Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 96 Localisation : Eure (Normandie) Date d'inscription : 23/03/2009Noms de mes chiens: : Eazy et Aïdan ( Border) et Marmotte, Zia, Luna (nos chats) et Jean-Bernard (le chat squateur) Une citation que j'aime bien: : Fais ce que je dis mais ne fais pas ce je fais
Sujet: Eazy au troupeau 04 juillet 2009 Dim 05 Juil 2009, 15:33
Une petite vidéo d'Eazy (5 mois) au troupeau hier... 1 passage au cercle sur les Soay. Il est allé sur les blanches après parce-que les Soay se collent à la clôture dans le cercle et Eazy se stoppe (il ne sait pas comment les déloger). La 2ème vidéo suivra...
La deuxième vidéo : C'est notre première fois, donc placements pas terribles, le chien coupe, beaucoup de petites erreurs de débutants...
Dernière édition par ravinos le Dim 05 Juil 2009, 17:56, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Eazy au troupeau 04 juillet 2009 Dim 05 Juil 2009, 15:38
je ne comprends pas... que cherchiez vous à faire ?
ravinos Posteur inspiré
Nombre de message : 96 Localisation : Eure (Normandie) Date d'inscription : 23/03/2009Noms de mes chiens: : Eazy et Aïdan ( Border) et Marmotte, Zia, Luna (nos chats) et Jean-Bernard (le chat squateur) Une citation que j'aime bien: : Fais ce que je dis mais ne fais pas ce je fais
Sujet: Re: Eazy au troupeau 04 juillet 2009 Dim 05 Juil 2009, 15:41
loo a écrit:
je ne comprends pas... que cherchiez vous à faire ?
Ce sont ses premiers pas... Premiers contacts sans ordres pour l'instant. Il s'imprègne pour l'instant (il a 5 mois)...
Invité Invité
Sujet: Re: Eazy au troupeau 04 juillet 2009 Dim 05 Juil 2009, 15:50
oui ça j'avais compris ^^ mais je ne vois pas l'intérêt de procéder comme cela. donc je m'interroge
ravinos Posteur inspiré
Sujet: Re: Eazy au troupeau 04 juillet 2009 Dim 05 Juil 2009, 15:54
Citation :
mais je ne vois pas l'intérêt de procéder comme cela.
Pourquoi ?
Le but était d'éveiller son intérêt...
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
Sujet: Re: Eazy au troupeau 04 juillet 2009 Dim 05 Juil 2009, 16:36
Bon alors ton ti chien a de bons trucs mais s'il n'arrive pas a decollé les brebis c'est aussi parce que personne ne l'aide..........
C'est bien qu'il s'impregne et que ce soit sans ordres mais personne ne l'aide physiquement, les brebis sont trop nombreuses dans ce cercle.....
Et par contre le truc de l'agneau où tu le rappel et tu lui lache sous le nez, c'est pas terrible de mettre son chien dans la poursuite
Sinon j'attend la deuxieme video
Sinon il a de belles attitudes deja ton ti chien
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Eazy au troupeau 04 juillet 2009 Dim 05 Juil 2009, 16:41
Ok avec Bergère, à 5 mois, ça serait sympa d'aider le chien (d'ailleurs, même plus vieux, faut toujours aider son chien, la conduite de troupeau, c'est une activité qui se fait en équipe....).
Je pense aussi que pour un début, il y a trop de brebis.
La technique de la fuite, je la trouve pas mal dans le cas d'un chien qui ne s'intéresse pas du tout aux moutons, mais là, ce n'est pas le cas, le chien y porte déjà bien de l'intérêt, donc j'éviterais, car ça risque fort de développer à outrance son coté "prédateur", et gare aux morsures par la suite.
Sinon, il a l'air très bien, c'est à toi de te bouger pour aider ton chien à se déclarer pleinement.
Invité Invité
Sujet: Re: Eazy au troupeau 04 juillet 2009 Dim 05 Juil 2009, 17:05
voilà ravinos, c'est pour ça que je me posais des questions
ravinos Posteur inspiré
Sujet: Re: Eazy au troupeau 04 juillet 2009 Dim 05 Juil 2009, 17:24
Oui, c'est vrai ... Les Soay étaient dans un cercle fermé et un peu nombreuses pour ce petit espace. C'est pour cela qu'après nous lui avons présenté les blanches non parquées... Et lui comme nous apprenons et découvrons le monde du troupeau. Il va falloir apprendre à se placer et à interagir petit à petit. C'est totalement nouveau pour nous. Pour l'instant, l'éleveur nous laisse prendre contact doucement et nous explique les erreurs que nous commettons.
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
Sujet: Re: Eazy au troupeau 04 juillet 2009 Dim 05 Juil 2009, 17:41
Bon moi j'y connais rien mais c'est super de voir le ptit loup avec autant d'envie ! ( j'espere que la soeur va etre pareil ) Sinon , il m'a l'air bien grand par rapport a Easy qui pese 10,6kilos ( oui la mienne est vraiment un petit model j'ai l'impression :trisounet: ) En tout cas il est vraiment beau
ravinos Posteur inspiré
Sujet: Re: Eazy au troupeau 04 juillet 2009 Dim 05 Juil 2009, 17:49
Merci Claiire, Eazy doit faire dans les 12 -13 kg mais c'est gars, ... vivement que l'on puisse voir sa soeur...
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
Sujet: Re: Eazy au troupeau 04 juillet 2009 Dim 05 Juil 2009, 17:51
Oui ce serait super
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
Sujet: Re: Eazy au troupeau 04 juillet 2009 Lun 06 Juil 2009, 21:11
Qu'est-ce qu'elle conduit bien la maîtreeeeeesse!!!
ravinos Posteur inspiré
Sujet: Re: Eazy au troupeau 04 juillet 2009 Mar 07 Juil 2009, 15:04
gawelle a écrit:
Je pense que je suis meilleur
Je complète les vidéos de cette journée par les photos que Sylvia à prises avec mon appareil pendant que je filmais
1.
2.
3.
Sujet: Re: Eazy au troupeau 04 juillet 2009 Mar 07 Juil 2009, 15:56
Les photos sont vraiment superbes Il est vraiment mignon ce Eazy
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
Sujet: Re: Eazy au troupeau 04 juillet 2009 Mar 07 Juil 2009, 22:08
ravinos a écrit:
gawelle a écrit:
Je pense que je suis meilleur
Le mieux, ceserait que vous ayez chacun votre chien pour qu'on puisse comparer...
ravinos Posteur inspiré
Sujet: Re: Eazy au troupeau 04 juillet 2009 Mar 07 Juil 2009, 22:18
gawelle a écrit:
Le mieux, ceserait que vous ayez chacun votre chien pour qu'on puisse comparer...
...Du genre petite noir et blanche bi-face ???
rita blanchard Posteur inspiré
Nombre de message : 62 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/10/2008Noms de mes chiens: : Eux Une citation que j'aime bien: : mes chiens : ma thérapie, mon oxygène
Sujet: Re: Eazy au troupeau 04 juillet 2009 Jeu 06 Aoû 2009, 15:32
super .... et super cette portée !!!
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
Sujet: Re: Eazy au troupeau 04 juillet 2009 Ven 14 Aoû 2009, 00:37
Voilà exactement ce qu'il ne faut pas faire, et un comportement de macadam berger a la limite de l'acceptable....
Ravinos tu ni est surement pour rien, mais comment peut on t'apprendre de telles conneries. c'est qui cette *** qui si connait en border comme moi en couture. on ne peut pas comme ça s'improviser formateur.
si tu veux un conseil : change tout de suite de formateur, car ce qu'il (elle) te montre, c'est vraiment de la merde!!!!!!!!!
le plus choquant c'est le non-respect des brebis qui sont affolées dans leur cercle. (quand on connait la distance de sécurité des soays) la corrida a coté de cela, c'est un paradis pour les taureaux. comment peut on etre aussi inconscient de ce qu'est un mouton et du stress qu'on lui fait subir.
je connais michael, et le felicite pour son association, mais pas dans de telles conditions. s'il n'est pas capable de s'entourer correctement, il vaut mieux arreter que de proposer un tel carnage......aux adhérents.
C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI.............................
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Eazy au troupeau 04 juillet 2009 Sam 15 Aoû 2009, 20:48
Les photos sont vraiment très belles: tu rayonnes dessus! Eazy a déjà de belles attitudes
je rejoins Lolo sur la notion de "n'importe quoi", concernant en particulier la première vidéo. Le "lâcher de brebis" m'a carrément choquée, je dois dire. ça ne présente absolument pas le moindre intérêt, c'est même tout le contraire: c'est mauvais pour la pauvre brebis comme pour ton chien transformé en prédateur, alors que dans le cercle, je le trouve vraiment bien, en dehors de ces séquences carrément bizarres... après ce n'est pas tant leur nombre qui pose problème que l'absence totale d'aide. Eazy a déjà le réflexe d'empêcher les fuites, de contenir, mais qu'elles soient 3 ou 15, si elles se bloquent contre le grillage il n'y qu'avec l'aide d'un humain qu'il peut les en déloger.
Se glisser entre un obstacle et des brebis est un exerice à part entière, il faut un chien déjà un peu mûr qui connaît son taf et qui a eu le temps de connaître son impact sur les bêtes.
Sinon, ben entre nous le choix de la bande-son est , je crois, peu pertinent parce que la musique est brutale, et évoque donc une activité brutale, - ce que la conduite de troupeau n'est pas, donc je pense qu'elle a contribué inconsciemment à la réaction un peu excessive de Lolo qui t'a légitimement gênée... ( Tu peux modifier la bande-son sur youtube, si tu veux, ils proposent plein de ziques libres de droit ) Lolo, d'ailleurs, j'ai édité ton post, je pense que les mots injurieux, même entre guillements, sont toujours malvenus...
La deuxième vidéo est vraiment beaucoup mieux, même si apparemment tu manques beaucoup d'aide, toi aussi...
En tous cas je te redis que je trouve ton chien vraiment très bien pour sa première fois avec de belles attitudes et d'évidentes aptitudes Je vous souhaite une excellente continuation