| encore cet élevage! | |
|
+30vanda Supplete aso dynamite Chlowé didou Kroug pascale Encko youtit powley christa Surlaroute kathoune claiire jujudogs62 scoopy005 pauline chloé Australoublue Akira boheme DUR à celle... Kathlyn Elwin Aries extasyblue Rosy27 kaki zabeth 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Encko Posteur timide
Nombre de message : 25 Localisation : Belgique (Namur) Date d'inscription : 03/09/2009
| |
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: encore cet élevage! Sam 12 Sep 2009, 20:16 | |
| C'est nouveau, c'est la question que j'ai posée à laquelle Kroug a répondu. C'est très récent ( 2 mois) et bien sûr, c'est valable uniquement en France... | |
|
| |
Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| Sujet: Re: encore cet élevage! Sam 12 Sep 2009, 20:17 | |
| | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: encore cet élevage! Sam 12 Sep 2009, 20:19 | |
| ouais enfin sur les papiers de lof du moins. | |
|
| |
Encko Posteur timide
Nombre de message : 25 Localisation : Belgique (Namur) Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: encore cet élevage! Sam 12 Sep 2009, 20:19 | |
| Oui et non ... Ca dépend si on considère un merle comme un vrai border ou non ... il y a des années, ils existaient déjà. Pour moi, un brun ou un noir sur un merle ... quelle différence ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: encore cet élevage! Sam 12 Sep 2009, 20:23 | |
| ... la couleur .... et tout ce qu'elle implique
Ecoute on m'a demandé 2 fois récemment de faire saillir mon bleu... mais pas mon noir et blanc! On m'a pas demande "lequel est le meilleur au troupeau", et je te parle même pas de qualités spécifique au troupeau , de tests retiniens et autre dyspasie. On m'a demandé mon bleu. pour le mettre sur une rouge d'une part, et une noire, d'autre part.
La différence? La couleur. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: encore cet élevage! Sam 12 Sep 2009, 20:24 | |
| - Citation :
- Je discutais justement de ça avec Laurence ce matin
n'empêhce, c'est beaucoup mieux... Ca éviteras parfois de mauvais mariages Ben moi je trouve pas justement, ceux qui achetent des borders juste pour leur couleur doivent pas mal s'en ficher de pouvoir le faire confirmer ou non.... :trisounet: | |
|
| |
Encko Posteur timide
| Sujet: Re: encore cet élevage! Sam 12 Sep 2009, 20:25 | |
| Ben oui ... mais Kaki ... un bleu a tellement plus d'intérrêt qu'un bête noir !!! Là suis pas d'accord non plus ... d'abbord les qualité ... après, la couleur, on s'en fou !!! Mais je vois ou tu veux en venir et ces gens là sont majoritaires !!! | |
|
| |
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| Sujet: Re: encore cet élevage! Sam 12 Sep 2009, 20:41 | |
| - Akira a écrit:
-
- Citation :
- Je discutais justement de ça avec Laurence ce matin
n'empêhce, c'est beaucoup mieux... Ca éviteras parfois de mauvais mariages Ben moi je trouve pas justement, ceux qui achetent des borders juste pour leur couleur doivent pas mal s'en ficher de pouvoir le faire confirmer ou non.... :trisounet: Alors pourquoi est-ce si important d'avoir un chiot LOF & confirmable ? D'après ce que j'entends... | |
|
| |
Encko Posteur timide
| Sujet: Re: encore cet élevage! Sam 12 Sep 2009, 20:58 | |
| Ce qu'Akira veut dire, c'est que les gens qui achètent un border UNIQUEMENT pour sa couleur, dans le fond, qu'il soit LOF ou non, que ses parents soient testés ou pas, qu'il soit confirmable ou pas, ils s'en foutent du moment qu'ils ont la couleur qu'ils voulaient ... Pour ce qui est de l'importance du LOF comme du LOSH, biensûr que c'est important !!! Ce n'est pas toujours une "garantie" de bonne santé, néanmoins, ils sont plus surveillés que ces barakis d'éleveurs à la noix qui reproduisent en piétinant toutes les règles (comme pour Ilow par ex ...) ... | |
|
| |
| Sujet: Re: encore cet élevage! Sam 12 Sep 2009, 21:02 | |
| - Encko a écrit:
- Ce qu'Akira veut dire, c'est que les gens qui achètent un border UNIQUEMENT pour sa couleur, dans le fond, qu'il soit LOF ou non, que ses parents soient testés ou pas, qu'il soit confirmable ou pas, ils s'en foutent du moment qu'ils ont la couleur qu'ils voulaient ...
Pour ce qui est de l'importance du LOF comme du LOSH, biensûr que c'est important !!! Ce n'est pas toujours une "garantie" de bonne santé, néanmoins, ils sont plus surveillés que ces barakis d'éleveurs à la noix qui reproduisent en piétinant toutes les règles (comme pour Ilow par ex ...) ... Ouais...ceux d'Ilow...
Oui, alors là je comprends mieux le point de vu d'Akira | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: encore cet élevage! Sam 12 Sep 2009, 21:39 | |
| Voila encko a bien expliqué ce que je voulais dire! | |
|
| |
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: encore cet élevage! Sam 12 Sep 2009, 22:29 | |
| j'ai revu la dame de la petite chienne cet aprés midi. elle a appelé "l'élevage" pour leur demander quand est qu'elle allait avoir les papiers du lof car le club le demandait. il parait que le monsieur qu'elle a eu au téléphone c'est mis en colère. il trouvait pas normal que le club demande cela...!!!! puis, le monsieur s'est calméet a dit que de toute facon ca serait difficile d'avoir les papiers du lof car "l'élevage" a perdu la facture de la vente.........!! j'ai donc dis à la dame de leur faxer la copie de l'acte de vente et de voir ce qu'ils vont faire. ce sont vraiment des p...is!!! j'en reviens encore pas. | |
|
| |
Encko Posteur timide
| |
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: encore cet élevage! Sam 12 Sep 2009, 23:14 | |
| Porter plainte, dénoncer à l'AFBC et à la DSV et service de répression des fraudes. | |
|
| |
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: encore cet élevage! Sam 12 Sep 2009, 23:46 | |
| ba sur le certificat de vente c'est préciser que le chien a le lof. | |
|
| |
| |
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: encore cet élevage! Dim 13 Sep 2009, 10:12 | |
| Non mais LOL le coup de la perte des papiers...
Effectivement si cette dame à la possibilité de dénoncer cet élevage à l'Afbc et à la DSV qu'elle le fasse, afin que plus personne ne se fasse avoir. | |
|
| |
| |
| |
Encko Posteur timide
| Sujet: Re: encore cet élevage! Lun 14 Sep 2009, 16:42 | |
| Si la Dame a gardé le certificat de vente et qu'il est mis que le chien est LOF, alors, elle doit absolument portet plainte ... Quelqu'un peut m'envoyer le site par mp ?? | |
|
| |
Encko Posteur timide
| Sujet: Re: encore cet élevage! Lun 14 Sep 2009, 16:46 | |
| Pour son australien, il a des origines belges ... From Border Paradise, je connais très bien ... ils font juste des nichées de BC austrlians ... et le père de son mâle vient de là !!! Puis, la couleur s'intensifie parfois avec l'âge ! Quand ils naissent, on dirait parfois qu'ils sont blancs selon qu'ils sont champagnes, red australian ou australien ... | |
|
| |
dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: encore cet élevage! Lun 14 Sep 2009, 17:30 | |
| surtout que 800 euros pou du non lof !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: encore cet élevage! Lun 14 Sep 2009, 22:55 | |
| j'ai vu la dame hier et elle m'a dit qu'elle allait faxer le certificat de vente à "l'élevage" et si elle n'a as de réponse elle est d'accord pour porter plainte | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: encore cet élevage! Lun 14 Sep 2009, 23:15 | |
| Ce serait bien qu'on puisse enfin les coincer car ça fait trop longtemps que ça dure ces arnaques | |
|
| |
| Sujet: Re: encore cet élevage! Lun 14 Sep 2009, 23:18 | |
| c'est clair. mais t'inquiètes pas, la dame est trés motivée pour les faire tomber aussi. elle est franchement dégouttée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore cet élevage! | |
| |
|
| |
| encore cet élevage! | |
|