Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP !

Aller en bas 
+13
Wawa
chloé
Jamie
Sani
lefrenchcat
titflo
Fonzie
Gappy
shapka
Kroug
lola
Supplete
Noussie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP !   Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:29

lefrenchcat a écrit:
Ah non mais je ne maltraiterai jamais mes chiens. Comme je l'ai dis et je le répète: c'est UNE méthode, que j'ai utilisé sur UN chien qui a un tempérament FORT ( il a déjà été agressif envers l'homme également, morsure etc). On ne fait pas ça sur n'importe quel chien!


Je dirais même plus, il n'y a aucun chien sur qui il est nécessaire de faire ça.


De plus,  le but n'est pas de faire mal.


Ok, merci de nous avoir expliqué quel n'est pas le but, tu peux nous dire à quoi ça sert alors? Parce que j'ai beau me creuser la tête, les seules réponses qui me viennent à l'esprit me paraissent moyen âgeuse


Maintenant il faut être lucide: une méthode douce est nécessaire, il faut établir la confiance avec votre chien mais le mettre au sol ne lui fait pas mal... Et non, pas besoin de le re pshiter après!

Je suis venue là pour aider, mais si vous ne voulez pas de mes conseils je m'en vais! Aucun problème en ce qui me concerne   Very Happy 

Mes trois chiens vont très bien ne vous inquiétez pas, ils sont même bien trop gâtés et jamais je ne tolèrerai une quelconque violence. Maintenant il est certain que ces méthodes, comme toute autre, mises entre les mains d'abrutis, seront désastreuses

De plus, en effet il faut s'adapter à la race: je travaille de cette façon avec un beagle, croisé beauceron. Tout sauf sensible et délicat.

Et donc ? Puisqu'il n'est pas sensible et délicat tu pense qu'il n'est pas capable d'apprendre autrement que par une relation basée sur des "je te met sur le dos" en t'attrapant par la peau du coup et les pattes arrières, ne me regarde pas manger, ne t'assoies pas sur mes pieds, et autres règles du genre?

Revenir en haut Aller en bas
lefrenchcat
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 08/08/2014

Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP !   Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:53

Sole a écrit:
lefrenchcat a écrit:
Ah non mais je ne maltraiterai jamais mes chiens. Comme je l'ai dis et je le répète: c'est UNE méthode, que j'ai utilisé sur UN chien qui a un tempérament FORT ( il a déjà été agressif envers l'homme également, morsure etc). On ne fait pas ça sur n'importe quel chien!


Je dirais même plus, il n'y a aucun chien sur qui il est nécessaire de faire ça.


De plus,  le but n'est pas de faire mal.


Ok, merci de nous avoir expliqué quel n'est pas le but, tu peux nous dire à quoi ça sert alors? Parce que j'ai beau me creuser la tête, les seules réponses qui me viennent à l'esprit me paraissent moyen âgeuse


Maintenant il faut être lucide: une méthode douce est nécessaire, il faut établir la confiance avec votre chien mais le mettre au sol ne lui fait pas mal... Et non, pas besoin de le re pshiter après!

Je suis venue là pour aider, mais si vous ne voulez pas de mes conseils je m'en vais! Aucun problème en ce qui me concerne   Very Happy 

Mes trois chiens vont très bien ne vous inquiétez pas, ils sont même bien trop gâtés et jamais je ne tolèrerai une quelconque violence. Maintenant il est certain que ces méthodes, comme toute autre, mises entre les mains d'abrutis, seront désastreuses

De plus, en effet il faut s'adapter à la race: je travaille de cette façon avec un beagle, croisé beauceron. Tout sauf sensible et délicat.

Et donc ? Puisqu'il n'est pas sensible et délicat tu pense qu'il n'est pas capable d'apprendre autrement que par une relation basée sur des "je te met sur le dos" en t'attrapant par la peau du coup et les pattes arrières, ne me regarde pas manger, ne t'assoies pas sur mes pieds, et autres règles du genre?


Olala stop à l'inquisition. Nous allons en rester là. Je ne vais pas passer mon temps à me répéter. C'est un chien que j'ai adopté il y a 2 ans et toutes les méthodes ont été testées avant. Les méthodes très douces en premier évidemment. Maintenant, si vous ne connaissez pas les règles élémentaires ce n'est pas mon problème: chien délicat ou pas, on ne reste pas à côté de la table pendant que les gens mangent... On ne laisse pas la gamelle de nourriture à disposition toute la journée et non, on ne s’assoit pas sur les pieds (entre les jambes aucun soucis!)

Ensuite, le fait de l'attraper par le cou, je l'ai fais en effet 2/3 fois quand mon chien a saisi un autre chien a la nuque ou un autre aux parties génitales. Il faut bien le faire lâcher non? Qui plus est le maitre du chien d'en face à fini avec des points de suture sur la main.

Sur ce, je supprime mon compte de ce forum, de toutes manières cela ne sert à rien de m'époumoner ici pour avoir un procès sur mes intentions.

bonne soirée mesdames.
Revenir en haut Aller en bas
lefrenchcat
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 08/08/2014

Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP !   Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 22:10

titflo a écrit:
Moi aussi j'ai ce problème avec mon chien. En fait on les a emmenés au club, le mieux que j'aie pu trouver. malgré tout c'est quand même collier étrangleur et coup de sonnette. Au milieu de plusieurs beaucerons assez agressifs. Ganja est très craintif et même si les maîtres ont toujours retenu leurs chiens je crois que ça lui a fait peur. Depuis il se jette sur les chiens pendant les balades et les pince au cou ou sur le dos. Et aujourd'hui j'ai eu la même scène que Noussie dans la rue en passant devant une maison avec un chien.
Il ne court pas après les gens, ni les vélos, ni les voitures, et encore moins les enfants, il les fuit. En général je le maintiens près de moi tout simplement.
Donc j'ai décidé de ne plus l'emmener au club. De toutes façons je crois qu'ils confondent un chien qui a peur et qui n'a qu'une envie c'est de se barrer du terrain avec un chien qui veut faire ce qu'il veut. Quoique, oui, il a la trouille, il déteste ça et il veut partir, donc marcher au pied ne l'intéresse pas et les autres chiens ne l'amusent pas du tout. Contrairement à Oréo qui apprend bien plus vite mais n'est pas trouillard. Ganja ne pose aucun problème à la maison, il obéit, est très doux.
A l'extérieur le rappel marche bien...sauf quand il voit un chien. J'ai réussi à le bloquer avec un énorme non, mais c'était limite. par contre il tire comme un malade sur la laisse.
Alors je pensais le confronter plus souvent aux balades en ville en laisse et le tenir en longe dans les parcs ou forêts. En espérant que je puisse un jour lui re permettre de s'ébattre en liberté.
En tous cas c'est très pénible de devoir le rattacher comme ça.

J'avais en tous cas mal lu ce message. Le cas ici se rapproche plus de mon griffon et là en effet le traitement n'est pas approprié. Pour la nuisance, le collier a spray ou le spray d'eau devrait suffire et après... Un bon club... Pas un club de dressage mais d'obéissance ou simplement un groupe de marche ou de sport canin. Mais j'insiste, il faut voir des chiens encore et encore et rester sur du positif. Par contre la récompense, essayez d'éviter la nourriture un câlin c'est mieux et vous ne pouvez pas l'oublier chez vous et n'hésitez pas à exagérer le ton! Il faudra du temps pour que le chien se détende.

Avec vous travaillez avec de petits exercices pour que la confiance s'installe (ça peut prendre longtemps ne vous inquiétez pas et ne forcez pas), parlez lui en balade, tout doucement (il a de bonnes oreilles!) et quand vous voyez un chien ne vous crispez pas! respirez et faites comme si de rien n'était! Ensuite un "laisse" ou "non" plus le spray et hop hop hop on s'en va on avance! Si vous êtes de Lille, il y a un cours le dimanche matin à 10h au champ de mars avec un éduc très bien et très doux (les chiens sont aussi très calmes) et un groupe de marche le mercredi à 19h.

Sur ce je me sauve
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP !   Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 22:23

après un chien de 7 mois qui choppe un autre parce qu'il vient l'emmerder, c'est pas un chien potentiellement dangereux... mes borders aussi n'aiment pas (surtout la merdouille) qu'on viennent à leur contact, c'est pas pour ça qu'ils vont cartonner les autres chiens, après une remise en place d'un chien envers un autre quand celui ci ne respecte pas les codes canins c'est pas un drame et c'est même normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP !   Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 01:03

Pour en revenir au sujet de départ, concrètement dans le cas d'une chienne comme celle de Noussie, si la chienne ne réagit pas du tout et reste en mode surexcitée à aboyer sauter dès qu'elle aperçoit un chien quels exercices il faudrait travailler pour parer à ce genre ce comportement ?

Travailler l'éducation dans un endroit sans chien, avec une obéissance parfaite sans ce genre de stimuli pourrait permettre d'espérer avoir un chien qui ressemble un peu moins à un kangourou sauvage au bout d'une laisse dès qu'il aperçoit un autre chien ? Ou tenter de faire cotoyer plus de chiens à cette chienne qui n'en voit plus du tout à cause de ce comportement franchement gênant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP !   Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 10:16

Je trouve que de très bons conseils ont déjà été donnés sur ce fil, notamment par Shapka et Supplette. Very Happy 

En ce qui me concerne, je vois les choses comme ça:

Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 Images10

Faire l'éducation d'un chien, c'est comme construire un beau et solide mur de briques.

Un mur n'est solide que si toutes les briques ont été bien mises et sont en bon état. S'il manque des briques à la base du mur, on pourra bien renforcer les rangs du haut, un bon coup de pied (ou une petite morsure de bully) et tout s'écroule.
Le genre de mesures proposées par le Chat, c'est comme de dire:
"Ce mur m'a franchement l'air d'être fragile, mettons une bonne grosse brique de 300kg sur le dessus pour maintenir tout ça."

Il manque des briques dans ton mur Noussie, à la base...et c'est ça qui le rend aussi fragile.

Quand tu nous expliques que ton jeune chien attaque les autres chiens sans raisons, ne te calcule plus et se déchaine au bout de sa laisse, tu dis aussi qu'il n'a pas de rappel, qu'il ne sait pas marcher en laisse, qu'il ne te respecte pas.
Quand je dis respect, je ne parle pas de soumission ou je ne sais quoi d'autre. Mais de votre relation. Un chien bien éduqué doit respecter ton intégrité physique comme tu respectes la sienne. Il ne va pas revenir en courant comme une balle et te faucher les deux genoux au passage, il ne va pas te bousculer dans l'encadrement d'une porte, il ne va pas tirer sur sa laisse au risque de te faire tomber.
Parce qu'il a pris conscience de toi.
Au même titre que tu ne lui marche pas dessus s'il est allongé dans le corridor, que tu ne t'asseyes pas sur lui quand il est couché dans son panier, que tu le laisses tranquille quand il est fatigué ou qu'il mange.

Revenir au rappel, marcher en laisse sans tirer, faire spontanément attention à toi en balade, te mettre au centre de ses préoccupation, ce sont des choses qui s'apprennent en priorité et ces choses sont les bonnes briques du bas de ton mur, celles sur lesquelles toute l'éducation de ton chien va reposer.

Et quand toutes ces briques seront bien solidement érigées, tu pourras t'appuyer sur ton mur sans crainte et même dormir dessus.

Mais en plus des briques, pour qu'elles tiennent entre-elles chaque mur a aussi besoin de ciment, et le ciment dans l'éducation d'un chien, c'est la CONFIANCE.

La confiance s'obtient en offrant à son chien un cadre rassurant, c'est à dire un cadre dans lequel, à chaque fois qu'il se heurtera à une problématique, il aura la même réponse. Un cadre c'est fait de règles, pas des règles dogmatiques, comme -le chien mange après nous, -le chien ne reste pas près de la table quand on mange, -le chienne monte pas sur le canapé... etc...

Mais les règles que tu édicteras toi-même en fonction de tes exigences de vies et dans le but que l'intégrité de chacun, ton chien et toi soit respectée.

La première chose, c'est donc de savoir ce qui est important pour toi dans ta relation quotidienne avec ton chien, de te fixer des objectifs et de t'y tenir absolument, pour lui offrir un cadre sécurisant à l'intérieur duquel il connait les règles, toujours les mêmes.
C'est la base de votre communication et de votre relation.

Dans cette relation, l'énervement, les sanctions, les cris ne valent rien, ce qui est important, c'est la régularité et l'entêtement.

Une fois  fois cette relation mise en place à l'intérieur du foyer, il y a des règles à mettre en place à l'extérieur. Rappel, marche au pied, marche en laisse, stop.

C'est un apprentissage... un mur qui ne se construit pas en 6 jours, mais plutôt en 6 mois.

Mais tant que ton chien n'est pas à même de respecter ce nouveau cadre élargi, c'est la longe.

Et un maitre mot:

ANTICIPATION

Parce que parler le langage du chien, ça ne veut pas dire adopter des comportements mécaniques qui ressemblent (de très loin) aux interactions entre chiens, ça veut dire apprendre à lire le langage corporel de ton chien, à décoder ses intentions (et elles d'autres chiens) pour te permettre de réagir avant que le mauvais comportement apparaisse. Et lui donner des clefs pour qu'il soit aussi capable de te lire et de décoder ton langage corporel, ce qu'ils font intuitivement bien mieux que nous.

Je pense que tu es sur la bonne voie, mais prend ton temps pour remettre les bonnes briques à leur place, et reste attentive à tout ce qui se présente à vous, pour en faire un exercice si les choses se présentent bien ou pour éviter les problèmes si tu le sens mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP !   Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 10:34

respect respect respect 
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP !   Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 12:17

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP !   Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 14:07

Jamie,  pouce respect 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP !   Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 21:43

Encore une fois, merci Jamie...C'est juste...juste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP !   Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 22:46

pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP !   Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 09:46

'Tain  Shocked  Je l'avais loupé celui-ci...

Correction du devoir :
4/20
Le travail est nettement insuffisant, le manque d'assiduité et d'attention en classe provoque des incompréhensions et des interprétations qui ne vous servent pas.
Prenez plutôt exemple sur vos camarades


lefrenchcat a écrit:
On ne s’assoit pas sur les pieds des gens, on ne regarde pas ses maitres manger, on ne se couche pas sous les meubles Quelle idée !!!

lefrenchcat a écrit:
Bref, après 1 an de travail avec mon chien, j'ai acheté un collier Dogtra à électricité Moyennâgeux. Attention, philosophiquement je suis contre son usage à des fins éducatives, ici il est utilisé sur un chien mâle, dominant Vous n'avez pas suivi en cours et c'est fâcheux

lefrenchcat a écrit:
attrapez votre chien par la peau du cou Non, soulevez le et avec votre autre main attrapez ses pattes arrières pour l'allonger sur le flanc Non, non et non (doucement, le but n'est pas de faire mal! ce n'est pas une punition). Une fois allongée, la première main (qui tenait le cou) va venir se mettre sur le museau, de manière à le mettre au sol. En langage chien Vous n'avez aucune maîtrise du langage "chien", n'utilisez pas des notions trop complexes pour vous ça veut dire: stop, je suis le chef et j'ai dis non. Radical

lefrenchcat a écrit:
Je me permets d'apporter une vision à ce problème. Je suis éducatrice et comportementaliste Absolument impossible et j'ai moi-même accueilli trois "cas" à la maison. Je m'explique.

Cela dit, je serais curieux de savoir quelle formation vous avez suivie, même si j'ai déjà une idée assez nette.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP !   Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Balto s'attaque aux autres chiens...
» Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/
» Mon chiot court après les autres chiens en promenade
» Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: