Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cloamch
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cloamch


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/02/2011
Noms de mes chiens: : Chéza
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort !

Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ??? Empty
MessageSujet: Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ???   Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ??? EmptyMar 03 Mai 2011, 15:45

J'emmène ma Chéza au dressage depuis quelques semaines. Elle a 1 an, et vient d'un refuge, elle ne connaissait rien (laisse, collier, bruits, ville, même humains !!!!)lorsque je l'ai adopté (août l'année dernière)
Elle a fait de gros progrets la puce, mais en promenade elle est folle quand on croise d'autres chiens, elle se cabre, se débat, aboie comme une dingue. Au club canin on m'a conseillé un collier étrangleur, et à chaque grognement ou aboiement je dois la ramener à la laisse pour "la gêner" et lui dire "non" limite en hurlant (ils appellent ça "fermement")

Honnêtement je ne suis pas tellement d'accord avec la méthode, c'est choquant de la voir comme ça, et de hurler sur elle. Les passants sont choqués, ils pensent qu'elle est agressive, alors qu'elle ne veut que jouer et est trop excitée. C'est une chienne très gentille, mais je ne sais plus quoi faire, si vous avez des conseils, parce que la promener dans des endroits sans chiens c'est pas le but non plus. Question
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ???   Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ??? EmptyMar 03 Mai 2011, 16:08

Vu que tu connais les situations qui vont déclencher la crise, as-tu essayer d'anticiper ? Par exemple quand tu vois un chien en approche, lui demander de s'asseoir, la focaliser sur une balle, une corde à noeuds ou une friandise, avant qu'elle ne réagisse et la féliciter (en lui filant l'objet qui a retenu son attention, gourmandise ou jouet) si elle a réussi à rester concentrée sur toi le temps que le chien passe ? Peut-être aussi essayer de lui apprendre le "laisse" tranquille chez toi, ça pourrait te resservir en extérieur, ça marche pas que avec les mouchoirs crados ramassés par terre Razz

Le collier étrangleur je suis pas pour et je pense que "hurler" et la ramener vers toi ne fait qu'envenimer la situation si elle est stressée. Si en plus tu es toi-même inquiète ou tendue (à raison) à cause du même collier, ça ne peut pas faire de bien.

Mais j'ai lu je sais plus où que les chiens qui aboient bcp quand on entre chez eux ou qu'on s'approche de leur maitre sont des chiens qui pensent avoir la tâche de garder le territoire, alors si c'est bien vrai il faudrait peut-être tout reprendre depuis le début pour lui faire comprendre que c'est toi qui veille au territoire et que c'est pas son rôle (le mien par exemple peut aboyer une fois pour avertir si quelqu'un rentre à la maison ou la nuit quand un passant sort de je sais pas où, mais après il ne s'en mêle plus du tout).

Dernièrement, si tu n'es pas convaincue par les méthodes de ton club, changes en, n'hésites pas. C'est toi qui connait ton chien et si ça va à l'encontre de tes principes pour moi ça ne peut pas être bénéfique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ???   Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ??? EmptyMar 03 Mai 2011, 16:28

Où es-tu en Alsace et peux-tu nous dire où tu vas au club?
Est-ce que dans ton club, il y a des phases où les chiens sont lâchés pour interagir un peu entre eux? Si oui, comment ça se passe? Si non, ne crois-tu pas que si elle avait l'habitude d'avoir des moments de "récré" avec ses copains chien, elle ferait des autres rencontres un ""non-évènement"?
J'ai une bonne adresse sinon (je te mp si ça t'intéresse).
Revenir en haut Aller en bas
cloamch
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cloamch


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/02/2011
Noms de mes chiens: : Chéza
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort !

Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ???   Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ??? EmptyMar 03 Mai 2011, 22:48

Plein de conseils en 2 messages, merci beaucoup !

Je vous donne quelques précisions sur ma miss :
elle n'aboie jamais quand quelqu'un rentre chez nous, elle est heureuse quand un invité arrive alors je pense qu'elle comprend qu'elle n'a pas besoin de nous protéger.
A la maison elle connait sa place dans la "meute", j'ai deux petits mecs de 3 ans et 1 an donc j'ai bien mis en place les choses dès le début.

Je n'ai pas testé de lui changer les idées, mais j'anticipe quand on approche d'un autre en lui disant "c'est non" quand je sens qu'elle grogne un peu.

Je vais au club canin de Guebwiller, ils m'ont donné de bon outils mais ils ne voient que le collier étrangleur. Il n'y a jamais de moment de détente entre les chiens sans la laisse, du coup elle est toujours super excitée quand on y va. Heureusement j'ai une amie qui vient avec moi, elle a une petite croisée labrador/dalmatien de 7 mois avec qui Chéza joue beaucoup, c'est sa grande copine et sa se passe super.

Ce soir en promenade :

j'ai fait un tour là où il y avait beaucoup de chien dans leur jardin pour désensibiliser ma belle.

1er chien : un hystérique de ma rue, elle a fait la débile(elle se jette en l'air, se cabre..), je lui ai dit "c'est non" sans hurler, et en passant sans regarder le toutou.
2éme toutou, un molosse sur qui elle a aboyer mais seulement 3 fois sans plus.
3émé toutou, pareil un gros pépère qui aboyait comme un fou en face de la rue, mais juste à côté de nous il y avait un petit chien derrière son portail, je ne l'avais pas vu et Chéza s'est concentrée sur lui, toute contente. En partant elle a fixé le gros d'en face sans rien dire.(grosse félicitation : good girl, c'est bien ma fille !!!) :10/10
4ème et 5ème chien elle a fixé les pépère sans rien dire grosse félicitation à nouveau, et super marche au pied !!! pouce

Kroug je veux bien connaître ton adresse :merci:

Revenir en haut Aller en bas
cloamch
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cloamch


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 17/02/2011
Noms de mes chiens: : Chéza
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort !

Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ???   Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ??? EmptyMar 03 Mai 2011, 22:51

Bon anniversaire Kroug !!!!
Moi c'est le 13 mai 1983 !!!

A ta santé !!!
:ivre: :ivre: :ivre: :ivre:
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ???   Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ??? EmptyMer 04 Mai 2011, 15:47

Moi, j'applique la même technique pour mes chiens que pour mes élèves, je ne crie jamais et certainement pas pour apprendre quelque chose. J'ai remarqué que pour les enfants comme pour les chiens, plus on parle doucement et calmement plus ils écoutent Very Happy
De plus, je déteste passer pour une hystérique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ???   Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheza harcèle mon autre chien en promenade
» Promenade avec deux chiens
» Promenade très compliquée avec les deux chiens
» Mon chiot court après les autres chiens en promenade
» Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: