Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème de hiérarchie Ucal/Cartoon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Problème de hiérarchie Ucal/Cartoon Empty
MessageSujet: Problème de hiérarchie Ucal/Cartoon   Problème de hiérarchie Ucal/Cartoon EmptyJeu 20 Aoû 2009, 23:45

Depuis je dirais 1 mois et demis il y a de "gros" problème relationelle entre Ucal et Cartoon.

Je ne sais pas du tout d'où vient cette tension entre les deux, c'est déjà arrivé durant une petite journée, un recadrage et on oublie, mais là c'est long et très pesant.

Le problème, Ucal est un très mauvais dominant, il ne sait pas s'affirmer du tout jusquà ce que Cartoon finisse par prendre la place du chef chien, et là Ucal tiranise Cartoon (interction de manger, jouer, bouger), il ne le laisse pas se deplacer de son tapis, sinon il lui saute dessus direct.

Ucal passe aussi son temps à lecher Cartoon, faire son "cake", Cart est cool un jours, deux jours, trois jours c'est montrage de dent, grognage, baggare, Ucal se couche Cartoon prend la place du Chef chien et rebellote.

Pour finir, j'interviens dès que Ucal tiranise Cartoon ou qu'il fait son cake, je laisse couler les petites remise en place, mais sanctionne les bagarres.
Je sais que Ucal n'est pas un bon chef de meute chien, mais Cartoon est du genre à ignorer tous les chiens, mâles comme femelles, même si ceux ci se montrent agressif envers lui, il vie sa vie quoi. Qui doit être le chef chien?

Aussi, Ucal est sortie tout comme Cartoon 3 fois/J dont une ballade à la prairie, ils bosset tous les deux, et sot traités pareil au quotidien, Ucal ayant quelques privilèges que Cartoon respecte, il a un énorme respect pour Ucal, de là a refuser de manger/jouer en sa présence

J'ai besoin de conseils pour rétablire l'ordre et la sérénité à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Problème de hiérarchie Ucal/Cartoon Empty
MessageSujet: Re: Problème de hiérarchie Ucal/Cartoon   Problème de hiérarchie Ucal/Cartoon EmptyVen 21 Aoû 2009, 10:33

Ce qui me saute à l'esprit en te lisant, c'est la contradiction entre certains de tes propos :

Citation :
Le problème, Ucal est un très mauvais dominant, il ne sait pas s'affirmer du tout

Citation :
Ucal tiranise Cartoon (interction de manger, jouer, bouger), il ne le laisse pas se deplacer de son tapis, sinon il lui saute dessus direct.

Citation :
j'interviens dès que Ucal tiranise Cartoon
Citation :

Cartoon respecte, il a un énorme respect pour Ucal, de là a refuser de manger/jouer en sa présence


Pour moi, mais c'est difficile à dire vu que je vis pas avec eux, quand tu dis q'Ucal tyrannise Cartoon, en fait j'y vois plutôt un chien qui affirme sa position de chef de meute face à un chien qui essaie de lui prendre sa place. J'ai plutôt l'impression au contraire de toi, qu'Ucal sait parfaitement comment s'affirmer par rapport à Cartoon et qu'il n'est peut être pas un si mauvais dominant que ca. Mais comme toi tu y vois de la tyrannie, tu l'en empêches donc quelquepart tu fausses la donne d'où peut être (j'insiste sur le peut être) les soucis du coup.


C'est jamais facile ces histoires, on a beau dire, on n'est pas des chiens nous ! Ca m'a fait bizarre par exemple de voir Chaplin prendre le dessus sur Ramdam quand celui ci était malade (mais pourtant à ce moment là encore capable de jouer, courir, et le remettre en place physiquement). Tu te dis, zut quoi ce petit merdeux, ce trouillou, c'est quand même pas à lui de faire sa loi sur un chien aussi fort et stable que ramdam. Pourtant, ben il le faisait, l'empêchait de se déplacer, de manger, le faisait descendre du lit. Il controlait tout, et l'autre acceptait respectueusement en remuant même la queue. Finalement, ils savaient mieux que nous, et comme ram acceptait (comme finalement cartoon accepte apparemment de temps en temps vu que tu dis toi même qu'il est très respectueux), ben je n'avais plus moi qu'à me faire une raison même si ca m'empêche pas en tant que dominante absolue d'accorder mes privilèges et mon attention comme bon me semble après.

Je sais pas si ca t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Problème de hiérarchie Ucal/Cartoon Empty
MessageSujet: Re: Problème de hiérarchie Ucal/Cartoon   Problème de hiérarchie Ucal/Cartoon EmptyVen 21 Aoû 2009, 10:42

Oui, je suis d'accord avec toi, Johanny. Dans la meute, le chef n'est pas forcément celui que nous voulons! Et notre intervention ne fait que perturber la mise en place de cetet hiérarchie, ce qui ne peut que générer des problèmes.

Je me souviens de l'explication de gravure entre Jade et Parsifal quand celui-ci, jeune adulte mâle, avait décidé, en bon machon, de prendre la place de chef: ça a été très vionet, sous mes yeux, pendant une bonne dizaine de minutes. J'ai laissé faire, Parsifal s'est finalement rendu aux "arguments" de Jade, et il n'y a plus jamais eu le lmoindre incident entre eux. Au contraire, ils étaient les meilleurs amis du monde!

Alors, essaie de voir ce que ça donne si tu laisses faire (tout en surveillant, bien entendu, pour éviter un accident éventuel). Je crois que Johannie a été de très bon conseil, notamment en relevant les contradictions dans tes propos... Embarassed

Cela dit, comme elle, je ne vis pas avec eux et peut aussi mal interpréter....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de hiérarchie Ucal/Cartoon Empty
MessageSujet: Re: Problème de hiérarchie Ucal/Cartoon   Problème de hiérarchie Ucal/Cartoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de hiérarchie Ucal/Cartoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: