Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
[video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009)
+5
bisskiss
christa
phil
Rosy27
kaki
9 participants
Auteur
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009) Jeu 13 Aoû 2009, 01:39
Voilà une tite compil de séances troupeau de Bebop chez Pierre en juillet 2009. Certes mon tiBibi n'est pas une "Porsche" arrivée direct d'une superportée de superchien de la superAngleterre, il ne fait pas de choses superspectaculaires, il ne sortira plus en spé border ( mais sûrement en IR, pour le plaisir) pour diverses raisons que j'exposerai dans un autre post, bref il n'est pas ZE superborder, mais il a la flamme sacrée, intense, tout dans la douceur, un bel oeil et un bel instinct. Sans être du haut de gamme, aurait pu rendre de bons et loyaux services à bien des bergers, mon Bibi.
A visionner absolument avec le son!
Merci 1000 fois encore Amandine d'avoir bien voulu tenir la cam,, Merci Pierre (et moi-même! ) pour les captures d'images. Encore merci pour m'avoir permis de bosse sur tes bêtes. Et merci à Amandine pour m'avoir permis de rencontrer Pierre.
précisions sur le début de la vidéo: en fait il me faisait une contention ( si on peut dire, car elles cherchent à se barrer!) spontanée - sans commandes- contre la clôture, où les bêtes étaient très mal à l'aise car proximité des autres chiens et à équidistance de leurs points de fuite.
Dernière édition par kaki le Jeu 13 Aoû 2009, 02:35, édité 2 fois
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
Sujet: Re: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009) Jeu 13 Aoû 2009, 01:49
Super la vidéo !!! Et c'est clair que la musique est géniale Ça fait toute la différence
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
Sujet: Re: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009) Jeu 13 Aoû 2009, 09:18
Si tu en veux plus, moi je le prends volontiers...
Blague à part, il travaille vraiment bien en douceur, pourquoi ne ferais tu pas du special border avec lui.
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009) Jeu 13 Aoû 2009, 10:39
Merci. Phil Pour 2 raisons: 1) il a très peur du placeur ( et des mecs isolés en général) en plus en spé, le placeur est seul, "armé" d'un bâton, et maman est loin! Sur les 2 passages qu'il a fait en spé, ça a posé un gros problème, et même chez Pierre, c'était pénible, il l'agressait tous les premiers jours à cause de son bâton.
Bebop a un vrai problème psy (anxiété intermittente) pour lequel je me démène. j'étais encore en consult Véto compotementaliste hier...
2) Il perd beaucoup de ses qualités, vitesse de réaction, motivation, oeil etc quand on multiplie les commandes, notamment sur du pousse. On le voit bien à la fin, sur le pousse final, les premiers mètres il est "dedans" puis il perd beaucoup de son allure. ça fait 3 ans que j'y bosse, et c'est un constat qui perdure.
Comme je fais du troupeau avant tout pour faire du bien à mes chiens, l'Inter Race me semble beaucoup plus adapté à son mental, je crois qu'il y prendrait beaucoup plus de plaisir. On travaille plus à 2.Bebop, Quand on le fait trop pousser, avec des directions etc.. il s'éteint. il n'y a pas pas tro de ça en IR. Il fait ce que je lui dmenade quand même , mais la flamme s'éteint très vite :trisounet: Il aime prendre les initiatives, il travaille d'ailleurs très bien sur les initatives, il contient bien, il fne fait jamais de grosses conneries, vraiment, l' IR, à petit niveau, ça lui ira très bien.
si j'avais des moutmout à dispo, avec un travail très court mais quotidien, le problème serait vite réglé, je pense, mais ce n'est pas le cas... :trisounet:
J'ai une vidéo qui arrive bientôt en ligne où je le passe aux moutmout de chez Phillippe Heintz, où on entend tous les commentaires. C'est très instructif.
Après Bebop est mon bébé d'amour, avec tous ses petits soucis il est le chien le plus proche de moi dans ma meute. IL nous fait beaucoup rire et me donne énormément de plaisir au quotidien comme dans ses différentes activtés sportives- bien qu'au troupeau, justement, je me sente limitée.... je lu consacre beaucoup de temps à cause de ses soucis, et il progresse... doucement.... Donc je le garde!
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009) Jeu 13 Aoû 2009, 11:11
Moi j'aime beaucoup le ptit beebop
Il est très fluide et doux, j'aime beaucoup son style
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
Sujet: Re: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009) Jeu 13 Aoû 2009, 12:01
tres agreable vidéo, j'en ai l'armes à l'oeil, tellement c'est beau de le voir si heureux!!!
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009) Jeu 13 Aoû 2009, 14:15
phil a écrit:
Si tu en veux plus, moi je le prends volontiers...
tu ne l'auras pas parceque tu es numero 2 sur la liste Enfin moi, j;aurais du mal a l'aider au troupeau! kaki elle est toujours en place la video? je n epeux pas l'acceder
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009) Jeu 13 Aoû 2009, 14:28
Agnès.... Oui elle est en place. Vérifie profil+> préférences => toujours activer le html ( cette option semble s'être désactivée toute seule pour certains membres du forum : sinon le lien est celui-ci: https://www.youtube.com/watch?v=j8q7hbu2BKk
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009) Jeu 13 Aoû 2009, 14:54
bah! j'avais ouvert explorer 64 bit... moi je le trouve super ton Bebop! ca me fait vraimetn plaisir de voir un si belle video de lui! en tout cas, il est bien plus calme que mon Manouk qui est un vrai ouragan lorsque je l'emmene au troupeau! et puis attention les gigots d'agneau..j'en bave... .... (et lui aussi!)
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009) Sam 15 Aoû 2009, 00:03
Merci Biss kiss. Moi aussi je suis très émue par son attitude, surtout connaissant son mental fragile. C'est vrai aussi que la musique aide mais quand on voit ce regard, c'est quand même magique... Il a tellement ça dans la peau... Mais finalement, je crois que la vie de chien de berger n'est pas toujours forcément rose, et que, peut-être, mon Bebop en partageant ma vie n'y a pas perdu au change.
Même si je suis toujours dépitée quand je ne peux pas troupeauter comme je voudrais, comme en ce moment....
Les3m, merci. J'aimerais beaucoup voir Manouk en action un jour. ( si tu pouvais faire quelque chose pour me le permettre... genre, une petite vidéo...) D'ailleurs il est tout jeune au troupeau, Manouk, il va beaucoup changer tout au long de son apprentissage, et certainement se calmer.
C'est vrai que Bebop est vraiment très doux, sans doute même un peu trop car des fois s'il mettait le turbo ça ne serait pas plus mal. En réalité nos chiens seraient différents, je pense, si on les entraînais plus régulièrement. Si tu regardes l'amenée après la recherche du début, elle est complètement "hors ligne", parce que dans l'idéal, il aurait du travailler en ouvrant plus sur sa gauche sur l'amenée, et en se déplaçant plus vite pour compenser. C'est d'ailleurs parce qu'il ne l'a pas fait qu'il a provoqué une séparation sur la 2ème partie de la vidéo - il a été habitué à bosser toujours sur des Mérinos, une race très grégaire, qui se sépare difficilement, ceci explique sans doue cela... Mais pour qu'il corrige et sache s'adapter aux bêtes qu'il a en face, , il faudrait travailler très souvent et très régulièrement car naturellement il est plus porté à ce genre de comportement... ( contrairement à mon bleu) ça ne l'empêche pas de savoir pincer en cas d'extrême nécessité ( enfin, donner un coup d'esbrouffe, plutôt) mais sa douceur est rassurante envers les bêtes, en tous cas - surtout comparé à mon bleu qui a fait plus d'une connerie par le passé, car il montait en excitation dans certaines situations... Au moins avec Bebop je suis totalement en confiance.... mais en revanche uniquement pour des choses simples.
Sujet: Re: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009) Sam 15 Aoû 2009, 19:05
ben pour le moment je me concentre sur sa phisio...alors il faudra etre patiente :) Je pense que tu as raison:il y l'experience du chien avec le troupeau..mais il y a aussi notre experience aussi (ou plutot manque d'experience) qui leur pose des problemes. Perso je me rend bien compte que je bousille mon chien...disons que je "l'utilise" pour apprender moi-meme
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009) Sam 15 Aoû 2009, 19:10
Ça, c'est vrai dans toutes les disciplines... débuter avec un chien débutant, c'est fatalement lui faire essuyer les plâtres... :trisounet: D'où l'importance d'avoir de bons conseilleurs
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
Sujet: Re: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009) Sam 15 Aoû 2009, 22:28
De rien Karine Ta vidéo est super chouette et ton N&B est vraiment génial... Quel instinct
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009) Sam 15 Aoû 2009, 23:45
Merci Amandine. T'es vraiment gentille car tu l'as vu en vrai et je dirais pas qu'il est génial, lol, mais c'est vrai qu'il a un bel instinct. Curieusement tous les "pros" le préfèrent à Blue Boy alors que Blue Boy est capable de faire des choses incomparablement plus techniques, mais avec moins de style, de douceur, d'oeil etc... tout ce qui fait que Bebop malgré tout est joli à regarder. Bon, la musique aide, hein
A propos j'espère voir d'ici quelques temps une vidéo de ton incroyable bleu qui, lui, cumule de nombreuses les qualités et apprend très très vite! Sincèrement j'ai hâte car à mon avis il va en étonner plus d'un d'ici peu de temps! Au fait mon homme est en vacances et il s'attèle à faire avancer le projet "moutons pour mes borders". il serait temps parce que je n'ai pas vu une brebis depuis chez Pierre... J'espère qu'on fera des concours ensemble l'année prochaine, avec blue boy, blue eyes, Pierre et sa Belle. Je m'en réjouis d'avance
Au fait Christa, merci pour ton post
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
Sujet: Re: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009) Dim 16 Aoû 2009, 13:14
J'espère bien que oui Une équipe pas mal du tout... Blue Eyes est en pleine évolution, je suis contente du résultat, bientôt on testera en concours... Je sais pas s'il va en étonné certain mais j'espère qu'il fera changer d'opinion. Il a ça dans le sang, et je ne m'attend qu'à des erreurs de ma part... En tout cas tu connais mon avis sur tes deux loups. Coup de coeur pour Blue Boy car plus mécanisé au troupeau mais émerveillée par l'instinct de Bebop. J'espère que ton projet va avancer et que tu réussira à mettre plus régulièrement tes chiens aux moutons en espérant progresser encore et encore et faire tes preuves en concours.
Dernières news Belle et Pierre ont obtenu un joli 77 points à leur deuxième concours troupeau en classe 1 ce week end... Trop contente pour eux et pour la récompense à tout le travail déjà fait. On va continuer de les suivre...
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009) Dim 16 Aoû 2009, 13:19
Merci pour les news, ça me fait plaisir. C'est super pour Belle et Pierre, vraiment! tu nous tiens au courant pour ton premier concours spé, hein! à mon avis pour du 1, en restant pas trop loin derrière, il est prêt, ton loup
Sujet: Re: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009) Dim 16 Aoû 2009, 13:22
Merci beaucoup... c'est sur qu'on te tiendra au courant
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
Sujet: Re: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009) Mar 18 Aoû 2009, 02:21
moi aussi je voulais féliciter Pierre et Belle ! Compagnon d'un stage du mois de juillet chez Philippe Heintz (vous lui direz hein ?!)
Sujet: Re: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009) Mer 19 Aoû 2009, 22:44
Il est inscrit sur le fofo
viviteufs P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Date d'inscription : 29/09/2008
Sujet: Re: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009) Jeu 20 Aoû 2009, 23:09
Oui je suis inscrit mais très peu de temps à consacrer. Merci à vous pour ces petits mots. Belle et moi vous remercions.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009)
[video] Bebop au troupeau chez Pierre ( juillet 2009)