Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!

+12
Cha
Fonzie
Eiko
Caroline
Gappy
Livcob
mrusso
kaki
Surlaroute
Supplete
kitty
deto
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin
Nombre de message : 1965
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 10:54

tiens çà me rappelle une anecdote, un ami à nous a donné sans réfléchir toute une brochette de viande (encore crue) à carry, j'ai pris peur en pensant au baton en bois mais quand je suis allée vers lui il n'y avait plus de viande, il a fait le tri et a laissé le baton en 1 seul morceau mais un peu tout entortillé il ne l'avait pas mangé ouffffff... je pense que les chiens doivent savoir ce qui est bon pour eux ou non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto

Masculin
Nombre de message : 447

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 11:09

Donc je résume ( désole je suis un peu lourd mais j'ai pas envie de me gourer Laughing )

pendant une semaine je donne à gimli sa ration de poulet + 1 C à café d'huile + 1 C à soupe de mix de légume + 1 coquille d'œuf broyée

je donne ça à chaque repas ?

PS: encore merci pour votre patience !
Livcob
Posteur timide
Posteur timide

Féminin
Nombre de message : 48

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 11:17

Le poulet Degomeat est une bonne alternative aussi au début pour les os; les poulets sont broyés entiers (donc avec les os).

Sur leur site internet il y a une liste d'adesse des points de vente, regarde s'il n'y en a pas un près de chez toi... Sinon on peut commander mais il faut prendre 200kg pour que les frais de port soient gratuits, il faut avoir la place de stocker tout ça.
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto

Masculin

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 11:50

Oui pas de soucis pour degomeat y a un point à 10 min de chez moi Wink

mais je préfère terminer mon poulet avant Laughing
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 15:47

deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto

Masculin

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:09

Oui oui j'avais vu merci :)

Bon par contre ce soir, à la place d'1 C d'huile, je lui ai donné une cuillère de vinaigre de cidre de pomme et Gimli n'a pas trop apprécié et à boudé un peu sa gamelle, après 15 min, je lui ai remis une Cuillère d'huile et il a pratiquement tout mangé de suite ...

Qu'en pensez-vous ?
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:19

J'en pense que je suis pas non plus fana du goût du vinaigre ! Razz Wink
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:40

Je pense que tu risques que ton chien soit malade parce que tu vas trop vite avec les ingrédients(c'est noté dans mon post it) et que cela serait dommage de dire ensuite que c'est à cause de la viande Wink
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto

Masculin

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:46

Euh gappy, le soucis c'est que les infos se contredise un peu partout alors je ne sais plus quoi faire lol

Dans ce topic, on me dit de ne pas donner d'os au début, dans ton post-it tu dis que l'on peut en donner directement, sur B-A-R-F.com pareil ...

Mais ne t'inquiète pas je ne remettrai pas en cause ce type de nourriture Wink
donc dès demain je ne tente plus rien et je reste aux ration de poulet + mixlégume + huile ...
Je m'inquiète juste pour le manque de Calcium, si je donne un oeuf cru, je le donne en mélangeant avec tout le reste ? je dois diminuer des doses ?
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:50

Tu lui mélange l'oeuf à sa ration.

Pour les os tu peux en donner c'est juste une question de ressenti,moi j'en donne ,voir mon chien gober sa cuisse ne me pose pas de soucis,ça en traumatise d'autres (aie !!!!non pas la tête ^^)
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:56

Mumu :petitmdr:

Les os tu peux les donner mixés ou non (chez dogmeat le poulet est broyé, donc avec os) mais PAS autre chose la première semaine, donc pas de vinaigre de cidre et pas d'oeuf non plus Very Happy

Elle ne manquera pas de calcium en 8 jours non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 22:06

Y'a pas de contradiction a part pour les os peut etre... Certains chiens sont tellement barges qu'ils se jettent comme des goinfres sur les os au debut parce que pas l'habitude. Donc soit ton chien est tranquillou, tu tente les os, soit tu le trouve trop goinfre et tu attend un peu qu'il comprenne que c'est pour tous les jours la viande et qu'il se calme.

Pour le reste y'a pas de contradiction du tout. C'est poulet carottes pendant 1 semaine et eventuellement huile si tu vois que ca constipe.
Donc pas de vinaigre, pas d'oeuf, pas de celeri, rien... Il a mangé des croquettes toute sa vie alors il peut attendre un peu pour le plaisir de la diversité. Et tu ne risque aucune carence en quelques semaines.
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 22:20

ça dépend beaucoup des chiens....avec les premiers passés au barf je suis restée plus longtemps à poulet + carottes et les jeunes ont vite eu le même repas que les autres et c'est plus ou moins bien passé...

Avec le temps tu apprends à connaître ce que ton chien supportes bien ou pas Wink

Pour les carcasses, il y a des chiens à qui je n'en donne jamais car ils gobent tout sans mâcher, d'autres à qui je donne sans stress, d'autres qui me regardent comme si j'étais une grande malade de leur donner un animal à peine mort Laughing Laughing Laughing mais j'ai pas attendu particulièrement pour en donner...
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 23:19

Moi j' évite encore les oeufs, car j'ai eu des petits soucis avec.
J'ai des petits bocaux à épices remplis de coquille d'oeuf que je réduis en poudre grâce à un moulin à café, d'autres avec des algues réduites en poudre aussi.

Pour le vinaigre de cidre, j'avais lu qu'une petite lichette aide à la digestion de os au début. ( sans vouloir mettre le bazar dans la tête de personne.)
je sors.

Surlaroute, les ailes de poulets j'ai entendu dire que c'est avec ce type d'os qu'on peut avoir des accidents car trop petits pour être broyés en gueule. je n'en donne jamais à mes chiens.
http://karineatlan.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 08:51

Si son chien digere bien, pas la peine de faire du preventif avec le vinaigre. Perso j'ai commencé a en donner tres tard, bien apres le debut de leur nouvelle alimentation crue.
Pareil, je ne donne pas d'ailes de poulet. La seule fois ou j'en ai donné c'est aussi la seule fois ou j'ai retrouvé des os pas digéré dans les crottes... et puis la taille me fait peur j'avoue... maintenant, chacun sa nevrose hein Laughing
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin
Nombre de message : 1740
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 09:08

moi je m'étais renseigner mais au prix de la viande en suisse laisse tomber trop cher...

Mais il y a se site internet qui est vraiment pas mal http://www.b-a-r-f.com/.
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 11:05

Bien venue au club Deto!! Wink
T'inquiète, nous nous sommes tous beaucoup posé de questions et je m'en pose encore maintenant!!
Tu savais déjà que Gimli aimait ça, puisque je t'avais conseillé le poulet cru, un jour ou tu n'avais plus de croquette...
Personnellement, je n'ose pas donner d'os!! Embarassed
Mais chez Dégomeat, ce qu'il appelle poulet, c'est des carcasses charnues de poulet broyées! Donc tu peux donner en attendant les cuisses de poulet!
Ensuite, ce qu'il appelle rouge, ce sont des cous de poulet broyés d'où apport aussi de calcium.
Contente pour le petit Gimli, Fonzie, aussi boudait sa gamelle, et parfois même, il mangeait 2 ou 3 croquettes puis filait pour jouer avec une mouche et laissait là sa nourriture.
Maintenant, il mange avec plaisir et même au début, il attendait à côté de moi quand je préparais, on sait jamais que j'aurais tout jeter sans lui dire!!
Bonne continuation, tu verras au début on est un peu paumé mais ca devient vite de la routine! Wink
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 12:28

Pareil avec Bebop qui s'alimentait vraimen par obligation pour survivre, sans le moindre plaisir, en laissait toujours dans la gamelle, parfois il y touchait à peine, et se couchait à côté avec un air tristoune, et restait maîgrichon.

C'est clair que depuis qu'il est à la nourriture fraîche, il fait un sort à toutes ses gamelles Razz
http://karineatlan.fr
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto

Masculin

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 20:01

Fonzie, ce que tu décris pour Fonzie ( euh ça fait drôle d'écrire 2 fois fonzie dans la même phrase lol ) j'ai l'impression de lire l'histoire de Gimli !

Lui aussi prenait 2-3 croquettes puis partait faire autre chose .
Et lui aussi se met à côté de moi et est très attentif lorsque je prépare sa gamelle ...

encore merci pour les conseils
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto

Masculin

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 10:14

Ce matin ajout de la coquille d'œuf dans sa gamelle avec la viande et le mix légume et c'est passé comme une lettre à la poste !
Je suis très content Cool
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 11:59

Super!!, mais tu verras si la lettre passe aussi bien de l'autre côté... Si il a des difficultés, il faut diminué la quantité de coquille d'oeuf!!
cheers
tu vas apprendre que dans ce genre d'alimentation, on surveille beaucoup ce qui se passe à la sortie!! Ca nous en dit beaucoup...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 12:07

Oui, y'a eu quelques posts sur "qui surveille les crottes de son chien ?" Laughing "a quoi elles ressemblent les crottes de ton chien ?" Laughing J'ai meme eu une periode ou je les "dissequaient" :petitmdr:
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto

Masculin

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 13:29

Oui et bien concernant la coquille d'oeuf je ne m'en fais pas puisque je lui donnait déjà un oeuf cru avec ses croquettes une fois par semaine, donc ça devrait bien se passer !

Sinon, ça y est je suis allé cherché mes boudin de DEGOMEAT, pour commencer j'ai pris 3kg de poulet et 2 kg de rouge !
1€ le kilo ce n'est vraiment pas cher !

dans les boudins poulet il n'y a que du poulet ou également des os charnu ?
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 13:57

deto a écrit:

Ce sont des carcasses de poulet broyées, donc avec les os, l'avantage chez eux c'est que c'est super bien broyé ! Le rouge ce sont des cous de poulet broyés, donc tu peux déja donner. Dans 8 jours tu peux acheter du "gros rouge" ça c'est du boeuf et en mettre 100gr avec le poulet pour voir s'il digère bien ! La joue de boeuf aussi c'est super chez eux, les miens adorent !
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 14:41

Gappy a écrit:
deto a écrit:

Ce sont des carcasses de poulet broyées, donc avec les os, l'avantage chez eux c'est que c'est super bien broyé ! Le rouge ce sont des cous de poulet broyés, donc tu peux déja donner. Dans 8 jours tu peux acheter du "gros rouge" ça c'est du boeuf et en mettre 100gr avec le poulet pour voir s'il digère bien ! La joue de boeuf aussi c'est super chez eux, les miens adorent !

Attention, car Fonzie quand il mange le poulet seul, pendant 3 jours et un peu après (bin oui, c'est des boudins d'un KG et 300 gr par jour...)bin il me fait des crottes complètement blanches, donc je lui donne plus le poulet seul...
La joue de boeuf, Fonzie en raffole!!! et le rouge aussi il aime bien!!
On l'avait déjà dit que ca coutait moins cher que les croquettes Wink

Dernière édition par Fonzie le Ven 14 Aoû 2009, 14:58, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 2 Empty

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant