Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Blue Boy au troupeau chez Philippe HEINTZ( travail à distance en partie au sifflet) [vidéo]
4 participants
Auteur
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Blue Boy au troupeau chez Philippe HEINTZ( travail à distance en partie au sifflet) [vidéo] Mar 25 Aoû 2009, 22:54
c'était en juin 2009, au cours d'un stage de 5 jours très profitable à mes loups comme à moi.
Blue Boy réalise un triangle à bonne distance . Les cones qui figurent les claies sont trop petits et trop loin, on ne les voit malheureusement pas sur la vidéo, mais les brebis les ont bien passés Malheureusement il manque des moments-clefs, où la personne qui tenait le camescope ( une fille agilitiste de La Réunion venue faire confirmer son jeune border! ) avait l'esprit ailleurs
On voit aussi Blue Boy travailler sur les croisées soays de Philippe , dont il dit qu'elles "volent". On voit bien que sur des bêtes beaucoup plus vives, il ouvre beaucoup plus et garde des distances de travail beaucoup plus grandes. C'est un bon tiloup, ce loup ( pour les soays, en faite je les place au fond à droite pour faire une recherche, mais je n'avais pas vu qu'il y avait un passage là bas, et elles se sont barrées de l'autre côté, sans même que je les voie! quand j'ai lancé Blue Boy sur la recherche, il a fait le tour complet du parc, en vain, elles étaient plus là... Les autres séquences sont malheureusement inexploitables, la personne a filmé les arbres. Bon, déjà pas mal que j'ai pu utiliser un peu du peu qui a été filmé pour faire une vidéo-souvenir.
Dernière édition par kaki le Mar 25 Aoû 2009, 23:33, édité 1 fois
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Blue Boy au troupeau chez Philippe HEINTZ( travail à distance en partie au sifflet) [vidéo] Mar 25 Aoû 2009, 23:10
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Blue Boy au troupeau chez Philippe HEINTZ( travail à distance en partie au sifflet) [vidéo] Mer 26 Aoû 2009, 14:07
Ben quoi?
Sujet: Re: Blue Boy au troupeau chez Philippe HEINTZ( travail à distance en partie au sifflet) [vidéo] Mer 26 Aoû 2009, 15:01
Ca me désespère de voir ça... parce que c'est trop bien !
Incoparable par rapport à ce que j'arrive à faire... surtout avec les canards qui viennent d'arriver et qui sont tout fous et les chiens aussi... enfin, c'est encourageant aussi mais désespérant aussi !!!
Grand bravo, moi je suis sciée.
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Blue Boy au troupeau chez Philippe HEINTZ( travail à distance en partie au sifflet) [vidéo] Jeu 27 Aoû 2009, 02:28
Ben si ça peut te rassurer, moi aussi je suis sciée
Je pense que le travail en terme de régularité , de qualité intrinsèques du chien et d'adéquation entre la nature de ce chien et de sons conducteur, font qu'on progresse, plus ou moins, y'a pas de secret. mais comme en tout, selon le chien, on avancera vite ou au contraire on ne pourra atteindre qu'un seuil de travail moindre, mais peut-être plus.. subtil. Je suis fière du travail qu'est capable de réaliser Blue Boy, formé par une néophyte qui bossait en plus toujours toute seule sur l'ile de la Réunion. Je peux être fière de ça, même si, bien coachée, j'aurais fait bien mieux, c'est comme ça... Bebop demandera lus de temps et surtout il a besoin de plus de régularité, mais je n'ai même pas la place pour des coureurs indiens!
par contre je vais faire venir des moutons, d'ici qq mois ou semaines, mais ils ne seront pas chez moi.
ton chien a commencé quand? Parce que les miens, ça fait 2 ans et 1/2 qu'il s'y esayent quand même... ( mais avec beaucoup de breacks.... comme là....) Paris ne s'est pas fait en un jour
Sujet: Re: Blue Boy au troupeau chez Philippe HEINTZ( travail à distance en partie au sifflet) [vidéo] Jeu 27 Aoû 2009, 09:40
Bon, c'est vrai qu'on a une mini excuse. On est allé pour la 1ere fois au troupeau en mars. Et depuis, c'était toutes les 2 semaines à 1 mois. Depuis 3 semaines, j'ai des coureurs indiens. Je mets beaucoup d'espoir là dedans mais pour l'instant ce qui pose problème c'est que les coureurs sont novices donc ça nous ralenti. Mais ça viendra, je ne désespère pas.
Et ta vidéo donne aussi vraiment envie d'aller chez Philippe Heintz... l'idée me trottait déjà dans la tête mais ça m'encourage d'autant plus.
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Blue Boy au troupeau chez Philippe HEINTZ( travail à distance en partie au sifflet) [vidéo] Ven 28 Aoû 2009, 00:20
ça fait tout juste 5 mois alors! Ben alors faut pas t'en faire, au bout de 5 mois de travail, Mes chiens en étaient à apprendre simplement à gérer une conduite tranquille en midi/ 6 heures, faire de toutes petites recherches, gérer une petite fuite, une bête récalcitrante, travailler en cercle ( pas dans un cercle, hein, en décrivant des cercles, je veux dire), pour gagner en ouverture et apprendre le nom des directions. ils ne savaient absolument pas pousser par exemple.
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: Blue Boy au troupeau chez Philippe HEINTZ( travail à distance en partie au sifflet) [vidéo] Ven 28 Aoû 2009, 03:41
Le seule commentaires que je peux faire sur ta vidéo "c'est que tu semble avoir "tripper" avec ton chien..Surtout quand on est entre bonne main avec un grand champ et de l'espace pour travailler sous l'oeil d'une personne bien averti! Chanceuse!!!!
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Blue Boy au troupeau chez Philippe HEINTZ( travail à distance en partie au sifflet) [vidéo] Ven 28 Aoû 2009, 12:25
Citation :
Le seule commentaires que je peux faire sur ta vidéo "c'est que tu semble avoir "tripper" avec ton chien..Surtout quand on est entre bonne main avec un grand champ et de l'espace pour travailler sous l'oeil d'une personne bien averti! Chanceuse!!!!
+1
C'est beau à voir.
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Blue Boy au troupeau chez Philippe HEINTZ( travail à distance en partie au sifflet) [vidéo] Ven 28 Aoû 2009, 14:25
Merci C'est sûr que c'était vraiment d'excellentes conditions , surtout comparées à celles dont j'ai l'habitude. Même le temps était avec nous, car la météo prévoyait de la pluie tous les jours mais on n'a rien eu jusqu'au vendredi après-midi!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Blue Boy au troupeau chez Philippe HEINTZ( travail à distance en partie au sifflet) [vidéo]
Blue Boy au troupeau chez Philippe HEINTZ( travail à distance en partie au sifflet) [vidéo]