Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!

+12
Cha
Fonzie
Eiko
Caroline
Gappy
Livcob
mrusso
kaki
Surlaroute
Supplete
kitty
deto
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto

Masculin
Nombre de message : 447

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! Empty
MessageSujet: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMar 11 Aoû 2009, 21:59

Salut,

ça y est après avoir essayé toutes les meilleures marques de croquettes ( sauf Orijen) et voyant Gimli ne rien manger du tout depuis 3 jours ( n'ayez craintes, il ne fait que bouder ses croquettes, donc pas de problème médical )
J'ai décidé de me laisser convaincre par tous les arguments donné par les barfeurs !
Du coup ni une ni 2, j'ai pris ma voiture et je suis partis chercher 5kg de cuisses de poulet, il m'a fallut 1h30 pour tout désosser et pour tout couper en petits morceaux! :lévite:

Autant le dire tout de suite, ce soir Gimli à eu son 1er repas et il a mangé tout en 33 secondes exactement Laughing , j'en avais presque les larmes aux yeux de le voir manger comme lorsqu'il y a 1 mois !

Bref, pour moi c'est clair et nette, il déteste les croquettes et il adore la viande crue !

J'ai besoin d'un maximum de conseils car je ne comprends pas tout ...
Ce soir je lui ai donné :
-215g de poulet
-1 C à soupe de mix carotte/celeri broyé en purée
-1 C à thé d'huile d'olive

Alors plusieurs question:
-est-ceque mon menu de ce soir est bon ?
-quand on parle de donner des Os charnu, qu'est-ce que c'est exactement ? dois les broyer ?
-pouvez-vous me donner quelques idées de menu pour la semaine ?
-puis-je commencer à lui donner 2 repas/jour ( il a 6 mois et demi)

Voila c'est tout ce que j'ai comme question pour le moment !

Merci d'avance pour vos précieux conseils sur ce mode de nourriture que Gimli adore complètement !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin
Nombre de message : 1965
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:19

personnellement je donne toute la cuisse de poulet les os compris pour les 2 Razz je suis contente de voir que Gimli a retrouvé l'appétit, çà change des croquettes hein ! Wink et çà fait tellement plaisir !!!
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:20

Au départ c'est volaille uniquement ensuite tu introduit un nouvel aliment par semaine.
C'est encore un chiot ton poids de poulet me semble léger,il pèse combien Gimli?
http://www.toutoublog.com/Clymens/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto

Masculin

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:26

Supplete a écrit:
Au départ c'est volaille uniquement ensuite tu introduit un nouvel aliment par semaine.
C'est encore un chiot ton poids de poulet me semble léger,il pèse combien Gimli?
Il pèse 13,5kg
ce qui fait 450g (si je prends 4%) ensuite je donne +- 20g de mix de légumes du coup ça fait 430g de viande ...
Ce soir vu qu'il avait mangé un peu ( vraiment très très peu lol) de croquette à midi, je lui ai donné une demi ration => 215 g de viande
Mais dès demain je lui donnerai ses 430g de viande pas de soucis Wink

Concernant les os de la cuisse, comment fais tu kitty ?
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:32

Si tu prends 4% de son poids tu rajoute ensuite les légumes tu ne les déduis pas Wink

Donc grosso modo 225g de poulet le matin et 225g le soir.Pour les os ,tu donnes la cuisse à ton chien il devrait se débrouiller tout seul. Wink
En Belgique il y a Degomeat qui fait des boudins de poulet mixés avec les os et ça ne coute pas cher.
Gappy?????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:33

Je te conseille quand meme d'aller jeter un oeil serieux sur le forum du barf, ce serait plus sage selon moi. Et gappy a fait un tres tres clair post it aussi

Grosso modo :
1ere semaine : poulet et carottes mixées uniquement pour eviter les diarhée et le laisser s'habituer a sa nouvelle alimentation. Ensuite, un nouvel aliment par semaine (perso j'introduisait 1 nouvelle viande et 1 nouveau legume par semaine).
Je divise comme ca chez moi :
Matin : viande crue (ca va vite quand t'es pressé avant d'aller bosser, tu donne, il mange ca en 10 secondes et tu peut retirer la gamelle)
Soir : Os charnus + legumes + ajouts eventuels. (je fais ca le soir parce que les os ca prend plus de temps, le mix legumes est pas toujours pret donc j'ai le temps le soir d'en faire et puis je peux surveiller si probleme au debut avec l'os)

Un exemple de menu sur la semaine chez moi :
lundi
matin viande rouge + vinaigre de cidre
soir os charnu + huile olive + ail

Mardi
m viande rouge
s os charnus+ autre huile + yahourt

mercredi
m viande de porc + vinaigre de cidre
s os charnu + huile olive + herbes

jeudi
m repas abbats foie + rognons + oeuf
s os charnu + autre huile

vendredi
m viande rouge + vinaigre de cidre
s poissons

samedi
m viande rouge
s os charnus + huile olive

dimanche
m repas abats coeur
s os charnus + autre huile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:34

J'oublais ! Amuse toi bien a le regarder manger ses os Laughing
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto

Masculin

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:40

Sandra, quand tu dis:
Os charnu + yaourt+huile

tu met quoi dans la gamelle ?
des os entier sans les couper mélanger dans le yaourt avec l'huile ?
désolé de poser de bête questions mais c'est étrange là pour moi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:46

Excuse c'est pas clair et il manque le mix legumes en plus que je met tous les soirs Embarassed

Dans la gamelle je met la cuisse de poulet tronconné en gros morceaux (avec une feuille) + 1 cuillere d'huile d'olive + 1 cuillère de hahourt nature + 2 cuillères de mix legumes.
Le peu de fois ou j'ai donné la cuisse entière : je leur donnais la gamelle avec le basard legumes, huile, yahourt, ils aspiraient ca en 2 secondes et ensuite je leur filais la cuisse.
J'ai arreté de donner des cuisses entieres a cause de tao qui s'etouffe systematiquement des que quelque chose est tres gros. Du coup je "tronconne" mais tu devrais pouvoir donner entier sans souci normalement.
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin
Nombre de message : 1965
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:50

Laughing t'inquiète pas c'est normal de poser la question Razz je donne la cuisse entière sans désosser sans découper avec de l'huile, et en général je donne le yaourt après parce que j'aime voir leur tête quand il mange le yaourt trop mignons mdrrr Laughing
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto

Masculin

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:58

p**** c'est impressionnant !
une cuisse de poulet en entier ? me demand ce que ferait Gimli si je lui donnait ça comme ça Laughing

Quand je pense que je me suis prit la tête pour tout désosser et ensuite tout couper en petit morceau car je trouvais les morceau un peu gros Laughing

En plus j'ai jeté tous les os qu'il me restait No

M'enfin c'est pas grave, j'ai vu qu'il y avait un point degomeat à quelque Km de chez moi donc je n'aurai aucun mal pour me procurer de la viande à bon prix !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMar 11 Aoû 2009, 23:01

Bah de toute facon tu va devoir lui faire 1 semaine de repas viande sans os pour moitié donc t'as pas perdu ton temps Laughing par contre t'es pas obligé de couper ca comme pour un ptit enfant de 3 ans !
Faudrait que supplete te ressorte une video qu'elle m'avait mise ici je crois, j'arrive pas a la retrouver... Elle a filmé le mangage de la cuisse entiere par ses 2 chiens et c'est genial a voir !
Par contre, une fois dessossé, tu donne pas les os, faut que ca soit entouré de viande hein Wink
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMar 11 Aoû 2009, 23:05

Suffit de demander
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMar 11 Aoû 2009, 23:08

Avant de donner des os, passe d'abord quelques jours à ne lui donner que de la viande, comme ça il sera moins goulu et prendra calmement le temps de broyer l'os, une fois qu'il aura compris que c'est tout les jours et pas seulement un menu de fête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMar 11 Aoû 2009, 23:10

Pas faux surlaroute, en plus je l'ai fait aussi.
Merciiiiiiiiii supplete !!! j'avais adoré cette video Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMar 11 Aoû 2009, 23:12

T'as vu ce "glurps" a la fin de la cuisse de poulet pour sam :petitmdr:
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto

Masculin

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMar 11 Aoû 2009, 23:15

Incroyable la vidéo Shocked

Bon du coup, demain je fais le même menu que ce soir ? ( 2 fois le même le matin et le soir ? )

Merci pour vos conseils en tout cas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMar 11 Aoû 2009, 23:18

Oui, poulet carrotte pendant 1 semaine.
Apres c'est a toi d'evaluer. Si tu vois que ton chien se goinffre de sa gamelle, attend quelques jours qu'il se calme. Quand il verra que c'est le menu de tous les jours, qu'il n'y aura pas de croquettes a nouveau, il va se calmer. La tu pourras commencer les os
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto

Masculin

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMer 12 Aoû 2009, 00:41

enfin j'ai fais un mix carottes+celeri
j'ai également acheté du vinaigre de cidre pomme, je peux lui en donner cette semaine ?
si oui avec ou sans l'huile ?
l'huile je lui met à chaque repas ?
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMer 12 Aoû 2009, 02:01

attention quand même avec un chiot: si tu ne dones pas d'os, il faut le complémenter en calcium. La poudre de coquille d'oeuf ( t gardes tes coquilles et tu le passes au moulin à café électrique) en est une source remarquable.
http://karineatlan.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMer 12 Aoû 2009, 08:09

Tu gere, tu connais ton chien mais moi je ne donnerais rien d'autre que carotte dans les legumes et poulet en viande. Eventuellement quand tu commencera les os tu commencera l'huile, ca peut eviter la constipation. Mais j'eviterais pour l'instant le vinaigre, le celeri, et tout autre chose. Va doucement parce que s'il se retrouve avec une diarhée d'enfer, ce serait domage.
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso

Féminin
Nombre de message : 1514
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMer 12 Aoû 2009, 08:55

perso j'ai donne de suite les repas d'os charnus, surtout pour un chiot...

Marjorie
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto

Masculin

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMer 12 Aoû 2009, 09:28

kaki a écrit:
attention quand même avec un chiot: si tu ne dones pas d'os, il faut le complémenter en calcium. La poudre de coquille d'oeuf ( t gardes tes coquilles et tu le passes au moulin à café électrique) en est une source remarquable.
+Je lui donne deja un oeuf par semaine avec coquille c'est suffisant ?
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso

Féminin
Nombre de message : 1514
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMer 12 Aoû 2009, 10:09

si tu donnes des os charnus oui, sans soucis ! ;-)

Marjorie
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! EmptyMer 12 Aoû 2009, 10:40

Mes cropettes ont commencé les ailes de poulet à 5 semaines, je crois, mais j'ai retrouvé des os entiers dans une crotte d'Emeri, et j'ai pris peur. J'ai donc arrêté jusqu'à 7 semaines, et là, ils se sont débrouillés comme des chefs ! (sous surveillance, quand même). Je leur ai aussi donné des cuisses de poulet, c'est presque moins dangereux, car trop gros pour eux, mais il faut voir comme ils arrivent à broyer les articulations. Et pour les jours sans os, parce que je n'ai pas tout le temps des os adaptés à des petits chiots, j'ai des compléments, poudre d'algues...

Gimli, l'idée de Kaki de la coquille d'oeuf peut être une bonne solution de remplacement en attendant les os (à mon avis, à condition de la mixer, parce que les morceaux pointus m'inspirent moins que les os), mais quoi qu'il en soit, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas sur quelques jours que ton Gimli développera une carence en calcium.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! Empty

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant