Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 je dois 'dégager'

Aller en bas 
+16
Kroug
shapka
Eiko
Bonnie
ironmaidine
pauline
kathoune
Djouba
amelie.59
bisskiss
elomelo
cadoucoquin
chrisalex
Surlaroute
Supplete
virginie12
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009, 20:31

dur dur ce qui t'arrive
j'ai eu quelque problème avec mon mari mais jamais il me demanderait de me séparer des mes animaux, il me demande de ne pas en avoir d'autre mais ce qui sont là le resteront
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009, 20:49

bon courage....
je sais que ce que je viens de dire n'est pas grand chose... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009, 22:13

Encore merci pour votre soutien :bisouvole:

J'ai l'impression que c'est un cauchemar, que je vais finir par me réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009, 22:15

tu souhaite vraiment placer tes chiens ?

j'ai vu ton post sur rescue, tu ne veut pas essayer de trouver une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009, 22:19

Je te souhaite bien du courage !!!

Ne te dis pas que c'est à cause de tes animaux que ton couple n'a pas survécu , tu sais si tu aimes les animaux imagine que tu ais cédé a ton copain et que tu te sois debarassé d'eux pour lui , a mon avis tu n'aurais pas pu le supporter et ça aurait fini pareil.
Si il n'accepte pas ta passion alors il n'en valais pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009, 22:26

ironmaidine a écrit:
Je te souhaite bien du courage !!!

Ne te dis pas que c'est à cause de tes animaux que ton couple n'a pas survécu , tu sais si tu aimes les animaux imagine que tu ais cédé a ton copain et que tu te sois debarassé d'eux pour lui , a mon avis tu n'aurais pas pu le supporter et ça aurait fini pareil.
Si il n'accepte pas ta passion alors il n'en valais pas la peine.


:10/10
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009, 22:59

Mais je crois que personne n'acceptera ma passion, car elle est vraiment dévorante... je suis condamne à finir seule...
Et puis mes animaux me foutent vraiment dans la m*rde j'ai aucune liberté de mouvement dans un cas comme celui là, je suis vraiment très mal.
J'ai fais un post sur rescue demande une fa pour mes 2 chiens, mais franchement je me demande si ce n'est pas mieux de les placer, car toute seule avec ma petite comment je vais faire pour les sortir? et encore pire pour les promenades... là mon copain gardait la petite pendant je j'allais les promener.

Moral au plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009, 23:04

Alors désolée de pourrir le post mais tu as une fille de 4 mois et je pense que pour les prochaines années à venir il va falloir la faire passer avant le reste.
Je comprend que tu aimes tes animaux mais ce ne sont que des animaux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009, 23:11

Moi aussi j'ai une passion débordante mais ne dis pas que tes chiens te pourrissent la vie ... Moi je me dis toujours que mes chiens eux ne me trahiront jamais ... Et je suis sur que tu tombera sur quelqu un qui aime autant que toi les animaux .... Tu as raison de les mettre en accueil le temps ce n est pas plus mal au moins quand ta situation sera plus stable!!!! Enfin c est ce que je passe ....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009, 23:40

Ta petite a quatre mois ? Jusqu'à ses 3 ans au moins, tu peux la mettre dans une écharpe de portage (ils en ont des pas trop chères à la Leche League) et à toi les grandes balades avec les chiens, et la puce dort en écharpe pendant que tu marches, et un contact formidable s'établit entre toi et elle.

Courage, il y a des solutions, quelles qu'elles soient. On est là pour te soutenir !
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009, 23:56

J'en ai une écharpe, mais entre browny qui tire et Volga qui fait n'importe quoi parce qu'elle a peur de tout ça ne va pas être gérable.
Enfin c'est une bonne idée quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 01:21

Deux questions que je me pose :

avais-tu tes chiens quand tu as rencontré ce type? Si oui, comment les a-t-il accueillis? S'il le savait, je ne vois pourquoi il te les reproche maintenant....

as-tu pris tous ces animaux après votre installation ensemble? Si oui, était-il d'accord? S'il l'était, pourquoi a-t-il changé d'avis? S'il ne l'était pas, pour quoi les as-tu pris quand même?

Enfin, quand à dire que ta vie est fichue, à 21 ans, ça me paraît aller un peu vite... Avec de la volonté et du courage, tu peux t'en sortir!

Bonne bagarre, accroche-toi, dis-toi que tu vas gagner et tu gagneras!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 09:29

Tes animaux, comme Eiko a déjà dit, eux ils ne vont pas te trahir. Ils vont pas te laisser tomber sans raisons valables, comparé au père de ta fille. Ils seront toujours là pour toi et te donneront tout leur amour Wink

Ta situation actuelle est catastrophique, car à mon avis tu devrait partir au plus vite de chez lui, mais pas facile. Ton idée de placer tes chiens en attendant de te retourner n'est pas si mal que ça, mais ne les abandonne pas, t'as vu le nombre de chiens qu'il y a actuellement dans les refuges affraid ça serait vraiment une cata pour eux.

Et le jour où tu auras le moral dans les chaussettes, eux te donneront toujours leur amour.

Pour les ballades, l'idée de Surlaroute est superbe. Il faut vraiment que tu essaie et ne te dit pas que ça ne marchera pas, mais pense positive, dit toi que ça marchera sans problèmes et tu verras que ça sera gérable Wink

Garde le moral et ne te laisse pas avoir par un c** qui n'en vaut pas la peine. Le plus important c'est toi, ta fille et tout ceux que tu aime. Donc, lui c'est poubelle (il y a pas de smili poubelle, snif)

Et en ce qui concerne une vie à deux, ben moi qui est une folle des animaux, que je pourrai récupérer sans problèmes touts les animaux qui ont besoin d'une nouvelle famille, etc... ben même moi j'ai trouvée un homme qui en vaut la peine. donc tu vois, tout est possible, les miracles existent encore Wink

Mais courage et ne te laisse pas aller, tout s'arrangera :console: :console:
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 09:30

Petite paranthèse: porter un enfant de 1 an et plus (alors 3 ans !) en écharpe, pendant qu'on fait de grande ballade avec ou sans chien d'ailleurs, bon courage !
A cet âge là, ça pèse un peu plus de 3 ou 4 kg hein !
sunny

Deuxième point: idem, je pense que la petite et se cosntruire un nouvel avenir passe avant toute autre considération malheureusement.

Trouver un job, un nouveau foyer, une garde pour le bébé, sans compter le côté financier qui va pas être bien élévé les premiers temps, je crois que c'est un peu n'importe quoi de lui dire qu'elle doit faire en sorte de garder ses animaux. Elle fait comment pour payer la nourriture des animaux, les soins, la FA ??? ...alors qu'elle va devoir palier à un loyer et au minimum vital pour elle et le bébé et faire appel à des aides ?

Ensuite, elle a raison, c'est totalement utopique de se figurer qu'en rentrant de sa journée de boulot, elle va partir fraiche comme un gardon faire des ballades avec le bébé en écharpe et ses chiens. No

Je pense qu'elle a une vision déjà bien réaliste et elle a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 09:39

Shapka,

D'accord avec toi sur le fait que les refuges sont déjà bien plein ! on en sait quelque chose.

Mais je crois qu'il faut pas trop rêver non plus. C'est sûr que ce serait l'idéal qu'elle puisse garder les chiens, et vivre une nouvelle vie en rencontrant plus tard le compagnon idéal qui partagera sa passion. Rolling Eyes

Mais sa réalité à elle, c'est:
- trouver un logement en urgence, ce qui veut dire genre "studio" bien sûr.
- pas de sous de côté
- pas de travail
- pas d'études
- mère isolée
- pas de soutien familial

Donc se battre, c'est sûr elle va devoir le faire. Mais quels combats doit-elle privélégier ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 09:50

Djouba a écrit:
Petite paranthèse: porter un enfant de 1 an et plus (alors 3 ans !) en écharpe, pendant qu'on fait de grande ballade avec ou sans chien d'ailleurs, bon courage !
A cet âge là, ça pèse un peu plus de 3 ou 4 kg hein !
sunny Ma fille fait dans les 15 kg, et je suis encore capable de la porter deux bonnes heures en plein été un jour de soleil, en marche rapide. La sienne a 4 mois, c'est tout léger.

Deuxième point: idem, je pense que la petite et se cosntruire un nouvel avenir passe avant toute autre considération malheureusement. Là, je suis d'accord

Trouver un job, un nouveau foyer, une garde pour le bébé, sans compter le côté financier qui va pas être bien élévé les premiers temps, je crois que c'est un peu n'importe quoi de lui dire qu'elle doit faire en sorte de garder ses animaux. Elle fait comment pour payer la nourriture des animaux, les soins, la FA ??? ...alors qu'elle va devoir palier à un loyer et au minimum vital pour elle et le bébé et faire appel à des aides ?

Ensuite, elle a raison, c'est totalement utopique de se figurer qu'en rentrant de sa journée de boulot, elle va partir fraiche comme un gardon faire des ballades avec le bébé en écharpe et ses chiens. No Non, elle ne sera pas forcément fraiche comme un gardon, c'est sûr, mais ça n'est pas non plus impossible. Le plus dur est effectivement qu'avant ça, il y a la période transitoire où toute son énergie doit être tournée vers la recherche d'un logement, d'un boulot, et vers sa fille. Les animaux seraient donc en quelque sorte "en surplus".

Je pense qu'elle a une vision déjà bien réaliste et elle a raison.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 09:53

Je sais que ça ne vas pas être facile, mais la c'est situation de panique complète (normal et je ne serait sûrement pas mieux), donc faut déjà essayer de se calmer pour pouvoir réfléchir de manière posée.

Actuellement elle vit une situation complètement folle et devoir la gérer c'est presque mission impossible. Il est aussi vrai que sa puce passe bien avant tout, mais j'ai peur qu'elle vas tomber dans la dépression en lachant ses chiens. Elle a tout pérdue à cause d'eux, imagine si maintenant elle doit encore perdre ses chiens affraid J'ai vraiment peur des réactions qui vont suivre
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 10:06

Shapka, elle peut aussi partir en dépression en voulant tout assurer pour faire bien Rolling Eyes et en n'y parvenant pas.

Surlaroute, toi tu es un homme grand et fort ? Very Happy , parce que si Virginie est comme moi à 21 ans et fait 50 kg toute mouillée, c'est pas le même topo pour les promenades avec bébé en écharpe, d'autant plus que ça grandit vite les bébés, donc dans quelques mois...

[quote]Le plus dur est effectivement qu'avant ça, il y a la période transitoire où toute son énergie doit être tournée vers la recherche d'un logement, d'un boulot, et vers sa fille. Les animaux seraient donc en quelque sorte "en surplus".... et oui, période plus ou moins longue où il faut faire des choix pour avancer, alors lesquels privilégier ?

L'idéal serait effectivement que les toutous puissent être accueilli pendant un temps indéfini en FA... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 10:28

shapka a écrit:
Je sais que ça ne vas pas être facile, mais la c'est situation de panique complète (normal et je ne serait sûrement pas mieux), donc faut déjà essayer de se calmer pour pouvoir réfléchir de manière posée.

Actuellement elle vit une situation complètement folle et devoir la gérer c'est presque mission impossible. Il est aussi vrai que sa puce passe bien avant tout, mais j'ai peur qu'elle vas tomber dans la dépression en lachant ses chiens. Elle a tout pérdue à cause d'eux, imagine si maintenant elle doit encore perdre ses chiens affraid J'ai vraiment peur des réactions qui vont suivre

Tu as tout compris... mes chiens c'est ma bouffée d'oxygène.

Mais je me dis que sans les chiens ça me ferais un poids en moins et peut-être plus facile de rebondir...
Ce qui serait bien c'est d'avoir un petit jardin ou cours comme ça les sorties pipi ne seront plus nécessaire, il y aurait juste les balades à faire et ce serait déjà moins de charges. Mais bon pour trouver un petit f2 avec jardin pas trop cher :l:
Et djouba a raison car financièrement est-ce que je vais réussir à suivre?


Mon boxer et mes 2 chats étaient là avant, mais ensuite ça s'est accumulé petit à petit, je sais j'ai abusé de sa patience.
Pour Volga j'ai dû le supplier et il a fini par céder, et je pense que si je ne l'aurais pas prise notre couple serait encore en marche, mais bon de toute manière ça aurait pété un jour où l'autre car on a une vision de la vie totalement différente, par exemple lui rêve de vivre à Londre et moi je rêve d'une petite maison à la campagne avec mes animaux (il y a plein de choses qui nous séparent complètement, on est les 2 opposés)...
Et à la rigueur je préfère que ce soit tout de suite que plus tard car la petite en souffrira beaucoup moins.




Mon boxer je ne pourrais pas m'en séparer, ça m'arracherait trop le coeur car quand je l'ai eu je l'ai considéré comme un bébé (je sais c'est pas bien Evil or Very Mad), et c'est grâce à lui que je suis encore là car j'étais aussi dans une passe difficile.
Mais Volga est encore jeune, j'y suis beaucoup attachée, j'ai passé beaucoup de temps pour l'apprivoiser, mais peut-être qu'elle serait mieux en maison que dans un petit appart avec une maitresse surchargée...


Enfin je pense que les mettre en famille d'accueil ça me fera mal, mais déjà moins mal que de les placer... ce sera peut-être un pas vers le placement, enfin je préfère quand même attendre que ma situation se régularise pour ne pas avoir de regret par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 10:53

:console: ami J'avais pensée que tu ne serait pas beaucoup mieux que moi et que tes animaux sont ta bouffée d'oxygène :bisouvole:

Oui, cette période vas être super dure, mais tu y arrivera. Il y auras des hauts et des bas (plus de bas au début, mais après ça change), il y auras des sacrifices à faire, mais tu vas y arriver.

En effet si toi et ton ex vous étiez si différents, mieux vaut que sa finisse maintenant, avant que ça soit la catastrophe complète.

Aussi, il faut bien qu'il comprenne qu'il as une fille et qu'il en est autant responsable que toi, donc il devra te payer une pension pour elle et pour toi, vu que tu ne travaille pas pour t'occuper de votre fille. Bref, je ne connais pas les lois en France, mais je suis sure qu'il y aura une solution valable quelque part. et même si tu ne trouve pas de f2 avec jardin, si ton futur appart se retrouve déjà à la campagne avec les prés devant le nez, ça serait déjà pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:12

Je sais que je vais me faire tuer :pendu: , mais, pour avoir une idée juste, le bébé est-il un accident ou un désir de chacun des deux? Parce que ça peut aussi changer la donne dans son idée à lui, je pense..... S'il a voulu ce bébé, il doit maintentant l'assumer, quitte à mettre ses parents dans le coup puisqu'il est étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:20

C'était un accident, mais quand j'ai fait l'écho pour l'avortement j'ai pas pu aller jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:39

OK, c'était un accident, mais il l'as tout de même reconnu ? Donc s'il l'as reconnu il en es résponsable et s'il as pas les moyens, ben se sont ses parents qui doivent assurer la partie du père Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:42

Ah vous croyez?
Enfin sa mère ne travaille pas non plus, elle vit juste avec les aides de la caf, et il n'a pas de père...
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:51

Shocked purée. C'est pas évident effectivement.

Bon, il va falloir commencer par avoir une discussion claire avec le papa comme point de départ.
Mettez les choses calmement à plat. Une vraie discussion, pas entre deux couloirs.
Il veut que tu partes ? OK, alors que propose -t'il concrêtement pour t'aider à le faire le plus rapidement et le mieux possible ? (après tout, c'est aussi dans son intérêt de t'aider, car sinon, la "cohabitation" peut être longue ! fais le lui comprendre !).
La garde du bébé, une aide financière, est-il prêt à assumer son rôle de père ? si oui, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je dois 'dégager' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je dois 'dégager'   je dois 'dégager' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je dois 'dégager'
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dois-je la ramener ???
» dois-je construire un enclos ?
» Il arrive que dois je faire?
» Oyé oyé ami passioné , je me dois de me présenter.
» 1) j'hésite 2) que dois je faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: