Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 chien qui protège ?

Aller en bas 
+9
Banzaï
kimi
titluciole
gawelle
Marjo
chris38
Kathlyn
powley
pauline
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:03

j'avoue que poster ce post m'énerve un peu, mais ma soeur voudrait avoir votre avis....

elle envisage de prendre un chien, dans un an, elle va être obliger de partir en appart, mais va peut être pouvoir rentrer ici le week end... (je dit ça pour aprés..) et elle angoisse déjà...

mais si elle prend un chien (bon c'est surtout parce qu'elle est comme moi, elle les adore mais) si elle prend un chien, c'est pour être "protégé"..

parce que pour elle, si y a un voleur ou un truc du genre est là, le chien prévient en aboyant (bon là, ok) parce que si y a quelqu'un qui l'embête, le chien aboie sur demande (bon là, chui encore ok, si on lui apprend l'ordre d'aboyer, il le fait...)

là où je suis pas trop d'accord, c'est que elle pense que si le chien voit sa maitresse qui se fait attaquer, il la défend et attaque la personne...

c'est des conneries ça non ? elle pense pouvoir dresser son chien pour qu'il soit comme ça...

alors ? on peut pas apprendre à un chien a attaquer ... (bon y'a les maî^tres chiens, les chiens de la police et tout qui le fond, mais elle, elle pourra pas apprendre à son chien a attaquer si il y a un problème si ?

et puis si le chien attaque, aprés, il faut qu'il se fasse eutha ? même si c'est légitime défense ?

même si bon, se faire attaquer, ça arrive pas tout les jours... m'enfin, elle angoisse déja d'être totue seule en appart.... et je la comprend....

elle voudrait un genre de mali, ou un croisé.... et comme activités ben ballades totu les jours et grandes ballades le week end (ben oui, esi elle rentre, c'est bien pour voir ses poneys....)

ah oui, elle dit que je pourrais pas le conduire à l'agy parce que ça n'a qu'un seul maître un chien... vrai ?


Dernière édition par pauline le Ven 28 Aoû 2009, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:20

moi sur mes deux chiens, les deux me protègent.

Il y a un gars sur Saintes, bien connu pour aborder les jeunes fille, il m'a aborder à plusieurs reprise, moi pas fière du tout, bah Cartoon toutes dent dehors en grognant Shocked sans que je dise rien, depuis ce gars ne m'approche plus quand j'ai le chien! (du coup il me suit partout lol).

J'irais plus loins en disant que Cartoon (pas Ucal, lui il me défend en cas "d'attaque", mais lui il mord) bref Cartoon a comme un "6ieme sens" il est capable de voir si un gars est nette, ou pas, suivant la personne ( que je ne connais pas dans 99% des cas) il s'approche pour dire bonjour dans ce cas je peux avoir un minimum confiance, soit il reste sur le recul et grogne (SDF souvent saoul, ou pas nette du tout). Moi je laisse faire, car pour ma mère c'est rassurant, tant que y'a le chien c'est ok.

L'autre jours à la prairie avec Cartoon (prairie ou je me rend tous les soirs même heure). Il y avait un chien attaché, hurlant à la mort, assez maigre. Je vais pour le dettacher, pensant qu'il avait été abandonné, et à ce moment là Cartoon qui grogne comme jamais en direction d'un buissont, il m'a même pincé à la cheville, je fais demi tours, 200 mètres plus loins, ce même chien en laisse avec deux gars qui m'appellait et sifflait en courant derière moi pale merci Cartoon!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:00

pauline a écrit:
là où je suis pas trop d'accord, c'est que elle pense que si le chien voit sa maitresse qui se fait attaquer, il la défend et attaque la personne...

Avec tous les problèmes que j'ai eu avec apache (plus de complicité, énervements, angoisse etc..), il y a deux semaine, un ami qui a la 50taine a voulu me mettre un glacon dans le soutif, j'ai crié parce qu'il m'a surprise, et je me suis mise par terre en boule, Apache s'est mise sur moi, a aboyer comme une dingue, et lui niaquait le pantalon. Elle qui l'adore, je ne l'ai jamais vu comme ca.

Après faut qu'elle sache qu'un chien ca se promène, ca a besoin d'attention, de caresses, d'amour... c'est pas une arme -_- Du moment que tu t'occupe correctement de ton chien, il saura automatiquement de défendre. Si elle le dresse au mordant et qu'elle ne sais pas le controler ca fera un chien de moins sur cette terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:23

+1 avec Kathlyn. Est-elle bien consciente de toute la responsabilité qu'engage un chien ? Elle signe pour 15 ans là !
Moi même je suis rassurée par la présence de ma chienne, elle aboie quand quelqu'un approche de la maison... mais je me demande si elle pourrait vraiment être agressive même envers quelqu'un de mal intentionné ? elle lèche les mains des gens à travers le grillage !
Après, dresser un chien pour l'attaque, c'est pas à la portée de n'importe qui Shocked mal fait ça peut même s'avérer dangereux affraid
ce serait quoi comme race ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:31

et vous oubliez que c'est ma soeur là...on a était éduquées dans le même moule... alors oui, bien sure, elle est bien conciente de ce qu'est un chien...
et puis chui pas sure qu'elle compte le dresser pour attaquer... elle me demandais juste si un chien défend son maître quand il y a un problème...

je lui ai dit que ça dépendais des chiens, mélodie ne ferait jamais ça... la chienne a mon grand père, je pense que si...

aprés, y a peut être des races plus disposées...

la race ? un mali, ou un croisé du genre berger... (m'enfin, cela dit, la ernière fois, elle a craqué sur un croisé jack: bouledogue... Laughing )

elle est responsable, quand le poney a été malade, elle a tout payé... elle paye les vaccins, le parage et tout pour les poneys (elle est en alternance, donc elle a un salaire...)... même si nos parents nous aide, nous voulons des animaux, on les assument, pour mon chat, c'est moi qui paye certains truc.... si problème, je pense que mes parents récupérerait le chien, ici c'est pas la place qui manque....
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:32

On ne prends pas un chien pour se défendre !!!!! C'est une aberration !!!

Si elle part en appart, j'imagine, que c'est pour finir ses études ou pour un job, voir les deux, aura-t-elle le temps et l'envie de s'occuper de ce chien ?

Ensuite, en cas d'éventuelle effraction, le chien peut aussi bien se mettre derrière la porte pour faire la fête sans rien dire, ou même lui filer je ne sais quelle connerie à bouffer pour avoir la paix. Ca c'est du pile ou face, on ne peut pas savoir quelle sera la réaction du chien.

Après si quelqu'un vient l'ennuyer, je ne suis pas sure qu'un chien qui aboit en remuant la queue, car il l'aura appris dans jeu, sera très dissuasif !

Après, et pour l'avoir bêtement testé, je vais te dire que ma chienne viper qui en impose et semble sur d'elle et bien lorsqu'on a simulé une attaque sur ma personne, s'est carrement cachée derrière moi pour se protéger !
Donc la encore c'est du pile ou face.

Et non une personne X, ne peut pas apprendre ce genre de travail à son chien, ou alors tu le transformes en machine agresive qui bouffe tout ce qui s'approche et la boujours la catastrophe !!!

Et oui, un chien qui mords, si ce n'est pas dans le cadre d'un travail tel que pour les agents de sécurité, et encore eux aussi doivent se battre bec et ongle pour justifier la morsure de leur chien, son chien a elle sera euthanasié !

Genre mali ou croisé, laisse moi rire, tout comme le border, a-t-elle une simple idée de l'energie dont regorgent ces chiens ?

Après les exemples d'Ucal et Kathlyn ne sont que des cas parmis tant d'autres, elle ne peut pas savoir comment sera son chien...

Je t'en prie fait de ton mieux pour la faire changer d'avis, prendre un chien de compagnie et donc une race adaptée, oui, mais surtout pas qu'elle s'imagine avoir un chien pour la défendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:36

Peut-être que je me trompe, mais pour moi, un chien qui défend son maître, c'est un chien qui n'est pas cadré, qui n'a pas de chef justement. Mes chiens ont plutôt tendance à venir chercher protection auprès de moi plutôt qu'à se montrer agressif, à part mon vieux qui a tendance à grogner comme un vieil ours.
Et attention,un chien est considéré comme une arme aux yeux de la loi! Si son chien mord, même pour la défendre (et même chez elle ce qui est quand même bien c*n, elle peut avoir de gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:39

gawelle a écrit:
Peut-être que je me trompe, mais pour moi, un chien qui défend son maître, c'est un chien qui n'est pas cadré, qui n'a pas de chef justement.

+1 si le chien prends cette décision c'est qu'il y a une faille de la part du maitre
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:41

peut être, mais ça n'empeche que je laisserai toujours faire, du moment qu'il grogne sur le recul, donc derière moi, n'est ce pas que lui aussi cherche protection?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:47

Marjo a écrit:
On ne prends pas un chien pour se défendre !!!!! C'est une aberration !!!
ça à été ma première réaction, et c'est pour ça que je l'ai mis en ""...
Si elle part en appart, j'imagine, que c'est pour finir ses études ou pour un job, voir les deux, aura-t-elle le temps et l'envie de s'occuper de ce chien ?
alors là... ici, elle rentre à 6 heures et demi, et qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'elle n'en ai pas envie, elle va voir si le poney va bien... alors pour un chien, là je suis sure que oui...
Ensuite, en cas d'éventuelle effraction, le chien peut aussi bien se mettre derrière la porte pour faire la fête sans rien dire, ou même lui filer je ne sais quelle connerie à bouffer pour avoir la paix. Ca c'est du pile ou face, on ne peut pas savoir quelle sera la réaction du chien.
c'est bien ce que j'ai lui ai dit, mais quand on voit tous les chiens qu'on connais, ils aboient tous...
Après si quelqu'un vient l'ennuyer, je ne suis pas sure qu'un chien qui aboit en remuant la queue, car il l'aura appris dans jeu, sera très dissuasif !

Après, et pour l'avoir bêtement testé, je vais te dire que ma chienne viper qui en impose et semble sur d'elle et bien lorsqu'on a simulé une attaque sur ma personne, s'est carrement cachée derrière moi pour se protéger !
Donc la encore c'est du pile ou face.

Et non une personne X, ne peut pas apprendre ce genre de travail à son chien, ou alors tu le transformes en machine agresive qui bouffe tout ce qui s'approche et la boujours la catastrophe !!!

Et oui, un chien qui mords, si ce n'est pas dans le cadre d'un travail tel que pour les agents de sécurité, et encore eux aussi doivent se battre bec et ongle pour justifier la morsure de leur chien, son chien a elle sera euthanasié !

Genre mali ou croisé, laisse moi rire, tout comme le border, a-t-elle une simple idée de l'energie dont regorgent ces chiens ?
oui.... parce que je lui ai répété je ne sais combien de fois... et qu'elle le sait trés bien... mais là, tu préfère quoi ? un chien enfermé dans une spa derrière une cage ou un chien e appart qui sort souvent, qui joue, qui fait d'énormes ballades le week end ?
Après les exemples d'Ucal et Kathlyn ne sont que des cas parmis tant d'autres, elle ne peut pas savoir comment sera son chien...

Je t'en prie fait de ton mieux pour la faire changer d'avis, prendre un chien de compagnie et donc une race adaptée, oui, mais surtout pas qu'elle s'imagine avoir un chien pour la défendre !!!
ben j'avoue que je commence à baisser les armes... un chien est tout de même bien disuasif... et ça donne confiance... moi, je peut pas aller courrir sans chiens, j'ai trop les boules.... et même si ma chienne ne me defend pas, eh ben je me sent en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:55

rassurer par sa présence, prevenir en aboyant : alors là oui !
D'après ton premier post, je me l'imaginais un brin parano, prenant un malinois ou un rott et voulant le dresser à l'attaque au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 15:01

2 chiens malinois qui ont fait une tournée de sélectif en ring (le haut niveau avant la finale), 1 chien malinois qui a été en ring 3 (le plus haut échelon), le ring étant un sport de chien de défense, avec garde, protection, mordant.

Ben mon frère s'est fait cambrioler.


:p Si tu as peur, vaut mieux une bombe lacrymo et une alarme, au moins tu ne mets pas ton chien en danger s'il mord car là c'est euthanasie.


Sinon en vrac, un chien qui te défend est plus souvent un chien qui a lui même la trouille qu'un chien bien dans ses pattes et/ou un chien qui ne te reconnait pas comme chef (vu que c'est au chef de meute de protéger sa meute, pas à lui). Ca veut dire que ce sera ptete cool l'unique fois sur 3millions de fois où y'aura un réel danger qu'il te défende mais les autres tu galèreras, et tu auras d'autres problèmes associés à côté à la trouille ou à la mauvaise hiérarchisation (et un malou/BA/rott c'est pas un border niveau nécessité de hiérarchisation, ca te suit au bout du monde s'il te ocnsidère comme leader, sinon c'est la catastrophe). Qui dit qu'il attaquera les autres, qu'il en prendra l'initiative, dit qu'il pourra par exemple aussi prendre l'initiative d emordre sa propre maitresse pour se défendre lui, ou pour défendre son bien (panier, balle, bouffe). Super un chien comme ca au quotidien !

Techniquement, déjà si tu as un chien, même un bearded tout poilu et adooorable qui pense à faire que des léchouilles, ben les gens t'emmerdent pas. pas besoin de les dresser ou de transférer notre parano dessus pour que les gens se méfient donc à quoi bon !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 15:03

Merci titelulu, Cart c'est donc de la trouille, il me fait ça depuis son opé...

Ucal c'est la hiérarchie chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 15:21

titluciole a écrit:
2 chiens malinois qui ont fait une tournée de sélectif en ring (le haut niveau avant la finale), 1 chien malinois qui a été en ring 3 (le plus haut échelon), le ring étant un sport de chien de défense, avec garde, protection, mordant.

Ben mon frère s'est fait cambrioler.


:p Si tu as peur, vaut mieux une bombe lacrymo et une alarme, au moins tu ne mets pas ton chien en danger s'il mord car là c'est euthanasie.


Sinon en vrac, un chien qui te défend est plus souvent un chien qui a lui même la trouille qu'un chien bien dans ses pattes et/ou un chien qui ne te reconnait pas comme chef (vu que c'est au chef de meute de protéger sa meute, pas à lui). Ca veut dire que ce sera ptete cool l'unique fois sur 3millions de fois où y'aura un réel danger qu'il te défende mais les autres tu galèreras, et tu auras d'autres problèmes associés à côté à la trouille ou à la mauvaise hiérarchisation (et un malou/BA/rott c'est pas un border niveau nécessité de hiérarchisation, ca te suit au bout du monde s'il te ocnsidère comme leader, sinon c'est la catastrophe). Qui dit qu'il attaquera les autres, qu'il en prendra l'initiative, dit qu'il pourra par exemple aussi prendre l'initiative d emordre sa propre maitresse pour se défendre lui, ou pour défendre son bien (panier, balle, bouffe). Super un chien comme ca au quotidien !

Techniquement, déjà si tu as un chien, même un bearded tout poilu et adooorable qui pense à faire que des léchouilles, ben les gens t'emmerdent pas. pas besoin de les dresser ou de transférer notre parano dessus pour que les gens se méfient donc à quoi bon !

le ring n'est qu'un sport de défense certe mais beaucoup de chien de ring ne valent pas grand chose face à un intru. No une amie à un chien de ring mais ne bosse pas avec, il sauvera sa vie d'abord, parcontre elle bosse (défense à la sncf) avec un autre chien, qui lui ne vaut pas beaucoup de point en ring mais qui lui ne la laissera jamais tombé Wink

ma chienne bouvier est recalée du ring (ne joue pas !) ... pourtant elle me défendra jusqu'au bout, mais elle est contrôlée, elle stoppe sur un "halte" toute attaque même à 15cm du gars, après c'est plus du dressage, c'est juste de l'enttente et une parfaite harmonie entre le chien et le maître.

je vois rien à reprocher à un chien qui défend son maître tant qu'il est sous contrôle, c'est une fonction tout comme celle de conduire les troupeaux ou autres.

par contre pour ta soeur je crois que se soit le bon choix. déjà c'est rarement le premier chien qui est le meilleur, ensuite il faut savoir faire, ensuite le chien demande qq années pour être en harmonie sous contrôle Wink elle aura fini ses études !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 15:26

c'est bien ce que j'ai dit, j'ai du mal m'expirmer dans le premier message...

c'est juste pour se rassurer elle... elle compte pas du tout dresser son chien a attaquer les gens...

et oui, dans la famille, on est plutôt beaucoup angoissé... même parfois un peu parano...

et moi, me promener seule, c'est dur, avec n chien ça va beaucoup mieux... même si moi je sais qu'il ne me défendra pas, ça n'empèche que la personne qui va le voir elle, ne le sait pas...

et franchement, dans la tête des gens, un genre croisé berger fait plus peur qu'un chihuahua.... vous pouvez pas dire le contraire...

et puis... je pense qu'elle dit ça pour faire flancher mes parents... comme moi je dit que si on avait un chien, je ferais plus de sport... c'est un argument en plus quoi...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 15:29

Nos chiens de ring ne nous défendent pas parce qu'ils ont été bossé dans le jeu et la confiance en l'homme avant toute chose. Ils ont une confiance aveugle en l'humain et agresser un humain a toujours été une chose interdite pour eux. Normal qu'ils ne défendent pas, ils sont juste équilibrés.

Et perso, je vois quelquechose à reprocher à un chien qui défend son maitre sans ordre préalable. parce que c'est quand même pas tous les jours que tu te fais agresser, et que l'agressivité et les morsures "accidentelles" sont quand même ce qui fait qu'au jour d'aujourd'hui, nous maitres responsables qui se battont pour que les chiens soient mieux vu dans nos sociétés se retrouvent à galérer. c'est à force de voir des gens paranos vouloir se protéger de dieusaitqueldanger et qui transmettent leurs peurs à leur chien les rendant ultravigilant à leur environnement, qu'hier on m'a dit au MacDo où j'emmenais mon chiot pour le socialiser que les chiens n'étaient plus admis pour des raisons de sécurité.

Vous vous faites braquer tous les jours avec un flingue vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 15:34

euh, nous on est plutôt pas mal parano, et notre chienne n'est pas du tout insociable, au contraire....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 15:39

ben essaie avec un malou ou un BA qui a un peu de carafon, il va sentir de suite la faille et s'y engouffrer. Papa/Maman a peur tention j'arrive je fais le caïd.

Mais bon po grave, on se retrouvera là bas sur les forums BA ou malou pour régler le souci, j'ai l'habitude lool (et c'est d'ailleurs pour ca que je réagis si vivement).
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 16:36

moi ma chienne elle sait ce qu'elle fait car elle le fait en accord avec moi. elle ne défend pas à tout va, et dans tous les sens, mais c'est clair que ce n'est pas le même travail que le ring, je le sais bien, j'ai récupéré un groendal de ring à sa retraite, il était bon mais ne pordait qu'un homme en costume, finalement il mordait le costume pas le bonhomme, et ça c'est bien. et ça s'apprend !

tu ne rencontre peut être pas des mecs armés partout, mais tu vois ici dans le canton c'est déjà la seconde portée de chiots volées juste avant le vaccin et le tatou. j'ai une chienne qui m'a été volée dans le jardin (vaste à l'époque c'est certain) alors que nous étions à l'intérieur en train de manger... et ça tu t'en remet très difficilement de ne pas savoir ce qu'elle est devenue je peux te l'assurer.

la ferme à 5km, c'est volé tout son matos de traite 15 jours après qu'il ait été installé, et je t'assure c'est une fortune. l'année dernière ils volaient même les rateliers à foin !

alors oui j'ai un chien de garde, mais qui a appris son boulot, pas en club, plus grand monde sait faire ça proprement et surtout avec des méthodes non coercitives, et surtout de façon à le faire bien.

je ne prone pas le chien de garde, parce que l'on a peur. mais je ne le renvoie pas au oubliette non plus. car il vaut tout autant qu'un bon chien de troupeau, de ring, d'agility, de pistage ou d'obéissance. il faut une immense maitrise de soi, un contrôle total de soi, et ça aujourd'hui peu de chien savent encore l'avoir; on travaille trop les chiens en excitations ... d'où un manque de maîtrise de soi en situation difficile. le chiend e garde est un chien très froid, très réfléchie, qui n'agit ni par peur, ni par impulsion. il analyse et agit ensuite.

mais c'est sûr que si c'est comme je l'ai dit parce que l'on a peur, je penses comme toi, c'est une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 16:52

Un chien de Ring n'est pas "programmé" pour défendre dans la vie de tous les jours par contre il peut devenir un super gardien s'il est bossé dans ce sens, ça s'appelle le déconditionnement : on lui apprend qu'il a aussi le droit de mordre sur "civil", c'est à dire autre chose qu'un costume.

Quelqu'un qui a des besoins spécifiques (garder un entrepôt, une exploitation ou autre chose) c'est un peu différent et il pourra obtenir certaines dérogations pour avoir un tel chien et rester dans la loi, mais un particulier qui dresse son chien au mordant pour se défendre c'est vraiment pas la chose à faire, c'est vraiment trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 19:10

moi j'ai l'impression que vous lisez que le premier message....

j'ai bien dit qu'elle ne pense pas du tout a dresser son chien a défendre, elle vet un chien parce qu'elle adore ça, et pas pour se défendre, être rassurée, c'est un argument en plus c'est tout...

maintenant, titluciole j'ai pas voulu te faire réagir aussi vivement...
de toute facon, elle ne veut pas de hcien lof, elle veut un chien de sauvetage... alors je comprend que certaines personnes défendent certaines races parce qu'elle leur son chère, mais je le répète, vous préférez quoi , un chien qui tourne en rond en cage ou un chien qui fait pas d'activité particulière à part des grandes ballades et du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 19:27

J'avais bien compris pour le dressage, le truc c'est que notre manière d'agir, de réagir notre inconscient dicte aussi vachement ce que sera notre chien.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyDim 30 Aoû 2009, 17:17

titluciole a écrit:
J'avais bien compris pour le dressage, le truc c'est que notre manière d'agir, de réagir notre inconscient dicte aussi vachement ce que sera notre chien.

Plus que "vachement" même Laughing

Perso je dirais ceci, si le chien sent que son maître à peur (pour Mary par exemple) le maître devient faible, donc n'est plus un bon chef de meute, le chien va attaquer mais contrairement à ce que tout le monde semble croire, à envie de croire, le chien va se défendre lui, son territoire et pas son maître, il prend tout simplement le rôle de chef et agit en conséquence....ce qui explique aussi par la même occasion pourquoi il y a tant de chiens agressifs, même si au départ le chien était né très équilibré !!

Si dans votre tête vous voulez un chien qui vous protège et que d'un autre coté vous voulez un chien bien sage, vous ne pensez pas qu'il y a de quoi faire tourner dingue cette pauvre bête geek

ps je ne réponds pas juste pour toi Pauline mais en règle générale Wink

ps la majorité des gens devraient lire ce poste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyDim 30 Aoû 2009, 18:52

Suivant ce raisonnement, qu'en est-il des chiens dits de garde ou dressés comme tels ? pensent-ils avoir un maître faible ? ou appliquent-ils une méthode de dressage ?
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? EmptyDim 30 Aoû 2009, 21:15

Je ne crois pas que les chiens de sécurité pensent avoir un maitre faible, ils ont été dressés pour faire ca, c'est totalement différents, il ne faut pas tout confondre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien qui protège ? Empty
MessageSujet: Re: chien qui protège ?   chien qui protège ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien qui protège ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» protège son os de façon agressive
» Bonjour, je m'appelle Elodie et mon petit protégé Happy il aura tout juste 1ans ce 11 septembre
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: