus d'ampleur, jusqu'au jour ou le bout de l'oreille est tombé!!! Nous nous sommes rendu chez la véto en urgence, les oreilles étaient entrain de se nécrosées (ortho???), donc ablation totale des oreilles, notre petit père, souffre également de surdité et de problème neurologie du a tout cela, mais il vie sa vie de petit chat tout tranquillement | |
| Sujet: Re: chat aux oreilles étranges Lun 28 Sep 2009, 15:29 | |
| Ben oui, je viens de me faire confirmer par un de mes chefs au boulot que c'est tout à fait possible et que cela peut même aller jusqu'à des brulûres de la face sur certains chats blancs du deuxième degrés. | |
| Sujet: Re: chat aux oreilles étranges Lun 28 Sep 2009, 15:31 | |
| Mes chats sont noirs OUF ! | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: chat aux oreilles étranges Lun 28 Sep 2009, 15:32 | |
| tout cela ne me rassure pas d'autant plus que la petiote est partie ce matin, elle est très très peureuse, je crains de ne pouvoir jamais l'approcher pour la soigner !!! | |
| Sujet: Re: chat aux oreilles étranges Lun 28 Sep 2009, 15:39 | |
| Elle as encore des soins spécifique à recevoir? Moi j'ai aussi 3 chatons en FA et ils ont tous été super sauvage. Mais durant les premiers soins, ils ont été enférmé dans une chambre, afin d'éviter qu'ils partent. Maintenant, un est devenu un matou adorable, la femelle (identique à ta puce, mais en noir) est réstée craintive, mais vient d'elle même de plus en plus et le dernier qui as toujours des soins a recevoir (pardon, dès ce soir j'essaierai d'arréter les médics) est toujours super sauvage, mais n'essaie plus de s'échapper dehors et peux vivre avec touts les autres à l'intérieur du chalet. Si elle a toujours des soins à recevoir, essaie de l'enfermer au poulailler la prochaine fois qu'elle vient manger, si nontu n'arrivera jamais à l'attraper. Bon courage et c'est super ce que tu fait pour elle | |
| | | elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: chat aux oreilles étranges Lun 28 Sep 2009, 15:48 | |
| - chloé a écrit:
- tout cela ne me rassure pas
Pour te redonner un peu d'optimisme, tout cela se passe quand ils sont chatons, maintenant elle gardera ses oreilles comme ca , rien de plus grave, ne t'en fait pas J'essayerais de te mettre une photo de mon piou, ce superbe chat au grand yeux bleu claire, sans oreilles | |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: chat aux oreilles étranges Lun 28 Sep 2009, 15:51 | |
| le problème est qu'elle a trouvée un trou dans le haut du poulailler, et qu'en plus ce matin ma chienne chloé a arrachée la porte !! donc si je veux la rattrapée il faut que j'utilise la trappe de la spa, et ensuite la mette ailleurs, je ne sais pas où encore!! | |
| | | | shapka Bordermaniaque avéré
| | | | elodie28 Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: chat aux oreilles étranges Mer 30 Sep 2009, 17:32 | |
| des coup de soleil je sais pas mais normalement ses oreilles ne risque pas de se nécroser je vais essayer de vous mettre une photo de mon chat | |
| Sujet: ou l'histoire d'un petit microbe suite ... Lun 12 Oct 2009, 22:35 | |
| la petite chatte aux oreilles étranges est à nouveau chez nous, pour être soignée et afin qu'elle récupère de sa stérilisation en effet elle s'était enfuie et on a pu la récuper au même endroit où on l'avait captée ... mais suite .. là elle est tranquille dans le poulailler... et hier soir on était encore à table, les chiens tranquilles dans la maison quand devant la fenêtre je vois soudain un minuscule chaton tout blanc en train de me regarder. au départ j'ai cru à une hallucination. je sors avec la lampe et je le vois près de la veranda , où généralement se tiennent les chats le soir !!! il file comme une flêche, il était pas plus gros qu'une main , un vrai microbe. je le cherche et après un moment j'entend des miaulements furieux il était en haut d'un immense chêne vert, je mets l'échelle mais il était trop haut. il miaulait désepérement, et on se dit il ne pourra pas descendre. j'ai tout de suite pensé que c'était un chaton de la mère qu'on avait récupéré, la même couleur. je me dit demain j'appelle les pompiers mais non on reviens 5 minutes après le microbe était descendu et de retour près de la véranda en miaulant de plus belle, sur une table. que faire dès qu'on approche il fuit. on va donc se coucher. en pleine nuit 2 heures du mat il nous reveille en hurlant comme un fou toujours au même endroit. je me lève et descend il se barre. nuit blanche. ce matin je descend et ne le vois pas, j'étais un peu angoissée de faire sortir les chiens , il est si petit, les chiens sortent tranquilles rien.. je les fais rentrer et d'un coup je vois le microbe encore sur la table devant la véranda, le temps que je sorte plus rien et d'un coup le chaton dans la véranda qui était rentré par la chattière !!! maintenant il dort sur un fauteuil le ventre bien rempli. bon tout ce roman pour dire qu'un si petit être qui a su retrouvé sa mère au moins 500 mètres du lieu on on l'a prise , franchir une clôture très haute plus de 2 mètres, et trouvé le moyen d'entrer par une chattière à même pas 2 mois seul et abandonné !!! un bel instinct de survi!!! je vous mets une photo prise ce soir à travers la vitre de la véranda , la nuit le il a peur de nous,(donc excusez de la qualité) voilà le microbe, celui là mérite la palme de la survie | |
| Sujet: Re: chat aux oreilles étranges Mar 13 Oct 2009, 09:10 | |
| Ouaouhhh qu'elle belle histoire de survie pour ce p'tit chaton. Au moins, si maintenant il est dans les environs, la mère vas rester plus tranquille pour la suite de ses soins | |
| Sujet: Re: chat aux oreilles étranges Mar 13 Oct 2009, 09:29 | |
| Je trouve qu'il a l'air grand pour un chaton de deux mois non ? Et puis, si c'est un petit de la chatte, c'est qu'elle a une portée qui l'attend quelque part ? il faudrait peut-être dans ce cas la relachée, enfin, à moins qu'elle puisse sortir... j'ai pas tout compris peut-être | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: chat aux oreilles étranges Mar 13 Oct 2009, 09:50 | |
| Le chaton est mimi.. mais comme Djouba, je en pense pas qu'il ait 2 mois, il a l'air pas mal plus grand. | |
| | | | chloé Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: chat aux oreilles étranges Mar 13 Oct 2009, 12:55 | |
| - Citation :
- Je trouve qu'il a l'air grand pour un chaton de deux mois non ?
Et puis, si c'est un petit de la chatte, c'est qu'elle a une portée qui l'attend quelque part ? il faudrait peut-être dans ce cas la relachée, enfin, à moins qu'elle puisse sortir... j'ai pas tout compris peut-être non il fait beaucoup plus gros en photo qu'en réalité, et en plus pris à travers une vitre la nuit car le microbe est hyper trouillu. quand aux autres chatons c'est évidemment tout de suite une question que j'ai posé aux vétos était-elle gestante ?? elles n'ont pas pensé à regarder donc j'ai été voir à l'endroit où on l'a prise pas d'autres chatons à l'horizon, soit il n'y en a qu'un qui a survécu ? soit ce n'est pas le sien, et ça m'étonne beaucoup. en tout cas l'année prochaine je l'inscrit à koh lanta | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chat aux oreilles étranges | |
| |
| | | | chat aux oreilles étranges | |
|